AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chanty est tombé par la fenêtre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Ven 16 Mai 2008 - 14:24

Selenn, j'espère que le témoignage d'Acr0 te réconfortera . Quand tu vois la belle minette qu'est devenue Babylone, il y a franchement de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Ven 16 Mai 2008 - 14:30

J'espère que le reportage d'Acr0 te redonnera courage Selenn

Lin je te l'ai déjà dit mais je trouve adorable la photo où l'on vous voit toutes les deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Ven 16 Mai 2008 - 19:46

je viens juste de voir ce post

selenn ne t'en veux pas dit toi c'est le destin et dit toi qu'il a quand meme de la chance je sais que tu dois t'en vouloir beaucoup moi ça me la fait quand mon ancien chat c'est refugier dans la chambre et que je ne l'ai pas vu je me suis dis et si je l'avais vu je l'aurais emmener plus vite au veto en bref ne te laisse pas envahir avec les "et si " car tu n'en finirais pas

pleins pleins de gros calin a ton minou et gros bisous a toi

acr trop emouvant ton reportage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Ven 16 Mai 2008 - 19:50

alors des nouvelles selenn ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 12:51

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai passé 2 jours de fou ...

Déjà, merci beaucoup Acro pour les photos, ça m'a donné un sacré coup de fouet et ça m'a fait beaucoup de bien.

Alors ... Chanty a été opéré Jeudi matin. Jeudi soir j'ai passé la soirée et une bonne partie de la nuit à récurer la chambre de la puce pour créer un espace pour Chanty (Je sais, c'est trop grand mais on est activement à la recherche de mieux. D'ici mardi il devrait avoir un parc à bébé et en attendant, c'est mieux la chambre que sa cage de transport dans laquelle il ne rentre pas à cause de son bandage.)

Hier matin, je suis arrivée chez le véto à 8h15 (même si on m'avait dit 9h ...) et j'ai attendu jusqu'à 10h20 qu'on me le rende. Les vétos se passaient son dossier l'un l'autre, ils me regardaient en passant mais personne ne m'a adressé la parole. Je chopais des bribes de conversations avec mon nom dedans, c'est pour ça que je savais qu'ils parlaient de Chanty.
Je commençais à devenir complètement folle ... J'imaginais qu'il était arrivé quelque chose et qu'ils n'osaient pas me le dire ...
J'étais dans un tel état de stress que je tremblais et j'étais en nage ... Je tenais à peine debout. J'avais l'impression que ce stress n'était pas le mien ... Comme si il faisait écho à celui de Chanty, enfermé quelque part dans la clinique ...
Bref. 10h20, un des vétos vient me voir et me montre les radios ... Une visse, 6 broches et 23 agrafes. On aurait dit un tas de clous pris en photo, Ca aurait pu être une publicité pour un quincaillerie... sauf que la silhouette autour ressemblait à une patte de grenouille. Ca m'a choqué, tellement choqué que je n'ai pas pu imaginer que c'était la patte de mon amour que je regardais là ... Le véto a commencé à me parler de malformation du fémur ... De bris du montage ... D'infection ... J'en passe et des meilleurs et au bout d'un moment il m'a regardé et m'a dit que si il n'y avait pas plus d'espoir de réussites que d'échec, ils n'auraient pas opérés ... Il m'a donné des médocs, puis on m'a conduit à l'arrière de la clinique.

La dame qui m'a conduit était en train de me dire que Chanty avait été très calme, qu'il n'avait pas miaulé ou bougé depuis son opération, lorsque mon coeur s'est fendu en deux en entendant un chat miauler avec une force impressionnante et un vacarme de métal à faire sursauter n'importe qui.

C'était Chanty.

Quand je suis entré dans la pièce il s'est mis à se débattre et quand je l'ai pris dans mes bras il a planté ses griffes profondément dans mes épaules et miaulais en boucle, complètement paniqué ... La dame n'en revenait pas. Elle me répétait : "Mais il était si calme !!!" et Chanty qui s'agrippait à moi de toutes ses forces, cherchant mon visage malgré sa collerette.

La dame m'a aidé à le mettre dans une cage de transport plus grande que la sienne car il ne rentrait pas dans la sienne avec son bandage et je suis allée à la voiture. Il était complètement paniqué, complètement déchainé, il hurlait en me regardant, complètement affolé.

Je l'ai sorti de la cage et je l'ai pris contre moi ... Il m'a serrer dans ses pattes. Je vous promet, il a mis ses pattes autour de mon bras et je l'ai senti serrer de toutes ses petites forces... Il cherchait à m'agripper mais glissait avec sa collerette. Je la lui ai retiré voyant qu'il paniquait encore plus avec et là il s'est mis à me donner des coups de tête et à lécher le moindre centimètre carré de ma peau qui passait à sa portée. Il miaulait doucement en boucle et s'étouffait presque à force d'essayer de ronronner (sans trop de succès il faut l'avouer).

On a passé un peu plus d'une demie heure dans la voiture, lui dans mes bras, griffes plantées dans mon pull au niveau des épaules et tête enfoncé le plus qu'il pouvait dans mon cou. J'étais en larmes ... Si vous saviez ce que ça m'a fait de voir mon chaton comme ça ... La patte arrière enserré dans un bandage énorme, toute raide, le ventre violet et sanguinolent, la queue toute sale parce qu'il s'était fait pipi dessus certainement ... Et ses pattes qui me tenait avec tellement de force, tellement de force pour un si petit être. Je l'ai rassuré, je lui ai parlé doucement et je l'ai serré dans mes bras ... Au bout d'une demie heure il a commencé à se calmer et j'ai tenté de le remettre dans la cage ... Impossible, il bougeait tellement qu'elle menaçait de se retourner.

Du coup je l'ai pris sur mes genoux, j'ai mis les warning et j'ai fait le trajet jusque chez moi à 30 km/h, bien serrée sur la droite de la route. Il s'était couché contre moi, et il n'a presque pas bougé du trajet ... Il léchait mon bras posé sur le levier de vitesse ...

Arrivé à la maison, dans sa "chambre" il s'est jeté sur son bol de croquette tellement fort qu'il en a mis partout dans la pièce ... Il s'est goinfré, c'est le mot : goinfré. J'avais beau l'écarter du plat pour qu'il se modère un peu, il rampait dans les croquettes ne goinfrant tout ce qui passait. Il allait tellement vite qu'il arrivait même pas à manger ses croquettes, il les faisait tomber par terre. Je suis donc allé lui chercher une boite d'Almo qu'il a engouffré d'un coup.

On a passé la journée entière couchés l'un contre l'autre hier. Il refuse catégoriquement de rester à plus d'un mètre de moi et s'est endormi les 3/4 du temps sur moi carrément, agrippé et la tête enfoncée dans mon cou.

Il fait des cauchemars
Il s'agite en dormant et se réveille en sursaut en miaulant et en cherchant mes mains.
On a passé une nuit assez difficile ... Il arrête pas de se réveiller et sa patte est prise de spasmes violents ... Dus à la douleur selon le véto.

Il a réussi à faire un pipi quand même, laborieusement, et a moitié sur lui, mais je l'ai nettoyé soigneusement et doucement ...

Sa patte arrière est bandée, serrée, tendue vers l'arrière, donc il rampe comme il peut. Il n'a pas de plâtre car le véto va devoir surveiller attentivement l'évolution de sa blessure. On y retourne jeudi soir.

En plus, le pauvre choupinou a une malformation du larynx ... Du coup ils ont eu beaucoup de mal à l'intuber et il a du mal à respirer à cause de son larynx enflé et irrité

J'ai pris ma journée hier mais aujourd'hui je suis obligée de venir bosser ... Du coup il est tout seul mon chatounet ... Si vous entendiez comme il appelle dès qu'on quitte sa pièce, je suis partie en pleures ce matin ... Quelle horreur de devoir le laisser seul comme ça. Avec sa collerette en plus qui le fait paniquer ...

C'est dur
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 13:32

J'en ai les larmes aux yeux avec ton récit Selenn, c'est toujours dur de les voir comme ça . Est-ce que le véto ne pourrait pas lui donner des médicaments contre la douleur ? Je lui souhaite un bon rétablissement à ton petit chanty et fais lui une grosse papouille de ma part
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 13:32

Tu sais c'est normal sa réaction, il avait complètement perdu ses repères. Il a planté ses griffes en toi, car il ne sentait pas encore ton odeur, et était donc paniqué qu'on le reprenne, et que tout cela recommence. C'est aussi choquant pour un chaton que pour un humain, j'en suis persuadée...

Par contre, pas très sympa de ne pas tenir au courant alors que tu entendais ton nom. Cela devait assez stressant et moi aussi j'aurai commencé à "psychoter" autour de cela.

Tu verras, cela a été un grand choc pour Chanty. Un chat est surtout stressé car il n'a pas tous les sens éveillés, c'est ce qu'il se passe quand ils ont une anesthésie générale... Et en plus, c'est la vue qui arrive en dernier. Le chat n'a donc pas de rapport. Et je reconnais bien le comportement de Chanty, quand aussi Orphée avait été endormi...

Et puis, rien que le fait d'être chez soi, cela change tout !
Ca reviendra tout doucement
Pour la voiture, ca m'etonne pas, mes chats ont toujours été tranquille quand ils étaient sur les genoux

Pour la nourriture, c'est juste qu'il a peur de manquer comme tu dis, et puis la collerette, persuade-toi que ce n'est que pour son bien... Par contre, même sil ne doit pas trop bouger, faire des siestes contre toi quand tu es à la maison, ca ne pourra qu'être du bon.
Il doit avoir un ober-jones, comme Babylone, c'est une sorte de bandage dur... J'avoue que je ne sais même pas s'il existe des plâtres pour chat en fait.

Dis-toi que le plus gros est fait.
Et puis, bien sûr qu'ils l'ont opéré parce qu'il y a de fortes chances de guérison Crois-moi, il ira mieux très vite, il faut juste un peu de patience !

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 13:36

Accro : ton reportage sur Babylone est très émouvant et on se rend compte comme elles sont courageuses nos boules de poils
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 13:47

Pauvre petit Chanty... Il trouve du réconfort dans les bras de sa maman... Fais-lui de grosses bises...
http://minouphile.skyrock.com/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 14:25

Je pleure à chaude larmes c'est comme si j'étais à tes côtés, c'est terrible sa réaction
Enfin maintenant il est près de toi, tu vas pouvoir le rassurer et le câliner.
N'oublie pas de nous redonner de ses nouvelles dès que tu le pourras.
Je vous embrasse fort tout les deux

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 15:13

Oh mais il n'a pas planté ses griffes pour me faire mal Acro, il m'a reconnu, dessuite, et s'il avait pu me sauter dessus depuis la cage il l'aurait fait. Il s'est agrippé à moi toutes griffes dehors pas pour faire mal mais bien pour que personne ne puisse l'en détacher ...

Je suis rentrée ce midi, il avait pas pu boire à cause de sa collerette il a renversé ses bols

Je lui ai retiré la collerette pour qu'il puisse boire et tout, et on a fait un gros câlin. Il veut venir se coucher sur mon ventre à chaque fois, la tête enfoncé dans mon cou.

Je lui ai remis en partant puisqu'il est sans surveillance et ça a eu l'air d'aller un peu mieux que ce matin. Il a pris moins peur.

Il sont courageux ces petits bouts

Je pense que j'ai eu presque aussi mal au coeur que le jour où j'ai vu TimTim pour la première fois ... Enfin non, je crois encore plus en fait ... Quel choc ... Mais quel choc .......

Je vais faire quelques photos dès que mon chérinou sera rentré et qu'il sera protégé parce que pour le moment, dès que je suis dans la pièce il faut qu'il soit contre moi. J'ai pas trop envie de "perdre" du temps à faire des photos.

Je vais en faire pour que dans plusieurs années on puisse les regarder et en sourire. Parce que jamais il ne faudra oublier par quoi il est passé ce petit bout de chat.

Je ne pense pas pouvoir donner de nouvelles avant Lundi ... Demain je risque fort de ne pas beaucoup sortir de la chambre.
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 15:37

Ca doit lui faire du bien d'être sur toi à faire des câlins pauvre petit bout , et petit à petit il va se sentir mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 15:50

Ton récit est très émouvant Selenn .
Dis-toi que le plus dur est passé maintenant, et profitez bien l'un de l'autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 17:09

Chanty a la maman parfaite pour répondre à ses besoins immenses qu'il a présentement. Sa réaction est bien émouvante, et aussi bien réconfortante puisqu'elle démontre avec tant de force son amour et son attachement pour toi.

Est-ce que ton vétérinaire pourrait augmenter la dose d'anti-douleur? Ou encore lui donner un traitement sur une plus longue période, comme avec le Metacam (http://www.emea.europa.eu/vetdocs/PDFs/EPAR/metacam/032397fr1.pdf)

Bravo et courage à toi ainsi qu'à Chanty.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 17:41

Il est justement sous metacam ... Il a la dose pour 4kg, son poids. Ils ne peuvent pas l'augmenter. Il a été ouvert sur toute la longueur de la patte, normal qu'il souffre le petit bout

La chirurgie a été très lourde et le nombre de broches implique malheureusement de grandes douleurs. On y peut rien

Ca devrait aller mieux d'ici 2 semaines.

J'ai hâte de rentrer le retrouver
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 17:48

Oui, tellement accroché à toi, pire que du scotch tout neuf, j'ai connu ça aussi. Comme si tu risquais de fondre à tout moment...

Oui, passez du temps tous les deux, ca vous fera du bien, à l'un comme à l'autre

Pour l'eau, tu peux essayer de mettre des contenants au bord plus hauts et d'un diamètre plus grand, un tupperware ou même un saladier

Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 18:39

je sens que ton moral remonte petit a petit...
mais ne t'oublie pas et n'oublie pas ton homme dans tout ca et puis vive une grande cage comme ca tu ne devras plus rester en perma dans la chambre.
tupperware peut être un peut léger Acr0 non? je vois plus un récipiend en terre cuite ou autre mais bien lourd

aller courage c juste un mauvais moment a passer mais celà feras de tres bon souvenir apres coup
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 19:06

Quand j'avais fait stériliser ma 1ère Birmane, elle avait très mal réagi à son retour. Le fait de l'éloignement avait plus joué sur son moral que l'opération (c'est le cas de beaucoup de Birmans qui dépriment à la moindre contrariété, c'est typique à la race). Elle avait eu un peu le même comportement que Chanty quand je l'avais récupéré. Elle me suivait partout, m'appelant dès que je quittais une pièce et arrivant en courant pour monter au "cou-cou", la nuit venant se coucher entre zhomme et moi etc... Ca a duré 2 bons mois, puis tout était rentré dans l'ordre.

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 22:32

je pense aussi que c'est la douleur qui le fait réagir comme ça selenn,quand la douleur va s'attenuer ton ptit bout redeviendra comme avant

fait lui de grosses papouilles et et à toi

courage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Sam 17 Mai 2008 - 23:15

selenn, je te fais de gros bisous ainsi qu'à ton petit chat !

dans les jardineries et grandes surfaces, on vend des espaces de "croisillons" en bois qui sont extensibles et souvent, chat suffit pour empêcher les chats de tomber par la fenêtre.

courage !
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Dim 18 Mai 2008 - 14:49

Comment il va aujourd'hui le petit Chanty ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Dim 18 Mai 2008 - 20:23

La journée a été mitigée, très difficile cette nuit et ce matin, il se lèche compulsivement les pattes avant. Si l'on met la main pour l'en empêcher, il lèche la main, si l'on met la colerette, il lèche la colerette ... Dur dur ...

Son éleveuse (louée soit-elle pour tout le soutien qu'elle m'apporte) m'a dit que c'est à cause du stress, que c'est une manière pour lui de se calmer et qu'il existait des choses pour l'aider à se calmer, je vais en parler à mon véto dès demain matin.

Cet après midi il allait mieux ... Il a enfin dormi comme il faut. Premier "vrai" sommeil depuis son accident. Pas de cauchemars ... Pas ou peu de spasmes ...

J'ai mis des photos sur son blog, je ne les remets pas ici car comme d'hab', elles sont dimensionnées en 1024 et ça fait trop grand pour le forum.

Si vous voulez voir l'état de sa patte, le lien est signature. (ceci n'est pas une pub hein C'est juste que je manque de temps pour re-redimensionner toutes les photos et les mettre sur le forum)
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Dim 18 Mai 2008 - 20:34

C'est dont je te parlais dans mon post au-dessus, les birmans sont très sujet au stress. Effectivement le lèchement compulsif est une des manifestations. T'inquiète ca va lui passer d'ici quelques temps. Bise-le, câline-le un max ça va le rassurer le pauvre chou

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Dim 18 Mai 2008 - 20:51

grosses caresses à chanty accroche toi bonhomme,plus les jours passent ,plus la douleur s'estompe

selenn et merci des nouvelles.
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   Dim 18 Mai 2008 - 21:02

J'ai vu les photos et mis des commentaires... Pauvre petit bout...
http://minouphile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanty est tombé par la fenêtre !!!   

Chanty est tombé par la fenêtre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant