AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Coryza   Dim 5 Déc 2010 - 11:48

Il tousse toujours... malgré l'injection de jeudi et les antibios qu'il prend depuis 10 jours, aucune amélioration
Demain je l'emmène, le temps a l'air de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 6 Déc 2010 - 15:08

Tiens nous au courant des nouvelles...

Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 6 Déc 2010 - 17:28

Bon bah pas de véto cet am non plus, il y a une espèce de tempête :mecontent: ... punaise ça m'saoule de pas avoir de voiture
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 6 Déc 2010 - 20:12

Ah merdouille

Invité

MessageSujet: re   Mar 7 Déc 2010 - 12:48

Zut alors Enfin, si ça ne s'aggrave pas, les médocs auront peut-être le temps d'agir en profondeur.
Tu vas au véto aujourd'hui? Bon courage pour affronter les tempêtes grenobloises, elles sont pas mal là bas non plus.
à vous deux.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 7 Déc 2010 - 14:53

Ca va un peu mieux ce matin Trinity ?
http://www.olyaolenka.over-blog.com
trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 7 Déc 2010 - 22:42

Il n'a pas toussé depuis hier.. mais bon j'ai pas eu le courage de l'emmener aujourd'hui il faut vraiment que je me bouge...
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Sam 24 Déc 2011 - 16:47

Quelle s*loperie ce coryza.... Il s'est installé à la maison

Vendredi 16, Gringo a commencé à éternuer et à se frotter frénétiquement le museau avec ses pattes... Pas d'écoulements des yeux ou du nez...
Persuadés qu'un chat d'intérieur, vacciné, ne pouvait pas le chopper, nous avons attendu (non sans angoisse...)... Dimanche, respiration sifflante, chaminou apathique, mais mange et boit normalement... J'appelle la vét' : "s'il n'y a pas d'écoulements jaunes ou verts, s'il mange et boit, attendez demain".
Lundi matin donc, visite chez la vétérinaire : il s'agit bien d'un coryza... Injection + Doxyval pendant 8 jours + inhalation Perubore 2 fois par jour...
(ça a été le drame d'ailleurs... ça l'a rendu fou de rester enfermé dans la boîte de transport avec une serviette par dessus... l'inhalation a duré 5 minutes à tout casser, et nous n'avons pas réessayé cette "méthode" ensuite...)
Depuis, il va mieux niveau "état général", court partout, a retrouvé sa graaaaaaande énergie, malgré quelques éternuements encore présents...

Par contre, mercredi, premiers éternuements de Geïsha... Jeudi matin, direction vétérinaire, sans la bestiole. La vét' nous donne du Doxyval pour la miss, et en profite pour nous en donner d'avance, pour Zouzoute... Donc Doxyval pour tout le monde !
Geïsha est bien abattue, un oeil coule beaucoup (que je nettoie au sérum phy régulièrement), elle respire la bouche ouverte quand elle dort, mais elle mange bien...

Ce matin, j'ai diffusé le Perubore dans la (petite) salle de bains, avec les 3 chats à l'intérieur (et moi accessoirement) ; ça a l'air d'avoir un peu soulagé Geïsha, je recommencerai ce soir...

A l'instant, je viens d'entendre Zouzoute éternuer... Pffff...

Dès que ça ira mieux, les filles iront se faire vacciner, c'est certain !

Si vous avez des "trucs" pour les soulager, je suis preneuse...

En attendant, joyeux noël

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Coryza   Sam 24 Déc 2011 - 18:39

Mince alors ca c'est vraiment la tuile
Tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre mais ça les épuise les pauvres

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Coryza   Dim 25 Déc 2011 - 21:31

Elle t'a dit quel type de coryza elle pense que c'est ?

Tu peux donner de la lysine. 500mg par jour pour un adulte. ça empêche l'herpesvirus de ressortir normalement.

Tu peux aussi donner des produits qui renforcent l'immunité comme l'échinacea, extrait de pépin de pamplemousse, l'oligothérapie cuivre-or-argent, de l'oscillococcinum...

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Dim 25 Déc 2011 - 22:04

Bonsoir !
Non, elle ne m'a pas dit de quel type de coryza il s'agit... Je pense la rappeler demain de toute façon.
La Lysine, je note, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler... Gringo et Geïsha ont 8 et 9 mois, le dosage change je suppose ? Et pour la fréquence ?
L'extrait de pépins de pamplemousse, j'en ai en stock actuellement, si tu peux m'indiquer le dosage, la fréquence, ect... Je peux en donner dès maintenant, en cours de traitement ?
Merci beaucoup pour ces conseils en tout cas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Dim 25 Déc 2011 - 22:26

A 8 et 9 mois je pense que tu peux donner 500mg/jour/chat, ils ne doivent pas être loin de leur taille définitive.

L'extrait de pépins de pamplemousse, apparemment c'est 8 gouttes pour 120ml d'eau.

HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Dim 25 Déc 2011 - 22:35

Ok merci bien !
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 26 Déc 2011 - 14:37

Bon bin... On a dû emmener Geïsha chez la vét' ce matin, la nuit a été très difficile pour elle (et pour nous du coup), tellement il lui était difficile de respirer...
Les inhalations de Pérubore ne s'avèrent pas assez efficaces pour la désencombrer :(
Du coup, matin et soir, pendant au moins 3 jours, il faut que la vét' la garde une 20aine de minutes à la clinique pour lui faire faire des inhalations plus puissantes...

Maintenant, je n'sais pas trop comment m'y prendre... Ou je l'emmène le matin, la ramène à la maison, puis l'emmène encore le soir et la ramène à nouveau à la maison... Ou je l'emmène le matin, elle reste là-bas la journée, et je retourne la chercher le soir... Ou je la laisse les 3 jours complets à la clinique.... La clinique est à 30 minutes de chez moi, et pour Geïsha, les trajets sont une torture, donc j'me dis que 4 trajets par jour c'est trop... Là je l'ai laissée et j'y retourne ce soir, mais je n'sais pas ce qui est le mieux pour elle :(

Je me dis que le virus est partout à la maison, avec Gringo qui en sort doucement, et Zouzoute qui commence juste... C'est loin d'être terminé tout ça :(
D'ailleurs, j'aimerai désinfecter la maison, assainir un maximum l'air, mais avec quoi ?

Enfin, comme vous pourrez le constater, pour Zouzoute et Gringo, ça va pas mal aujourd'hui....

Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 26 Déc 2011 - 15:13

Trop mignons les loustics

C'est toi qui est la mieux placer pour choisir s'il vaut mieux laisser Geïsha ou pas.

Pour désinfecter j'utilise saniterpen, il doit y avoir d'autres produits qui vont bien.
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 26 Déc 2011 - 15:45

Eh ben dis donc, quelle galère ! Bon courage pour Geisha... C'est difficile de te conseiller mais ayant moi même des chattes qui souffrent beaucoup et sont stressées et aux abois en voiture, je crois que je laisserai Geisha chez le vétérinaire en lui donnant des doudous et une petite polaire bien imprégnée de l'odeur de la maison. Comme tu vas la chercher ce soir, il ne restera ensuite plus que 2 jours consécutifs.
C'est difficile de laisser son chat chez le vétérinaire, mais déplacer un chat malade ce n'est pas évident non plus.

Pour lutter contre les infections chroniques (en plus du vaccin) je conseille en homéopathie SILICEA 9ch en cure de 3 semaines à chaque saison. 5 granules 2 fois par jour, moi je les mouds dans un moulin à poivre qui ne sert que pour ça et je trouve que ça aide bien ma chatte Felv+ (qui a repris du poids et va bien pour le moment). Cela stimule le système immunitaire.
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 28 Déc 2011 - 1:36

Merci à vous pour les conseils, j'en ai pris bonne note, et dès demain je vais trouver le nécessaire.

Finalement on a opté pour le "je t'emmène le matin, je reviens te chercher le soir". Hier soir, ça a été plutôt rock'n'roll, elle nous a fait de belles frayeurs, avec une nouvelle espèce de toux/renvoi qui l'empêche de respirer... La nuit s'est pas trop mal passée par contre, elle s'est calée vers moi (ce qui n'arrive jamais en temps normal), et j'entendais juste un sifflement...

Ce soir, quand on est allée la chercher, la vét' nous a avoué être assez septique, qu'elle était encore beaucoup trop encombrée après 4 séances, mais que de toute façon il n'y avait rien de plus à faire :(... On va certainement continuer les séances, 3 jours supplémentaires...
Là elle est assez sereine, elle dort sans trop peiner, mais n'a que très peu mangé en rentrant... Sachant qu'elle ne touche à rien la journée à la clinique, c'est pas top...

Et Zouzoute commence à être encombrée... Elle a eu le droit a son inhalation de Perubore ce soir, et Gringo aussi par la même occasion...

On va y arriver, oui, oui, oui !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 28 Déc 2011 - 15:27

courage c'est long j'ai ma pixie bob qui petite a eu 4 épisodes de coryza, depuis 2 ans passés elle n'a plus jamais rien eu, elle a 4 ans se porte comme un charme est trés haute sur pattes et pése 6 kg tout en muscles donc avec du perubor, du nutrigel pour l'appétit, du colyre et antibio cela devrait le faire, il faut être patient mais au bout de 3 rechutes bien soignées, ton chat fabrique assez d'anticorps pour se débarrasser de cette maladie, patience et courage
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 30 Déc 2011 - 13:38

Bonjour à vous !

Des nouvelles des bestioles...

Mercredi, grande séance de nettoyage à la maison, eau de javel (conseil de la vét') + spray désinfectant avec bactéricides "Sif environnement" acheté en animalerie.

Le soir, on va chercher Geïsha, après sa 6ème séance d'aérosolthérapie. Elle a fait ses 3 jours, comme convenu au départ, donc bilan avec la vét' : Geïsha se dégage "un peu", mais ne mange rien (elle nous donne une bouteille de Fortol (boisson énergétique et reconstituante) à lui donner à la seringue)... La vét' est inquiète, elle trouve que ce coryza traîne vraiment trop (Gringo éternue encore après 12 jours de traitement). Du coup, changement d'antibio pour les 3 chats, apparemment il n'y a pas plus fort, donc c'est un peu le dernier recours.

Retour à la maison, Geïsha dévore tout ce qui lui est proposé ! Enfin, on commence à s'apaiser un peu... Elle est calinette, elle se balade, renifle (bruyamment) toute la maison, joue avec Gringo... On continue quand même les séances d'inhalation en clinique, parce qu'elle tousse encore, malgré tout.

L'état de Zouzoute se dégrade considérablement hier, elle respire par la bouche, est apathique à souhait, et surtout, ne mange rien depuis mercredi... Dans l'après-midi, du coup, on utilise le Fortol pour elle ; 1/3 de la bouteille, non sans peine... Le soir, on va chercher Geïsha, on en parle à la vét', qui nous dit d'emmener Zouz' pour les inhalations... La nuit a été dure, à nouveau... Monsieur et moi commençons à être fatigués... 120km par jour depuis lundi, des nuits de quelques heures, et cette impression que ça ne s'arrêtera jamais.... :(

Alors voilà, ce matin, on a emmené Geïsha pour ses 2 dernières séances, et Zouzoute, pour ses 2 premières... Elle y retournera demain matin. Le week-end s'annonce difficile avec Zouzoute, et sans doute que lundi matin (mon dernier jour de "vacances") nous retournerons à la clinique... Épuisant, pour tout le monde.

Ceci dit, notre vét' y met vraiment du coeur, elle semble très impliquée, fait beaucoup de recherches, consulte d'autres vét'... Ayant elle-même 4 chats, elle nous a dit qu'elle nous proposait tout ce qu'elle ferait pour les siens... Elle a hâte de nous revoir pour les vaccins des 2 miss, parce que ça voudra dire que cette grosse crise actuelle sera passée...
Financièrement aussi, elle est très arrangeante, elle ne va pas nous facturer une ou deux consultations je crois, et nous fera un prix pour les vaccins... Et là, pour tous les soins de la semaine, on peut payer en autant de fois qu'on le souhaite...
Je sais que certaines d'entre vous ont une "tirelire" spéciale pour les frais de leurs bestioles ; nous on a monté une "entreprise", créée en plus de nos emplois respectifs, dont les revenus servent uniquement pour les animaux. Et ma foi, heureusement qu'on a ça (et heureusement que Noël a été une bonne période de ce côté-là) !
Du coup, pour nous, à l'heure actuelle, l'aspect financier n'est pas un souci, mais c'est quand même un geste des plus sympathiques de la part de ma vét'.
Bref, c'était mon moment "j'aime ma vétérinaire"

J'espère ne pas être trop pénible avec mon coryza (oui, c'est devenu le mien), auquel cas n'hésitez pas à me le faire savoir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 30 Déc 2011 - 13:54

pas de souci, je comprends trés bien que c'est prenant et inquiétant, il faut hélas souvent du temps et un peu d'argent pour bien gérer les pépins de santé de nos chéris, les vétos s'ils sont sympas font des gestes commerciaux......Le Coryza tout le monde y est confronté une fois avec ses chats, même vaccinés, même bien nourris et soignés ce n'est pas de ta faute.....

moi pour ma chatterie de british j'ai aussi un neutré et 2 pixies bob stérilisées de compagnie et comme je garde mes futurs retraités c'est sûr que c'est une grosse dépense même en vendent 18 chatons par an avec tous les frais, mon bénéf annuel sera autour de 1800 euros maxi aprés minimum 18 mois à 2 ans de déficit, donc les chats c'est une passion car demande beaucoup de temps mais en échange on a leur tendresse et leur drôlerie et cela n'a pas de prix....

Tiens bon cela s'arrangera, même si c'est fatiguant à gérer
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 30 Déc 2011 - 16:22

Quelle série, HellOhDie, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre ! Tous mes voeux de rétablissement à cette sympathique petite troupe.

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 30 Déc 2011 - 17:14

Ton témoignage est important pour nous HellOhDie
Chacunes d'entre nous peut ainsi s'y référer en cas de besoin et c'est très appréciable.
On croise fort les doigts pour que tout tes bébés retrouvent vite la santé :croise:

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Sam 31 Déc 2011 - 17:05

Pfiou ma pauvre, ils n'ont pas de chance tes loulous.

En fait, le vaccin protège des souches les plus courantes mais pas de toutes les souches de coryza malheureusement

C'est surtout long car tu as tous tes chats à traiter en même temps, avec un peu de décalage au niveau du stade de la maladie. C'est dur aussi de les voir "souffrir" car ils sont encombrtés, n'hésites pas à venir vider ton sac ici.

Pour assainir l'air, bien aérer la maison, 15 minutes tous les jours par pièce par exemple (tu peux ouvrir toute la maison d'un seul coup, mais avec les chats ce n'est pas pratique). Si tu as des radiateurs où tu peux poser des petites assiettes/soucoupes : tu peux y mettre de la sauge. C'est très efficace.

Les résultats du traitement de SylvieL sont très probants, on en a pas mal parlé aussi, n'hésites pas à suivre ses conseils ^^

Ouf pour les frais ! (moi je fais partie de ceux qui ont une tirelire) N'hésitez pas à payer en plusieurs fois même si vous avez la somme totale disponible. Je touche du bois mais souvent les pépins dans la vie arrivent par grappe.

Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Dim 1 Jan 2012 - 21:16

Merci à vous toutes, ça fait chaud au coeur J'en profite pour vous souhaiter tous mes voeux !!

Geïsha ne va pas si mal compte tenu de ce qu'on a connu jusque là ! Ça toussote encore un peu, éternue de temps en temps, mais elle a repris son train-train habituel, entre autres avec Gringo, ça fait plaisir à voir

Par contre, pour Zouzoute, c'est une toute autre histoire... Elle ne s'alimente pas, ne boit pas, ne bouge pas... C'est de plus en plus difficile de lui faire prendre le Fortol, elle est tellement encombrée qu'on voit que ça ne passe plus, elle a des renvois, et le recrache... Elle devrait prendre la valeur d'une bouteille (200 ml) pour couvrir ses besoins journaliers ; si on arrive à lui donner 50 ml (5 seringues), c'est bien tout, sans compter ce qu'elle crache... :(
Demain, vétérinaire, pour les inhalations à la base, mais je pense surtout qu'elle va devoir être nourrie "autrement"... ça fait tellement peine...
C'est un cercle vicieux, elle est encombrée, donc ne sent pas, donc ne mange pas... Elle ne mange pas, donc ne prend pas de force, donc ne peut pas lutter contre cette m*rde...

Enfin, on verra demain

Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 2 Jan 2012 - 0:08

ohlala c'est vraiment pas de chance qu'ils se le transmettent sans cesse :-(

Vivement que vous voyez le bout du tunnel et que leur système immunitaire se renforce

Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coryza   

Coryza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant