AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La teigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 13:37

Voilà le verdict du véto pour Satine, Capucine et ... moi

J'avais déjà remarqué une mini lésion ronde au bout de l'oreille de Capucine ainsi qu'une plus grosse sur mon bras mais j'ai pas fait le rapprochement !

Satine a depuis quelques temps des croutes sur le coup on a mis ça sur le dos de Lahna ( :euh: )en pensant qu'elle l'avait griffé en jouant.Mais non ça a dût tellement la démanger qu'elle s'est gratté jusqu'au sang ma pauvre louloute.

Ce matin j'avais donc RDV pour retirer les fils de Capucine et par la même occasion j'ai décidé d'emmener Satine histoire que la véto me donne une crème pour ses croûtes et là la verdict est tombé mes nénéttes sont atteintes de la teigne !

Nous voilà partie pour un traitement de 15 jours et RDV dans 2 semaines pour voir si leurs lésions se sont améliorées ou pas. Dans le pire des cas elles auront des cachets à prendre et notre intérieur à déparasiter ! Génial !

La véto vient de me rappeler elle a oublié de couper les poils autour de la lésion de Satine ( ) on vient donc de lui couper ses poils ... ma pauvre Satine a un gros trou de poils derrière la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 14:04

Et pour toi, quel sera le traitement dans ce cas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 14:27

Rien

Ma lésion est en train de partir et j'ai pas envie d'aller chez le médecin pour ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 14:36

Achète en pharmacie une crème,une de mes collègues avait eu la teigne(transmis par des souris),et elle avait juste été en pharmacie.Elle en a mis pendant 3 semaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 14:40

le truc (je connais pas trop) mais il faudrait pas que tu leur refile si c'est possible ou qu'elles tant qu'elles ne sont pas traités completement puissent accentuer ta lésion en te la transmettant encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 15:05

Elles peuvent encore me la transmettre je pense mais maintenant qu'elles sont sous traitement il y a peu de risque

Si j'ai de nouveau une lésion j'irai à la pharmacie, merci Astuce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 16:37

Bon rétablissement à tout le monde.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 20:20

De toutes façons, tu as du l'avoir durant la période d'incubation de la maladie.
Bon, si cest au pire des cachetons, ca va il n'y a pas mort de chats C'est juste quelques semaines un peu enquiquinantes

Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 21:11

hé bah rien que ça la teigne!! c'est pas si courant que ça comme maladie!

et le veto t'as dit comment ils peuvent l'avoir attrappé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mar 23 Oct 2007 - 22:26

Soignez-vous bien toutes les trois

Ce n'est pas une taupe ou une souris qui les a parasité ?
Mon teckel l'avait attrapée comme çà....

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mer 24 Oct 2007 - 9:43

La teigne c'est très chiant quand on l'a... c'est long, mais on s'en sort! le soucis, c'est qu'on reste porteur à vie... ça, c'est moins cool....
En plus c'est un champi, alors je te dis aps les spores qui volent partout, qui s'accroche, bref l'horreur pour s'en débarraser... faut traiter l'enviroennement aussi pour pas que ça revienne, etc...

Pour toi, tu peux te laver à la bétadine! et appliquer sur le chat bétadine sur les lésions; Puis y'a des cachets aussi avec, soit Im**eral et/ou fulvid**m !

Je te conseille d'aller chez le médecin, car tu vas le refiler à tes animaux après, et vive versa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mer 24 Oct 2007 - 10:01

Elles sont sous immerval les minettes ...

Apparement ce serait Capucine la porteuse, la véto m'a dit que c'était une race qui était sujette à cela.

Tu me fais flipper Amnesy quand tu dis qu'on reste porteur à vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mer 24 Oct 2007 - 21:44

Vi je sais... mais bon, ça peut réapparaitre en cas de gros changements, de gros stress, etc... comme bcp de maladies d'ailleurs, alors t'en fais pas, te focalise pas là dessus, tu vas te guérir et tout ton petit monde aussi, pis après vous oublirez, et si faut y'aura plus jamais de prochaine fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Mer 24 Oct 2007 - 22:50

Quand je suis allée consulter pour shadow, il lui a fait un piqûre d'antibiotique "retard" pour "soigner" son acné. En fait, il m'a dit que çà soignait tout ce qu'elle avait.
Je croyais qu'elle avait la teigne et il m'a dit non de suite.

Toutefois elle a encore une dépilosité ronde sur la noreille droite, qu'elle gratte de temps en temps, en même temps que ses "croûtes sous le cou" faites par ses ongles (stress dû au déménagement)

Elle a toujours la "gratère" et finit par s'esquinter à cause de ses ONGLES...

Sur le carnet de santé figure aussi : PCF le 16/07/07 et 26/09/07
Dernière visite véto : 26/09/07

Est-ce que ça peut être quand même "la teigne" ?? (il se serait trompé ?)

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 25 Oct 2007 - 6:10

Aucune idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 25 Oct 2007 - 8:45

C'est vraie que normalement le teigne fait des plaques rondes sans poils,ça y ressemble.Il faudrait peut-être reconsulter le véto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 25 Oct 2007 - 18:32

Féline comment est sa marque sur l'oreille ? Ronde et sans poil ? Elle se gratte (ça pique drôlement j'en ai fait les frais sur mon bras) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 25 Oct 2007 - 22:26

la teigne est vraiment très fréquente. et je crois que 30 ou 40 % des chats en sont porteurs. meme s'ils ne déclarent pas la maladie. je l'ai attrappée aussi ( grace à mon cheval...) une jolie marque bien ronde juste dans le cou. une pommade antifongique pendant deux semaines, deux applications d'imaveral pour mon généreux cheval et tout est rentré dans l'ordre. mais ça peut etre assez difficile de s'en défaire, notamment dans les élevages... bon courage en tout cas. j'espère que tu as bon caractère sans quoi on va t'appeler "la teigne"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 25 Oct 2007 - 23:25

La teigne c'est ma Lahna ... et bizarrement la seule qui ne l'a pas attrapé !

En revanche mon beauf l'a attrapé également ... je ne suis plus la seule teigneuse de la famille !
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 25 Oct 2007 - 23:53

Excellent

Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Sam 27 Oct 2007 - 23:17

-la grattère de Shadow-

En réponse à ta question, Taotina, elle ne se gratte pas plus la "zoreille" que d'autres parties du corps, c'est nerveux.

Mais reste encore cette dépilosité sur la noreille, je téléphonerai au véto quand même.

C'est pas évident pour moi d'aller chez le véto. Elle pèse 6,4 kg avec sa cage, et moi, je ne peux pas porter de poids...

Alors ne vous moquez pas de moi quand je vais vous narrer un voyage chez le véto :

1) Fermer toutes les portes de l'appart.
2) Féliway partout même sur moi... + la cage
3) Essayer de mettre Shadow qui râle et griffe (sans faire exprêt) dans la cage à chat dans laquelle on a mis une alèze médicale (pour si elle fait pipi), Shadow met ses 4 pattes aux 4 coins de la cage et quand on pousse au milieu, çà fait élastique et elle ne rentre pas dedans...(la cage s'ouvre sur le dessus aussi)
4) garder son calme........
5) lui alpaguer les pattes arrières pour les mettre dans la cage, lui "écraser" la tête dans celle-ci, et Hop ! rabattre le couvercle et fermetures de sécurité bloquées...en faisant attention à la queue.
6) elle commence à miauler,
7) je l'attache sur un petit chariot roulant comme on voit dans les gares/aéroports,
je m'habille en vitesse,
8) elle hurle dans l'ascenseur,
9) dans la rue, elle se tait
10) J'ai 1 km à faire à pied dans la foule :diable:
11) j'arrive enfin chez le véto

pour le retour idem avec le stress de la chatte en moins, et la carte bleue qui fume :diable:
:diable:

VOILA
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Dim 28 Oct 2007 - 0:27

La vache !
Bah décidément, je trouve Orphée HYPER coopératif à côté
J'ouvre la porte de la cage, il commence à réculer, et je lui dis: allez, Orphée, rentre, en le poussant un peu, il y va de lui-même !
Mais je connais ça, le poids énorme du chat, moi non plus j'ai du mal à la soulever: surtout qu'un chat ne reste pas au milieu. Bientôt j'espère en avoir une à roulettes, mais j'ose pas les utiliser, ca ne lui fait pas peur à Shadow le bruit du "roulement" et les vibrations? :surpris:

Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Dim 28 Oct 2007 - 11:11

Chez nous elles sont coopératives pour rentrer dans la caisse de transport ... limite elles se chamaillent pour savoir qui va aller dans la caisse

Je suis retournée chez le véto hier matin car Satine a deux nouvelles lésions : une au dessus de l'oeil et une autre derrière l'oreille ... ma pauvre louloute je voulais pas la laisser se dépoiler sans rien faire !

La véto m'a donné du fluvi**m et m'a dit que la bétadine je pouvais en mettre autant que je voulais (pourquoi ne pas me l'avoir dit la première fois )

Voilà RDV dans un peu + d'une semaine pour voir l'évolution !

Je croise encore fort les doigts : sur Capu ça n'a pas empiré et Lahna n'a toujours rien ... tant mieux !
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Dim 28 Oct 2007 - 13:22

C'est vraiment une "saleté" cette maladie, ce n'est pas pour rien que cela s'appelle la teigne C'est vrai que c'est gonflé de ne pas te l'avoir dit de suite, pour la bétadine !

Invité

MessageSujet: Re: La teigne   Dim 28 Oct 2007 - 13:38

Je ne sais pas si ça aurait éviter la seconde lésion de Satine si j'avais mis de la bétadine avant mais bon quand même ! Enfin ce n'est pas ma véto habituelle mais sa remplaçante ... ça n'excuse rien quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La teigne   

La teigne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant