AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chanty est tombé par la fenêtre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 11:45

Chanty ne pose plus sa patte ce matin

Il a l'air d'avoir mal et ne se déplace qu'au minimum ... en tenant sa patte en l'air.

Et je ne peux pas aller chez le véto avant samedi matin ...
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 12:05

Appelle-le rapidement pour savoir quoi faire et s'il te dit de le ramener avant samedi et que tu n'as pas de moyen de transport demande à ton entourage, ou au véto de venir à domicile ou bien encore prends un taxi

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 12:07

Je voudrais bien mais le véto est à plus de 50 minutes de voiture de chez moi et avec tous les congés que j'ai pris depuis son accident, je me suis fait envoyée chiée par mes patrons pour prendre 2h aujourd'hui ...

J'essaie de voir avec Laurent pour qu'il y aille cet aprem' mais c'est pas facile pour lui non plus ...

Il allait si bien !! Tout était parfait, il ne boitait plus que très peu ...
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 12:24

Tu as essayé de voir pourquoi il boitait? A savoir si ce n'est pas quelque chose coincé entre les coussinets... Ou voir doucement en appuaynt où se situe le "mal"?
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 12:44

Oui ... J'ai regardé si il n'avait pas une épine ou autre puisque je le laisse sortir quotidiennement maintenant. Mais de ce côté là tout va bien.

En fait il nous a déjà fait le coup il y a 2 jours. Mais comme un quart d'heure après il courait comme un petit fou, on s'est dit qu'il s'était peut-être juste fait mal avec un faux mouvement et que tout allait bien.
Mais hier, il a commencé à boiter plus que de raison, et ce matin, il ne posait plus sa patte ...

Laurent va pouvoir l'amener cet après midi, vers 18h.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 13:07

Ouffff tu nous soulage sur le coup là!!!!
J'espère qu'il n'a rien de grave le pauvre chou En attendant des nouvelles on serre très fort les doigts.

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 14:58

pauvre petit Chanty donne nous les nouvelles tantot!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 16:26

ouf soulagée pour chanty
Invité
Invité

MessageSujet: zut alors   Jeu 19 Juin 2008 - 16:58

Peut-être juste un faux mouvement ou un peu de fatigue. En tout cas espérons le. Je viendrai prendre des nvlles demain. Bon courage à vous 3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 17:43

Yoga a écrit:
Peut-être juste un faux mouvement ou un peu de fatigue.

J'espère
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 17:54

Onn attend des nouvelles !
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 17:56

Selenn a écrit:

Et oui, il boite encore beaucoup. Son genoux ne se plie pas complètement et il a gardé l'habitude de laisser sa patte étendue, perpendiculairement au reste de son corps (comme quand il avait le bandage). Mais le véto a dit que ça pourrait être long avant qu'il ne comprenne qu'il peut utiliser sa patte normalement. Il parait que ça ira mieux quand il pourra sauter, parce qu'il va prendre l'habitude de la plier à fond.

une piste peut etre... aurais t'il fais une tentative ou plus se sentent mieux et comme c toujour douloureux ...??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 18:06

Sauter, c'est pas possible ... Il ne peut sauter sur rien dans ses pièces ... A part sur le matelas qui fait 12cm de haut, donc bon

Ca fait un bon deux semaines qu'il court et joue sans le moindre pépin. Quand il court il fait "sauter" son train arrière au lieu d'alterner les pattes gauches et droite, mais il se balade sans le moindre accroc... Depuis qu'il n'a plus son bandage en fait. Mis à part le fait qu'il boite ...

Et encore, il ne boitait que légèrement il y a 3 jours. J'étais super surprise et heureuse de voir qu'il progressait si vite ...

Il se tenait bien sur ses deux pattes arrières ... Pour griffer la tapisserie du couloir par exemple (on a abandonné l'idée de l'en empêcher, il peut bien bousiller 2m de mur vu son état, on va pas le gronder pour si peu, tant pis pour la tapisserie (très laide d'ailleurs)).

Et là, d'un coup, pouf ...

Laurent vient d'aller le récupérer à la maison, il est en route pour la clinique ... Vivement les nouvelles
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 19:03

Bon il est tout juste 18h chez moi quand j'écris cette réponse...alors j'espère qu'on aura des nouvelles bien vite.
Tu sais, quand Orphée s'était fait mal à la patte, il progressait et des fois regressait. Il ne posait pas sa patte même si guérie car il avait peur de la douleur possible. Quand il commençait à la poser, il suffisait que pendant 2 secondes il sente un tiraillement, pour qu'il n'ose plus la poser de nouveau par terre. Alors cela peut être ça aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 19:25

Laurent sort de chez le véto ...

Ce serait peu dans la veine de ce que tu dis AcrO ... Il pense que ce sont les implants qui lui font mal. Comme il grandit, ses os bougent et les implants aussi, du coup comme il n'est pas sous anti-inflammatoires, et bien il ressent la moindre douleur.

On en saura plus Mercredi lors de la radio complète ... Là il n'a pas voulu faire de radio puisqu'il n'a rien constaté (forcément, c'est pas constant).

Donc a priori, d'après lui, il n'y a pas à s'alarmer pour le moment.

Il a demandé qu'on réduise encore son apport de croquettes ... (20 grammes au lieu de 80 Désolée mais je marche pas là !!! On lui fera faire un régime à un an, quand il aura fini sa croissance)

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser ... En fait sa façon de le brimer niveau nourriture et son je-m'en-foutisme a tendance à me faire perdre confiance en lui Je ne devrais surement pas ... C'est surement un très bon chirurgien ... Mais bon

Au moins il n'a pas constaté de problème "majeur". Donc c'est une bonne nouvelle. (même si je me sens mitigée tout de même )
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 19:38

Il te demande de réduire tout simplement parce qu'il n'a pas vu de différence dans sa masse. Moi j'avoue être contre ce regime... Il te suffira, avec l'aide de ton éleveuse, à déterminer s'il ne prend pas trop de poids.
Pour la patte, c'est essentiel qu'il ressente la douleur. Sinon, sous anti-inflammatoires, il ferait n'importe quoi et utiliserait sa patte comme s'il n'avait rien eu. C'est assez dur à dire, mais la douleur lui permet de ne pas faire de folies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 19:43

Oui ... C'est pour ça qu'on ne lui en donne pas et qu'on ne lui en donnera pas non plus.
Je suis contente ... J'ai eu très peur (comme d'hab') ... Mais je pense que cette fois-ci, je n'ai pas laissé la peur prendre le dessus ... Je n'ai pas réussi à "croire" qu'il pouvait avoir un réel problème alors qu'il va si bien à côté de ça.

Niveau poids, l'éleveuse de Chanty m'a dit que sa lignée a tendance à être un peu grassouillette jusqu'à 6/7 mois puis à grandir beaucoup sans prendre de poids, donc à en "perdre" virtuellement ... Donc, selon elle, on doit laisser manger Chanty pour qu'il ne perde pas trop de poids maintenant et qu'au moment où il va vraiment se mettre à en perdre, il ne tombe pas dans l'opposé ... La maigreur.

Je lui fais aveuglément confiance ... Elle a 25 ans d'élevage derrière elle avec une lignée presque aussi ancienne chez elle (ses "mamans-chat" successives sont toutes mères-filles). Donc c'est peu dire qu'elle a de l'expérience avec ses chats ...
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 20:32

Oui les éleveuses sont de très bonnes conseillères, c'est pour celà que j'ai pris la véto de la mienne, puisqu'elle travaille de concert.
En tout cas je suis contente que ce ne soit pas grave pour ton petit coeur

Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 20:39

Contente de voir que Chanty n'a rien de méchant :danserire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Jeu 19 Juin 2008 - 21:57

boéciane a écrit:
Oui les éleveuses sont de très bonnes conseillères, c'est pour celà que j'ai pris la véto de la mienne, puisqu'elle travaille de concert.

Ah si je pouvais Elle est géniale sa véto ... Mais Valence, ca fait loin de Montpellier :pascontent:
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 12 Juil 2008 - 13:02

Comment va le petit Chanty maintenant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 9 Aoû 2008 - 17:52

Oula ... Ca fait longtemps que vous n'avez pas eu de nouvelles ... Honte à moi ... Après tout le soutien que vous m'avez apportés ...

Chanty va bien, au jour d'aujourd'hui, il a accès à toute la maison, escaliers compris et le seul élément qui a disparu de la maison jusqu'à nouvel ordre, c'est son arbre à chat (trop haut).

Nous avons aménagé la maison de diverses façons pour limiter au maximum les hauteurs car bébé chat n'a pas le droit de sauter de trop haut.

Il a sacrément grandi depuis que j'ai arrêté de suivre les "impératifs" du véto et de me ranger à l'avis de son éleveuse.

Il va bien et je vous remercie tous de votre soutien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 9 Aoû 2008 - 18:06

Selenn : bises à Chanty de ma part STP

Ho là là ! Ce qu'il nous aura fait peur ton beau prince !

Heureusement qu'il est avec vous pour vos soins et votre amour C'est aussi grâce à celà qu'il s'en est sorti. Alors prudence pour l'arbre à chat, chaques choses en son temps.....

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 9 Aoû 2008 - 18:19

Génial notre bébé Chanty va devenir un beau jeune homme Attention les minettes!!!!

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 9 Aoû 2008 - 18:20

Ca "Birman" sévère ici :fourire: :fourire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   

Chanty est tombé par la fenêtre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant