AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

impossible à canaliser!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : feu pinup, violette et capsule

MessageSujet: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 12:37

voilà tout est dans le titre! je n'arrive pas à canaliser violette! c'est bétises sur bétises! elle n'écoute rien! après plusieurs réprimandes elle récidive. 20 fois à lui dire non ne monte pas sur la table! rien y fait donc obligée de fermer les portes de la salle afin de pouvoir manger en paix. elle monte sur les murs et au rideaux! malgré son arbre à chat et son grattoir qu'elle utilise quand meme! elle mord toujours et nous saute toujours autant sur les jambes, nous avons tous des griffures sur les jambes à la maison! et quand je reçoie du monde je suis obligée de la mettre dans la cuisine car tout le monde n'apprécie pas . que puis je faire ? est ce normal et il faut que jeunesse se passe? ou alors elle sera toujours comme ça meme adulte? j'ai essayer la forte voix, le vapo et je lui montre le torchon! mais elle joue avec! est ce moi qui est fait quelque chose de mal dans son éducation? je me pose pas mal de questions et je n'ai pas les réponses. help me!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 13:48

J'ai les mêmes à la maison
Non sans rire, elle va finir par se calmer elle est encore bien jeune.
Donc ton arme anti-bêtises le vapo, et le "NON" dit d'une voix ferme.
Surtout ne pas le bizouiller après (je sais plus facile à dire qu'à faire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs )car elle va vite comprendre la tite pestouille :fourire: :fourire: :fourire:

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 14:09

Je comprend ton probléme. Mon Polux montait au rideau jusqu'à la tringle où il faisait de l'équilibrisme. Il plantait ses griffes dans la nappe qu'il utilisait comme balançoire.
J'ai cru devenir dingue !
J'avais beaucoup de griffures et de morsures car il m'utilisait comme jouet.
Les mesures que j'ai pris :
1, couper les griffures de mon chat
2, je prends mon air d'institutrice sévère et le doigt en l'air de mon air le plus menaçant, je lui dis NON à chaque bêtise. Il est arrivé qu'aprés deux ou trois NON sans resultat. Polux est reçu un léger coup de magasine sur les fesses accompagné d'un NON
3, quand il joue, je lui dis DOUCEMENT quand il mordille. Maintenant, il sait jouer à"la bagarre" avec moi sans sortir les griffes et s'il fait mine de mordiller un peu trop fort un DOUCEMENT suffit
4, j'ai acheté ou fabriquait tout un assortiment de jouets. Quand il fait trop de bêtises, je le fais jouer. Il a, même, appris à me rapporter sa balle ou sa souris pour que je lui relance.
5, J'ai trouvé Perle. Il a maintenant une copine pour jouer.

Pour la table, je n'ai pas trouvé de solution !!! Il n'y a pas de porte chez moi, sauf pour la salle de bain (que je dois laissé ouverte car dés que je la ferme Polux essaie de l'ouvrir toutes griffes dehors )

SINON
Le Feliway en diffuseur peut la calmer un peu. :danserire:

PATIENCE dans quelques mois, elle serat plus âgée et se calmera. :ange2:
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 14:21

espèrons le! j'ai vraiment une diablesse! pas de problème pour halloween elle est prete!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 14:53

calinou etait pareil petit il c'est calmé en vieillissant
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 15:06

C'est vrai Valy qu'une petite copine de jeu l'occuperait beaucoup :siffle:

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 15:13

J'ai vraiment vu un énorme changement à l'arrivée de Perle.
Tu vois ce qu'il te restes à faire ?
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 16:57

oui bonne idée mais je ne crois pas que mon mari soit d'accord! il est pas chat du tout et je m'estime heureuse déja de pouvoir en avoir un! par amour il avait déja acceptait pinup et maintenant violette, je crois qu'il faudrais pas que je pousse le bouchon trop loin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 18:43

Valy,

Pour ma part avec Kapsule le seul problème c'est la table, il grimpe toujours dessus, alors, comme toi, on ferme la cuisine pour manger et après il peut à nouveau y pénétrer. Il en a pris son parti, il ne miaule même plus (il n'a jamais tenté d'ouvrir la porte).

Pour ce qui est des griffures Kapsule joue sans les griffes, mais s'il sort les crocs, alors je le prend par la peau du cou (comme le font les mamans chats) et je le met de côté, je l'isole et j'arrête de jouer. Cette méthode a bien fonctionné puisqu'il ne nous mordille pratiquement plus.

Tu peux donc essayer avec petite Violette et si elle continue, alors je pense comme les autres qu'il lui faudra peut-être bien de la compagnie à quatre pattes ... (il te reste à convaincre ton homme, mais en général ce que femme veut, femme obtient !).

Bonne chance
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 18:51

je ne suis pas pour reprendre un autre chat. je vais plutot essayer de faire la maman chat en colère! sinon je vais prendre mon mal en patience et attendre que mademoiselle se calme par elle. meme! sinon je me ferai à son caratère fripon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 20:24

Si elle est comme Lahna t'as pas fini Valy

Lahna a un caractére bien trempé et tout ce qui est "interdit" (euh en fait rien chez moi ) ne lui fait pas peur. On a bien essayé de la faire descendre de table quand on mangeait mais il n'y a jamais rien eu à faire, alors on mange avec le chat (voire les avec Néo) sur la table ! Bouhhhh c'est pas hygiènique vous allez me dire et bien m'en fiche j'ai jamais été malade et aprés tout je suis le modèle de mes parents (chez eux aussi les chats peuvent être sur la table quand on mange ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 20:35

toutes ses bêtises me rappelle ma petite pestouille à ses début .

le spray ça n'a pas marché longtemps, elle adore l'eau et donc c'était devenu un jeu.
J'ai donc tout fais à la voix, bien ferme et pour les très grosses bêtises je la prenais et lui parlais en la tenant et la regardant bien dans les yeux.

a présent j'ai moins de problèmes avec mes rideaux ou mes plantes . Elle est toujours aussi pestouille, mais elle se défoule pendant des heures avec ses jouets ou chouchou et plus sur moi ou autre :fourire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 20:39

Valy, t'es pas obliger de reprendre un chat si ton homme n'est pas chat. Tu peux prendre un chien, un mouton, une girafe, un éléphant...le tout c'est qu'il s'amuse avec ta minette. :fourire:

Taotina, merci de ton témoignage. Je me sens moins seule. Mes chats ne montent pas sur les tables uniquement quand il y a du monde (tu comprends quand il y a du monde, ils font comme si j'étais chez moi, pas chez eux. Ils soignent mon égo, sont ils pas mignons...) :fourire: :fourire:
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 20:47

Isis est le copié-collé de Lahna
Et moi aussi elles montent sur la table, sauf Cybèle qui n'est pas gourmande pour 2 sous

Dernière édition par boéciane le Lun 20 Oct 2008 - 9:57, édité 1 fois
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 20:56

merci pour vos conseils! et pour vos idées folles!
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Dim 19 Oct 2008 - 22:02

Moi avec Dayita j'ai aussi le soucis, elle fait que bétises sur bétises, j'ai essayer le "NON" ferme, le vapo (elle aime l'eau quand je la vaporise elle se secoue, me regarde et continu), donc j'ai essayer une méthode qui peux paraitre extrème, mais je a prend par la peau du cou comme ferais sa maman et je lui dit "non" et ca marche. Voila pour mon expérience.
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Lun 20 Oct 2008 - 8:09

ho la la ben moi au risque de me faire huer....ben je dirais que j'ai eu aucun problème...juste Arthur petit qui passait ses nerfs sur mes mains,je le repoussais toujours jusqu'a avoir le dernier mot et c'est passé en 10 jours a partir du moment ou je l'ai fais
Mes rideaux,ben oui ils jouent dedans,ils se cachent tous les trois derrières,ils font du bruit et parfois meme font tomber des trucs...
j'ai réaménager certaines choses et franchement je m'amuse pas a les gronder ou a courir derrière avec de l'eau(surtout qu'Arthur et Demoiselle adorent l'eau,pas de chance...)Demoiselle va jusqu'a prendre une douche a l'évier....c'est dire
Non tout s'est installé doucement,sans problèmes...bon et Lola bouge pas non plus....enfin voila et quand on mange sur ma table a manger,ils savent qu'ils peuvent pas venir,quand on a débarasser ils savent que la ils peuvent venir...sais pas je suis peut etre un peu laxiste mais honnetement rien ne m'énerve ,et avec l'age je trouve que je suis encore pluszen qu'avec mes autres chats ,tout se passe bien vraiment,pas de griffures,pas de morsures,enfin voila...
et le chat n'oublions pas est une éponge a émotions,si on est nerveux,ils le sont aussi,si on est anxieux,ils le sont aussi...ect...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Lun 20 Oct 2008 - 8:19

Boéciane & Magali me sent moins seule du coup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Lun 20 Oct 2008 - 10:20

J'ai pas de solutions miracle. Mon ex arrivait très bien à canaliser Yoga, il ne montait jamais sur la table, ne rentrait pas ds les chambres, ne montait pas sur les lits, ne dépendait le linge et qd Stef arrivait ds la chambre il filait la queue basse. Pourtant, il ne le frappait pas, enfin jamais qd j'étais là, car parfois je trouvais son attitude bizarre. Qd Yoga faisait une bêtise il était enfermé ds l'entrée parfois longtemps et c'était tt petit, il miaulait et nous on était à côté ds le salon. Alors, la petite ou moi on craquait et on lui ouvrait, je me disputait encore avec Stef. Finalement, c'est aussi un peu pr Yoga que je suis partie. Chez moi, il fait le chef, il a vite compris qu'il n'y avait plus d'interdits : il joue avec les rideaux, fait ses griffes partout et grimpe sur les meubles. Par contre, il m'écoute si j'élève la voix. Plume qui n'a connu que moi est un peu mal élevée : la table qd je mange (j'essaie de la remettre au sol, ms elle revient systématiquement), le plan de travail et impossible de dormir avec elle, elle veut absoluement squatter mes cheveux. Qd je lève la voix elle me fait les yeux doux, elle aime l'eau et je n'ose pas la prendre par la peau du cou. C'est une pestouille comme dirait Boéciane... De tte façon, ma véto dit qu'on peut leur apprendre quelques règles élémentaires, ms un chat ne se dresse pas ce n'est pas un chien!
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Lun 20 Oct 2008 - 10:30

merçi à tous pour vos histoires personnelle. ça me donne un avant gout de ce qui m'attend!
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Mar 28 Oct 2008 - 22:36

Valy, tu pourrais peut-être récupérer provisoirement quelques cartons.
tu ouvres aussi les fonds et cela fera des tunnels dans lesquels minou passera, mordra le carton, le déchiquettera etc... :chut:

comme Ganesh me mordait fort, je lui ai fait passer l'envie en le mordant très fort à mon tour (il a couiné hein !) et chat a été efficace.

maintenant, si rien de cela ne marche, ouvre la fenêtre, attrape minou par la queue, fais lui faire quelques tours dans les airs et lâche le quand tu es pile poil face à la fenêtre :fourire: :fourire: :danserire: :danserire:
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Mar 28 Oct 2008 - 22:48

toujours le mot pour rire fidji! j'enregistre pour les cartons; la dernière solution sera quand il n'y aura plus d'espoir.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   Mar 28 Oct 2008 - 23:19

Les cartons il n'y a que cela de vrai
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impossible à canaliser!   

impossible à canaliser!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1