AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

produi tue mouche toxique, attention!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: produi tue mouche toxique, attention!   Dim 3 Aoû 2008 - 19:57

Dixie à reniflé et avalé du produit tue-mouche cet après-midi. attention ce produit est dangereux si le chat en avale une certaine quantité...
Alors si quelqu'un utilise du produit tue-mouche en granulés à base de Méthomyl et Tricosène, il y a risque de convulsions, de vomissements ou d'hypersalivation.

L'antidote est l'atropine
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Dim 3 Aoû 2008 - 20:06

De toute façon tous les produits ménagés et de ce type sont dangeureux et potentiellement toxiques pour les animaux, donc à mettre hors de portée
http://www.leinoya.fr
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Dim 3 Aoû 2008 - 21:02

Donnes-nous vite des nouvelles de Dixie!

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 4 Aoû 2008 - 4:35

boéciane a écrit:
Donnes-nous vite des nouvelles de Dixie!
elle n'a pas étté malade heureusement
Mais j'ai jetté ce sale produit même s'il coute la peau du c..
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 4 Aoû 2008 - 9:44

Purée t'as eu chaud!!!

Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 4 Aoû 2008 - 11:29

c'est clair! c'est pareille moi je ne laisse rien trainer car tous ce qui ressemble à des médicaments que se sois des produits ou autre Mott elle les manges! et Patate lui il mange tous cequi traine par terre!
non mais je te jure comme les droles!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 4 Aoû 2008 - 13:38

ben en fait c'est de notre faute sans trop l'être...
on a laissé Dixie une semaine à des amis, avant de partir elle n'arrivait pas à sauter sur le meuble où y'avait le produit...et du coup en rentrant on ne la surveille pas plus que ça...mais la coquine saute sur les meubles hauts maintenant!!! et voilà on s'est fait avoir....on a oublié qu'elle avait beaucoup grandit en une semaine

En plus, Clovis ne montait jamais sur aucun meuble, alors on a pas l'habitude de surveilller autant
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 4 Aoû 2008 - 20:53

des produits anti mouche sous forme de granulés j'en ai jamais entendu parler

généralement ce sont des bombes, des espèces de spray qui sont connus
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 4 Aoû 2008 - 21:36

sandrine2380 a écrit:
des produits anti mouche sous forme de granulés j'en ai jamais entendu parler

généralement ce sont des bombes, des espèces de spray qui sont connus

ça existe...je ne peux citer la marque sur le forum...on en trouve dans les magasins de bricolage et c'est prisé par les gens vivant à la campagne près des fermes
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:45

ah ok

merci du renseignement

je dormirai moins bête ce soir
http://www.creations.forumzen.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Jeu 7 Aoû 2008 - 21:01

Le principal c'est que Dixie n'ai pas été malade , ça a l'air d'être une sacrée coquine en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Ven 8 Aoû 2008 - 0:41

Merci Bobo pour le conseil, mais comme Manu l'a si bien dit, j'ai KYO qui est un vrai "avale tout" slyle aspirateur fonctionnant 24h/24h sans pile, donc : pas de çà chez moi.

Contre les moustiques, par contre, je mets des géraniums à mes fenêtres et tu me croiras ou non, j'en ai presque pas par rapport à l'annee dernière.

J'ai une anecdote pas drôle, mais la chatte n'a pas été malade : çà s'est passé il y a pas mal de temps dans la famille de mon EX. Une de leur chatte était arrivée à s'entortiller sur du "tue mouche" collant qu'on pend en général, et qui descent en vrille (avec les mouches collées dessus).
L'horreur, on ne pouvait pas facilement l'approcher, plus elle se débattait, plus çà collait.... et en plus elle courait la pauvre.
On a réussit à lui enlever et elle a eu droit à une épilation gratuite. A partir de ce jour, mes ex beaux-parents n'en ont plus achetés.

Faites attention les filles de la campagne !

:ourssiffle:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Sam 9 Aoû 2008 - 16:55

féline a écrit:

J'ai une anecdote pas drôle, mais la chatte n'a pas été malade : çà s'est passé il y a pas mal de temps dans la famille de mon EX. Une de leur chatte était arrivée à s'entortiller sur du "tue mouche" collant qu'on pend en général, et qui descent en vrille (avec les mouches collées dessus).
L'horreur, on ne pouvait pas facilement l'approcher, plus elle se débattait, plus çà collait.... et en plus elle courait la pauvre.
On a réussit à lui enlever et elle a eu droit à une épilation gratuite. A partir de ce jour, mes ex beaux-parents n'en ont plus achetés.

Faites attention les filles de la campagne !

:ourssiffle:

c'est arrivé au chat d'un collègue, sauf que le chat est un coon...ils l'ont fini chez le véto à la tondeuse le pauvre, car avec l'eau la colle s'étalait plus que s'enlevait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Sam 9 Aoû 2008 - 18:18

Ho ! le pauvre...

Vous voyez ! on est jamais assez prudente les filles. Je vais dire même plus, c'est que je deviens "parano" et que je voie les choses en noir (pour leur bien).

Je m'explique :

Si je mets çà là, ils peuvent ex. : (renverser, en boire...) si c'est liquide.
Ils peuvent sauter ex. : fenêtres,
Ils peuvent en manger, etc.....
Ils peuvent se casser la patte...et j'en passe.....

Sans les mettre dans du coton, quand on les aime, on est gaga

Je pense qu'il n'y a pas que moi dans ce cas...... Rassurez-moi, suis-je folle ????

Si OUI, bennnn tant pis
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Dim 10 Aoû 2008 - 17:26

J'ai une question, quels sont les risques liés aux diffuseurs electriques contre les moustiques?
Et quels produits me seraient davantage conseiller pour lutter contre les fourmis mais pas contre mon chat?
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 11 Aoû 2008 - 16:46

Acr0 a écrit:
J'ai une question, quels sont les risques liés aux diffuseurs electriques contre les moustiques?
Et quels produits me seraient davantage conseiller pour lutter contre les fourmis mais pas contre mon chat?

ils existe comme pour les cafard des petite boite en plastic dure avec juste 4 petites fentes ou les fourmis entre et reparte avec le poison pour l'enmener dans la fourlière... je pense que c parfais
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 11 Aoû 2008 - 20:38

Voilà c'est ce que j'ai acheté aujourd'hui.
C'est ce qui me semble le plus sécuritaire. Cela se vendait sous 3 formes:
- spray (qui fait une mousse)
- boite avec 4 fentes contenant du beurre de cacahouètes
- aérosol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Mar 12 Aoû 2008 - 0:52

Acr0, pour les moustiques, le diffuseur à brancher est bien, sauf si il intrigue trop Orphée.

Sinon le diffuseur sans branchement pour un nombre calculé de jours et de nuits en fonction du volume de la pièce, à poser très très haut hors de portée du minou.

Super l'idée contre les foumis (la boîte piégée) ; heureusement que Bernard Weber ne lis pas ce message

Bises
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Mar 12 Aoû 2008 - 18:33

Comme prévu, Orphée ne s'intéresse ni à l'un ni à l'autre
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 23 Avr 2012 - 16:11

Il est tout à fait exact qu'il faille surveiller les chats comme des enfants, spécialement les jeunes. Les chats plus âgés, ne montent pas sur le gaz en train de fonctionner, ne mangent pas de plantes toxiques pour eux , etc ...J'ai fait l'expérience avec des chats de toutes générations. Ma vieille de 21 ans, même plus jeune, restait sagement en bas de la cuisinière et attendait une friandise éventuelle ( petit morceau de bifsteack par exemple). Elle ne croquait jamais une plante en intérieur, elle devait sentir quand elles étaient toxiques. Mes matous n'ont jamais croqué de plantes non plus, car en fait ils se purgen(aien)t dehors.
Mes deux chats plus jeunes, cinq mois et demi au départ et puis un an et demi pour l'autre , ont commis ou commettent les mêmes "bêtises"...Monter sur le gaz allumé , aller près de résistances électriques, essayer de croquer des feuilles de plantes d'intérieur; par conséquent, il faut surveiller ceci de très près, éviter d'installer des plaques vitro-céramiques, ou bien toujours y laisser un récipient, sinon il montent sur la surface lisse ; ils sont attirés par la chaleur et peuvent s'y brûler. Leur curiosité effrénée peut leur valoir bien des déboires.
Mon chatou Dior saute sur la plaque de gaz ( je n'ai pas fait installer de vitro-céramique dans ma nouvelle maison); il faut surveiller la cuisson des aliments. Je n'ai plus de plante en intérieur; dernièrement je l'ai vu essayer de mordre les feuilles de la dernière; je vais la mettre dehors pour la saison; mes plantes méditerranéennes ne sont plus rentrées en maison, je les entoure de voiles de protection l'hiver ( jasmin, laurier rose , très toxique, ...), et on prend ce qu'il en reste au printemps ...
Bye bye
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   Lun 23 Avr 2012 - 16:16

Concernant les invasions de fourmis, je mets aussi des boîtes, même si j'ai déjà surpris mon jeune chat à essayer de fourrer ses pattes dans les petits trous... ce produit est sucré, donc ...attention!
Je n'utilise plus jamais de produit anti-limace au jardin, ils essaient de jouer avec les grains toxiques, plus jamais de désherbant, je me tape le défrichage a mano. Un voisin m'avait conseillé le sel pour nettoyer les "mauvaises herbes", ça n'a jamais eu d'effet .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produi tue mouche toxique, attention!   

produi tue mouche toxique, attention!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1