AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hommage à mon Mickey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hommage à mon Mickey   Mer 5 Nov 2008 - 1:11

Je souhaiterais rendre hommage à un de mes chats, disparu il y a un peu plus de un an maintenant.

Mickey, c'est mon père qui t'a donné ce nom mignon et marrant pour un chat, en souvenir des ces chats qu'il avait eu dans son enfance, et il fut très vite adopté.
C'est en 1998 qu'on est allé te chercher chez le vétérinaire de Nice. Je me rappelle, j'étais encore à l'école primaire et j'étais très heureuse d'avoir un nouveau chat. On a faillit pas t'avoir parce que la vétérinaire voulais te garder pour elle tellement que tu étais mignon. On t'a trouvé dans une cage, caché derrière un petit yorkshire avec qui apparemment tu t'entendais bien. C'est papa qui t'avais remarqué parce que à aucun moment la vétérinaire nous avais signaler ta présence lors de la visite.
Malgré ses nombreuses tentatives de dissuasion en nous sortant des prétextes aussi bidon les uns que les autres "Ils est agressif, il n'est pas propre" nous avons quand même craqué et avons insisté en disant "c'est lui qu'on souhaite et pas un autre".

Super ! Je souhaitais de tout mon coeur un petit chat tigré marron, mes préférés et tu étais exactement comme je l'espérais !
Je me rappellerais toujours du chemin du retour pour aller à la maison en voiture. Un petit chaton curieux se baladant dans la voiture. C'était un peu dangereux parce que tu étais allée te coucher sous les pédales en pleine conduite ! Mais le plus marrant c'est quand tu est monté sur la plage arrière, que tu t'es dressé fièrement comme un petit tigre en regardant la voiture derrière nous. Et que tu dégringolait à chaque virage pour te redresser aussi vite tout aussi fièrement avec un air "il ne s'est rien passé vous n'avez rien vu".

Je t'en ai fais voir des vertes et des pas mures pendant mon enfance, je devais être un démon pour les chats. Je souhaitais trop "jouer" avec.
Tu aurais du me détester mais au contraire tu m'a aimé. Tu venais dormir à ma tête et dès fois tu me servais d'oreillé, et tu aimais ça lol...
Tu n'as jamais été castré, tu as toujours été un fière chat sauvage. Tu nous a un peu... repeuplé le quartier lol...
Tous les chats d'un voisin en particulier était ta descendance. Nous avons essayé d'en adopté plusieurs mais ils n'ont jamais voulu rester jusqu'à Kowka, ce petit pot de colle qui m'a élu comme sa maman.
Vous aviez une constante rivalité mais vous vous adoriez c'est vrai. Il s'ennuie de toi maintenant. Il a grandit. Tout le temps où tu étais présent à ses cotés il avait gardé la morphologie de bébé. A 5 ans on lui donné 1 an. Depuis que tu as disparu il a pris ton physique de chat et maintenant c'est lui qui surveille et éduque la nouvelle petite arrivante de la maison familiale. Il prend ton exemple il devait énormément te respecter.

Je sais que tu as eu une belle vie. Tu étais aimé, tu vivais dans une belle maison entourée d'un immense jardin pour te promener et chasser. Tu avais des câlins dès que tu en voulais.
Quand je suis partis de la maison j'ai toujours eu le sentiment "de vous abandonner", vous avez été triste de mon départ. Pendant longtemps j'avais prévu de vous récupérer, toi et Kowka, mais cela aurais été cruelle de vous arracher à votre belle nature pour vous enfermer dans un appartement avec, comme seule porte vers l'extérieur, un balcon donnant sur une circulation bruyante.
Quand je revenais à la maison passer des vacances, vous veniez immédiatement occuper mon lit pourtant très délaissé pendant mon absence. C'était les seuls moments où les parents te voyais toi et ton fils, couchés ensemble à attendre patiemment que je vienne vous rejoindre. J'étais la seule à pouvoir vous prendre tous les deux dans mes bras en même temps. Dès que je m'en allais, pendant une semaine et plus vous occupiez mon lit à attendre mon retour et puis voyant que je ne revenais pas vous partiez déçu.
Même le plus étonnant, vous sentiez quand j'arrivais parce que vous occupiez ma chambre un ou deux jours avant mon arrivé !

Bref... L'année dernière je sentais bien que tu arrivé au bout. Pas physiquement, tu étais un chat sublime de 9 ans, en très bonne santé, très musclé avec un beau pelage et sans blessures de guerre dut aux bagarres nombreuse. Cependant la dernière fois avant ta disparition que je suis venue à la maison je sentais que c'était la dernière fois que je te voyais. J'ai prise cette photo dans ce sentiment là, je l'ai un peu refoulé et donc je n'en ai pas prise d'autre... Mais j'aurais du m'écouter et en prendre un maximum...
Tu me manque. Je ne suis pas brisée par ta disparition parce que je sais que tu as eu une très belle vie très remplie et j'étais préparé d'avance psychologiquement. Je n'ai pas tellement était surprise quand mes parents me l'ont annoncé je leur ai simplement répondu "Il a bien vécu" avec un sourire et donc je n'ai pas pleuré.
Cependant en écrivant ce petite mot et en me remémorant tes souvenirs j'ai les larmes qui coulent toutes seules car je t'aime mon chat et je sais que j'avais une place importante dans ton petit cœur de félin.
Je souhaites que là haut tu es une vie aussi heureuse que tu as eu aussi bas car tu le mérites. Je pense à toi de tout mon cœur, veilles sur Kowka comme tu as toujours veillé et dis toi bien que je ne t'oublierais jamais.

Je t'aime mon Mickey, sois heureux là où tu es, c'est tout ce que je souhaites.

Merci à tout ceux qui auront lu jusqu'au bout et excusez moi pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à mon Mickey   Mer 5 Nov 2008 - 12:44

Ho ! quel hommage touchant. On a beau se dire qu'ils ont été gâtés, qu'ils ont bien vécus, ce n'est qu'une maigre consolation comparée à la douleur de leur perte. Heureusement que parfois la vie fait bien les choses, ils n'ont pas la phobie de la mort comparée aux humains. Nos matous vivent le temps présent et c'est très bien

Merci pour lui. Il est avec nos loulous défunts au ciel
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon Mickey   Mer 5 Nov 2008 - 13:19

http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Hommage à mon Mickey   Mer 5 Nov 2008 - 16:30

C'est émouvant...
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Hommage à mon Mickey   Mer 5 Nov 2008 - 20:11

Encore une fois je pleure en lisant ce magnifique hommage

MessageSujet: Re: Hommage à mon Mickey   Ven 7 Nov 2008 - 20:38

superbe hommage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à mon Mickey   Sam 8 Nov 2008 - 0:54

tres ben hommage...très touchant
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Hommage à mon Mickey   Dim 23 Nov 2008 - 22:06

ton petit Mickey est très beau et je pense qu'il est encastré dans la fourrure d'un chat noir et borgne, à la douce fourrure, qui déteste les femmes ........ et qui est si tendre, qu'il doit lécher ton Mickey longuement comme il léchait son copain Pti' Coquin........

c'est trop dur de perdre nos animaux !
tiens, voilà que je pleure

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à mon Mickey   Dim 23 Nov 2008 - 22:25

c'était très émouvant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à mon Mickey   

Hommage à mon Mickey