AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 2 Jan 2012 - 1:49

J'espère que le vétérinaire pourra vous proposer quelque chose pour sortir de ce cercle vicieux

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 2 Jan 2012 - 2:36

petite Zouzoute d amour va
Revenir en haut Aller en bas
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 3 Jan 2012 - 0:38

La vét' a souhaité garder Zouzoute quelques jours à la clinique...

Elle a tenté de lui mettre une sonde naso-oesophagienne, mais la miss est trop encombrée, à chaque éternuement la sonde ressort... Ceci dit, toutes les 2 heures, elle a bien (ou plutôt, mieux) avalé le Fortol, donc pour l'instant, on va rester le plus optimiste possible...

Quand on est allé la voir ce soir, elle était toute recroquevillée au fin fond de la cage, elle s'était fait pipi dessus... Ma Zouzoute bien mal en point
On sait que c'est un mal pour un bien, qu'après plusieurs jours dans un lieu sain et "stérile" avec l'aérosolthérapie + le Fortol donné de manière régulière, elle se sera requinquée, mais de partir sans elle tout à l'heure, ça a été dur de chez dur...

Je n'pourrai pas la voir avant mercredi après-midi, mais j’appellerai demain matin quand même.

La vét' n'en revient pas qu'on soit tombé sur une souche aussi puissante du virus, et apparemment, en ce moment, à la clinique, c'est l'invasion Coryza...
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 3 Jan 2012 - 0:48

Je croise les doigts pour que ta Zouzoute se remette vite et retrouve la santé... Affectueuses pensées pour elle. Nos chats malades sont un crève-coeur mais heureusement ils peuvent aussi remonter très vite, je le souhaite de tout coeur à ta Zouzoute.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 3 Jan 2012 - 1:53

Ca me fend le coeur de lire ca

Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 3 Jan 2012 - 11:25

J'espère que ta petite Zouzoute va vite se remettre et pouvoir rentrer à la maison, plein d'ondes pour elle +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 3 Jan 2012 - 20:23

Pfiou, c'est dur de lire ça c'est sûr. Gardes ton coeur de mamouchat bien accroché, comme tu le dis c'est pour son bien

Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 4 Jan 2012 - 22:18

Merci à vous pour vos gentils messages, même si je n'réponds pas de suite, ça me touche beaucoup et me fait un bien fou quand je vous lis

Nous sommes allés voir Zouzoute ce soir, et la miss va BIEN MIEUX !! Depuis la nuit dernière elle mange à nouveau seule, et n'est presque plus encombrée ! Des calins et des ronrons en veux-tu en voilà, et vive comme tout la mémère

Punaise ce soulagement... La vét' était aussi contente que nous je crois ! Elle a quand même préféré la garder jusqu'à demain soir, mais du coup, elle nous fait cadeau des frais d'hospi de cette nuit et demain...

Menfin ma Zouzoute rentre demain soir à la maison, et c'est tout ce qui compte là ! :danserire:

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 4 Jan 2012 - 22:52

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 4 Jan 2012 - 22:59

sacrée Zouzoute, elle nous a fait des émotions mais elle est sur le chemin de la guérison... et de la maison !

Quelle bonne nouvelle !
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 4 Jan 2012 - 23:17

Ahhhh bah ca c'est super !!!!!!!
Tu dois avoir trop hate de la retrouver a la maison !!
Plein de calins quand elle rentrera !!!!

Sympa la veto =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coryza   Jeu 5 Jan 2012 - 13:31

brave demoizelle zouzoute
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Coryza   Jeu 5 Jan 2012 - 19:56

petite Zouzoute d amour va
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Coryza   Jeu 5 Jan 2012 - 23:38

Super bonne nouvelle! Je suis contente que ta zouzoute aille mieux!
http://lievenkelly.wix.com/photographies
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 6 Jan 2012 - 2:07

Madame est de retour à la maison... et ignore tout le monde !
Je m'suis empressée de rentrer du boulot à 21h30, et dame Zouzoute n'a qu'à peine ouvert un oeil à mon arrivée, du genre "ah... c'est (seulement) toi....."
Mon cher et tendre m'a dit qu'elle l'avait complètement snobé, ainsi que Geïsha et Gringo (qui, pourtant, était complètement fou quand il l'a vu apparemment)...
Seul son hérisson pouik-pouik a eu le droit aux calins...

Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 6 Jan 2012 - 12:11

Huhu Ca reviendra !

Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 17 Fév 2012 - 17:58

Des nouvelles des rois du Coryza
Le club des 3 va bien, Zouzoute et Geïsha ont eu le vaccin, ainsi que le rappel la semaine dernière ! Ça, c'est fait
Espérons maintenant ne pas revoir la vét' avant un long loooooong moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 17 Fév 2012 - 19:37

le froid s'en va, avec un peu de chance plus d'épidémie de coryza.....
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 17 Fév 2012 - 21:23

Voilà de bonnes nouvelles

Pimprenelle, à l'association féline toulousaine, l'épidémie qui les a touchés de plein fouet est arrivée mi-mai... je pense que la chaleur au contraire n'aide pas et favorise la prolifération (en plus du nombre de sujets)

Invité

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 17 Fév 2012 - 21:56

le coryza est aussi associé à une sorte de rhume, coup de froid qui fragilise le chat donc plus sensible au coryza, ds le 59 et 62 un pourcentage important des proprios de chats ont été touché... à chacun ses régions, ds le nord c'est plus en automne et hiver

ceci dit le problème des centres qui accueillent les chats c'est aussi le surnombre....ils sont supeuplés ce qui ne favorisent pas l'erradication des foyers infectieux.........merci aux gens qui abandonnent..... collectivité c'est un facteur de risque pour la propagation de toute maladie.......
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 17 Fév 2012 - 22:29

Je ne m'octroie absolument pas le droit de dire que le coryza est plus flagrant en été dans le sud. Rien que de formuler l'idée, on voit bien que c'est une bêtise

Invité

MessageSujet: Re: Coryza   Sam 18 Fév 2012 - 1:16

rassures toi je n'avais pas compris ton message ds ce sens, chaque région est touchée à des moments semblables ou parfois différents c'est comme pour ns la grippe qui peut sévir à 2 mois et demi d'écart.......
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 11 Juil 2012 - 4:34

Bonjour!

Le Coryza, je suis en plein dedans.
J'ai adopté en Spa fin décembre 2011, Dior, un petit chat de un an et demi, celui de l'avatar...Evidemment , il n'avait encore reçu que sa primo-vaccination, puisqu'il n'était en Spa depuis longtemps.

Obligée par la Spa de faire castrer ce chat chez eux pour finaliser l'adoption, (règle érigée pour éviter les reproductions à gogo, d'autant qu'ils ont engagé un véto à demeure), je reporte donc mon matou après l'avoir eu un petit temps à la maison, entier, et sans aucune maladie.

Je reviens avec mon chat que j'isole un moment avant d'ouvrir les portes pour l'adapter aux trois autres.
Bon, il se met à éternuer et faire des selles molles.
J'ai dû le porter chez un véto de ville un samedi après-midi, il avait déclenché le coryza. Temps d'incubation calculé, coryza contracté le jour de la castration.
Doxyval 20, trois jours de Tolfédine anti-inflammatoire, et bouchées de Lysine + traitement préventif pour mes trois autres chats vaccinés.

Pour répondre à une question posée....le vaccin ne protège pas du tout contre le fait d'attraper cette saleté, qu normalement est atténuée.
Le chat atteint reste évidemment porteur .

Et c'est ce que je suis en train de vivre actuellement: mon chat Mistigri, vacciné depuis presque dix ans , n'ayant jamais eu ce truc alors qu'il vient de la rue, m'en commence un.
Soigné déjà après un passage chez le véto pour un croc qui se ballade dans une gencive que ça fait saigner, il est sous antibios Antirobe; aucun effet pour guérir le coryza, bien sûr. Eternuements verts, un oeil qui coule ...changement d'antibio pour gérer à la fois le pb buccal et le coryza+ anti-inflammatoires Metacam douze jours.

Un autre mâle , Gabriel, ancien chat de site, adopté en Mai, impeccable, aucune maladie, et vacciné complètement depuis mars 2012, éternue et commence à avoir du mal à la déglutition, sans compter qu'il a la voix cassée, pas normal ...alors qu'il est toujours en train de babiller. Ce cht ne sort jamais hors d la maison.
Allez, coryza: piqûre de Convenia ( antibios deux semaines) et de Voren, cortisone anti-inflammatoire durant cinq jours.
En même temps , j'amène Dior, qui éternue aussi, pas grand-chose dit le véto: même traitement. il est aussi vacciné complètement depuis fin janvier 2012.

Aujourd'hui, j'ai rappelé le véto; c'est intenable: Dior éternue sans arrêt, né bouché, ; son oeil gauche, le même que la dernière fois, s'est mis à couler ; le second enchaîne; le liquide s'épaissit et les troisièmes paupières apparaissent. Il tousse. Il a les yeux mi-clos, ne bouge plus, ne fait plus aucun bamboula avec Gabriel et n'embête plus personne...Pas de cavalcades dans la maison. Dior n'est jamais en galvaude, il est dehors en laisse quand je suis présente, ou dans la maison,où il assure l'ambiance...
Je suis allée chercher de la pommade ophtlamique, deux lampées dans les yeux, me ravitailler en Lysine, et puis si cela devient purulent d'ici trois à quatre jours , il faudra le ramener. Je suis aussi repartie avec une boîte de Doxyval 20 à donner en cas d'aggravation... ce que j'ai fait ce soir. Le pauvre petit est défiguré.
J'ai mis dans mon bureau, un bol de Pérubore dont l'odeur se répand dans la pièce, et pas loin de son nez. Milieu de nuit, rebelote pour les yeux, et Doxyval; il a du mal à la déglutition il a aussi eu une Lysine supplémentaire; même si j'enfreinds un peu les directives du véto, j'ai mis une dose en pus en milieu de nuit, il m'a l'air plus vivace enfin.
Le feuilleton n'est pas terminé...Il faut voir comment cela va évoluer; je pense que Convenia et rien pour lui, ça fait le même effet...

Restent les deux minettes, qui je l'espère n'attraperont pas cette horreur, et auxquelles j'ai donné quelques Doxyval en prévention ainsi que le Lysine, sauf pour une qui ne veut pas l'ingurgiter.

D'après ma véto , les chats vaccinés depuis longtemps, l'attrapent moins facilement; j'ai refait les vaccins entiers des deux cocottes en 2011, puisque l'ancien maître avait arrêté depuis 2008, et Mistigri a été vacciné non-stop depuis 2003; il l'a pourtant aussi attrapé .

Voilà le feuilleton Coryza, après celui du Fiv et hypethyriodie
.

Voili, de gros problèmes sanitaires qui pourraient être réglés méthodiquement au refuge, avec un classement srtrict des animaux à soigner, qui parfois trainent quatre jours avec le nez qui coule , alors qu'il faut intervenir dès le début. Des protocoles de soins à peine commencés déjà terminés, sur trois jours??? alors que cela dure 10 ou 12 jours pour être sérieux.
Je me suis laissé dire aussi : "Le vétérinaire, plus il a d'animaux malades, puis il y a gagne aussi sa vie"...
Oh Yeah, chaque chat sorti de là développe un coryza, quand ce n'est pas un calicivirus dont on ne s'est pas rendu compte alors que l'on avait la chatte en chouchoute. Sur le forum, nombre de bénévoles y vont franco avec le stress, la déprime etc ...mais quand les virus infestent le lieu d'acceuil , il l'infestent et l'on ne s'en débarrasse pas.
En quarantaine, j'y ai vu des gros raminagrobis sortis de la rue; lardés de partout, des chats fiv aussi mélangés aux autres. Un enclos fiv pourtant leur était réservé; il paraît que ça se balade partout. Pourtant, c'est spacieux, propre et bine entretenu, il y a de la place pour les quarantaines, la nursery, les chats de chatterie, les chats semi ou sauvages au grenier avec liberté dans la journée ; mais surpopulation monstrueuse actuellement, abandons, et chatons, cas de maltraitance avérés, impossibilité accueillir les animaux par manque de place .
La suite, peut-être des aventures des chats vaccinés, pas exempts d'attraper ce coryza, qui peut-être attribué à la rencontre des souches résistantes qui se sont développées, en particulier à la Spa. J'espère que mon Dior ne va pas se retrouver en chronicité, merci pour les autres ...
A+
Pachminette
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 16 Juil 2012 - 3:53

Bonjour!
Eh bien voilà... mes cinq chats sont passés au coryza: les deux minettes depuis deux trois jours, je leur avais pourtant donné du Doxyval en prévention; Dior a passé de sales quarts d'heures, mais cela va mieux; cependant, il arrose copieusement;
les deux premiers mâles touchés s'en sont sortis bien mieux; le problème que je me pose, c'est le suivant: lorsqu'un chat a terminé son cycle de coryza et qu'il se trouve en contact avec ceux qui le commencent, peut-il à nouveau le refaire illico???Parce que mes mâles qui l'ont fini, ont été en contact avec les minettes qui le commençaient;
c'est très pratique des maisons en lofts, pas de pièces, pas de portes... En ce moment, mes deux salles de bain et mon bureau sont occupés par les trois malades, mais il y a ma machine à laver dans une sdb, donc je ne vais pas pouvoir y laisser ma minette quinze jours..., et ce n'est plus son domaine, donc la caisse de l'un de mes chats en a été sortie ce soir, pour y caser la minette, apeurée...; elle se terrait sous mon lit, bonjour pour l'attraper; en plus elle refuse systématiquement la Lysine. Pfff déjà elle a des pbs de côlon distendu, alors elle ne bouge pas avec cette maladie et me vomit ses médicaments..
Mon chat Gabriel n'était pas ravi de voir que son matos changeait de place ce soir...Je suis ravie d'avoir sa caisse dans mon entrée...Enfin... Nous nous boucherons le nez..
La caisse dans laquelle va un autre de mes chats guéri est aussi enfermée dans le bureau où se trouve mon autre matou atteint, il gratte à la porte pour aller à sa caisse, c'est tout un cirque...
Bouh...adoptez donc un chat en Spa ... et voilà le résultat, cinq chat atteints, quelle mouise.
D'ordinaire, le peu de portes que j'ai à la maison est ouvert en permanence, sauf quand le jeunot pique trop de crises de folie envers les minettes, il passe un nuit au bureau histoire de se calmer...
A+
Pachminette
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 16 Juil 2012 - 11:45

ohlala quelle galère

Je pense que malheureusement un chat peut reprendre un coryza tout de suite
Il faudrait que tu les gardes isolés jusqu'à ce que tout soit fini...

Quelle dose donne tu de lysine ?

Ce qui pourrait aider ça serait de leur booster le système immunitaire.
Mon véto dit que tous les chats ou presque sont porteurs de coryza a un moment ou l'autre mais ils le développent si leur système immunitaire est faible ou s'ils ont un gros stress.

J'avais noté quelques produits que certains utilisent.
Je n'ai pas testé comme je n'ai jamais eu de coryza. J'avais simplement donné de l'ecchinacea en homeopathie en prévention quand Enigma a eu ses bébés (la gestation et l'allaitement sont des périodes à risque).

* ECHINAFORCE : homéopathie en gouttes ou comprimés pour enfant.
Se trouve en pharmarie, magasin bio (Nature et santé, La vie Claire) ou internet (http://www.avogel.ca/fr/shop/natural_remedies/echinaforce_forte.php).
3 comprimés 5 fois par jour, et ensuite 2 trois fois par jour. Et ce en cure de un mois.

* EXTRAIT DE PEPIN DE PAMPLEMOUSSE

* Manganèse Cuivre (Mn-Cu Oligostim) : 1 cpé/jour pdt 1 mois.

* Mercurius solubilis 5CH : 3 granules/jour pdt 3 mois.

Bon courage
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coryza   

Coryza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant