AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HOMMAGE A PTI' COQUIN

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 13:55

Il faisait soleil et nous étions installés dans l'herbe sur une couverture.
Le terrain n'était pas clôturé entièrement. Nous mangions des mikos quand nous avons vu arriver un jeune chat roux qui marchait tranquillement vers nous.

Il est monté sur la couverture et a entrepris de manger nos esquimaux. Cela nous faisait tous rire et nous lui en avons tendu un. Il ronronnait en se régalant.
Puis notre chat noir Bisous est arrivé et Pti' Coquin est allé vers lui doucement, ils se sont touché le bout du nez et à cette seconde même, ils sont devenus des copains inséparables pour l'éternité.

Pti' Coquin sautait sur le rebord de la fenêtre, nous lui ouvrions et il sautait directement sur la table, surtout s'il y avait du monde, pour se servir immédiatement et goulument dans les assiettes des invités.
Nous le mettions par terre mais il ressautait aussitôt et recommençait inlassablement, faisant rire tout le monde.

Pour le guérir de sa boulimie, j'ai dû mettre de la nourriture sur des quantités de soucoupes à café et je les secouais en disant : "ici, Alain, là alain" et il ne savait plus ou donner de la gueule !
il courait comme un fou après les soucoupes que je soulevais. Chat a duré un bon moment comme chat et puis sa boulimie a fait place à un simple appêtit féroce.

Les voisins m'ont expliqué que leur petite fille l'avait baptisé Alain après qu'il ai été ramené chez eux ensanglanté et maigre, trouvé dans une poubelle, battu par tous les gamins d'une ZUP.

Alain était toujours chez nous, il y dormait. Nous soignions ses abcès incessants car le pus lui coulait sur la figure. Son maître refusait de le castrer même si je payais l'intervention.

Alain était chapardeur et un jour, sa maitresse m'a tél pour me dire : "sais-tu où es Alain, je le cherche pour le tuer !" Il avait volé 1kg entier de bon boeuf bourguigon qu'il était allé entièrement dévorer dans un coin.

Je l'ai trouvé inanimé près du garage un jour. Il avait dû prendre un coup de gourdin sur la tête. Je l'ai rendu à ses maîtres qui habitaient en contrebas pour qu'ils le portent chez le vétérinaire. Ils l'ont couché sur leur lit et ils sont partis en courses. Je pense qu'il était "remonté" chez nous pour se faire soigner.

Ses frasques incessantes nous l'avaient fait surnommer "pti Coquin". Un jour, il a uriné dans mes chaussures neuves et une autre fois sur mes dossiers. De l'urine de chat pas castré, chat sent fort.
Cette fois là, je l'ai porté dans une clinique vétérinaire assez éloignée.......

Il dormait toujours encastré dans mon chat noir Bisous. Ils s'adoraient, fallait voir chat. Bisous le maintenait sur le lit avec sa patte pour un léchage qui durait 1/2 heure !

Un jour, Pti Coquin avait disparu. Impensable ! il était toujours là, réglé comme une pendule pour ses horaires. Bisous nous a aidés à le retrouver. Nous avons vu une petite tête rousse dépasser des herbes de la prairie en contrebas puis retomber aussitôt .

"vite, pti' :ours: Pti' Coquin est grièvement blessé !". Sachant que ses maîtres ne l'emmèneraient sûrement pas chez le vétérinaire, nous l'avons transporté un dimanche dans une clinique de garde éloignée. Diaphragme déchiré, intestins crevés rentrés dans les poumons crevés, coeur déplacé de 6 cm.
Il avait passé la nuit comme chat et sûrement la journée précédente aussi, pendant qu'on l'appelaient comme des fous, à souffrir l'enfer, respirant d'une façon haletante très rapide, les yeux exorbités par la souffrance.
C'est Bisous qui avait réussi à le localiser.

Tél du vétérinaire à ses maîtres : l'opération coûtait très cher etc... et il y avait 60% de chance qu'il meurt sur la table. Ils ont répondu "piquez le".
Nous avons payé l'opération, supprimant nos vacances d'été pour payer les nombreuses mensualités à venir et nous nous sommes mis d'accord avec ses maîtres que désormais, Pti' Coquin était à nous.

Il avait paraît-il 4 ans. Nous avons vécu avec lui 12 ans d'amour fou, de fous rires incessants !

jamais rencontré un chat aussi rigolo ! jamais !

quel plaisir, quel bonheur quand j'étais stressée, de voir Bisous s'encastrer amoureusement dans sa fourrure....

Bisous et Pti' Coquin partaient avec nous et le chien en balade dans la forêt sur les chemins de terre. Ils faisaient en route des parties de cache-cache et de courses poursuite avec toutou. Un vrai bonheur ! Plein de photos, quelque peu décolorées aujourd'hui......

suite à un lourd passé, Bisous détestait les femmes mais pti'Coquin les adorait. Surtout celles qui faisaient "des bonnets C" Il adorait enfoncer sa tête dans leurs seins en ronronnant et les rendaient dingues en réveillant leur instint maternel.
Les visiteurs des voisins disaient : "ma copine voudrait voir le Bisousnours".......

les années ont passé trop vite sans qu'on s'en aperçoive. Bisous est décédé en début d'année après avoir eu toute sa vie des problèmes de santé ; Pti' Coquin l'a cherché en hurlant de désespoir durant une semaine sous la pluie, nuit et jour.
Puis, il n'est pratiquement plus jamais sorti , ne nous accompagnant plus dans nos promenades sur le chemin.

Il a maigri petit-à- petit. Enfin bref, le vétérinaire a dit que "Pti Coquin " était vieux ; échographie etc... soins palliatifs.......

Pti Coquin s'est éteint ce matin à 10h30.
J'ai demandé à l'incinérateur que ses cendres soient mélangées avec celles de Bisous, dans la même urne, parce que l'immense amour qu'ils ont vécu ne peut être éternel, au-delà de la mort .

C'est ma Fidji qui va être étonnée, il y a 15 jours, alors qu'elle allait fêter ses 20 ans, elle a franchi le pont de l'arc-en-ciel et maintenant, elle voit Pti' Coquin arriver, déjà qu'elle y avait vu Bisous qui l'attendait ......

Mes amours, nous vieillissons aussi, venez nous chercher quand nous franchirons à notre tour le Pont de l'Arc en Ciel, ne nous oubliez pas, venez nous cherchez !

je vous aime mes trois chats partis cette année. Deux en 15 jours, c'est dur !
je vous aime tant mes chéris.
là, c'est une photo de Pti' Coquin et Bisous qui dormaient comme d'habitude, amoureusement encastrés l'un dans l'autre.
je la poste séparément car j'ai peur de perdre ce post. Acro la remettra dedans. Merci Acro.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 14:02

voilà, la photo que je voulais poster en fait, elle est sur papier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 16:44

je suis désolée tu sais je ne sais que dire ,peut être que c'est la peine qui a accéléré son départ,souvent quand deux chats vivent en harmonie des années durant quand un s'en va l'autre suit très vite,c'est comme ca et je l'ai vécu personnellement tu sais!
je t'embrasse très fort et je sais que tu as beaucoup de peine
plein de bisous
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 16:52

merci Natacha.
pti' Coquin souffrait énormément de la séparation. S'il était mort en premier, Bisous ne lui aurait survécu que 3 mois je pense tellement il était dingue de Pti Coquin.
que c'est dur.
perdre deux chats en 15 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 16:56

honnêtement c'est souvent comme ca que ca se passe,les animaux sont parfois plus attachés entre eux que tu ne peux l'imaginer,remets toi de cette douleur ,fais tes deuils surtout,je t'embrasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Lun 8 Déc 2008 - 17:10

Ma pauvre Fidgi, je pense très fort à toi, tu es si gentille en plus, la vie est souvent injuste. Trop de départs ds ta famille de chats cette année
Mais, une note positive, la superbe longue vie qu'il a eu c'est grace à Toi. Voilà, 12 ans qu'il aurait pu mourir, tu lui as offert 12 ans de sursis, c'est long 12 ans et il a dû en manger des bons petits plats en 12 ans. Cet hiver encore, tu auras allongé sa vie de plusieurs mois.
Tes 2 chats enlacés pr l'éternité, voilà l'image que tu conserveras "Quand on voulut le détacher du squelette qu'il embrassait, il tomba en poussière." Victor Hugo, Notre dame de Paris. C'est la dernière phrase du roman. J'ignore si tu le connais, ms Quasimodo (le bossu de notre Dame) vient mourir auprès de sa belle Esméralda qui a été exécutée par amour pr le beau capitaine Phoebus (lequel est un personnage relativement ignoble). Des années après, ds les caveaux on trouve deux squellettes enlacés là pr l'éternité. L'amour triomphe de la mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 17:53

Je n'ai pas arrêté de pleuré en lisant votre bel hommage. Comme c'est triste. La cruauté humaine est insupportable. Les gens qui font des choses comme cela devraient être destitués de leur humanité. Ce sont des barbares et je ne dirais même pas des bêtes car une bête a plus de civilité et de respect et d'amour que ça. Ce sont des déchets toxiques irrécupérables. Vos chats par contre, étaient plus humains que des humains. Je viens de perdre mon petit Tom il n'y a pas trois mois alors je compatis à votre douleur. Je suis sûre qu'ils ont fait connaissance sur le pont de l'arc-en-ciel. Je penserai beaucoup à vous et j'espère que mes pensées quelque part vous réconforteront un peu.
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 18:03

Il est allé retrouvé son grand copain pour l'éternité, reposes en paix p'ti Coquin

Bon courage Fidji !
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 18:59

http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 19:38

Oh non fidji ! Je suis triste pour vous et P'tit Coquin

Il a désormais retrouver son ami Bisou et Fidji ! Plein de courage pour vous et une grosse pensée pour tes 3 loulous qui ont du faire connaissance avec ma princesse Capucine !
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : feu pinup, violette et capsule

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 19:46

il y a un pont qui relie le paradis et la terre,on l'appelle le pont de l'arc en ciel.
quand un de nos compagnons nous quitte, il va là- bas, et un jour nous traverserons c e pont pour ne plus etre séparé.
je suis de tout coeur avec toi, que d'aurevoir cette année pt coquin va retrouver ma pinup et les autres qui sont partis depuis peu.
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 20:37

Oh non courage Fidji , dit toi que tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, et maintenant il est allé rejoindre son copain de toujours, ils seront à jamais réunis.
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 23:05

merci les chattes.
aujourd'hui, j'ai eu une journée de congés. Demain, stage d'informatique toute la journée.
et reprise du boulot car il y a des dossiers que je suis absolument obligée de traiter.
chat va sûrement m'aide, le travail.
ce soir, c'est très dur car Pti' Coquin était beaucoup plus proche de moi que de pti' :ours: .
il s'enfilait contre mon corps, sous les couvertures et faisait demi-tour. Je mettais alors le drap en pointe au-dessus de sa tête pour qu'il ait une petite toile de tente et nous nous regardions les yeux dans les yeux. Il ronronnait, chat m'endormait. un vrai bonheur.
un cadeau de Dieu dans ma vie.
merci mon Dieu !

j'ai aussi beaucoup de lavages à faire car j'ai vidé le meuble dans lequel il agonisait et les nappes sont à javelliser.

comme il me manque. Il ne me reste que deux chats, indifférents car adoptés très sauvages, et le chat roux aux yeux crevés qui l'est encore plus.
je n'aurais plus de câlins, c'est fini.
et je ne veux plus adopter, j'ai trop pleuré.

merci mes chattes adorées pour votre compréhension, il n'y a qu'ici qu'on puisse exprimer son chagrin sans se faire moquer....
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Lun 8 Déc 2008 - 23:50

Je crois que ce genre de moments, on s'en passerait toutes.
Malheureusement, on est toutes passées aussi par là et je crois qu'on ne peut que penser très fort à toi pour t'aider à passer au plus vite cette période et arriver au moment où les souvenirs de P'ti Coquin te feront sourire.

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Mar 9 Déc 2008 - 0:07

c'est vrai Acro, la vie avec lui, ce n'était que des fous rire !
quel regard doux, quels yeux immenses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Mar 9 Déc 2008 - 1:38

ma pauvre fidji,je pense bien fort à toi pendant ces moment difficiles,de là haut pti' coquin veille sur toi et ta famille

repose en paix petit ange :ange2: :ange2: :ange2: :ange2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Mar 9 Déc 2008 - 1:56

Ho, ma chérie, je viens à l'instant de l'apprendre (nous n'avions pas la connexion).
Quels malheur de perdre nos bébés.... Il a déjà eu, grâce à tes bons soins, une vision du Paradis en habitant chez toi. Maintenant il est parti rejoindre son Amour. Il n'y a rien de plus fort.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Mar 9 Déc 2008 - 14:20

... Merci pour lui et pour nous pour ce très bel hommage...

Je vous souhaite du courage et trouve magnifique l'idée de les réunir dans l'urne...

Bravo pour la belle vie que vous lui avez offert...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Mar 9 Déc 2008 - 14:26

Désolée pour toi Fidji, pti'coquin a eu une vie magnifique avec vous. Maintenant tes trois chats ont traversé l'Arche et te soutiennent moralement. Bizzz à toi et à :ours:
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Mer 10 Déc 2008 - 13:07

merci les ptites chattes, je suis au bout du rouleau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Mer 10 Déc 2008 - 13:19

Je n'ai rien à dire.
Le temps passe, encore heureux et avec lui les souffrances deviennent de bons souvenirs. Un jour, on rit de nv, un jour on croit que c'est gagné, ms ce n'est pas encore ça, je suis sûre que le bonheur est possible, très possible, ms ce n'est pas une ligne droite, je le vois plus comme des pointillés : "après la pluie le beau temps"
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Mer 10 Déc 2008 - 13:28

Ma pauvre Fidji, c'est des moments pas faciles à vivre pour toi en ce moment. Tu n'oublieras jamais ton bébé qui restera vivant à jamais tout au fond de ton coeur, mais dit-toi quand même que des pauvres petits minous malheureux attendent tout l'Amour qu'une maman comme toi pourrait leur donner. Certe les perdre fait énormément souffrir j'en sais quelque chose, mais franchement que serait la vie sans nos adorables boule de poils qui ne demandent qu'à partager notre coeur.......Je suis sûre que quelque part il y a 2 petits yeux qui cherchent désespérement une môman et un pôpa en détresse.......

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Mer 10 Déc 2008 - 18:40

je pense de nouveau fort à toi... courage....
On est là pour toi
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   Jeu 11 Déc 2008 - 21:55

merci les chattes !

dans le train, deux femmes m'ont dit "qu'elles ne se rendraient pas malades pour la mort d'un chat ou d'un chien" car "il y a bien plus grave, notamment, la mort d'une personne".
moi,; j'ai déjà perdu des personnes dont mon fiancé, écrasé par une chauffarde.

et je suis très très fatiguée.
je n'ai plus que son petit collier, ornée de trois étoiles........
ce qui me fait peine, c'est que ses anciens maîtres, avertis qu'il était très malade, ne sont pas venus lui dire "au revoir" et n'ont pas tél pour demander de ses nouvelles. Rien. Pourtant, pti' coquin les aimait quand même !

je vais au lit, je suis morte. au lit, c'est dur ; il était toujours contre moi.
merci d'être là pour nous. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Ven 12 Déc 2008 - 12:35

Mais oui Fidgi, comme je te l'ai déjà dit ds l'autre POST, ceux qui n'ont aucune profondeur ne peuvent pas comprendre l'amour. Ces gens te parlent de bcp plus grave, ms qu'est ce qui est grave sinon de perdre un être aimé humain ou animal, par la mort ou la séparation. Ici, les mêmes qui m'avaient soutenues lors de la mort de Luna que après tt "ce n'était qu'un chat", me disent aujourd'hui parlant de ma rupture "Bah, ce n'est qu'un chagrin d'amour".

Ben oui, qd on a la sensibilité émotionnelle d'une petite cuillère, la mort d'un chat, la perte d'un amour, ne st pas très graves... Comme je te l'ai dis je me dde si leurs amours st aussi plats que leurs souffrances, hélas, je le crois. Dieu, comme certains humains st tt petits.
Comme disait soeur Emmanuelle : "j'ai essayé d'aimer un homme, un seul, ms mon amour était trop grd pr un si petit réceptacle, alors j'ai aimé plus grd!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOMMAGE A PTI' COQUIN   

HOMMAGE A PTI' COQUIN
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant