AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les aventures du Chat Roux et de Fidji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Jeu 13 Nov 2008 - 19:56

WAOUH!
Quelle étape franchie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Jeu 13 Nov 2008 - 20:01

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Ven 14 Nov 2008 - 11:27

Bravo Fidji
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Ven 14 Nov 2008 - 13:52

C'est noël Fidgi! Bravo à toi pour ta patience et à Garfield pr son courage. Que c'est positif cette histoire. C'est comme ds Le petit Prince et tu deviens responsable de celui que tu apprivoises. C'est beau, merveilleux, plein d'amour.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Ven 14 Nov 2008 - 20:25

merci les chattes !
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Dim 23 Nov 2008 - 22:12

aujourd'hui, il a abondamment neigé à 15h et il fait très froid.

Garfield a toujours dans le regard l'idée de sauter sur le bord de la fenêtre quand je lui parle mais quelque chose le retient. Il attend que je ferme la fenêtre.

il passe plusieurs heures par jour sur le bord de la fenêtre à roupiller (dans le froid )

en tous cas, en ce moment, il est é-nor-me !!!!!!!!!!!

Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Dim 23 Nov 2008 - 23:37

il est plus de 21h et Garfield est toujours sur la fenêtre

il gêle à" pierre fendre " dehors !

je n'ai jamais vu Garfield couché dans une telle position ! : il me tourne le dos mais est bien perpendiculaire à la fenêtre.

il sait que couché sur la fenêtre, le corps appuyé sur les pattes pliées, il est "vulnérable" car en ouvrant la fenêtre rapidement, j'ai le temps de le caresser avant qu'il n'ait eu le temps de sauter sur le toit de la cabane à gaz.......

et là, vu la froidure, je voulais le capturer pour le mettre au chaud et pti' :ours: m'a disputée :grr:

il dit que Garfield serait source de problèmes : pissouilles dans la maison même de la part des chats castrés ; mauvais état de Garfield (pourtant, ses blessures aux lombaires et à la queue sont consolidées - de façon naturelle )

Garfield me fait terriblement mal au coeur, ça me fait surgir les images de mon enfance, quand j'arpentais les rues dans la nuit, attendant en poussant la poussette de ma petite soeur, que mes parents rentrent de l'usine.
il pleuvait, je voyais des familles unies au chaud, à travers les vitres des maisons et moi, j'étais seule dans la nuit et le froid.

pti' :ours: dit que Garfrield n'a qu'à aller dormir dans la niche garnie de paille ou le garage car il a découpé une chatière dans la porte....

il fait froid dehors et il fait nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Dim 23 Nov 2008 - 23:51

Salut Fidji,

je comprends que cela te brise le coeur de laisser ce minou dehors. en plus cela te rappele de mauvais souvenirs.

Mais ce sont tes souvenirs pas ceux du chat

Tu fais tout ce qui faut pour l'inviter chez toi, laisses lui la liberté de choisir. D'autant plus, qu'il a accé à la niche.

C'est son choix
tu peux peut etre lui amménager une "niche" à chat pres de ta fenetre qui soit isolée du froid (paille, polyester, vieille couverture..) :bave:
bon courage pour la suite.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 24 Nov 2008 - 0:36

merci Magali.

c'est justement comme chat qu'on avait récupéré Bisous.
Nous habitions un appart' en rez-de-chaussée et le balcon était large et abrité.
J'avais mis un carton avec des couvertures etc... sur le balcon et Bisous a dormi dedans durant un an avant que pti' :ours: ne le laisse rentrer dans la maison.

puis, Bisous est devenu SON chat.
tu as raison Magali, ce sont mes souvenirs, pas ceux de Garfield.

ce que tu viens de me dire me soulage grandement. es-tu psychothérapeute ?
mais Garfield va-t-il aller dormir dans la confortable niche avec paille qui est dans la cour ??? il ne peut pas ignorer qu'elle est là. Il y a une emprunte de corps dans la paille mais mes chats dorment parfois dehors la nuit.......
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 24 Nov 2008 - 12:21

Moi je pense que Garfield à ta maison serait malheureux… C’est réellement un chat des champs et il a besoin de cette liberté, mais effectivement rien ne t’empêche de lui confectionner ou d’améliorer la niche garnie de paille
Par contre, je ne peux pas te certifier qu’il y dort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Lun 24 Nov 2008 - 13:48

Les filles ont raison peut-être est-il plus heureux ainsi
Tu connais surement la fable de La Fontaine sur le renard et le loup et bien le loup préfère vivre ds les bois, libre et affamé. Ce n'est pas le cas de Garfield puisque tu lui offre le couvert et un gîte où il peut aller et venir. Bien sûr, tes souvenirs st terribles, c'est surement pr tt ça que tu es si généreuse aujourd'hui. Peut-être, un jour Garfield viendra chez toi, ms c'est à lui de choisir, à mon avis. Si tu le forçais tu perdrais tte sa confiance.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Lun 24 Nov 2008 - 23:11

merci les chattes.

aujourd'hui, il a passé des heures à dormir sur le rebord de la fenêtre. Il est abrité comme chat par le balcon qui parcourt toute la façade, au-dessus.

:cafe: :cafe: :cafe:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mar 25 Nov 2008 - 11:38

Et pourquoi ne pas trouver un carton dans lequel tu ferais un trou et dont tu garnirais l'intérieur? (et qui tienne sur le rebord de la fenêtre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mar 25 Nov 2008 - 21:27

Je suis contente que ma réponse t'es aidée.

Je ne suis pas psychotherapeute, même si le sujet me passionne. J'aime les gens et je comprends vite "leurs maux".

L'idée d'Acro du carton sur le bord de la fenetre est aussi une bonne idée.
LAISSES LE TEMPS AU TEMPS

Prends soin de toi !
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 26 Nov 2008 - 23:29

mais, et la niche à chats garnie de paille (très belle, faudra que je la photographie) ? tu crois vraiment que je doive mettre un carton ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Ven 26 Déc 2008 - 2:20

Le carton est un très bon isolant. En plus, c'est une texture que les chats aiment beaucoup. Il faudra seulement le changer de temps à autre pour ne pas qu'il devienne mouillé.

Des nouvelles de Garfield?
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Sam 27 Déc 2008 - 23:54

bah, Zébulon, j'ai été absente une semaine.
la cat sitter lui a mis à manger sur la fenêtre.

ce saligaud fait des manières : il ne veut pas que je lui flatte la tête par contre, il veut bien me laisser sa queue dans la main quelques secondes sans manifester de frayeur.

je pense le voir demain matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Dim 28 Déc 2008 - 11:34

Ah bah y'a du progrés
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mar 30 Déc 2008 - 23:05

ce matin, en voyant le chat roux aux yeuy crevés, j'ai pensé : "toi aujourd'hui, chat va être ta fête !" !
je lui ai d'abord caressé tout le dos (par surprise ).Effrayé, Il est descendu sur le toit de la cabane à gaz.

il est remonté aussitôt manger ses croquettes.

alors là, j'ai ouvert la fenêtre "mal refermée" et je lui ai sauté dessus sauvagement : plaqué sur le rebord de la fenêtre le Garfield !

seulement, il est gros, il est lourd et j'avais chopé ce que j'avais pu, seulement l'arrière-train....
Le tout a glissé entre mes mains et est tombé sur le toit de la cabane à gaz.

Pas plus effrayé que chat le Garfield !!

Mais après, toute la journée, il m'a fait des manières : il n'a pas dormi durant plusieurs heures sur la fenêtre ; il partait aussitôt mangé.

il est pas content :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Garfield, je t'aurai ! un jour, je te coincerai pour de bon et tu l'auras ton câlin crois-moi ! :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire:

j'ai été très surprise par sa réaction en tous cas ! monsieur fait des manières mais il n'a pas griffé, pas feulé, rien du tout.

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 31 Déc 2008 - 11:01

Tu vas y arriver ma Fidji!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 31 Déc 2008 - 15:06

En tout cas, il apprécie ta compagnie, il fait juste son susceptible

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Mer 31 Déc 2008 - 23:37

ce matin, j'ai décidé de torturer Garfield :danserire: :danserire: :danserire: :danserire:

quand j'ai ouvert la fenêtre "mal fermée", je lui ai passé sur le dos un long plumeau à poussières. Il était descendu sur le toit de la cabane à gaz mais le plumeau était très long et il a encore eu des carresses de plumeau :danserire: :danserire: :danserire: :danserire: :danserire:

alors là, comme c'est étonnant : Garfield ne s'est pas montré affolé du tout
:chut:

cela fait plusieurs jours que je lis dans son regard qu'il a envie de sauter sur le rebord de la fenêtre OUVERTE quand mon corps est sorti !!!!

mais quelque chose le retient !

mais ce qui est embêtant, c'est que pour me montrer que je dépasse les bornes, il mange et s'en va aussitôt.

est-ce que je ne le stresse pas un maximum ? je vais peut-être le rendre malade ? quoiqu'avec les blessures graves non soignées qu'il a eues cet été suite à son accident, il a la peau dure......... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

quand je pense qu'il y a 2 ans, si je mettais un bol de nourriture sur la fenêtre, il se sauvait durant 20 minutes à l'autre bout du jardin ........

maintenant, il remonte l'instant que je compte jusqu'à 20 rapidement.

Garfield, j'adore les chats roux ! surtout aux yeux crevés ! Garfield, je t'aurai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Ven 2 Jan 2009 - 18:51

Les chats sauvages font des progrès "par bourrée". C'est-à-dire qu'ils progressent rapidement sur un élément en particulier, puis plus rien jusqu'au prochain progrès.

À mon avis, tu es bien près de pouvoir le faire entrer.

Mais y'a une question qui me chatouille. Que feras-tu alors? Ton homme a-t-il finalement accepté que Garfield habite avec vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Ven 2 Jan 2009 - 20:09

Bientôt tu pourras le câliner ce loulou
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Sam 3 Jan 2009 - 22:06

pti' :ours: ne veut pas de ce chat.

il faut dire qu'avec nos 5 chats, nous avons dépensé une fortune en vétérinaire.

une semaine de perfusion pour faire baisser l'urée d'Ami a englouti l'intégralité de la paye de pti' :ours: il y a presque 5 ans.

une année, pour sauver Pti' Coquin , nous avons dû supprimer nos vacances d'été et payer plusieurs mensualités chez le véto alors que chat nous aurait fait du bien de partir !

qu'il est beau Garfield, exactement comme celui du film, en ce moment, il est un peu gros et ses oreilles sont très rapprochées ! + ses yeux très âbimés qui lui donnent un charme fou !

vous savez Garfield mange en vitesse et il se met sur le toit de la cabane à gaz directement. Pire, cet après-midi, après manger, il est parti dans le champs d'â côté ! Il ne veut pas de mes câlins, mais j'ai quand même eu sa queue entre les mains quelques instants sans qu'il s'affole.

mais c'est tout, il est parti !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   

Les aventures du Chat Roux et de Fidji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant