AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odesourc
Invité

MessageSujet: nouvelle   Mar 5 Déc 2006 - 21:57

:csq:
Bonjour, bonsoir, :rtz':
Cela fait maintenant quelques jours que je hante ce site et je n'arrivais pas à trouver où me présenter :

Je m'appelle CLAIRE, née un 5 juin 1951, je possède deux chats de gouttières, frangins de portée l'un nommé Mithril (gris et blanc, poils courts, dominant et très distant) et l'autre Grimmy (tout gris ayant une très grande ressemblance avec un russian, sauf 1 poil blanc sur le flanc droit, et 2 poils blancs sous le cou, (très calin et cabotin, dragueur aussi très drageur...) nés le 22 aout 2002 tard dans la soirée.
J'ai assisté à leurs naissances !!!!
Je n'avais connu que des chiens et l' "on" m'avait dit tout un tas de choses sur les chats : ne jamais les regarder dans les yeux, etc.... et je ne sais plus .... et bien pire encore genre chat = sorcière.... : j'avais peur des chats adultes ... je ne m'y frottais pas, je m'en éloignais.
Bref, lors de leurs naissances la jeune fille de la maison m'a supplié d'élever l'un des chatons jusqu'a ce qu'elle se mette en ménage avec son ami un an plus tard : ainsi donc a été choisi Grimmy 4ème de la portée de 6 chatons.
J'ai proposé à mon fils de choisir un chaton, ainsi nous est arrivé Mithril n° 2 dans l'ordre des naissances ;
Les autres chatons ont été tués dès le lendemain.
Puis le jeune couple a appris (à 11 mois) que Grimmy était gravement malade, je ne les ai plus revus .....
Mon fils a rencontré une jeune fille qui ne "suppppppppporte pas les chattttttttttttts" :ezre:
De mère nourricière me voici donc maîtresse, ce fut une découverte au jour le jour, avec des maladresses surement,
d'autant plus que les proprio ont voulu s'en débarasser à la 6ème semaine et que j'ai du courrir acheter du lait pour chaton, une litière bref : tout ce que j'ignorais des chats, sans conseiller de vente. ( et cela un samedi bien sur ... sans véhicule).
Dans ma famille aucun animal d'aucune sorte ! j'inaugurais donc d'abord avec des (gros) chiens puis ensuite avec ces chats ! personne pour me conseiller. (Merci le net).
Eux et moi nous avons appris à nous connaitre, à nous reconnaitre et nous formons un trio assez bizarre c'est ce qui en fait l'osmose !
J'aime leurs pattes de velours, leurs silences, leur douceur de vivre l'instant présent, de refuser toute contrainte, leurs calme et leur patience, de savoir attendre, entendre tout (de vrais chiens de garde : tête dressée, yeux fixés sur la porte)
alors que les chiens sont souvent excités de sortir, de voir leur maitre, de jouer, d'aboyer de courrir etc ....
Mes chats m'apportent un état proche de la ZEN ATTITUDE ! J'ai changé, mes chats n'ont jamais connu les turpitudes de la vie et sont sereins, ils m'aident à le devenir : tout n'est que douceur ils n'ont peur de rien, ont confiance en moi qui ne les ai jamais agressés, puisque leurs bêtises sont insignifiantes au vu de la vie.
:klutu:
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 5 Déc 2006 - 22:04

Tu as tout compris aux chats ! Ils apportent le BONHEUR ! :a084:
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 5 Déc 2006 - 23:10

:bfdgf:
Fondatrice
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 5 Déc 2006 - 23:54

Bienvenue ode!!!! :gefeg:
J'ai eu peur que tu ne trouves pas la rubrique lolllll.
En totu cas j'aime beaucoup tes posts.Ils sont bien ecrits et intérréssant.
Au plaisir de te lire
:juo: :gefeg:
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 6 Déc 2006 - 0:14

:c009:
Même si j'ai déjà eu l'occasion de te lire sur le forum :8kig:

C'est une histoire abracadabrante que tu as vécue avec "n°2 et n°6" ! :02hi: Ma foi, tu es "tombée" dedans, tout à acheter si rapidement et à se faire de nouvelles relations avec ces poilus! que de courage :8kig: Tu vas pouvoir nous faire partager beaucoup !

Les chats sont encore victimes de superstitions ridicules
:cfs: , mais il y a une des citations que je préfère "Le vrai superstitieux, c'est celui qui est persuadé que passer sous un chat noir porte malheur." :sqadq:

Cela doit être bien malheureux pour ton fils de devoir se séparer de son compagnon pour rester avec sa copine... Elle n'aime pas les chats, ou y est allergique? C'est si difficile :cfs:
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 6 Déc 2006 - 15:17

Bonjour et bienvenue à toi ! :c009:

C'est trés joli ce que tu as écrit sur tes minous ! :8kig:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 6 Déc 2006 - 15:28

Bonjour,
sois la bienvenue parmis nous.
J'aime beaucoup la façon dont tu racontes ton apprentissage de la psychologie des chats.
On attend les photos des deux minous.
:rtz':
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 7 Déc 2006 - 17:00

Bonjour et bienvenue, tu écris très bien sur les chats, ton texte est une ode à la félinité.
Ton histoire me rapelle ma petite Roxane qui m'a quitté l'été dernier à 15 ans
Je l'ai eu sur un marché au puces, une dame donnait des chaton à peine nés (soi-disant trouvés), c'était un dimanche bien sur et j'ai du chercher une pharmacie de garde pour du lait et un biberon, quel bonheur de s'occuper d'un chaton !
fleurine
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 7 Déc 2006 - 21:28

Ton histoire m'a hérissé les poils dans le sens où ces 2 chatons ont pu trouver en toi une maîtresse prête à les accueillir. Quel calvaire de devoir en garder 1 ou 2 sur toute une portée. Franchement, moi je pourrais pas sacrifier ces petites bêtes, je m'y refuse totalement :dfgds:

C'est super si tu peux vivre une vie sereine et plus cool auprès d'eux car une chose est sûre : ils nous apportent une ZEN ATTITUDE :scad: .

Bravo à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle   Sam 9 Déc 2006 - 18:33

Bienvenue Odesource !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle   

nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut