AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Zylkene quid de l'efficacité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Zylkene quid de l'efficacité ?   Lun 23 Avr 2012 - 4:09

Voilà un mois au moins, que mes deux mâles sont au Zylkène; je ne vois aucune amélioration. Dior a toujours ses crises d'attaques sur une de mes minettes, et Mistigri urine maintenant crescendo dans la maison. Le véto m'a prescrit Zylkène , car ce dernier est en stress et jalousie.
Je passe mon temps à nettoyer, mais pour ce qui est des lattes de parquet monté à l'ancienne, avec des jours qui laissent passer le pipi, les meubles en bois et les livres...je n'ai pas de solution. Il suffit que je déplace un carton d'un quart de tour , c'est retaggé. Chaque soir je pschitte du Féliway sur tous les endroits de pisses, et le nombre augmente, sans compter celles de Dior qui a bien arrosé et fait un peu encore depuis la castration... Malgré les nettoyages à l'alcool modifié citron ( le seul truc qui atténue les odeurs ) , celles-ci demeurent tout de même ; quand je mets mon nez au sol, c'est bien odoriférant partout, brrr.
Je me demande si ces produits ne sont pas juste bons à vider les compte en banque ...Poivre, alu n'ont aucun effet, pas plus le nettoyage au vinaigre; de toute façon, le matou fait à côté ou à un autre endroit ...J'apprécie moyennement les pisses sur le piano, ou su le clavier numérique... l'autre jour , il y en a eu dans les hauts-parleurs du clavier, que je ne peux démonter, car Dior peut, en cas d'excitation, voler carrément en pleine course et uriner en même temps. Mistigri a pissé sur mes Zibrokamin, et je ne peux ranger tout ce matos, n'ayant pas de placards aménagés, ni de dépendances... Jamais eu ces problèmes avec des mâles castrés auparavant...Voilà que je ne peux les emmener en vacances, mobil-home , location ou camping-car.
Chez le jeune cela tendrait à se calmer, mais chez mon chat de 13 ans, ça empire. Pendant que j'écris, il gratte derrière moi une porte de placard, ce qui veut dire " je veux sortir", et plante son popotin pour uriner...Il va à la porte, il faut que je le récupère pour faire un câlin; bon je vais au lit, il se couchera sur moi, ça le désactivera; ça devient de la tyrannie...J'ai doublé la dose de Zylkène pratiquement dès le début...ben ...ça ne fait rien. Faut-il continuer plus longtemps ou arrêter les frais???
Ces produits sont hyper-chers, et les résultats... hum...
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Zylkene quid de l'efficacité ?   Lun 23 Avr 2012 - 12:30

Arf .. J'aimerai bien t'aider ...J'ai jamais eu ce soucie heureusement ... Ils te font ca depuis bébé ?
Ou c'est récent ??
Je compati carrément ca doit vraiment etre lourd
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Zylkene quid de l'efficacité ?   Lun 23 Avr 2012 - 15:44

Ah , je n'ai jamais eu les chats bébé, que des chats récupérés de la rue, ou de chez mon ex, ou bien le dernier à la Spa, Jamais aucun problème de marquage urinaire pour Mistigri , sauf quelques rares fois, en cas de mal-être, mais il suffisait d'observer et lui mettre une caisse à l'endroit désiré...Disons deux fois en 8 ans ...Je l'ai nourri deux ans dans la rue, et puis l'année de la canicule, il n'avait manifestement plus personne, et dépérissait; je l'ai donc adopté. Ce chat était dominé à l'extérieur, mais chez moi, il s'est rattrapé . J'avais un gros matou, et une minette avec laquelle il jouait. Les trois chats, chacun leur place sur le lit, jamais aucun problème, même pour les laisser 24 heures dans la maison.
La donne a changé; plus de minette, Mistigri a commencé à vouloir empêcher Pacha de venir sur mon lit ... lui , a pris le Rdc de la maison bof, plus occupé à surveiller les errants dehors, que s'emmerder avec Mistigri. Celui-ci venait systématiquement piquer sa nourriture dans l'assiette, d'ailleurs, il le fait avec tous et toutes .
Il va avoir treize ans; il est hyper câlin, mais très possessif je pense; il ne joue plus et prend tout pour de l'agression, se met en stress, et urine; il faudrait accéder à chacun de ses désirs, sinon , la réponse , est la projection urinaire;cela peut être deux fois en 30 mn. On l'empêche, il va plus loin, je l'ai repris deux fois hier en 5 mn, , pour finalement aller me coucher , car là , il vient systématiquement sur les genoux.
Deux chattes de mon ex sont arrivées, par nécessité, il ne s'entend pas avec elles. Mais Pacha était là pour réguler, l'une d'elle s'en étant fait un copain . Malheureusement mon Pacha avait le FIV....donc , il est dcdé.
Le trio restant est devenu extrêmement électrique; et Misti, a commencé à projeter.
Dior adopté fin décembre était entier, car arrivé depuis peu à la Spa; il faut attendre que les hormones sexuelles s'amenuisent, un mois n'a pas suffi, nous atteignons 3 mois et demi, mais je pense que c'est normal, cela peut prendre six mois. Il y a du progrès d'ailleurs. Ce chat a besoin de se dépenser, c'est normal; ses jeux hyper-rapides sont perçus comme des perturbations et affolent les autres.
Je crois qu'ils sont trop vieux , car auparavant, Mistigri aurait fait la cavalcade avec lui Maintenant, ce n'est plus du tout d'actualité. Bon , j'ai vu des références à propos des Fleurs de Bach, sauf qu'il y a de l'alcool; cela existe apparemment pour matous, sans alcool , bref, je recherche des solutions... toujours, la seule pour lui étant d'être, je crois, le seul matou à sa maîtresse..., ce qu'il serait si je n'avais pas récupéré les deux cocottes, qui ne sont pas non plus urbaines avec tous, du fait aussi de leur passé traumatique.
Ouille, peut-être avec le temps ... on ne sait jamais. J'y crois peu , les fifilles sont là depuis plus de deux ans, et jamais il ne s'est entendu avec elles. Il a réussi à en virer une qui venait sur mon lit; elle est hard quand elle s'y met, mais il n'a pas démordu et a fini par faire valoir sa supériorité.
Partout il veut affirmer sa domination. Il jouait avec mon chat entier du jardin, depuis trois ans; maintenant , il lui souffle dessus et pisse quand il le sent de l'autre côté de la porte.
Voili, maintenant, s'il était possible de faire castrer ce visiteur, ce serait peut-être mieux , mais il est sauvage avec les humains. La Spa a été ameutée l'an dernier pour le trapper, je n'ai pas eu d'aide; les modalités ne correspondent pas à mes horaires de travail, dans la mesure où c'est moi qui doit faire le boulot. Ne parlons pas du coup de la nourriture en fond de grande caisse, il ressort vite fait .
Merci pour votre intérêt à ces déboires félinesques... hihi! J'ai encore rédigé un pavé, veuillez m'en excuser; les chats sont d'une telle complexité, qu'il est difficile de résumer, et c'est déjà un résumé ...
Bye
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Zylkene quid de l'efficacité ?   Mar 12 Juin 2012 - 20:18

Bonjour!

Je me réponds : nous sommes en juin; les pipis de mon chat Dior castré début janvier ont cessé, ouf merci.
Ceux de mon chat plus âgé Mistigri continuent, il a taggé un horloge ancienne; j'ai voulu nettoyer, elle est tombée et en morceaux; là, j'ai été vraiment dépitée.
Toutefois, il en fait moins, je ne sens pas de pisses quand je rentre à la maison, il fait plutôt quand je suis là et a inventé quelques nouveaux endroits depuis quelques jours . J'ai un peu espacé les pschitts de Féliway, les diffuseurs sont vides aussi, ce n'est pas pire.
Ah j'ai aussi adopté un 5ème chat, qui joue avec le plus jeune, ce qui régule pas mal l'affaire. Il est propre, mais poursuit aussi les femelles de ses assiduités, en voulant leur sauter sur le dos , donc, elles piaillent. Pas malins ces mâles; celui que j'avais avant était la coqueluche des nénettes, jamais de violence avec elles... la rançon du succès.
J'administre toujours Zylkène à Mistigri, ça ne peut pas faire de mal ...Est-ce efficace? J'en doute beaucoup; c'est seulement que mon 5ème chat n'est pas dominant; donc les rencontres sont neutres, et moins sur la défensive qu'avec le plus jeune.
Finalement ainsi , cinq chats , sont mieux que quatre...ou que trois qui ne s'entendent pas .
Bye bye
Pachminette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zylkene quid de l'efficacité ?   

Zylkene quid de l'efficacité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2