AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chanty est tombé par la fenêtre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 17:25

Chanty a sauté par la fenêtre du premier étage !!! Pourtant je fais toujours attention ... Je ferme les portes ... Les volets ... Mais la porte s'est ouverte et il a sauté par la fenêtre !!!

Il est chez le véto ... Il a une patte cassée ... Le fémur de la patte arrière gauche ...

Elle va lui faire des radios et elle me rappelle ...

Je fais toujours attention !!! Et là il a suffit d'une fois, rien qu'une fois !!!

Oh mon dieu ... Je m'en veux tellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 17:29

Ecoute, il ne faut surtout pas t'en vouloir !
Ca se répare très bien une papatte et encore plus vite, car c'est un petit jeune !
Je pense que cela vient d'un peu de malchance qu'il se soit fracturé, car certains sautent du 3e étage sans une égratignure
Et puis tu sais, un chat c'est tellement curieux...! Tu n'aurais pas pu l'arrêter

Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 17:31

ben c pas ta faute chérie.... c juste un accident elle vas vite se remette courage et ne culpabilise pas sa ne sert a rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 18:29

C'est bien triste mais il ne faut pas t'en vouloir Et puis une patte cassée...ce sera pénible au début mais elle va vite se remettre Tu sais un chat c'est comme un enfant, ca veut tout voir , tout essayé; c'est curieux comme tout! Ben la elle aura eu sa leçon :espionner:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 18:32

Il me semble que Chanty est un mâle, Caro et Tipitou .

Prompt rétablissement à lui .
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 18:59

Ca peut arriver à tout le monde ma Puce, l'important c'est que ce ne soit qu'une patte cassée. Allez fait-nous un beau sourire tout va s'arranger!!!
Ton petit bout va vite s'en remettre, et puis on est là nous pour te remonter le moral

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 19:02

Je reviens de chez le véto ... C'es très grave.

Il a le fémur cassé en deux, déplacé, juste au niveau de l'articulation du genoux.

C'est très mal placé. J'ai le "choix" entre une opération de chirurgie orthopédique ... Ou une amputation de la patte.

Le problème ce sont les sous ... l'opération coute un peu plus de 1000€ ...

Ne laissez JAMAIS les fenêtres ouvertes .... On allait justement mettre des protection pour l'arrivée de l'été ... Jamais il aurait du avoir accès à cette fenêtre jamais ....

Je refuse d'amputer mon chat d'une de ses pattes ... Il ne mereste qu'à trouver l'argent. Je le trouverai !!!!!

Quelle horreur ... Mais quelle horreur ....
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 19:05

Fait toi étaler le paiement beaucoup de véto le pratique. Je suis désolée pour toi et Chanty Selenn

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 19:34

Arf, dur choix...
tu sais un chat, ca vit très bien à 3 pattes aussi... Ca ne les empeche de rien faire, ou presque! (le plus dur je crois c'est de s'habituer à le voir comme ca, parce que ca fait bizarre, mais lui sinon, ça lui cause pas de souci...)

En tout cas ne culpabilise pas, t'y est vraiment pour rien... Un chat qui veut essayer de sortir, il fini toujours par y arriver malheureusement...
Le principal c'est qu'il soit vivant, et que ça soit possible de le guérir d'une façon ou d'une autre!
Gros bisous à vous deux et bon courage
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 19:42

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que le véto va accepter des paiements en plusieurs fois et différés...

Surtout ne te sens pas coupable, ils sont les premiers à faire des bétises et ils vont si vite...

http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 20:34

courage !!!!je sais que dire sauf que c'est pas de ta faute ,certainement pas de ta faute!!!!c'est un accident et quelque soit le choix que tu feras il sera bon,car tu aimes ton petit chou et ca il le sait et le sent ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 21:33

tu t'es renseignée dans les écoles véto?? c'est peut etre moins cher... ca vaut peut etre le coup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 14 Mai 2008 - 22:08

Kirikou a écrit:
tu t'es renseignée dans les écoles véto?? c'est peut etre moins cher... ca vaut peut etre le coup!

je suis d'accord avec kirikou les écolés vétérinaires sont moins chers ou alors étalement des paiements

pauvre chanty fait lui de grosses caresses

courage ma chanty
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 9:13

Des nouvelles de Chanty et sa Maman ce matin? Ca m'a tacassé cette nuit me tarde de savoir moi

MessageSujet: Courage   Jeu 15 Mai 2008 - 11:03

Pauvre Loulou... Courage, ce n'est pas ta faute! L'essentiel est qu'il soit en vie et que son existence ne soit pas menacée. Le véto acceptera surement d'étaler les paiements. Le mien le fait en tt cas. Yoga est tombé du 4ème étage l'an dernier. Il a atterri ds la pelouse du voisin, une chance. Il s'est fracturé deux pattes du même côté, ms pas les fémurs. Il a eu un platre et une opération, ma famille avait prêté l'argent pr les soins. Il court comme un lapin aujourd'hui. J'avais eu très très peur!!! Je pense à toi.
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 11:08

Rholala je viens juste de voir ce post...c'est de la malchance ma belle. Une fois cela m'est arrivé, pareil que toi une petite negligence. Ma chatte est tombée du deuxième...elle n'a rien eu du tout. Ce n'est pas de ta faute, ça peut arriver à n'importe qui et les conséquences qui suivent sont le fruit du hasard. Plein de courage à toi Selenn et caresses à Chanty
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 11:33

Il est sur la table d'opération en ce moment même ...

Le chirurgien devrait pouvoir sauver sa patte. Il m'a dit qu'à priori, ça allait être complexe, mais possible.

Il a donc une fracture du fémur juste au dessus du genoux. Et la rotule en elle même est cassée en deux aussi. Il va falloir visser la rotule et mettre des broches sur l'os.

La nuit a été très dure. Il avait faim et il voulait se lever ... Mais pas le droit de manger ni de bouger. J'ai pas dormi de la nuit, et lui non plus.

J'aurai des nouvelles à 15h30. Je le récupère soit ce soir, soit demain matin et il va falloir qu'il soit immobilisé pendant 2 semaines. Le véto voudrait que je le laisse enfermé dans sa cage de transport pendant les 2 prochaines semaines pour pas qu'il bouge ... Pas le droit de marcher, pas le droit de sauter (surtout pas sauter) ...

Je vous tiendrai au courant...
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 11:42

Toutes mes pensées vont vers vous deux aujourd'hui ma tite Selenn On croise les doigts et les orteils très fort pour Bébé Chanty. Courage ma Belle on est avec toi

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 11:45

On attends vite des nouvelles .
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 12:37

Je viens juste de voir ce post, c'est vraiment pas de chance qu'il se soit cassé la patte juste du 1er étage

Je croise les doigts pour que tout se passe bien et j'attends des nouvelles de ton petit Chanty avec impatience.

Bon courage Selenn
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 12:42

Bon courage Selenn on attend des nouvelles de ton bébé cet aprem.

Pour ce qui est de le laisser dans sa caisse de transport je trouve ça beaucoup trop petit.

Je pense que si tu peux le mieux ce serait de le mettre dans une cage d'expo avec dodo litière eau et nourriture, ou au pire dans une grande cage à lapins ( ça se pratique souvent dans les assos pour les convalescents ). Le tout est d'en avoir ou d'en trouver une. Moi j'en ai une mais je crois qu'on est un peu beaucoup loin non ?

Ouaip pas si loin que ça mais bon pas à coté quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 12:57

Je pensais le laisser dans la chambre de la fille de mon chérinou. Elle n'est là que pendant les vacances ... Donc je me suis dis que je pouvais la vider et l'installer dans la pièce. Il ne pourra sauter sur rien puisqu'à part l'armoire (complètement fermée) et le radiateur il n'y aura rien ... Je pourrais lui mettre sa litière, un dodo et ses petites affaires ... Ca lui fera un petit peu de surface sans le moindre risque.

Vous en pensez quoi ?

Sinon, l'idée de la cage à lapin, c'est une super idée !! Je vais voir autour de moi si y'a pas quelqu'un qui aurait ça autour de moi. Parce que la cage de transport, avec ses 4 kilos et des 70 cm d'envergure ... Il peut à peine se retourner dedans Je peux pas le laisser comme ça
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 13:13

Le problème de la chambre c'est qu'il va marcher

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 13:17

Niveau argent, tu as pu voir pour des facilités de paiement?
Moi j'ai peur qu'il marche aussi dans la chambre... Même si cela te fait du mal de le voir enfermé, c'est pour son bien et il vaut mieux une cage à lapin ou une cage d'exposition. Demande la location auprès d'une association en expliquant ton coin, ou d'un voisin ayant des lapins (dans un village annexe..) Ca devrait pouvoir se trouver facilement

L'opération est lourde, mais s'il est déjà réveillé, c'est bon signe !
Il ne peut que bien s'en sortir, et d'ici quelques jours, ca sera une histoire oubliée pour lui

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 15 Mai 2008 - 14:01

Ben pour la chambre il peut tout de même monter sur le radiateur ou sur le rebord de fenêtre, de plus il doit y avoir un lit. Enfin je ne sais pas à toi de voir perso ça me parait risqué, mais je n'ai pas vu la pièce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   

Chanty est tombé par la fenêtre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant