AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La teigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: La teigne   Ven 13 Déc 2013 - 21:09

C'est la quantité de choses et de termes que tu retiens qui m'impressionnera toujours.   

Et bien je te souhaite bon courage pour tout ceci ! Vivement que ce ne soit qu'un souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: La teigne   Ven 13 Déc 2013 - 23:47

AcrO prends ça comme un compliment. Ecrivaine pas mal en somme? Dommage qu'il aura fallu la teigne pour que ton chéri fasse cette découverte.   

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, question ménage, je crois que l'on va pouvoir te médailler.    

Gros câlins aux poussins chats, un tout petit peu plus à Raspoutine, pauvre chéri.
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.

MessageSujet: Re: La teigne   Sam 14 Déc 2013 - 1:08

Bon courage ! Acro tant pour le ménage que pour le moral ! Caresse à raspoutine !!!
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: La teigne   Sam 14 Déc 2013 - 10:54

j'avais loupé plein de message!

Hey ben quel histoire c'est vraiment une saleté cette teigne! c'est vrai que de base c'est pas une maladie grave mais qu'est ce qu'elle est embêtante!!!!

en tout cas tien nous au courant pour la suite! en espérant que tu en sois le plus vite possible debarassé!

Pour Ina j'espére que ça ira pauvre petite puce!

courage à vous !
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: La teigne   Sam 14 Déc 2013 - 20:16

Merci les filles
Non Joëlle, il sait que je papote beaucoup... et il connait très bien le forum aussi.
J'essaie de retenir un maximum et surtout d'écrire tant que c'est frais : Internet permet d'accéder aux informations. Mais surtout en quantité, la qualité laisse à désirer. Alors je voulais noter pour en aider d'autres les informations objectives qui découlent (laboratoire, vétérinaire) et aussi mon ressenti qui est là, purement subjectif.
Traiter la teigne s'avère être onéreux, et je ne suis pas encore entrer dans la boucle de la teigne puisque nous attendons maintenant les résultats. A la fois, j'ai envie de les connaitre pour savoir où je vais et à la fois pas, car je ne suis pas pressée de passer au traitement pour les deux loulous.   

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Sam 14 Déc 2013 - 21:06

Ma pauvre Lin, je comprends que tu sois dépassée par cette situation, l'attente, la crainte et le boulot que ça te donne. J'espère que le traitement à la bétadine  va avoir un rapide succès sur Raspoutine et que ça n'ira pas plus loin.

Pour tes commentaires très détaillés, perso, j'apprécie. cela nous permet d'avoir des nouvelles et de suivre l'évolution, ben oui, et de nous donner des informations sur cette saleté que l'on ne connait pas forcément bien. Rassure-toi, je te le redis, j'apprécie et je suis certaine que les autres aussi. Ce que j'aimerais c'est pouvoir t'aider, mais tu es un peu loin. 

Ne te prive pas de nous donner des nouvelles.     
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Dim 15 Déc 2013 - 14:46

Oh vos mots de soutien me suffisent largement
On ne peut pas tout connaitre de tout l'environnement d'un chat... alors même si personne ici ne peut me renseigner sur la teigne, ce n'est pas bien grave car je sais que vous suivez avec intérêt et amitié.

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Lun 16 Déc 2013 - 0:37

Merci d'en être consciente Lin, car j'avoue que je serai bien ennuyée pour t'en parler. A part avoir soigné les oreilles des chats de ma voisine, franchement j'avoue mon côté inculte sur la teigne. Ce sont tes commentaires qui m'ont  permis d'en apprendre sur ce sale 'truc'
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 19 Déc 2013 - 16:52

A la lampe de Wood, la zone était vraiment tout autour d'un téton. Depuis que j'applique de la bétadine, une zone sèche apparait. J'ai supposé que c'était dû à l'irritation (du fait qu'il se nettoie), mais ai eu un doute sur la teigne. Ce n'est absolument pas rond et ne ressemble à aucune photo que j'ai trouvée. Mon chéri préférerait que j'arrête la bétadine, parce qu'il pense que cela ne sert à rien, surtout que je veux selon lui "passer l'appartement au napalm". Je ne sais pas quoi faire  

Si Raspoutine râle un peu (par principe) au moment de lui mettre, il reste très sympa, car il ne bouge pas trop et ne m'en veut jamais. J'applique la théorie de Pavlov, un peu de bétadine, une friandise.

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 19 Déc 2013 - 21:40

C'est sûr Lin, que la théorie de Pavlov, je ne connaissais pas cet homme mais sa théorie oui, est plus sympa que le Napalm!!! Comme vous y allez chez vous.    Fais tout de même attention, la bétadine fini pas dessécher les tissus. Le vétérinaire t'a conseillé de de faire pendant combien de temps? Jusqu'à épuisement du stock?!!  
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 19 Déc 2013 - 22:10

Je ne peux pas , pas que je ne veux pas mais je ne connais vraiment cette maladie je connais juste de nom mais sans plus ! Ça m'a l air d être une maladie bien complexe mais sans danger heureusement en tout cas raspoutine à l air bien courageux !! Bon rétablissement à lui et bon courage à vous deux !
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Jeu 19 Déc 2013 - 23:06

J ai appellé une amie qui a déjà eu la teigne ( ses persans ) elle n était pas chez elle je dois la rappeller demain comme ça je t en dirais plus !

Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Ven 20 Déc 2013 - 0:52

C'est gentil Verocoon
Joëlle, il n'a pas précisé...

La zone ressemble à une lésion type teigne mais pour humain ! centre clair, peau desquamée et limites de la zone rouges, mais ovale (et non ronde). Je n'ai trouvé aucune photo de ce type de lésion sur un chat par internet. Bon comme disait le vétérinaire, la teigne peut prendre tellement de formes !

Concernant Ina, elle a eu le droit à ses 4 bains en 15 jours, le dernier hier soir (mercredi) et dans l'ensemble cela s'est bien passé, elle n'a pas trop protesté (des larmes par contre de la voir toute tremblante puisqu'il ne faut pas essuyer le chat). Ce matin, ma copine a mis les fumigènes en place dans son appartement (sans chat, qu'elle avait emmenée avec elle). Elle a nettoyé beaucoup de choses chez elle après traitement de l'environnement, car cela a laissé de la poussière jaune partout (jusque sur ses vêtements apparemment).
Pour retester, elle enverra des poils le 2 janvier (trois semaines après fin du traitement d'Ina)

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Ven 20 Déc 2013 - 3:02

Oh la la, quelle corvée ce truc, et les vêtements plein de poussière jaune. Des dégâts?  Souhaitons que ça fonctionne!! Pauvre minette, j'avoue que je serais toute retournée à l'idée de voir mon chat trempé, en cette saison de plus, et ne pouvoir le sécher. Espérons  qu'elle en soit vite débarrassée. 

Verocoon pourra peut-être te donner des tuyaux. Sinon, demande au vétérinaire, combien de temps le traitement à la bétadine. ça desquame, je peux te le certifier.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Sam 21 Déc 2013 - 0:34

J'ai arrêté la bétadine du coup... si c'est la teigne, ce n'est pas assez efficace contre (si j'ai bien compris). Et comme ça, on évite que Raspoutine "s'auto mutile".

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Sam 21 Déc 2013 - 17:11

Tu as raison Lin, surveille de près. Les résultats d'analyses ne devraient plus tarder maintenant.
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Lun 23 Déc 2013 - 19:34

J ai eu des nouvelles de mon amie pour la teine alors tu vas en pharmacie tu demande de l éconazole c exprés pour les champignons c une poudre sans ordonance tu l a poudre matin et soir pendant 21 jours pour éliminer les champignons présents et ceux a venir qui se logent dans les pors de la peau ! Elle ma bien préciser que c une maladie bénine et que le chat s autoguéri de la teigne par contre il faut poudrer tous le monde car contagieux pas pour les humains nettoyer régulièrement ton interireur a l eau trés chaude ou a la vapeur si tu le peux elle ma bien préciser que ça marche puisqu elle a eu le cas avec ses persans mais fait le bien pendant 21 jours aller courage !! Caresses aux loulous tiens nous au courant
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Lun 23 Déc 2013 - 22:22

Verocoon, je pense que ça va aider Lin, mais en ce qui concerne le boulot que ça va encore lui occasionner... elle doit en avoir plus que marre, la pauvre.  
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Sam 28 Déc 2013 - 20:26

Concernant le nettoyage, c'est déjà le cas, alors finalement... Je note le nom de la poudre en tout cas :oui:Merci !
Je suis revenue il y a moins d'une heure de mes quelques jours d'absence et j'ai vu une blessure sur la patte de Raspoutine. J'ai immédiatement téléphoné au cabinet vétérinaire, j'ai d'ailleurs eu ma vétérinaire habituelle, une femme Dr B. au téléphone (pas le Dr F. qui a suivi l'affaire de la teigne).

Je lui ai décrit ce que je voyais : une zone plutôt ronde, de la taille d'une pièce de deux euros, avec trois petits points à vif. Les poils sont collés et il se lèche beaucoup. Elle m'a rassuré en disant que cela ne ressemblait pas à la teigne, normalement le chat ne s'en préoccupe pas. Elle penche plutôt pour de l'anxiété ou une allergie.

Comme j'ai envoyé la culture de poils le vendredi 13 décembre, les résultats devraient vite arriver. Elle m'a rassuré en disant que 1°) on ne traitait pas avec des produits spéciaux avant de savoir si c'est la teigne, 2°) que non, je n'ai pas besoin de l'emmener en osculation. Je surveille bien que cette zone ne s'agrandisse pas ou ne s'étende pas, sinon oui, je l'emmènerai et elle réalisera un piqure d'anti inflammatoires pour le soulager ou en pommade.
Pfiou je suis un peu remuée, je n'aime pas savoir mes chats souffrir... mais si c'est de l'anxiété, je vais encore plus culpabiliser  Je n'avais jusqu'à présent jamais eu de souci avec l'un ou l'autre concernant nos absences :/J'avoue je reste vraiment dubitative sur le fait que ce ne soit pas la teigne pour l'aspect de ce bobo.

Évidemment, au programme, câlins et jeux... même si je n'aime pas l'auto-médicamentation, que pourrai-je faire pour le soulager ? Un produit que vous me conseilleriez ?
A l'inverse, la petite zone irritée sur son ventre a totalement disparu  

EDIT : Mon chéri me rappelle que la vétérinaire a précisé que si cela partait tout seul, c'était soit une allergie soit de l'anxiété, si cela ne part pas ou s'agrandit/se dégrade, c'est la teigne. Pour lui, cela ne ressemble pas à un champignon, puisque le bord de la zone doit être tout rouge (un liseré donc) ; le vétérinaire nous aurait-il dit. On appelle aussi le champignon, une mycose. Ce sont deux synonymes.

EDIT 2 : plus je regarde, plus je me dis que c'est la teigne. Et mon chéri dit, je focalise dessus car c'est le souci du moment pour les chats donc je m'auto convaincs que c'est ça. Pour lui, cela ressemble vraiment de l’eczéma de stress. (je vous fais part de mes réflexions au fur et à mesure comme vous le voyez)

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Dim 29 Déc 2013 - 21:16

Alors pour aseptiser, on préconise de la bétadine jaune et pour la cicatrisation, on utilise de l'homéoplasmine. Deux produits non toxiques puisque les chats ont tendance à se lécher souvent.
Mais de notre côté, nous avons laissé à l'air libre, étant donné que le bétadine, aidée par le léchage avait créé une petite zone irritée.

Voici des photos.
Avant toilette (deux premières photos), cela reste assez discret mais dès que Raspoutine s'en occupe, ce n'est pas joli
C'est la zone au nord (en haut) assez grise qui me fait penser à la teigne, puisque la peau de Raspoutine à cet endroit est censée être blanche. Cela me fait pencher pour le champignon, en plus de la perte des poils. Et la zone irritée rouge (à plusieurs endroits) + dépilation + le fait que Raspoutine s'en occupe tendrait plus vers l'allergie/le résultat de l'anxiété.

Clic sur le spoiler pour voir les photos

Spoiler:

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: La teigne   Lun 30 Déc 2013 - 17:16

Acro je ne suis pas experte mais moi non plus je ne pencherais pas pour la teigne ça ne ressemble pas a ça généralement!

Je penserais plus a de l'eczema ou une plaie de se genre!

Parce normalement la teigne ne les démanges pas comme le fais Raspoutine!
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Lun 30 Déc 2013 - 19:49

Oui c'est ce que me disait ma vétérinaire au téléphone. Bouh, si tu savais comment l'inconfort de Raspoutine m'embête :(

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Lun 30 Déc 2013 - 21:14

Je me doute que voir ses amours mal ça nous rend triste encore plus quand on peut rien pour les soulagé. En tout cas j'espère que ça vas vite s'arrangé! Courage.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Ven 3 Jan 2014 - 19:08

Bon j'ai fait une pause avec Chat Papote pour éviter de me focaliser sur la blessure de Raspoutine. La zone est saine : il tirait les croûtes et c'est comme ça qu'il abîmait la peau, en plus du toilettage. Maintenant, ce n'est plus irrité, la zone ne s'est pas étendue et je pense qu'on rentre dans la phase de guérison.
Je n'ai toujours pas eu d'appel concernant les résultats pour la culture des poils. Je pense qu'il faudra attendre le début de la semaine prochaine (même si la culture évolue seule, peut-être que les laborantins sont en congés)

Féminin

MessageSujet: Re: La teigne   Lun 6 Jan 2014 - 20:06

Hier soir, j'ai vu une seconde petite blessure à l'oreille, je me suis dit que la coïncidence était trop grande...
J'ai eu un appel du vétérinaire aujourd'hui, c'est bien positif. Je prends donc rendez-vous cette semaine à la clinique pour qu'on puisse le traiter.
Je sais que cela peut vous paraitre étrange parce que même si j'ai une bonne idée de ce qu'il va m'attendre, je suis contente que cela ne soit pas de l'anxiété. La teigne, c'est 3 semaines inhumaines de traitement, on soigne et on n'en parle plus. L'anxiété, c'est davantage un problème de comportement et il faut en trouver la cause, puis voir comment soigner (parfois psychologiquement) voire "physiquement" et cela peut mettre des mois.

MessageSujet: Re: La teigne   

La teigne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant