AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chanty est tombé par la fenêtre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 5 Juin 2008 - 19:23

Vous avez joué hier soir! Ça veut donc dire que vous avez déjà fait la paix! :espionner:

Je suis très contente pour toi et bien sûr pour Chanty.
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 5 Juin 2008 - 19:31

http://minouphile.skyrock.com/
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 15:04

Des nouvelles de chanty?
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 15:07

C'est vrai ça ! On est le 10 juin !!! :danserire:

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 15:07

Je suis super contente pour Chanty, c'est un bien courageux chaton :danserire:
Invité
Invité

MessageSujet: Super   Mar 10 Juin 2008 - 15:29

Contente d'avoir de bonnes nvlles Chanty va reprendre des forces, il sera un grd et beau birman. L'assistante de ma véto a un birman et il s'appelle Chocolat, c'est une pure merveille! Je me dde si je ne craquerai pas pr ce type d'animal un jour prochain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 15:41

Bonjour à tous !

Excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles hier mais comme on a fait une visite anticipée la semaine dernière, on a annulé celle de cette semaine.

Il va super bien matou ... Avant hier soir j'ai pété un câble et j'ai tout chamboulé à l'étage ... j'ai sécurisé le couloir et note chambre et j'ai donné à notre loulou d'amour accès à notre chambre en plus de la "sienne". Du coup il 2 pièces + un couloir pour balader ... J'en pouvais plus de le voir cloitré comme ça dans une pièce minuscule alors qu'il a le droit de marcher.

J'ai démonté notre lit, vidé la pièce et l'armoire (pour boucher comme il faut tous les "trous") ... scotché les fils électriques aux murs ... Bref, j'ai tout sécurisé comme il faut ...

J'ai mis des photos de son nouvel espace sur son petit blog ... En gros, voilà à quoi il a accès maintenant :

Il est content comme tout. Il ne fait pas de bêtise ... Trottine entre les pièce sans sprinter comme un fou. Il est adorable. Il est bieeeen moins nerveux depuis 2 jours ... Il doit se sentir beaucoup moins "enfermé" et il a retrouvé notre chambre ... Sa pièce préférée dans la maison.

Sinon ... Il est passé au régime "haricots verts" ... Pour son poids. Il a des croquettes adulte avec une quantité prévue pour un chat de 3kg au lieu de ses 4 ... Et des haricots verts pour faire du volume et éviter la faim. Il les mange bien, il les grignote tout au long de la journée et il ne semble plus avoir faim comme avant ... quand il était à "juste" 30g de croquettes chaton au lieu des 80 prévues ...

Niveau poids ... il a bien perdu puisqu'il pesait 4.1 Kg le jour de ses 5 mois, qu'il va avoir 6 mois demain et qu'il pèse ce matin ... 4.1 Kg

Donc là je pense que c'est bon ... Ses 4 frères font presque 5Kg désormais ... Il est le petit dernier de la bande niveau poids.

Prochain RDV chez le véto ... Mercredi 25 Juin, pour une radio de contrôle, l'autorisation de sortir ... Et la castration :chut:
Je me tâtais pour la castration ... Soit je le faisais le 25, puisqu'ils vont l'anesthésier de toutes façon pour la radio et le contrôle ... Comme ça, on entendait plus parler de véto avant les vaccins de l'an prochain ... Ou on le laissait tranquille et le faire opérer à l'automne.

Finalement, je me suis dit qu'endormi pour endormi ... Il valait mieux tout faire d'un coup
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 17:32

Oui je valide pour la castration, je tiendrai le même raisonnement que toi.
Dis donc, cela a du demander beaucoup de chamboulement cette nouvelle organisation !

Ma foi, s'il va mieux tant mieux
Dis pour le poids, c'est vraiment obligé de le resteindre alors qu'il est en pleine croissance? Ce sont les vétérinaires qui te l'ont fortement conseillé au vu de son opération?

Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 17:52

superbe nouvelles et bonne désision de profiter de l'asthesie pour le castrer, un traumatisme future en moin pour lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 18:38

Acr0 a écrit:
Dis pour le poids, c'est vraiment obligé de le resteindre alors qu'il est en pleine croissance? Ce sont les vétérinaires qui te l'ont fortement conseillé au vu de son opération?

Même plus que fortement conseillé ... Il me l'a imposé ...
J'étais contre, complètement contre ... Mais le chirurgien m'a dit qu'il déclinait toute responsabilité vis à vis d'éventuelles complications si il ne perdait pas du poids très rapidement ...

Du coup Chanty est beaucoup plus petit que ses frères maintenant, en taille comme en poids ... Mais bon ... Il est sur 4 pattes.

Il a fallu placer les priorités ... Par contre j'ai pris moi même l'initiative de changer son régime ... Parce que 30gr de croquettes chaton au lieu de 80gr ... Je trouvais ça vraiment abusé ... Donc je me suis dit que des croquettes adultes, ça serait moins "énergétique", et je complète avec du Pet-Phos pour le calcium ... Les haricots, c'est pour la faim ... Il en mangeait tout petit et il les mange bien. Ca peut pas lui faire beaucoup de mal ... Même si un chat n'est pas "prévu" pour manger des légumes ... Ce n'est pas non plus dangereux à si faible dose ... Et il vaut mieux un estomac rempli de haricots verts qu'un estomac qui gargouille et qui le tourmente.

Pour la nouvelle organisation, ça a pas été facile !!! J'ai passé 2 heures à tout chambouler ... Le plus dur ça a été de trouver de la place pour ranger tout ce qui était dans l'armoire ... Je vous raconte pas l'état de nos escaliers transformés en penderie ... Ou de la salle de bain redécorée en "tas" de linge :danserire:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 19:27

Ok c'est ce qu'il me semblait
Et bien j'espère que ce nouveau régime (moins strict que celui qu'ils voulaient imposer c'est vrai) lui siéra

Et pour le ré-aménagement de l'appartement, tu vas laisser avec cette nouvelle disposition, longtemps? Car du coup si le RDV de cettesemaine est décalé, le prochain est quand?

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 19:38

Super quelle bonne nouvelle, bientot tu verras ca ne sera qu'un mauvais souvenir. Marche t-il normalement ou est ce qu'il boite encore un peu?
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 19:39

Le prochain rendez-vous c'est le mercredi 25 Juin (donc dans 2 semaines).

Et oui, il boite encore beaucoup. Son genoux ne se plie pas complètement et il a gardé l'habitude de laisser sa patte étendue, perpendiculairement au reste de son corps (comme quand il avait le bandage). Mais le véto a dit que ça pourrait être long avant qu'il ne comprenne qu'il peut utiliser sa patte normalement. Il parait que ça ira mieux quand il pourra sauter, parce qu'il va prendre l'habitude de la plier à fond.

L'orga' de l'étage restera comme ça aussi longtemps que Chanty devra rester enfermé ... Je préfère galerer à descendre les escaliers 4 fois pour trouver mes t-shirts et à fouiller dans le tas de linge de la salle de bain pour les chaussettes que de ré-enfermer Chanty dans 5m² alors qu'il a le droit de marcher ...

J'ai du bol ... Mon chéri n'a pas (trop) fait la tête en rentrant avant hier soir

J'avais THE argument ....
"Mais chéri ... Du coup ... On récupère la télé dans la chambre !!! Plus besoin de passer la soirée à lire ou qu'un de nous soit en haut et l'autre en bas ... On va pouvoir se faire des soirées télé-câlin dans le lit !!!"

Je me suis engagée à lui trouver ses chaussettes, ses caleçons, et j'ai mis tous ses t-shirt au même niveau dans les escaliers, du coup il a pas de raison de râler :espionner:

Je dis ça mais bon ... Il est d'accord que c'est bien mieux pour Chanty.
Et puis j'ai tout fait toute seule comme une grande !!! Si je lui avais demandé avant, il m'aurait dit : "mais ça va pas !!! Tu veux démonter le lit ? Et on va le mettre où le sommier ? Et il va sauter dans l'armoire !!" ...
Là, j'avais tout fini quand il est rentré ... Donc bon, c'était trop tard

Je ne sais plus dans quel film y'a un gars qui dit : "Mieux vaut demander pardon que permission" ... J'ai appliqué la chose :fourire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 20:38

quel bon z'hom attention garde le bien
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 21:48

Tu as très bien fait de tout faire avant que ton Zhom revienne...
TU sais, pour Orphée, il a bien mis un bon gros mois avant de comprendre qu'il pouvait s'appuyer sur la patte sans se faire mal.

Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 22:18

chanty et à ton homme selenn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 22:35

papille a écrit:
chanty et à ton homme selenn

sue dire d'autre
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mar 10 Juin 2008 - 23:26

C'est le petit roi de la maison Chanty, il doit vraiment apprécier d'avoir plus d'espace le p'tit père
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Mer 11 Juin 2008 - 0:20

Selenn, toutes mes félicitations pour avoir "assuré" comme il faut.

- revoir le régime draconien de Chanty, (tricher avec des haricots aussi pour le volume)

- lui avoir aménagé un meilleur espace vital protégé (comme çà son moral ne sera pas atteint)

Alors là, châpeau bas

Heureusement que Monsieur est aussi dévoué également

Du vrai bonheur !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 12 Juin 2008 - 12:58

Hier Chanty a eu 6 mois ... Et j'ai décidé de lui faire un cadeau ... Celui qui m'a semblé le plus beau vu son état d'enfermement avancé depuis un mois ...

J'ai vidé et nettoyé la cour, et j'ai laissé Chanty sortir pendant une petite heure ... Sous haute surveillance.

Il était tout content mon matou !!! Ca lui a fait du bien. Il a passé une heure à renifler l'air, à regarder les oiseaux et à s'étaler au soleil.

J'avais un peu peur qu'en remontant, il soit triste, mais en fait non. Il s'est allongé sur le lit et il s'est endormi en ronronnant.

Il a été très sage, n'a pas tenté de sauter sur le rebord de la fenêtre (où j'étais assise au cas où) et je pense que je vais lui donner une petite heure de balade dans la cour régulièrement jusqu'au 25. Ca lui changera les idées
Invité
Invité

MessageSujet: Trop mignon   Jeu 12 Juin 2008 - 13:08

Je suis admirative de ce que tu fais pr ton Chanty et de la compréhension de ton chéri. Il n'a pas un frère qui lui ressemblerait un peu... (Je rigole) Tu as bcp de chance et tu verras ton Chanty retrouvera vite l'usage normal de ses 4 pattes. Je suis épatée
Pour info : Yoga avait passé 6 semaines ds un parc a bébé et Stef râlait parce que son fils ne pouvait pas jouer au foot sur le palier. En plus, c'était lui qui avait laissé la fenêtre ouverte. Je pleurais ts les soirs en pensant à la détresse de Yoga et il me reprochait de faire de l'antropomorphisme... Qd il n'était pas là, je sortais mon petit chat ds le salon ou ds la chambre et le laissait marcher à son aise...
Comme ton chéri est gentil et je me rends compte maintenant que ni Yoga ni Moi n'aurions dû supporter ça!
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 12 Juin 2008 - 14:12

c'est clair qu'il assur et toi aussi!! en tous cas il devais etre content de prendre l'air!! biz à vous trois!
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 12 Juin 2008 - 20:27

Il sent peut-être qu'il faut qu'il fasse attention le p'tit père , ça a dur lui faire le plus grand bien d'aller prendre l'air
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Ven 13 Juin 2008 - 13:22

Ah c'est sûr que cela doit lui faire du bien

Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Ven 13 Juin 2008 - 13:45

Je pense aussi qu'un petit tour dehors ça doit lui changer les idées

C'est vraiment super ce que vous faites tous les deux pour votre petit loulou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   

Chanty est tombé par la fenêtre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant