AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 16 Juil 2012 - 12:22

C'est quand même la galère cette maladie car même vaccinés apparemment ils peuvent quand l'attraper , bon rétablissement à toute ta tribu
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 16 Juil 2012 - 22:15

Merci pour tous vos conseils...
Non, ce n'est pas la galère ... Qui vais-je déplacer pour faire les lessives? La Minette, qui a déclaré le Coryza en même temps que Sophie...surtout qu'elles ne s'entendent pas. Le temps de laver leurs couffins, il va bien falloir; j'ai lu qu'il fallait tous les deux jours changer tout le bazar...

J'ai donné du Coryzalia, des gouttes EPP, en plus des traitements prescrits, mais mes chattes sont nunuches; l'une a pris un peu de Lysine dans du thon, quant à l'autre , rien. "N'en veux pas moi". Dans du Kiri? , "Non, connais pas moi le Kiri, rien à faire!" . Epp non plus, pas un goût que l'on aime.
Il existe des flacons de Lysine à pompe sur internet ( deux fois plus chers) , la composition en est légèrement différente... Je ne sais si cela vaut le coup ...
Du Pérubore ? "Non, j'ai trop peur, je ne rentrerai plus dans cette boîte... et l'autre , de ramener, malgré l'auvent que j'improvise au-dessus du bol, tous les tissus dans le bol et dans la caisse, ce qui fait que "Je suis trempée de ce truc que je n'aime pas du tout, beurk de beurk..."
Je viens d'avoir du Poconéol 5 7 9 chez le pharmacien, j'ai trouvé ces tuyaux dans les discussions sur Actu Animaux: c'est ce que donnent certaines personnes aux chats errants dont elles s'occupent, car elles ne peuvent passer par le véto.
Maintenant, ce mélange est marqué pour du coryza humain, c'est-à-dire le rhume, et les gouttes sont dans de l'alcool...il faut certainement les diluer ???

J'ai bien noté toutes les références pour un traitement de fond, il manque ici un véto homéopathe; ils ne savent que piquer antibios et cortisone; donc je vais voir, je n'ai pas porté les minettes au véto.., qui m'a vendu des médocs pour le Week-end... J'en ai recommandé à la pharmacie, les mêmes en moins cher. je vais le faire si cela ne s'arrange pas, vu que Convenia et Voren n'ont absolument rien fait sur Dior et que ça coûte très cher, je dois dire que je suis dans la panade: les vétos ne sachant pas agir sur les virus, les conseils et discussions s'arrêtent très vite, faute de moyens de guérison. "Le virus met quinze jours à passer, il ne faut pas paniquer" Il vérifie que le chat n'a pas de fièvre, pas de traces rouges dans la bouche, sinon, c'est le calicivirus....
Mes deux minettes sont toutes tremblantes, secouées d'éternuements dans les salles de bain, les yeux mouillés , que je nettoie au sérum phy, dans lesquels je mets deux , voire trois fois de l'Ophtalon. Elles ont l'une , deux Doxyval, et l'autre trois par jour, et une dose de Loxicam correspondant à leur poids.

Je suis vraiment refroidie et j'ai pris deux parrainages de minous dans un asso nécessiteuse, où j'ai adopté mon dernier chat. Cela sera utile au moins, pour des minous qui ne seront jamais adoptés et qui demeurent à l'association jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Bonne soirée et merci d'avoir lu peut-être , le pavé entier...
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Coryza   Lun 16 Juil 2012 - 22:39

Tu fais tout ce qu'il faut, ça va bien finir par passer quand même.

En lysine appétente il y a ça : http://www.mikalo.com/lutte-contre-l-herpesvirose-feline-/958-lysine-tvm-boite-de-30-boulettes-3700454504143.html
Mais il ne faut pas oublier que la lysine n'est efficace que sur l'herpesvirus donc si ça n'est pas ça, ça ne fera rien.

La SPA n'est peut être pas responsable du coryza de Dior. La stérilisation + le changement de domicile l'ont surement affaibli et le virus a pu en profiter pour se développer.
Il ne faut pas oublier que ce sont souvent des bénévoles dans les SPA, ils font ce qu'ils peuvent et n'ont pas beaucoup de moyen de deviner la santé des chats, ils prennent ce qui arrive.
Peut être Dior avait eu le coryza quand il était petit et du coup était un sujet à risque mais personne ne pouvait deviner.

Je ne pense pas qu'ils font exprès de caser des chats malades, ça n'est pas dans leur but.

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 17 Juil 2012 - 0:06

Bon courage Pachminette, je ne saurais te conseiller quoi que ce soit, n'y connaissant rien en ce qui concerne le coryza, je ne savais même pas que les chats vaccinés pouvaient l'attraper... J'espère que l'épidémie passera vite.
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 17 Juil 2012 - 18:09

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la Spa; je connais le travail que font les bénévoles; moi qui envisageais d'en faire partie, pour l'instant, je m'abstiendrai, ne souhaitant pas rapporter à mon domicile plus de cochonneries que ce que j'ai pu y introduire en m'y rendant . De toute façon j'ai maintenant un mâle qui ne supporte aucune odeur extérieure , puisqu'il s'attaque à tous mes chats sans distinction dans la maison, si cela arrive, souvenir d'années d'errance et de galère.
L'organisation sanitaire est simplement revoir de A à Z, même si le refuge est bien propre et vaste, avec suffisamment d'espace pour les particularités des animaux, certains objectifs sont délaissés, comme de séparer les fiv des autres; ils sont tous ensemble, et c'est également le cas dans les petites assos que j'ai visitées. Le pb des fiv n'est pas vraiment leur maladie, mais les risques de morsures consécutives aux bagarres entre chats qui ne peuvent pas supporter leurs congénères , le fait de manger dans les gamelles avec des calicivirus, ou des chats qui ont des pbs de gencives et de dents abîmées, sinon, mon chat était fiv, il a vécu avec plusieurs autres successivement, j'en ai aussi introduits quand il était malade, ne pouvant faire autrement côté familial, et aucun n'a été contaminé en quoique ce soit .
En dernière remarque, je fais vacciner mes chats depuis toujours: n'ayant jamais rencontré ce pb de coryza, tout de même aucun véto ne m'a jamais signalé que ce vaccin ne protégeait pas correctement les animaux . Alors, j'ai adopté mon minou en Spa, les autres étant vaccinés. Et j'apprends ensuite, lorsque je l'ai amené pour du coryza, que les autres pouvaient l'attraper comme la grippe , qu'il fallait les traiter préventivement , etc.. ce qui a fonctionné une fois, mais pas cette seconde fois, car je les ai également traités préventivement. Le résultat est nul: cela doit signifier que la souche virale s'est renforcée.
Je trouve seulement que l'on abuse de la naiveté des gens ou de la confiance qu'ils vous accordent, c'est tout. Alors, ne parlons pas des personnes qui n'ouvrent pas un site ou un livre pour se documenter, ils sont les pigeons numéro 1
Pour l'instant, je suis vaccinée, c'est le cas de le dire...j'ai des chats récupérés de la rue depuis des années, aucun n'avait jamais récolté ces maladies, chlamydiose tout au plus et le fiv pour mon bagarreur, mais ceci n'est pas ancien une fois encore, et se propage par non castration et non stérilisation des animaux, qui déjà se chicorent pour des histoires de territorialité, même si on les protège, et que l'on contrôle leurs sorties; un bagarreur, n'arrête pas de se bagarrer et ne devient pas non plus chat d'intérieur s'il ne tient pas en maison parce qu'il est castré...La castration des hormones n'empêche pas la tête de tourner ...puisque c'est là que tout se passe; ce sont des mammifères, il ne faut pas l'oublier; en tout cas, ma mère me dit de mettre tout ce petit monde dehors, qu'ils se fassent leur immunité, de récupérer ma douche et ma machine à laver, car je me pourris la vie. Sur ce dernier point, je suis de son avis: le rapport plaisirs /désagréments penche du mauvais côté.
Amicalement
Pachminette
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 17 Juil 2012 - 19:40

Pour répondre à Mag et Ali, c'est justement cette référence de Lysine, dont ils ne veulent pas: trois sur cinq le refusent sous quelque forme que ce soit.
En janvier, le véto m'avait dit que c'était inutile de continuer, c'était plutôt le Rhéovirus qui avait sévi, donc pas bien méchant sur Dior ( éternuements, pb de déglutition et conjonctivite sur un oeil), et rien sur les autres. Dior les pique dans la main , aucun problème . Mon véto habituel en a prescrit cette fois par contre; la fois dernière, c'était un véto consulté le samedi après-midi, il avait ouvert le parapluie pour les protéger au mieux.

Bon Dior allait mieux , aujourd'hui un oeil se referme de nouveau, il a toujours le nez prêt à éternuer....
A+...tchoum!
AAAAAaaaa .....tchiiiiioum ! Pas de smiley pour le coryza...
Atchiiii!

Pachminette
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 17 Juil 2012 - 22:51

Le vaccin contre le coryza c'est une bonne blague, les labos se fichent de nous...

j'en reviens pas que tes minettes n'aiment pas la lysine TVM, les miens en sont fous.
On trouve la lysine en poudre aussi : http://www.biovea.com/fr/product_detail.aspx?NAME=L-LYSINE-500mg-100-Capsules&PID=1230 On peut saupoudrer les croquettes comme ça.
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 18 Juil 2012 - 1:43

Merci pour le tuyau , je vais voir si j'en trouve ailleurs, "quinze jours d'approvisionnement": je comprends qu'il y a un délai de deux semaines je pense... A voir avec le pharmacien, ou ailleurs peut-être; de toute façon, ce sera à la seringue, car , l'une a déjà des canaux lacrymaux bouchés d'avant son adoption par mon ex, un souffle au coeur; elle a beaucoup de mal à respirer, donc, ne sentant rien, ne mange, ni ne boit; j'ai donné le coryzalia à la seringue et j'essaie de lui envoyer du sérum dans le nez, pour déboucher ça, mais évidemment c'est insuffisant. Elle a un transit difficile de plus, colon distendu, et pas de selles depuis deux jours; elle va encore souffrir de ce côté, alors que j'ai donné aussi du Laxatone deux fois par jour comme chaque jour et du Félipurgatyl; s'occuper d'un chat prend des heures, alors de trois...Elle veut sortir de la salle d'eau la pauvre, pour aller faire quoi, se terrer sous mon lit...
Mes deux autres mâles se tiennent, je fais des souhaits, on transporte forcément les virus sur nous quand nous sortons d'une pièce; cette histoire de confinement, n'empêche pas les virus de passer, c'est comme pour la chlamydiose, on les porte partout.
Celui qui terminait progressivement, recommence à avoir un oeil qui se baisse, déglutition hum, et n'a pas fini d'éternuer...au moins ça débouche, et il mange et joue..., mais j'ai beaucoup de circonspection, et l'impression qu'un cycle recommence...
Les vétos semblent disposer de peu de ressources par rapport à ce coryza; mon véto m'avait parlé d'antibiotiques plus forts, que mon chat Mistigri a eus, et son problème s'est réglé en une semaine, le temps que les sécrétions s'évacuent. Là , Doxyval ou Convenia , voire les deux réunis ou en tuilage , comme a eu Dior sont peu efficaces.
Bon , bientôt un mois de cette quarantaine, j'ai oublié un rendez-vous ce matin pour ma chaudière, pas entendu la sonnette, j'en ai reportés... je suis parfois, heu souvent à l'Ouest avec tout ce bazar. J'imagine si je travaillais ce que ça devrait être...A+
Pachminette
gonav08
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Masculin

MessageSujet: Re: Coryza   Jeu 19 Juil 2012 - 2:13

Hello une des miennes a eus cette saleté l'enfer je devais lui donnez deux medocs par pipettes plus des goutes pour les yeux et deux injections du véto. Sans compte la morve qu'elle m'a pondu.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Coryza   Jeu 19 Juil 2012 - 16:27

Je ne pourrai pas participer au débat du vaccin contre le coryza car je ne suis absolument pas renseignée là dessus...
Ceci dit, quand Raspoutine a fait sa première crise de coryza (qui m'a fait repousser le rappel de son vaccin et qui a déclenché 6 mois plus tard une gingivite, même bacterie, le calicivirus) la véto ne m'a absolument pas conseillé de séparer Orphée et Raspoutine.

Il faut dire qu'à 5 ans, Orphée n'avait jamais fait de crise, on peut donc supposer qu'il n'avait pas le virus. Le mieux à faire était qu'il soit protégé, ce qui s'avère être le cas puisque il a toujours été vacciné. La vétérinaire m'a dit que le vaccin du coryza était générique, ils protègent les animaux le coryza des souches les plus répandues, mais pas toutes (comme les vaccins pour les humains). Dans tous les cas, cela s'est bien passé et je me demande donc si en plus des facteurs (fatigue, stress) comme a cités Magali, si tes chats n'ont pas une crise car ils ont déjà le virus en eux qui s'est alors déclenché.

Etant totalement ignorante, j'ai même demandé à mon véto si un chat qui avait déjà le coryza en lui et qui avait fait une première crise devait être vacciné, si cela pouvait changer quelque chose. Elle m'a répondu que oui, elle empêche la crise suivante d'être trop virulente, il la contient.

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Jeu 19 Juil 2012 - 21:38

Bonjour et merci d'avoir cherché des renseignements; Dior ayant fait une crise avec éternuements, conjonctivite sur un oeil et problèmes à la déglutition, entre ses deux vaccinations, a refait un autre crise qui se termine actuellement, tellement plus forte que la première, pour laquelle il a fallu beaucoup plus médicamenter. Il a reçu sa seconde injection vaccinale fin janvier.
Mes cinq chats y sont passés successivement ou simultanément, alors qu'en janvier, à la première crise de Dior, il avaient été médicamentés de façon préventive comme actuellement et n'avaient rien attrapé.
Je dois dire aussi qu'au moment où j'ai fait euthanasier mon chat Fiv l'année dernière début juillet, il faisait un coryza; mes trois chats "âgés" sont les mêmes ; ils n'avaient rien attrapé , alors que Pacha éternuait.
Là je sors à nouveau du véto , car mes deux minettes, après sept jours de traitement, ne s'en sortent pas. Pour l'une c'est plus superficiel; elle ne peut plus ingérer aucun remède, donc elle a été piquousée de Voren et Convenia ce matin.
Pour la seconde, c'est plus inquiétant car plus profond, du point de vue pulmonaire. Elle a toute le sphère oro-nasale bouchée, pourtant je l'ai passée chaque jour au sérum phy, coryzalia en seringue , et fumigations; elle ne tient pas longtemps dans la boîte, s'énerve , rabat la serviette dans l'eau , attaque les objets que je mets de chaque côté pour faire un auvent etc etc; la seconde, ce n'est même pas la peine d'en parler.. Aucune des deux ne veut de Lysine, j'ai commandé des boîtes de gélules, que je ferai passer sans des seringues ... De toute façon , l'une avait cessé de manger à cause de son odorat inexistant
Le vaccin n'est pas efficace pour toutes les souches virales, ils ont des souches résistantes en Spa ( c'est ce que dit mon véto); quand il y avait contrat avec des vétos de la ville, certains se sont mis de l'argent dans les poches en soignant des ani
maux atteints de cancer, âgés, etc, une chimio, c'est 1000 euros.
La Spa a donc engagé un vétérinaire salarié, ce qui fait que tous les animaux du refuge doivent en passer par là. Il n'y a pas de choix pour une adoption de chat, même pas de fournir le certificat de castration ou stérilisation par son véto privé ... On ne connaît pas les conditions sanitaires dans lesquelles sont entreposés les animaux malades et ceux qui sont présents pour castration.., stérilisation, etc...
Bref je suppose que tout seul aussi, il ne peut pas faire grand-chose, vu le nombre d'animaux au cm2.
Enfin, toujours est-il que:
contre ce qui est généralement dit:- mes chats plus âgés ( deux de dix ans et un de 12ans et quelques)
vaccinés depuis longtemps l'ont attrapé, alors que deux ne sortent pas et qu'un fait
l'aller et retour
- pour une petite de dix ans, c'est comme si elle n'était pas vaccinée : de plus, cette
petite, adoptée auparavant par mon ex a en permanence les yeux qui coulent, canal
lacrymal inférieur bouché et ronfle: ce sont des restes de coryza pas soigné qu'elle a dû
contracter tout bébé, donc, elle l'a déjà certainement fait dans sa tout petite jeunesse.
- le jeune d'à peine deux ans, qui a fait sa crise entre ses deux injections vaccinales
en janvier, a développé six mois plus tard une seconde crise d'une longueur et d'une
force sans aucune commune mesure avec la première. Il ne sort pas non plus , sauf à la
laisse un petit peu dans le jardin...ce qui le décramponne de ses attaques envers les
femelles.
- seul mon chat de six ans, adopté en Mai, qui a galéré sur site et été attaqué par des
troupes de matous , opéré et vacciné en mars ,a juste eu besoin de Convenia et Voren,
je touche du bois ...

Maintenant, c'est tout ce que je peux constater...un copain vient de m'appeler pour aller manger quelque part... ce n'est pas possible car il faut s'occuper de la troupe; l'incidence sur la vie personnelle est pesante, et je devrais être en train de ranger mes cours de l'an dernier, pour faire mes préparations de rentrée, des peintures et vernis très urgents à faire ,etc; je ne peux pas, je dois pouvoir laisser la porte d'entrée ouverte, sécher du vernis..., que les matous soient ensemble dans les pièces qui ferment, c'est impossible . Mes finances s'envolent en frais vétos et médicaments, au lieu des petits travaux urgents à faire dans cette maison neuve pas terminée et qui se détériore. Mon moral en prend un sacré coup, alors que le travail a été suffisamment difficile cette année. Enfin , c'est ainsi, je brûle du karma négatif comme on dit, encore et encore ...
Amicalement
Pachminette, qui ne voulait que passer des petites vacances pépères en chouchoutant ses petits matous ...
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 16 Oct 2012 - 23:32

Bonjour!

Tiens je reprends ce post: nous sommes en octobre, la troupe des cinq va mieux, mais certains ont fait jusqu'à cinq rechutes depuis la fin juin; les rechutes sont moins graves et plus courtes;
bref, cela a fait comme une primo-infection en juin, assez incompréhensible, alors qu'une première crise avait atteint mon chat de Spa en janvier.
Ayant lu au cours de mes recherches que ces virus mutaient ..., mes autres chats ne l'avaient pas attrapé en janvier, mais tous étaient devenus porteurs de cette souche virale et bactérienne résistante, et peu sensible au vaccin, foi de remplaçant de véto.
J'ai encore une minette qui s'est levée ce matin avec les yeux coulants, elle a eu en août aussi une attaque sur un oeil...Bouh la trouille que cela m'a fait, une orbite s'est mise à gonfler terriblement: attaque de chlamydiae résistantes aussi; et puis on voyait un cercle en haut de son oeil et puis un voile blanc. Elle avait eu un collyre humain contre la conjonctivite, mais cela n'a pas suffi contre l'attaque de l'un de ses yeux . Il a fallu passer au Fradexam.
J'ai trouvé en août en écrivant aux Laboratoires Boiron une véto homéopathe, qui a remis toute la troupe au Doxyval 20 pendant trois semaines; ils prennent matin et soir depuis deux mois une préparation homéopathique contre le rhume. Je finis les deux mois dans quelques jours... Mon petit chat de Spa, éternue bien toujours une ou deux fois par jour, et la Minette, à laquelle j'ai pu faire son rappel de vaccin ( ouf! ) entre deux intermèdes début septembre, a refait un épisode de quarantaine il y a trois semaines, avec 6 jours de Doxyval;
bref, ce n'est plus la peine d'aller chez le véto quand il y a une crise, il faut des médocs d'avance...
Le véto homéo m'a conseillé de tester l'immunité du chat Spa , Fiv, mais surtout Felv...ainsi que de recommencer celui de la Minette, qui enchaîne les petites crises...J'opterai pour ce véto qui n'endort pas systématiquement pour faire les prises de sang... au risque de revoir une crise de coryza recommencer avec la chute de l'immunité lors de l'anesthésie.

Toujours est-il que j'ai intégré le fait d'entendre quelques éternuements par-ci , par là, sans trop m'inquiéter..., à moins que cela ne se transforme en salves ...
Je vais profiter des congés de Toussaint pour commencer les tests, hum ... je n'ai pas trop envie de savoir , il faudra faire avec, en espérant que mon petit de Spa ne soit pas porteur de la leucose....Il est aussi plus bec à miettes qu'avant, et plus vite fatigué, donc, un peu moins tornade...
Ces tests auraient dû être faits avant adoption, et surtout avant la primo-vaccination, ce qui semble logique ; mais non..., la Spa vaccine sans connaitre l'immunité de l'animal. Mon petit Loulou Spa reste dans mon bureau lorsque je suis au travail et aussi la nuit, cela permet d'éviter aussi le stress qu'il provoque sur la Minette qui crise à répétition, et qu'il harcèle si je les laisse en contact permanent.
Il faut bien que chacun puisse vivre tranquillement, et ne se crachouille pas non plus au museau réciproquement ...

Que vos tribus se portent bien!
Amicalement,
Pachminette
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mar 16 Oct 2012 - 23:45

bravo pour ta persévérance
J'espère que ça va finir par passer totalement.

C'est curieux que ton chat de spa soit vacciné sans etre testé... Peut être il n'est pas vacciné pour la leucose ?
Espérons que les tests seront bons alors
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 17 Oct 2012 - 0:57

Ce n'est pas toujours facile de ne pas s'inquiéter pour nos chats
En tout cas tu fais de ton mieux Pachminette c'est ca le plus important et
ta patience finira par payer

Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 17 Oct 2012 - 2:21

Oui, mais ce n'est pas sûr que cela passe un jour complètement ... C'est vraiment une saleté, il ne faut pas compter faire de miracles.
Mon chat de Spa était vacciné leucose, typhus coryza, en primo-vaccination, oui... , mais pas assez protégé..., et puis il a fallu effectuer la castration dans les délais de deux semaines pour finaliser l'adoption, c'est-à dire que le chat n'avait pas eu son vaccin complet...
Mon véto a un autre vaccin plus complet avec chlamydiose , justement, par ces chlamydiae sont aussi responsables des surinfections dans le coryza.
Les assos , de plus en plus, font faire les tests avant vaccination, ce qui paraît logique
Mais la Spa ne pratique pas les tests, en tout cas, celle de ma ville ne les fait pas; il y a bien des fiv en sauvetage , elle doit faire pratiquer quelques tests, surtout quand les matous ont des pbs de gingivite et de dents à arracher ...
Le véto parle plutôt de Felv... car ils font des crises de coryza répétées, paraît-il..., j'espère que non, vu que moins les chats sont vaccinés, et plus ils sont jeunes plus ils sont sensibles au coryza.
C'est quand même rageant, j'ai récupéré tous mes chats dans la rue depuis les années 80, je n'avais jamais eu ces ennuis . D'ailleurs ce sont qui sortent ou viennent de site, qui sont le moins touchés par l'épidémie ...
A+
Pachminette
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 17 Oct 2012 - 2:45

bon courage à toi ainsi qu à tes poilus Pachminette
bon rétablissement à tous tes poilus d amour!
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Mer 17 Oct 2012 - 17:40

Merci , heureusement qu'on les aime hein...!
A+
Pachminette
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Coryza   Jeu 18 Oct 2012 - 0:59

et oui on les aime nos poilus!
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Coryza   Jeu 18 Oct 2012 - 1:57

Acr0 a écrit:

Etant totalement ignorante, j'ai même demandé à mon véto si un chat qui avait déjà le coryza en lui et qui avait fait une première crise devait être vacciné, si cela pouvait changer quelque chose. Elle m'a répondu que oui, elle empêche la crise suivante d'être trop virulente, il la contient.
Je suis plutôt ignorante sur la question alors que O'maha a un coryza chronique mais je ne me suis jamais posé la question : elle est vaccinée depuis qu'elle a développé le coryza. Je demanderais bien à ma véto si cela peut aider à diminuer la crise suivante comme tu le dis, c'est bon à savoir si c'est le cas.
Mais une chose est sûre : si c'était à refaire, je l'aurais faite vacciner depuis le début (et mon prochain chat n'y échappera pas) car c'est quand même quelque chose une maladie chronique et la voir tous les jours avoir des crises et avoir le nez pris par des sécrétions jaunes ou de sang, c'est pas plaisant du tout, pour aucune des deux.
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 16 Nov 2012 - 5:35

En ayant bien conscience que tu peux récupérer des souches virales et bactériennes qu ne sont pas comprises dans le cocktail du vaccin; c'est d'ailleurs ce que mes chats ont attrapé, des souches résistantes contre lesquelles le vaccin ne protège pas ou pour certains très peu. Disons que le chat vacciné depuis 2005 et qui sort est moins sensible, de même celui qui a vécu sur site de nourrissage dehors , alors qu'il n' a été vacciné qu'une fois, avant l'adoption .
Minette m'a fait il y a trois semaines une attaque sur l'oeil droit avec début d'ulcération cornéenne. C'est de l'herpès... une cochonnerie. En août, c'était l'oeil gauche.
Cette nuit, retour d'une salve d'éternuements: la crise précédente et à peine passée, que la suivante arrive. Retour salle de bain.
Elle eu son rappel vaccinal début septembre, entre deux crises.
L'autre chatte tousse toujours deci delà, Mistigri éternue parfois deux trois jours, Gabriel fait un peu de toux et quelques éternuements, mais c'est léger et Dior, le chat de Spa, le plus jeune, a tjrs eu des éternuements; il en a fait un peu plus ces dernières semaines, et puis ça se tasse, mais il y en a tous les jours depuis juin.

Après les deux mois de poudre homéopathique, j'ai recommencé à nouveau pour deux mois,et ils ont de la Lysine en gélules qu j'ouvre sur la pâtée tous les jours matin et soir depuis la fin juin...
C'est bof bof ...
A+
Pachminette

Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 16 Nov 2012 - 12:20

D'ailleurs, le vétérinaire t'explique bien à chaque fois que le cocktail n'est bon finalement que pour les souches communes avant de faire le vaccin Comme pour les humains, il y en a aucun probant à 100%

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Coryza   Ven 16 Nov 2012 - 17:51

Eh bien justement ,non, dans mon cas; jamais ce problème n'avait été évoqué depuis que je fais vacciner mes chats, c'est-à-dire 1991... Ils vaccinent, et c'est tout; jamais d'info sur ce vaccin relativement inefficace contre le coryza.
J'ai péché par ignorance et naiveté, il faut le dire, ne m'étant jamais renseignée sur cette maladie , jamais constatée sur aucun des matous récupérés de la rue depuis des années, ou même nourris dans la rue , et adoptés ensuite .
J'avais pour quelques-uns seulement des petites attaques de chlamydiose vite passées avec Doxyval et collyre, évidemment contagieuses, et en chaine, mais bon, les chats n'en n'ont pas fait plus de trois dans leur vie, m^me le chat fiv .

Les remarques arrivent quand une maladie se déclare, à savoir , tu devrais tout savoir par toi-même de ce qu'il peut arriver à tes animaux.
Je l'ai constaté chez plusieurs vétos : lors que la minette a fait son premier début d'attaque sur un oeil en août, l'homéopathe m'a prise de haut: "Et depuis combien de temps vous avez constaté ça, etc...", c'est tombé par ce que j'avais justement RV avec lui à cette date , à son retour de vacances , ouf!!!!

Mon véto habituel , étant parti en congés, m'avait dit à la dernière visite: "Qu'est-ce que voulez ? Encore une consultation? Mais je n'y peux rien, ils sont sous traitement, vous avez les médicaments", basta, je suis repartie avec ça . "Cela va durer longtemps ". Il a rappelé tout de même ensuite, pour prendre des nouvelles...hum , certainement un peu conscient d'avoir été expéditif.

Rien n'énerve plus les vétos que d'être impuissants, je l'ai vu avec le Fiv de mon chat précédent. J'arrivais chez lui, et faire ci, faire ça, " Si vous voulez "...

Il m'a fallu je ne sais combien de visites pour tirer les vers du nez des vétos, entre quatre personnes, j'ai fini par récupérer les infos ...
Voyez le style de l'ordonnance de l'homéopathe: collyre Framedax," si toutefois on ne constate pas d'ulcération cornéenne"; mon pharmacien et moi avons eu la même réflexion, "Mais comment vais-je pouvoir m'en rendre compte"????
Deux jours après , craignant commettre une erreur , j'étais chez le remplaçant de mon véto habituel, pour lui demander de m'expliquer en termes clairs , de quoi il retournait, il l'a examinée, et m'a donné le feu vert...
Un vrai cirque .

Dernièrement, j'y suis retournée pour un problème à l'oeil, oui, elle commençait une ulcération cornéenne, malgré le collyre contre la conjonctivite, administré sans retourner au véto, pas besoin... ,je suis au parfum..., donc j'arrive en disant :
-"J'aimerais que vous lui examiniez les yeux, je pense qu'il y a quelque chose de pas normal".

Bon, il me prescrit à nouveau de la Lysine....
- "Oui , bon, ils en prennent tous non-stop depuis début juillet docteur"; il s'apprête à me vendre ses bouchées ... -"Non, docteur, aucun de mes cinq chats n'avale ce produit, j'ai dû me renseigner ( merci aux forums ) pour une autre présentation; je leur donne de l'Herpèlysine, à ce propos j'aimerais bien que vous m'indiquiez le nombre de gélules correspondant à une bouchée , celle-ci étant en 550 mg et mes gélules en 250 mg'.
-"Où vous avez trouvé ça ?"
-"Sur Internet, je les commande sur le site taratata"....Je vois sa figure virer...
-" Mais c'est pour les humains!"
-"An non justement!"....
De fait, il a tapé sur son ordinateur, eh oui le produit était bien référencé, et il me l'a prescrit !!!!

Pardon pour le pavé! C'est déjà fatigant de soigner tout le monde en boucle, mais alors, cette façon qu'ils ont de considérer que l'on sait tout sur tout, est déconcertante. Ce n'est pas moi la vétérinaire; je crois aussi que lorsqu'on a plusieurs matous, ils se disent que nous sommes de vieux briscards en la matière , mais c'est faux. On apprend sur le terrain et on ne connaît relativement que les maladies déjà expérimentées sur nos poilus.
Bon ap!
Pachminette

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coryza   

Coryza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11