AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chat noir & Superstition

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : feu pinup, violette et capsule

MessageSujet: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 9:48

voila je ne savais pas a quel point les gens etait superticieux, quand j'ai dis que j'avais un chaton noir a certaine personne elle m'ont repondue quel horreur ca porte malheur! comme je suis assistante maternelle ( je garde 3 enfants en bas age) j'ai prevenue du depart de pinup afin que les parents preparent les petits , je leur est donc annoncés que j'avais repris un petit chaton noir, un des parents ma carrement dis: mon dieu j'ai horreur des chats noir! vu qu'il fallait pas me chauffer en ce moment je lui ai repondu la couleur ne change en rien l'animal mais faudra vous y faire pour la semaine prochaine( je termine mon contrat avec elle car elle rentre a l'ecole). voila c'etait mon coup de gueule sur la betise des gens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 12:17

Il y a des superstitions tenaces comme les oeillets qui sont censé porter malheur, je suis fleuriste et je vois beaucoup de client qui mettent encore ces jolies fleurs inoffensives à la poubelle.

Le problème avec les superstitions touchant les animaux c'est que ça peut vite tourner à la méchanceté, abandon ect...
De toute manière, je pense qu'à la base les personnes qui disent ça des chat noirs ne font pas partie des amoureux des animaux sinon, sûr qu'il n'y aurait de tels discours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 12:39

moi aussi ça m'énerve les superstitions :grr: :grr: et frédérique à raison,ces personnes là n'aiment pas plus les chats noirs que les autres...
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 14:06

c'est vraiment stupide de dire des choses pareille! :grr: un animal la un chat reste un animal qulelque soit ca couleur ou sa race les gens sont betes parfois!! :insulte: c'est cmme pour les gens qui font une différance de couleur envers d'autre humains! je n'ai jamais compris et je ne comprendrais jamais!! :cherche: :pascontent:
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 14:13

je suis bien contente que vous pensiez la meme chose que moi! ces gens la c'est eux les "bétes".
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 16:10

Je ne peux que réagir là-dessus.
Dans la portée de mon chat, il y avait 2 noirauds, le premier a été tué dès la naissance, le second aurait dû l'être si je ne l'avais pas pris... :nul:

Orphée a été retrouvé une fois, les griffes éclatées qui ne pouvaient provenir d'usure naturelle contre les arbres par exemple. Nous en avons déduit qu'il avait été jeté au fond d'un puits et a regrimpé le tout à la force des pattes. Il est revenu plusieurs fois avec des blessures qui semblaient plus issues de cruauté humaine que de blessures "de guerre"
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 16:17

Oh pauvre Orphée

Pfff m'énervent ces personnes ... pour les amoureux des chats qui a t-il de plus beau qu'un chat noir ???
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 17:09

bravo je vous suis a 100 % moi ca m'enerve aussi , j'ai un chat noir qui viens dans mon jardin il est magnifique on dirait une belle panthere!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 22:43

j'ai mon Arthur qui est tout noir et j'ai résolu le problème,ils resteront en appartement et plus tard je déménagerait pour encore un plus grand appartement!mais ils sortent pas,les gens deviennent fou et si le chat est noir c'est encore pire!et pourtant dieux sait si les noireaud sont affectueux et tendres ,les gens me dégoutent d'ailleurs demain je pars une semaine en camping,la je vois quasi personne sauf les chats qui se balladent,les poneys et des chiens et franchement ca me convient!
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Ven 22 Aoû 2008 - 23:05

en tous cas ton arthur est vraiment splendide felicitation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Sam 23 Aoû 2008 - 0:31

oui et j'avoue que ma préférence c'est les noirs et les roux!meme si comme toutes ici je craque pour les félins en général
et merci valy!!!et c'est mon Thuthur d'amour,bisous mouillés,lèches sur mon nez,ronrons et tout,c'est vraiment un coeur t'a pas idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Sam 23 Aoû 2008 - 23:12

Je touche du bois mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes voisins qui pourtant sont loin d'aimer les animaux. Disons aussi que j'ai la chance d'avoir des chats très sauvages qui se laissent approcher que par nous, il est pas né celui qui arrivera à frôler une de mes deux noiraudes !

Et puis moi, mes deux noiraudes, elles portent pas malheur, elles portent chance^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mar 16 Sep 2008 - 11:54

hé oui , lorsque j'ai accepté de prendre sophie , il parait que beaucoup de personnes avaient refusé parcequ'elle est noire ! .....ce genre de chose a le don de m'énerver !
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Mar 16 Sep 2008 - 13:12

J'ai une annecdote plutot comique à ce propos. Qd j'ai été mutée à Nancy ma maman a du rester seule ds le sud, elle a 75 ans et déprime facilement! Pr la consoler j'ai décider de lui trouver un compagnon la minette d'une amie avait des petiots tous noirs comme des charbons. J'ai choisi Siska a cause de ses 3 poils blancs sous le menton et de ses grdes oreilles. Qd je l'ai ramenée à Maman, elle m'adit "Dieu qu'il est moche ton chat! Le noir ça porte malheur! J'ai jamais eu de chat noir et jamais..." Elle ignorait que Siska était déjà à elle. Je suis restée 2 mois avant de partir, c'était l'été. Maman et Siska ont tt de suite accrochées. La minette set un vrai moulin à miaous. Qd je suis partie, j'ai dit "J'emène Siska alors? On restera 2 jours à l'hôtel et je trouverai un appart pr nous 2?" "Quoi 8 h de voiture, la pauvre! L'hôtel? Non laisse la moi jusqu'aux prochaines vacances je me forcerai" Siska n'est jamais repartie et croyez-moi sa maîtresse c'est ma mère. Finie la superstition, si Siska disparait 30 mn maman est tte folle de soucis, elle dort avec elle et l'aime énormément.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mar 16 Sep 2008 - 13:28

Ne jamais sous estimer le miracle de l'Amour
C'est une superbe histoire Yoga

Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mar 16 Sep 2008 - 13:58

en effet c'est une très belle histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Mar 16 Sep 2008 - 15:38

Ben oui, c'est une conquérante cette panthère! Je lui dois une fière chandelle, c'est grâce à elle que je vs ai rencontrés. Je cherchais conseil car je devais les présenter et les faire cohabiter elle et Yoga pendant 15 jours. J'avais perdu Luna 1 mois plus tot, je ne voulais surtout pas lacher Yoga d'une semelle. Personne ne m'écoutais vraiment et là je suis tombée sur chat papote.
Croyez-moi les chat noirs portent bonheur.
Merci Siska.
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mar 16 Sep 2008 - 15:42

toute a fait d'accord avec toi!
cristie
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Lun 27 Juin 2011 - 17:27

c est honteux a cause de sa beaucoup de chats ont été persecuté!!!si on porte un pantalon noir alors ca aussi porte malheur non mais faut arreter le delire de ces personnes inconsciente :grr: :grr: :fessee:
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mar 31 Jan 2012 - 1:05

Bonjour !
Discutant l'autre jour avec une dame qui tient un magasin de vente de produits orientés cuisine, on avise un maître qui fait cacater son chien devant sa vitrine . Va-t-il ramasser ??? Miracle , oh oui, et nous voilà parties à parler de nos bestioles , elle trois chats , moi quatre. Eh bien , elle me sort la réflexion suivante: " Ayant eu deux chats noirs , je n'en reprendrai plus" Bah ! Mais pourquoi???" "L'un de mes chats noirs a disparu un jour et je ne l'ai jamais revu; or, un chat, surtout castré revient toujours à sa maison , et alors on ne l'a plus jamais revu; je soupçonne certains de les empoisonner ou de les tuer exprès ou de leur faire je ne sais quoi". Voici encore une raison pour laquelle certaines personnes ne les adoptent pas ou plus.
A cause de la bêtise des autres...grrrrr
A+
Pachminette
cristie
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mar 31 Jan 2012 - 14:27

ces gens la sont terrible,il font vraiment du n importe quoi!!!
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mer 1 Fév 2012 - 12:07

Oui mais c'est bête de se priver de l'amour d'un chat à cause de sa couleur

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mer 1 Fév 2012 - 13:42

Moi je ne comprends vraiment pas comment des idées aussi stupides trouvent encore des croyants
Surtout que le noir c'est une couleur classique chez les chats et les animaux en général.

Peut-être que le chat a juste eu un accident en même temps. ça peut arriver aux chats de toutes les couleurs je pense.

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
cristie
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mer 1 Fév 2012 - 19:22

un chat sais sentir quand quelque chose va arriver donc il vient prevenir j ai eu cela avec les mien avant que quelqu un a esseyé de rentrer chez moi par effraction,2 jour a l avance saphir se mettait devant la porte et miaulat sans arret chose qu il ne fait jamais et donc je pence que certains croivent que ca porte malheur hors il viens juste prevenir du malheur qui va arriver ,j ai entendu dire a certaines personnes que le chat tout court portait malheur!!! :grr:
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   Mer 1 Fév 2012 - 19:45

cristie a écrit:
un chat sais sentir quand quelque chose va arriver donc il vient prevenir j ai eu cela avec les mien avant que quelqu un a esseyé de rentrer chez moi par effraction,2 jour a l avance saphir se mettait devant la porte et miaulat sans arret chose qu il ne fait jamais et donc je pence que certains croivent que ca porte malheur hors il viens juste prevenir du malheur qui va arriver ,j ai entendu dire a certaines personnes que le chat tout court portait malheur!!! :grr:

Surement que les gens devaient roder autour de chez toi pour repérer et il a dû les entendre. Ils ont l'ouïe fine.
Je le vois quand mon homme rentre, les chats vont à la porte bien avant que j'entende du bruit
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat noir & Superstition   

Chat noir & Superstition
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant