AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les aventures du Chat Roux et de Fidji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Sam 1 Nov 2008 - 23:52

Quelle stratège tu fais Fidji !
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 0:01

ce soir, pti' :ours: s'émerveillait devant Venise qui s'exitait, les yeux exorbités, contre une grosse boule de papier coincée entre ses pattes :fourire:
je lui ai dit : tu vois, tu ne voulais pas de Venise quand on l'a trouvée très malade par une froide soirée d'hiver et regarde le plaisir qu'elle te donne aujourd'hui

il est ga-ga de Venise. il dit qu'elle doit avoir un tout petit coeur, tout petit pancréas. Exact :fourire: :fourire: :danserire: (elle est naine donc à l'intérieur chat doit être pareil)

oui Titou, je lui ai pardonné malgré moi à ce salopard de Garfield. Ce matin, il était là mais pas ce soir.
Bizarre :fume: à qui est-il en train de parler ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 5:52

Une chance qu'il t'a et t'a eu ce Garfield. Ca fait combien de temps maintenant que tu le ''connais''?? On s'attache vite a ses animaux, je suis certaine que vous serez incapable de le laisser par grands froids cette hiver
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 10:10

oui mais Caro, lui nous laissera !
c'est un super sauvage qui est né d'une mère sauvage !!!

j'ai fait percer une chatière dans la porte du garage métal car il y a beaucoup de souris et chat permettra à Garfield d'aller dormir dedans si'il veut.

il a aussi une niche à chien très mignone que je vous photographierai quand pti' :ours: aura fini de la repeindre. Dedans il y a de la paille bien chaude ET DES EMPRUNTES TRES CREUSES en forme de corps de chat

je pense que Garfield vient depuis plusieurs années dans la cour mais comme il était hyper sauvage, il fuyait à 100 kms heure quand il nous croisait.

cela fait deux ans à mon avis qu'il monte sur le rebord de la fenêtre manger EN NOTRE ABSENCE que ce la cat-sitter met pour nos chats s'ils sont sortis.

cela fait un an qu'il ne se sauve plus SI je suis dans la maison et que lui est sur la cabane à gaz sous la fenêtre et que je lui parle.

cela fait deux mois que je lui fais glisser ma main sur tout son dos par surprise.
cela fait 15 jours qu'il se remet sur la fenêtre, dans la SEULE position qui me permet de lui faire chat.

souvent, sur le toit du gaz, il me tourne le dos et je suis persuadée qu'il attend que je le touche mais ma main ne peut hélas l'atteindre.

cela fait 15 jours qu'il renifle mes doigts à les toucher malheureusement, il manque 1 millimètre !

je lis dans ces yeux depuis trois jours qu'il est à deux doigts de sauter sur le rebord de la fenêtre (ouverte ) quand je lui parle pour lui donner à manger mais quelque chose le retient !

qu'il est beau ce Garfield. J'adore ses yeux "crevés" :fourire: :fourire:
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 16:53

ce matin à 8h, j'ai avancé mes doigts d'un millimètre et Garfield a touché mes doigts de son nez.

maintenant, je lui mettrai à manger sur le bord de la fenêtre mais je ne lui parlerai plus, je ne veux plus de chat.
il ne faut pas s'attacher aux bêtes.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 17:40

Tu ne pourras pas t'en empêcher

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 20:02

bah là, il est sur la fenêtre et la nuit est bien tombée.

au lieu de lui donner à manger en 3 ou 4 fois pour ne pas qu'il ait le hoquet, je lui ai donné une gamelle sans lui parler.

et je suis allée à l'étage te parler via le forum.

Pti Coquin a manqué de mourir, Fidji est morte et mon chien que j'ai dans la peau a plus de 15 ans. Donc, s'attacher à des bêtes, c'est pour pleurer après.

bisous
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 20:11

On dit toutes ça, mais voilà il faut croire qu'on est maso......

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 21:00

Fidji j'ai dis chaque fois plus d'animaux,j'en ai marre,ca coute de l'argent,ca prends ton temps,c'est des responsabilités,tu te prives si ils sont malades,tu es dans le caca parfois pour partir en vacances,et puis voila je suis repartie pour environs 20 ans???
tu as de la peine c'est normal de parler comme ca !
mais tu a l'air d'être bonne comme le pain,d'être amoureuse des bêtes,tu ne seras pas t'en passer tu verras!
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 21:58

Surtout connaissant Fidji
C'est une très grande amoureuse des animaux qui l'aiment en retour. Regarde juste l'aventure avec Garfield, tu vois bien que ton coeur a ses raisons que la raison ignore, ici aussi ...
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 23:31

Bien dit Acr0 !
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 3 Nov 2008 - 23:58

Garfield a eu l'air très étonné que je ne lui parle pas ce soir.

il est resté longtemps sur la fenêtre après le repas, couché en me tournant le dos, comme s'il voulait que j'ouvre la fenêtre pour tenter de le choper.

et du coup, lui non plus n'a pas parlé, je n'ai pas vu ses canines de vampire.

je n'ai pas de chance, quand un animal est perdu (et en plus malade donc, frais de véto) hé ben, il arrive chez moi. Comme s'il n'y avait pas d'autre maison dans le coin !!! Sur mon front, c'est écrit "la poste" !

c'est comme chat qu'on avait récupéré notre adorable Bisous, lequel nous avait ensuite rapporté son copain Alain, devenu chez nous Pti Coquin, ce qui nous a coûté nos vacances d'été une année parce qu'il a fallu payer le véto durant des mois pour des actes de très grosse chirurgie alors qu'à l'époque, il n'était même pas à nous !

c'est comme les gosses en fugue dans le village.
maintenant, ils ont beaucoup grandi et n'habitent plus sur place mais qu'est-ce que j'ai pu en récupérer en larmes, qui avaient fui leurs parents (notamment une petite fille dont la mère avait voulu étrangler son lapin nain)

si seulement j'étais insensible à tout, comme mon beau-frère qui est à ras de payer l'impôt sur la fortune...

seulement lui, sa mère l'attendait avec un petit goûter et la mienne me donnait un grand coup de poing quand elle me voyait.
enfin, pas la peine que je pleurniche sur mon sort, je vis dans un pays riche, démocratique et j'ai pas de bombes au-dessus de ma tête.

quand je vois un gosse ou un animal en détresse, je me revois dans cette situation et chat me porte préjudice.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 1:08

j'avais l'impression que mes discours chuchotés en regardant Garfield lui plaisaient.
eh bien oui, chat lui plaît.
il passe bien la moitié de l'après-midi sur le rebord de la fenêtre et ce soir après son repas, il est resté là durant plusieurs heures.
dehors, orage, bourrasques de pluies et vent très violentes.

ce soir, je l'ai touché sur la tête une seconde et il n'a pas été plus effrayé "que ça".
il se met en me tournant le dos.
j'ai vraiment l'impression qu'il cherche à être "caressé de force, par surprise" !!

souvent, j'ai l'impression qu'il a envie de sauter sur le bord de la fenêtre quand je l'ai ouverte et qu'il se retient car il a un peu peur encore.

il y a quelques mois, il avait si peur qu'il avalait sa salive en me regardant, ce qui est un signe de stress très intense pour un chat.

on dirait qu'il recherche mes discours........ , qu'il adore que je lui parle.

pourtant, je lui raconte toujours les mêmes choses : "il faut que tu manges mon Garfield, sinon, tu vas devenir tout maigre" "il faut que tu manges doucement mon Garfield, sinon, tu vas avoir le hoquet", "mais qui est-ce qui te caresse mon Garfield, qui est-ce qui te dit qu'il t'aime mon Garfield....." et plein de bêtises du même acabit

il fait très froid. Garfield est dehors. Il fait nuit. Il pleut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 1:40

Garfield t'aime....et c'est tout. Tu es tellement formidable avec lui qu'il s'attache Il n'est pas sous la pluie, il en est proche, mais il doit s'être trouvé un abri.

Bises à tout le monde !

Au fait, Fidji, mes parents ont la visite régulière de 4 biches dans leur champ

Dernière édition par féline le Mer 12 Nov 2008 - 1:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 1:40

Je me suis trompée de touche :grr:

Dernière édition par féline le Mer 12 Nov 2008 - 1:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 1:42

c'est génial ce que tu fais à Garfield fidji

il te le rendra bientôt
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 2:00

merci les chattes mais vous y croyez vous qu'un chat TOTALEMENT sauvage puisse aimer quelqu'un ?????????????????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 2:05

:grr:
j'ai parfois envie de te mettre une grosse fessée Fidji quand je te lis et si tu pensais à toi parfois juste pour toi :siffle:
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 2:08

comment chat Titou ????

hou, minuit passé, je file au lit (boulot demain)

:brosse: :baille: :sommeil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 2:09

Fidji : contrairement aux humains, un chat ne ment pas. C'est que du bonheur
CQFD
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 10:03

Un jour il finira par rentrer ma Fidji au début ce sera 1 mn et il repartira aux moindres mouvements de ta part, puis de plus en plus. Il commence à avoir confiance en toi tu le vois bien Le pauvre chéri il faut qu'il apprenne ce qu'est l'Amour d'une personne envers lui

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 12:16

Alors même si un chat sauvage le demeure à un infime pourcentage, il est clair qu’il apprécie ta compagnie
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Mer 12 Nov 2008 - 12:58

Fidgi ce que tu fais pr Gaefield, les enfants et les animaux est merveilleux et je suis sûre que cela t'apporte bcp. Garfield viendra, il doit sentir ta bonté, tu sais je crois aussi que les véritables cadeaux proviennent des animaux, des enfants et des personnes âgées. Les adultes ont un peu perdu leur innocence et pas encore compris que le manque de coeur est dangeureux. Pr ton beau frère, certaines personnes ont un gouffre d'amour à donner et d'autre un tt petit bout. C'est un peu comme mon ex, j'avais un abîme en moi et lui une fosse tte petite. Ca peut pas coller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 12 Nov 2008 - 13:55

Fidji a écrit:
merci les chattes mais vous y croyez vous qu'un chat TOTALEMENT sauvage puisse aimer quelqu'un ?????????????????

Moi je dis OUI !

Regardes mes chatonnes sauvages, qui maintenant ME reconnaisse et pattoune et ronronne quand elle me voit ! Même mes chats ne font pas ça en me voyant

Je comprend ce que tu ressens sur le fait de ne plus s'attacher à d'autres animaux MAIS imagines-tu 5 minutes ta maison sans animal, ne manquerait-il pas quelque chose ? Ma mére avait juré ses grands dieux qu'elle ne prendrait plus de chat aprés la mort de Tao (elle a fait une mini-dépression) et regardes aujourd'hui elle a DEUX chats ! (quand on habitait encore là on a jamais eu le droit d'avoir deux chats en même temps )
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: j'ai caressé le chat roux 10 fois   Jeu 13 Nov 2008 - 19:32

10 fois, je les ai comptées ! c'est exactement le nombre de passages de ma main sur toute la longueur du dos du chat roux aux yeux crevés hier !

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

et vous savez quoi, aussitôt caressé (un peu beaucoup en rusant quand même ), il descendait sur le toit du gaz mais remontait la seconde d'après, sachant très bien que j'allais rouvrir la fenêtre vite fait et le recaresser encore ! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

aujourd'hui, il fait un peu des manières, il a feulé.
alors, je l'ai regardé et moi aussi, j'ai émis un terrible et long feulement .... non mais !

il passe des heures sur le bord de la fenêtre tous les jours.
au-dessus, un balcon parcourt toute la façade alors, ça le protège au moins de la pluie et un peu du vent, avec l'énorme buisson de buis qui est contre le grillage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   

Les aventures du Chat Roux et de Fidji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant