AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma chatte encore attaquée ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 13 Oct 2008 - 17:00

Moyennement cool l'attitude de la voisine. Je penche pr le vapo surtout qd elles commenecent à se battre. C'est vrai que le seau ça risque d'être un peu trop mouillé, ms c'est ce qu'on fait pr séparer deux chiens ds mon village. Evidement je ne crois pas que j'y arriverais sur un chat moi non plus. Qqls gouttes oui, si les miens sont menacés.
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Ma chatte encore attaquée ce soir   Mar 22 Juin 2010 - 19:31

BONJOUR !
Et bien , je dirai que les femelles sont les patronnes , et que ce n'est pas extraordinaire qu'elles se fritent; mon ancienne Moumouche, qui ne sortait pas, sauf en laisse, avait d'excellents souvenirs de directrice d'opérations commando ; aussitôt qu'elle s'échappait de chez moi pour rigoler , elle virait systématiquement toutes les propriétaires de terrains pour s'installer à leur place, et ça détalait de tous côtés ... Sinon , chez moi , pas un chat dans le jardin , ou bien, attaque en règle... déjà les beuglements qu'elle poussait suffisaient à effrayer les intrus .
Bon , cette semaine mon chat Fiv , Pacha , auquel j'évite toute bagarre depuis des mois, a réglé ses comptes avec un chat entier qui venait tous les soirs depuis des lustres pour l'attaquer, et aussi parce qu'il a faim ; or je rentrais mes chats avant l'heure où il apparaissait , cela devenait un peu pénible . Samedi , sa Majesté Grisou est sortie de son trou avant l'heure dite , et alors , je n'ai pu empêcher la bagarre avec Pacha , sauf d'essayer de les séparer avec mon balai qui reste dehors pour ce genre d'opération .
Et bien , le chat entier n'est pas réapparu depuis cet épisode ; je rentre tout de même mes chats avant 9 heures par prudence , disons que depuis samedi , je suis tranquille , plus de menaces derrière les vitres , je ne le vois plus...Je pense que Pacha a été efficace, même si j'avais les pires craintes de morsures après cette bagarre , que je n'ai pas laissé se prolonger tout de même. J'ai encore sur ma grille d'entrée les stigmates des crachats qu'ils ont pu s'envoyer ...Des deux , je ne sais lequel à refilé le Fiv à l'autre ...vus qu'ils s'étaient bagarrés bien avant quand mon chat faisait son petit tour dans le rue avant d'être détecté Fiv .
Voilà , ce minou est arrivé quand j'ai fait démolir mon ancienne maison pour en reconstruire un neuve à la place, mes chats n'étaient plus là , il venait sur mon terrain tous les jours , je le voyais de là où j'étais , et il s'est considéré comme chez lui ; ajoutez à cela , trois minettes non opérées dans les parages ( merci les voisins) et ce problème de sida qui va se répandre . Pacha n'est que dans le jardin, finies les promenades dans le quartier à cause de sa maladie, et heureusement , les nouvelles grilles me le permettent . Il est trop grand pour passer à travers...ce qui n'est pas le cas des autres Raminagrobis . Quand à l'enfermer complètement , c'est exclus. Les chats ne sont plus dehors que lorsque je suis là .
Les conséquences des bagarres sont principalement l'expansion du Fiv , auquel je ne pensais pas auparavant , mais qui est bien difficile à supporter quand on voit son pote dépérir à petit feu , et ne plus vivre que de piqûres palliatives .
A+
Pachminette
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Ma chatte encore attaquée ce soir   Mar 18 Jan 2011 - 20:43

Bonjour !
Eh bien , des nouvelles des bagarres-commando ;voilà , je suis toujours avec le chat entier qui arrive dans mon jardin ; avant-hier il a encore attaqué Pacha, qui profitait enfin du retour du soleil; évidemment, il est toujours là pour se bagarrer, sauf , que , les difficultés ORL dûes au FIV l'amoindrissent peu à peu ... Il râlait , après la bagarre;
j'ai encore dû les séparer avec mon balai , toujours à demeure dans le jardin . L'autre chat s'est sûrement attrapé cette maladie , à moins qu'il ne l'ait donnée à Pacha déjà depuis quelque temps ...
Ce chat entier ne venait auparavant que le soir, donc , je gérais , peut-on dire , des brigades inverses, rentrant les miens , avant que l'autre n'apparaisse . Mais voilà , il faudrait apporter les factures aux gens qui ne font pas opérer leurs minettes ... l'une d'elles , en face de chez moi , est en chaleur ... donc , on lui donne ou pas la pilule , et on ne la fait pas opérer , "ça coûte"; une autre , à deux maisons , frise les 17 ans ; la maîtresse , ne l'a pas faite opérer , lui donnant la pilule quand on ne lui demandait pas un chaton ; maintenant , elle ne lui donne plus la pilule , la laissant avoir des portées à son âge . Elle a eu dernièrement un chaton , que le chat entier qui attaque mon jardin , a tué dans le nuit .
Pareil , en 17 ans , ces gens pouvaient mettre un peu d'argent pour opérer leurs chattes ( car il y en avait deux ) , non , "ça coûte"...
Bon , quand une bagarre a lieu avec Pacha , le chat entier disparaît quelques semaines , et puis , rebelote , jusqu'à la prochaine râclée .
Tous les soirs c'est l'hallali , chacun derrière les carreaux, et même le matin , je suis parfois forcée de baisser tous les volets pour minimiser le cirque. Pacha passe ses journées et ses nuits derrière la porte de la maison , j'ai dû lui mettre un carton , un coussin , sinon il a le nez dans les coulis d'air froid qui passent derrière la porte pour renifler les pisses de celui qui est dehors. Je dois surveiller mon jardin avant de faire sortir mes chats , maintenant le matin aussi , et craindre à chaque fois , le déclenchement d'un quelconque abcès dû à la faiblesse du système immunitaire de Pacha , pour lequel , les piqûres de cortisone et convenia durent à peu près 15 jours maintenant ...Il m'est impossible de lui administrer des antibiotiques oralement , à cause des crises de gastrite que cela engendre .
A+
Pachminette
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Ma chatte encore attaquée ce soir   Mar 18 Jan 2011 - 21:49

Ma pauvre Pachminette, ce n'est vraiment pas évident comme situation ... Ce chat entier appartient à la même famille qui a la chatte de 17 ans, ou alors c'est un chat errant ?
http://www.olyaolenka.over-blog.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Ma chatte encore attaquée ce soir   Mer 19 Jan 2011 - 12:28

Bonjour !
Non , nous pensons , dans le quartier que c'est un chat errant ; personne ne sait d'où il vient; j'ai essayé de voir avec une voisine âgée qui laisse de la nourriture , y compris pour les mouettes ... Elle m'a parlé d'un chat gris auquel elle laisse nourriture et garage pour s'abriter , mais comme dans son coin il y en avait deux ...Elle m'a dit ne plus le voir ; sinon, elle habite à côté de la dame possédant la minette de 17 ans .
Plus haut dans la rue , une dame qui a deux chats , a essayé cet été de lui enlever ses deux colliers pourris , il a eu un collier anti-puces autour du cou , et là , plus rien du tout. Elle a pitié , lui donne à manger alors qu'il attaque aussi ses chats ; moi de même , je lui donne quelquefois dans la rue, car il me suit à la trace quand je rentre la nuit , il est sous la pluie , tout mouillé . L'autre jour , il a avalé deux boîtes de Mousseline Gourmet d'un trait . Enfin , je sais que je ne devrais pas, mais on ne peut pas le laisser crever de faim ; de ce fait , il n'est pas maigre , mais agressif ... sûrement avec les bons soins prodigués par les humains , il a peur d'être battu. De plus , il ne comprend pas comment je peux être gentille si je suis seule avec lui , et le chasser quand il agresse mes chats ... C'est compliqué à gérer tout ceci !
Bye bye
Pachminette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chatte encore attaquée ce soir   

Ma chatte encore attaquée ce soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2