AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les chats et les colliers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votre chat porte t'il un collier ?
Oui
24%
 24% [ 24 ]
Non
76%
 76% [ 77 ]
Total des votes : 101

AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Dim 11 Fév 2007 - 22:35

tous mes chats ont des colliers sauf venise
cette petite chatte lilliputienne se retrouve toujours avec le collier autour de l'épaule et sous la patte avant !
donc, j'ai renoncé
je pense qu'elle est trop petite
j'ai essayé de lui faire des colliers en ruban mais c'est pareil
un chasseur m'a dit quil 'tirait' les chats sans collier loin des habitations
c'est pourquoi je préfère leur en mettre un car je suis à l'orée d'un bois
est-ce que quelqu'un aurait une idée pour venise ? merci

nb : aujourd'hui, avec la tempête, j'étais déconnectée d'internet
:c014: :c014: :c014: :c049: :c049: :ngrfhg: :ngrfhg: :c008: :a136: :a136: :a063: :a063: :gzeze: :vdfs: :eferf: :juo: :airborne: :w00t: :nana: :dqsc:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Dim 11 Fév 2007 - 22:56

Parce que tu crois franchement que de loin, le chasseur avant de tirer voit s'il a collier ou pas? Foutaises !

Pour Venise j'en sais rien...! Babylone quittait le collier anti puce, alors je n'ai pas de solution :csq:
Il faudrait le même système: un collier attaché serré (à l'espace d' un à de deux doigts du collier) avec une partie élastique ... non?
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Dim 11 Fév 2007 - 23:06

je ne leur pose des colliers que s'ils ont un élastique de sécurité

comme ça, ils peuvent se dégager d'un coup de tête s'ils sont pris dans quelque chose

les chasseurs disent que les chats tuent les bb lapins (c'est vrai)

:c049: :c014: :c014:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Lun 12 Fév 2007 - 13:51

Possible, mais les lapins prolifèrent, donc je ne vois pas où est le problème :vbdf:
Poupoune
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Mar 13 Fév 2007 - 0:02

chez moi mes chats ne portent pas de collier à la maison je voie pas l'interet!!!!mais quand on les emmene a la campagne ils en ont un d'office meme s'ils sont tatoués c'est plus visible et dans le village où on est ils n'aiment pas beaucoup les chats ils sont plus du genre a leurs donner un grand coup de pieds aux feses!! alors on se dit que si ils sortent du jardin les gens veront le collier et l'attraperont mais pour l'instant ils sont trop peureux surtout mon gros doudou!!!!

Fidji pour le collier tu devrais essayer les colliers pour petits chiens genre chihuahuas car si on trouve pour les chihuahuas meme bébé je pense que tu devrais trouver pour ton chat j'ai des liens si tu veux mais les prix c'est pas les memes!!
Mary88
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Mar 20 Fév 2007 - 15:43

Moi je ne lui en mets pas non plus. Elle sort peu et quand ça arrive c'est en laisse avec le harnais. Et les promenades se font .... Sur mon épaule ou dans un sac style sac à yorkshire ..... Donc ....

Et ouij'ai une Louloute hyper sportive! Tout comme moi ! mdrrrr
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Minuit et Romina

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Mar 27 Fév 2007 - 18:10

il ne porte pas de collier :8kig:
sophieni
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Sam 3 Mar 2007 - 16:43

j'ai acheter un collier à Maya, elle le supporte un moment mais apres elle essaye de l'enlever!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Dim 4 Mar 2007 - 17:24

Hansa n'a pas de collier, j'ai trop peur qu'elle se conce qq part, mais elle utilise un harnais-chaton avec laisse pour les sorties.... :02hi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Jeu 31 Mai 2007 - 11:13

alors moi j ai votée oui , mais je m explique : je pense plutot NOn comme vous et pour toutes les memes raisons si non c est vrai que c'est mignon mais bon mes chats n'en n'ont jamai eu , là j'en ai acheté un pour le chat qu on devais avoir mais je sais que je ne lui mettrais surement pas :n12:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Jeu 7 Juin 2007 - 23:31

Moi j'ai plein de colliers, mais elles ne les ont jamais portées.............lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Ven 8 Juin 2007 - 12:49

Mwa je leur en met pas.
Soit disant qu'il peuvent s'étrangler en s'accrochant quelque part, ou même, ça enleve des poils autours du cou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Ven 15 Juin 2007 - 22:09

Avant je voulais toujours mettre des colliers à mes chats mais mon père répété toujours qu'ils pouvaient s'étrangler ou rester bloquer avec en passant sous un grillage.
Donc trois premiers chats, bien que se soit des chats habitué à sortir tout le temps, n'ont jamais porté de collier sous l'interdiction de mon père.
Maintenant je suis en appartement et quand j'ai eu ma viola j'ai voulu à tout prix lui acheter un collier de couleur violet parce que je trouvais que cela lui allait bien et elle ne risquait plus de se pendre sachant qu'elle ne sortait pas.
Mais le collier avait une petite clochette, je trouvais cela mignon mais comme ça a énervé ma belle mère le collier n'est pas resté longtemps !
Donc, oui j'ai fais des tentatives de collier mais sans plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Ven 15 Juin 2007 - 22:24

Jewel a un collier mais Casper n'en as pas pour l'instant car il a que 2 mois donc il est trop petit plus tard il en aura un. Ma mère avait acheter un cylindre où on ouvait glisser un petit papier pour mettre le numéro de téléphone et on avait attacher le cylindre au collier mais comme elle va dehors, elle l'a perdu.

On trouve un cylindre pour mettre le numéro de téléphone dans les cordonneries .Ma mère l'a acheter dans une cordonnerie à 2€.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Ven 15 Juin 2007 - 22:28

Tu sais, si vous souhaitez obligatoirement mettre un cylindre avec le numero de téléphone, pourquoi ne pas le faire grâce à un harnais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Ven 15 Juin 2007 - 22:33

Acr0 a écrit:
Tu sais, si vous souhaitez obligatoirement mettre un cylindre avec le numero de téléphone, pourquoi ne pas le faire grâce à un harnais?

Je ne sais pas trop ce que s'est qu'un harnais.
Pouurai tu me mettre une photo s'il te plaît?
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Sam 16 Juin 2007 - 0:55

Chef, oui, Chef !

Orphée en a un ici (même s'il est trop grand: le harnais, pas le chat)

Ici on voit mieux:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Sam 16 Juin 2007 - 2:20

Tous les prétextes sont bons pour nous montrer Orphée... hein, Acr0 :c010: :c010:

Il ne faut pas que le harnais soit trop serré, ni trop grand.

Un doigt doit pouvoir passer entre le harnais et le chat (cou et corps). :a084:

Voilà... après mon commentaire sur Orphée, je me devais d'ajouter un élément utile, au moins. :nana:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Sam 16 Juin 2007 - 13:25

Zébulon a bien fait de rajouter ça, il est important aussi que le harnais ne sert pas trop le kiki du chat :02hi:
Pourquoi le mien en a un, immensément grand? Tout simplement parce que je l'habituais progressivement à le porter :gqeq:
Invité
Invité

MessageSujet: Colliers ou arnais   Sam 16 Juin 2007 - 19:43

Mon avis n'engage que moi, j'ai pour principe d'habituer tous les chats que j'ai eu (au début c'était collier) au port du harnais occasionnellement même s'il vit en appartement. Cela sert à promener Shadow dans le pré de mes parents qui se trouvent dans le Gers, sert pour les voyages, sert également, mais pas toujours, pour le vétérinaire "Shadow est toutefois, dans sa boîte de transport" comme le règlement l'indique. voilà Bisous :c056:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Sam 16 Juin 2007 - 20:18

:c017: pour la photo Acr0 !!!
mais par contre je ne vois pas à quoi peut servir un harnais vu que je ne mets jamais de laisse à mon chat!vu qu'elle passe sa journée dehors. Je ne dis pas que je veux mettre obligatoirement un cylindre avec le numéro de téléphone dedans attacher au collier. Au lieu, d'acheter un harnais, ej verrai pour racheter un cylindre à la cordonnerie (ça coûte que 2 €).

Je ne suis pas contre ni pour les harnais, je ne sais pas vraiment à quoi ça sert.

j'ai une petite question à vous poser:

a quoi sert un harnais?
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Sam 16 Juin 2007 - 21:19

Féline je suis entièrement de ton avis.

Serser, je te proposais un harnais pour accrocher ton cylindre au lieu d'utiliser un collier. Lorsqu'il part en balade, il peut s'accrocher par son collier et malheureusement se pendre, car cela lui sert le cou. Avec un harnais, il l'entoure au niveau du cou ET des côtes, la laisse n'est pas obligatoire, tu as un mousqueton pour la détacher. Ainsi, si ton chat est coincé, cela ne l'étrangle pas, car il est "maintenu" par une des deux "bandes". C'est comme si la force exercée sur le collier uniquement était partagée en deux. Tu vois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Sam 16 Juin 2007 - 23:10

Serser au lieu de vouloir mettre un collier + un cylindre pourquoi ne pas faire identifier tes chats ? Surtout qu'ils sortent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Sam 16 Juin 2007 - 23:32

Acr0: Oui, je vois ce que tu veux dire. Alors, il vaut mieux mettre un harnais au lieu d'un collier + un cylindre ( c'est mieux pour la sécurité) c'est ça? Je verrai si mes parents sont d'accord.

Taotina: ça sert à quoi de les identifier?
Sais tu combien coûte un harnais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   Sam 16 Juin 2007 - 23:37

Je suis contre les colliers.
Quand j'file chez le véto, mon chat porte un harnais avec une laisse + la caisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats et les colliers   

Les chats et les colliers
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant