AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

trop vieille pour stérilisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mer 19 Sep 2007 - 12:56

Acr0 a écrit:

Merci Taotina...! Je crois d'ailleurs qu'on a effacé ses messages en même temps

J'ai pas eu le temps de les effacer ... pendant que j'écrivais tu effaçais ... on est synchros
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mer 19 Sep 2007 - 13:41

Quelle équipe formidable

Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mer 19 Sep 2007 - 19:57

Mais n'y a-t-il pas des risques de malformations chez les bébés nés suite à des relations consanguines? :ours:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mer 19 Sep 2007 - 20:03

Sur la consanguinité, on peut lire tout et son contraire... Pour les malformations, il faudrait surtout des accouplements successifs et une consanguinité étroite
Cela doit avoir des répercutions sur le sytème immuno
Après, la consanguinité fixe certains gènes puisqu'ils sont identiques : certains éleveurs la pratiquent avec parcimonie pour certaines races, elle permet de faire une sélection

Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mer 19 Sep 2007 - 20:11

Il y a plusieurs années mes premiers chats avaient eus une portée dont on avant gardé un petit male, Toupie....rendu plus grand il a fait des bébés a sa maman et il y en a 1 sur 2 qui était mort né...j'ai toujours attribué ca a la cosanguinité
Invité
Invité

MessageSujet: oui tu peux faire oppéré ta chatte   Ven 21 Sep 2007 - 5:56

moi j ai une chatte de 13 ans je l ai fais oppérréca fais un an j ai passé proche de la perdre car elle avait une grosse infection a utérus et j aurais pu la perdre le vétérinaire m a dit si je la fesais pas oppérré dans les jours qui suivait elle mourras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Ven 21 Sep 2007 - 7:22

et l'opération s'est bien passée? l'anesthésie y a pas eu de probleme?
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Ven 21 Sep 2007 - 11:26

Je pense qu'il y a plus de risques de complications avec une chatte plus âgée, mais cela doit se pratiquer sans souci.

Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Jeu 8 Nov 2007 - 21:43

alors Minette va bien :danserire: On le voyait bien, mais c'est confirmé!! Le vet (on dit pas véto ici ) dit que c'est eeee je trouve plus le mot mais disons qu'elle est faite forte Les bébés qu'elle a ''expulsés'' sont sortis comme pour un accouchement, elle n'en a plus aucune trace et comme elle a très peu de lait, elle a déja retrouvé sa ''taille de guêpe''. Pour ce qui est de la stérilisation, il aurait pu la faire aujourd'hui mais préfère attendre a lundi prochain parce que même si elle va bien et semble ''péter le feu'' il préfère lui laisser encore quelques jours pour se renforcir davantage comme ça ça lui fera une semaine de repos (je rappelle qu'elle a perdu ses bébés dimanche) car elle n'est plus toute jeune d'après lui elle aurait plus que 10 ans, il ne sait pas trop mais il penchait plus pour le 12-13 ans (comment il fait pour savoir). AHhhhh pour ce qui est de son état (elle était tout froide ne bougeait plus même que quand mon homme l'a trouvé (elle a passé 2 jours et 1 nuit dehors mais on s'inquiétait pas trop elle faisait ça parfois) elle bougeait tout juste le bout de la queue puis quand j'ai pris la relève pour la veiller (parce qu'elle est dans un autre appart )) elle bougeait déja plus, la queue entière bougeait quand je lui parlais et la tête aussi mais a peine et elle avait le regard fixe.....bon tout ca, le véto dit que c'est dû au fait qu'elle avait un début d'hypothermie dû au froid mais aussi a sa fausse couche (elle aurait perdu son ou ses premiers bébés dehors) qui l'auraient doublement affaiblie.

Voila pour les explications J'espère que c'est claire si y ades coins d'ombres je vous éclairerez
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Jeu 8 Nov 2007 - 23:59

Alors il y a un truc positif avec les chattes agées mais je ne sais plus bien :
Soit

Elles se remettent plus vite de l'anethésie mais cicatrise plus lentement que les plus jeunes

Soit

Elles se remettent un peu moins vitede l'anesthésie mais cicatrisent plus rapidement que les plus jeunes

Bon courage pour la Miss bientôt tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Ven 9 Nov 2007 - 0:41

il estime son age en partie grace a ses dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Ven 9 Nov 2007 - 0:59

merci mel j'avais pas osé lui poser une question de plus vu qu'elle n,étais pas si importante...il était assez ''bête''

par contre je lui ai demandé s'il y avait des risques a l'anesthésie et il m'a dit que ça dépend des chats mais pour l'anesthésie y a pas de probleme c'est la cicatrisation...
Mais j,avais un chien de 7 ans (j'en parle parce que chat et chien j'imagine que c'est la meme chose) et il a failli ne jamais se réveiller... :/plus ils sont vieux, m'avait dit la vétérinaire plus ils sont difficile a ''ramener''. je vais écrire a mon ''vétérinaire a domicile'' pas pour qu'ils viennent ici mais pour qu'il tranche entre ces deux opinions, pour me rassurer (ou au contraire m'inquiéter davantage )
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mar 13 Nov 2007 - 16:42

Des nouvelles de Minette ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mar 13 Nov 2007 - 17:40

Elle va bien, elle dormait quand j'ai téléphoné hier. Je vais la chercher demain matin. Le réveil s'est bien passée il n'y a eu aucun problème mais comme elle n'est plus toute jeune il veut la garder une journée de plus. Je vais rappeler un peu plus tard pour voir comment elle va .
Elle va être comment a son retour a la maison??? Choupi et Tit Ours était un peu amorphe mais dès le surlendemain de l'opération ils courraient et jouaient normalement...une femelle c'est une plus grosse opération alors je dois m,attendre a quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mar 13 Nov 2007 - 20:16

Ouf, c'est fait maintenant. Plus de soucis.

Si elle a un pansement, il faudra voir à ce qu'elle ne l'enlève pas.

Sinon, il faudra surveiller pour éviter qu'elle lèche sa plaie exagérément. C'est normal qu'elle lèche souvent, mais pas toujours. Ça pourrait s'infecter.

Ma blanche avait 6 mois quand je l'ai fait stériliser. Donc 2 jours plus tard, c'est moi qui stressait et avait peur de la voir grimper partout. :rire:

Mais comme Minette est plus âgée, je présume qu'elle risque de vouloir se trouver un petit coin tranquille où elle pourra se reposer un peu plus que d'habitude. Vous en pensez quoi, les Chat Papote?

Est-ce que tu devras y retourner dans 2 semaines pour faire enlever les points?
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mar 13 Nov 2007 - 23:05

Je pense aussi qu'elle peut avoir le comportement inverse: faire comme d'habitude
Il est important de voir que cela ne s'infecte pas... Car les chats se lèchent justement parce que leur salive a des propriétés de cicatrisation phénoménale !
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Mer 14 Nov 2007 - 1:13

Super, si elle a un pansement et qu'elle se lèche de trop vérifie qu'elle n'y est pas allergique, cela arrive et ce n'est pas marrant pour eux même si ce n'est pas grave. A part ça elle peut être amorphe ou au contraire péter la forme. Perle et Alayna ont été stérilisées le même jour et avaient le même âge, l'une était dans le gaz et l'autre pas. Cela dépend plus du chat que de son âge et du type d'anesthésiant. Caresses à la convalescente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Sam 17 Nov 2007 - 8:15

Elle va mieux mais elle mordillait ses points et ça saignait Moi qui ai mal au coeur a regarder des points de sutures j'avais pas ben ben le choix :malade: Le vétérinaire que ce n'est pas très grave mais je dois l'empêcher de faire. Pour ce qui est de l'allergie, ce n,est pas le cas de Minette mais je sais de quoi tu parles, je suis moi-même allergique aux points fondants...
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Sam 17 Nov 2007 - 14:55

Le problème c'est qu'un chat ne comprend pas très bien pourquoi il a quelque chose sur la peau, donc il n'a qu'une envie: tirer dessus !
J'espère que ca ira, et quelle ne tirera pas trop dessus, histoire que cela cicatrise bien et referme l'ouverture

Tu vas faire enlever les points quand?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Sam 17 Nov 2007 - 15:34

Je vais pas les faire enlever, ils vont tomber tout seul. Il a parlé de 10 jours que tout devrait être parti
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Sam 17 Nov 2007 - 16:25

Ah ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Sam 17 Nov 2007 - 17:52

Si elle "joue" trop après sa plaie, ça risque de s'infecter. Si c'est le cas, peut-être devrait-elle porter une collerette pour quelques jours?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Sam 17 Nov 2007 - 19:21

infecter je sais pas, mais gener la cicatrisation voire arracher les points... c'est vrai que c'est une tres bonne idée la colerette, plutot que de se battre contre le chat pour qu'il arrete de se lecher et tt...
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Sam 17 Nov 2007 - 19:47

Les Chipies en savent quelque chose!!!! :fourire: :fourire: :fourire:

Vous connaissez "Cosette"

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   Lun 19 Nov 2007 - 18:42

Ooh toute mimi avec sa colerette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop vieille pour stérilisation?   

trop vieille pour stérilisation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant