AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les "gouttiéres" plus solides ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les "gouttiéres" plus solides ?   Mer 15 Avr 2009 - 23:51

j'ai l'impression , autour de moi et en lisant ici , que les chats de races sont plus fragiles et ont plus de probléme de santé que les gougoutes , est ce vraiment le cas ? et dans ce cas pourquoi ? parce que les gougoutes ne sont pas modifiés et donc moins sujets aux maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "gouttiéres" plus solides ?   Jeu 16 Avr 2009 - 7:17

les chats de races sont parfois plus fragiles car certains sont issus de croisement....

mais depusi que certains particuliers s'amusent à croiser des gouttières et des chats de race...peu à peu le HCM (maladie souvent chez le persan, maine coon..) est apparu egalement chez le gouttière....
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Les "gouttiéres" plus solides ?   Jeu 16 Avr 2009 - 12:32

J'ai eu 3 gouttières avant mes 2 Scottish, le 1er Brousse est mort a un an suite à un empoisonnement, le 2ème Oslow a eu le cancer des intestins à 8 ans et on a été obligé de l'euthanasier et ma 3ème Sickie est décédée d'un oedème pulmonaire à 15 ans.

Pour l'instant Simba a 8 ans et n'a jamais été malade...... je touche du bois et Vital n'a que 4 ans !

Petit Dédé lui n'a que 8 mois et pète la forme

C'est possible que les chats de races soient plus fragiles que les gougouttes !
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Les "gouttiéres" plus solides ?   Jeu 16 Avr 2009 - 13:41

C’était une question qu’un membre avait déjà posé sur le forum…
Même si on pourrait inclure l’idée que par manipulations génétiques, on créé une certaine fragilité chez certaines races, il faudrait carrément la bannir pour des races dites stables, et qui ont fait « leurs preuves » dans le temps…
Pour moi, chaque chat est un spécimen à part, avec son ADN, ses réceptions génétiques et… sa vie (expérience). Il est d’autant plus difficile de mettre là-dessus des arguments clairs et non réfutables.

Pour moi, c’est un « on dit », et que, malheureusement la majorité des gens en sont persuadés.
Tout comme ils sont persuadés que les chats vivant en extérieur se suffisent de rongeurs et d’oiseaux, que les chats noirs portent malheur,e tc.

Le topic lié, concernant l'espérance de vie des chats de race (clic)

Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Les "gouttiéres" plus solides ?   Mar 2 Aoû 2011 - 4:41

Bonjour !
J'ai des chats gouttière et une noire en ce moment. 1ère gouttière : morte écrasée à 4 ans et demi .
2eme , un matou : 11 ans le fiv pendant deux ans et de l'hyperthyroidie au
top; détectés il y a deux ans , je viens de le faire euthanasier à 13 ans .
3ème matou : une gouttière , de père siamois : fait la petite
baleine; à part ça , elle se porte à merveille.
4ème:Une petite noire : colon distendu à vie , problèmes de transit
récurrents.
5ème matou: tigré gris : 11 ans : Irc , petite gingivite , souffle au coeur
et on vient de m'annoncer aujourd'hui "lymphome", ou
encore "leucémie"
J'ai eu une chatte mêlée de gouttière, de je ne sais quoi avec un poil très fin , une queue en tire-bouchon , la couleur du siamois , les yeux bleus du siamois; mélangée il est vrai , morte de vieillesse à 21ans .
Mon ancienne belle-mère a eu une pure siamoise , morte à 18 ans d'un cancer, et sa pure Sacrée de Birmanie l'a suivie , mais aussi à un âge certain , avec un cancer.
Ensuite elle a eu une mère siamoise tigrée seal point ( enfin je n'y connais rien, un chat est un chat , c'est tout ) , rapidement décédée. Les deux fils de cette siamoise , un beau brun , enfin le siamois comme on le concevait autrefois, une quinzaine d'années, hépatite; son frère , avait les deux yeux qui louchaient , marchaient avec l'arrière train relevé ; on aurait dit une araignée , là il est décédé de suite de blessures dûes à des bagarres à une dizaine d'années.
Un nièce a eu un petite persane , récupérée , le poil tout emmêlé , tout mignonne , la petite Charlotte; crise cardiaque à trois ans .

Alors ??? Je crois qu'ils sont comme les humains , inégaux devant les maladies et avec des espérances de vie diverses. Maintenant, à parler de chat de race ou pas , c'est un peu comme leur personnalité ...unique à chaque chat .
Je pense que les Siamois , croisés ou pas , semblent jusqu'ici remporter la palme de la longévité ; j'en ai connu d'autres chez des voisins , ils sont allés jusqu'à 18 ans au moins. C'est pour cela que je l'ai lourd avec mes gouttières, qui se tapent un tas de pathologies , et me laissent sur le carreau à un âge où ils devraient normalement être en bonne forme, car je les chouchoute comme les autres . A onze ans , un chat va de l'avant ...bouhhh! C'est parce que j'ai eu une siamoise croisée au début ...alors là , c'est pas à 14 ans que c'était une mémère , et jamais aucune maladie .
A+
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Les "gouttiéres" plus solides ?   Ven 5 Aoû 2011 - 12:07

Tu as tout à fait raison

Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon

MessageSujet: Re: Les "gouttiéres" plus solides ?   Ven 5 Aoû 2011 - 17:56

moi j ai deux birmans et aucun probleme !
on dit que les gouttiere sont plus resistant du fait qu ils vivent dehors et s habitue a different microbes et maladie ( c est ce qu on m a dit!)
pour moi il y en a des fragile dans les deux sortes! justement un gouttiere vivant a l exterieure attrappe des maladies et vis moins longtemps sauf si il vit en appartement j ai eu un persan x maine coon il avait toujours la diarrée et un poumon trop petit il n avait pas grandit! et une croisée norvégienne qui elle n avait rien cela depend
Bouh
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière

MessageSujet: Re: Les "gouttiéres" plus solides ?   Ven 5 Aoû 2011 - 22:03

Je suis d'accord avec Pachminette et Acro.

Je suis contente de savoir que les siamois et les croisés siamois vivent vieux. C'est le cas de mes deux petites puces :saut:
Maintenant que j'y réfléchis le voisin de mes parents à un siamois qui a 20 ans et toujours en forme, donc ça se confirme.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Les "gouttiéres" plus solides ?   Sam 6 Aoû 2011 - 20:39

Bouh a écrit:
Je suis d'accord avec Pachminette et Acro.

Moi aussi

Par contre pas du tout d'accord avec Pamukkale
Le fait qu'un chat soit croisé ne va pas le rendre plus fragile. Deux chats qui ont une bonne santé, qu'ils soient de la même race ou pas, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait plus de problèmes. Au contraire, quand les origines sont différentes il y a moins de chance d'avoir des gènes en double donc moins de chance de voir des maladies récessives ressortir.

La CMH existe chez le gouttière sans que les gougouttes soient croisés avec les chats de race, n'importe quel chat qui a un coeur peut avoir des problèmes cardiaques.
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "gouttiéres" plus solides ?   

Les "gouttiéres" plus solides ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1