AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pixie bob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Pixie bob   Lun 4 Mai 2009 - 19:06

mes minettes sont 2 pixie bob, à la base chatte de ferme croisée avec lynx aux USA et Canada, chats corpulents de 6 à 10 kg, polydactiles ou pas, grande queue ou petite queue, fourrure à spoted ou mackeread, du bleu au brown tabby, avec de grands yeux verts ou dorés et un trés bon caractère...nos chéries à la maison...

















Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Lun 4 Mai 2009 - 19:20

Ici, le but des sujets de discussion est d'en apprendre plus sur les races
Nous sommes preneuses si tu as l'histoire des Pixie Bob, leurs caractéristiques, etc

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité



MessageSujet: le pixie bob, complément   Lun 4 Mai 2009 - 19:45

Débuté dans les années 1980, le programme d'élevage du Pixie-Bob a pour but de créer un chat domestique ayant une ressemblance physique avec le bob cat, un petit lynx d'Amérique du Nord.
:danserire: Son air sauvage ne reflète pas la vraie nature de ce chat qui est affectueux, digne de confiance et docile. Le Pixie-Bob a une tête en forme de poire inversée, avec des yeux aux paupières lourdes, un museau et un menton forts. Le corps est substantiel, bien musclé et puissant, avec une forte ossature, comme peut l’être celui du lynx d'Amérique du Nord. Les femelles sont proportionnellement plus petites que les mâles. Le Pixie-Bob existe à poil court ou à poil long.

Tête : en forme de grosse poire inversée quand elle est vue de face, la tête est de taille moyenne à grande et d’apparence convexe. De profil, le front est légèrement bombé et suivi d’un léger stop. Le nez est gros, légèrement busqué, et forme une petite bosse. La truffe rouge brique est particulièrement large.

Museau : large et fort, le museau bien marqué est formé de patons charnus. Le menton est bien développé et recouvert d’une fourrure touffue. Fort, il forme un angle droit avec le bout du nez.
Note: l'ensemble nez/museau/menton, décrit comme un diamant aux facettes arrondies, est très important dans l'apparence générale du Pixie-Bob, ce qui justifie les 15 points qui lui sont attribués.


Yeux : de taille moyenne, les yeux sont en forme de triangle-rectangle adouci. Les sourcils broussailleux forment une première ligne horizontale qui se poursuit à la verticale par une ligne longeant le nez. Le triangle est fermé par une diagonale qui part du coin interne de l’œil vers l’oreille.
Bien espacés l’un de l’autre, les yeux, un peu couverts par des paupières lourdes, donnent l’impression que le Pixie-Bob est à demi endormi.
Le maquillage est formé d’une bande crème ou blanc crème qui entoure l'œil et de lignes de mascara qui prolongent le coin de l'œil jusqu'aux joues.
La couleur d’yeux préférée va du doré au noisette. Le vert groseille est admis.


Oreilles : de taille moyenne, les oreilles sont larges à la base avec le bout arrondi. Elles sont placées à distance égale du sommet et des côtés du crâne, légèrement inclinées vers l'extérieur. Des « lynx tips » (plumets) au bout des oreilles sont souhaitables, ainsi que des marques de pouce plus claires à l'arrière des oreilles.

Encolure : de taille moyenne, l’encolure est forte et musclée.


Corps : de format long et substantiel, le corps est de taille moyenne à grande. Les épaules sont proéminentes, créant une démarche chaloupée. Les flancs sont profonds et puissants. La poitrine est large et bien développée. Le dos n'est pas droit : il y a un creux derrière les épaules, suivi d’une légère courbe descendant vers les hanches proéminentes et légèrement plus hautes que les épaules, puis une longue croupe en pupitre prolongée par la queue. Une poche ventrale est souhaitable chez le mâle comme chez la femelle.

Queue : courte, la queue est de préférence bien articulée mais des irrégularités osseuses sont acceptées.
Longueur minimale : 5 cm ( environ la longueur d’un pouce).
Longueur maximale : jusqu'au jarret quand la patte est complètement détendue.
La longueur de la queue est déterminée par la dernière zone osseuse ressentie. Au repos, la queue est portée bas.
:fourire:

Pattes : les pattes sont longues et musclées, avec une forte ossature.
Pieds : grands et larges, les pieds sont presque ronds avec de grosses phalanges et des doigts charnus.
Note : la polydactylie est acceptée chez le Pixie-Bob avec un maximum de 7 doigts. Toutes les griffes doivent reposer sur le sol et être alignées de manière à former un pied arrondi.


Robe et texture:
Pixie-Bob poil court: robe douce, laineuse et résiliente au toucher. Le poil, qui ne doit pas être trop près du corps, est plus long sur le ventre.
Pixie-Bob poil long: la robe très douce plus près du corps que chez le poil court. Elle ne dépasse pas 5 cm de longueur.
Dans la variété à poil court comme à poil long, la fourrure sur la tête et la face est très touffue, avec des sourcils épais et un sens de pousse vers le bas. Le poil se sépare facilement et semble bien adapté à des conditions climatiques difficiles.


Des changements saisonniers sont notables dans la texture, la couleur et la longueur du poil. L'été, la fourrure est plus courte qu’en hiver et le patron spotted est bien visible. En hiver, la densification du poil renforce le ticking et donne l’impression que la fourrure est saupoudrée de givre.
La seule couleur acceptée en championnat est un brown spotted tabby largement atténué par un important ticking. Les spots sont disposés sur le corps de manière aléatoire ( mackerel ou blotched interrompus). Les rosettes sont acceptées et le ventre est tacheté.
Toutes les nuances plus ou moins claires de brown spotted tabby sont acceptées, bien que des tons chauds soient souhaitables.


L’apparence sauvage de la couleur est donnée par une base de poil gris souris prolongée par un ticking inversé : les bandes les plus foncées sont près de la peau et les bandes les plus claires sont au bout du poil. La couleur des bandes agouties va de marron à marron foncé, chaque poil devant porter plusieurs bandes de couleur alternées. Les bandes claires au bout de chaque poil donnent l’impression, plus prononcée en hiver, que la fourrure est saupoudrée de givre.
L’intérieur du corps n’est pas ticketé et tend vers le blanc crème, toujours sur une base gris souris. Le menton et le dessous de l’encolure sont de couleur plus pâle. Les coussinets, l’arrière des pattes et le bout de la queue sont brun-noir ou noirs.
Note : le type est plus important que le motif ou la couleur.




Pénalités

Tête plate. Menton ou front fuyant. Hanches étroites. Absence de poche ventrale. Queue ne correspondant pas au standard. Jarrets clos. Couleur du ventre foncée. Médaillon blanc. Fourrure plate. Poil trop long chez la variété à poil long.

Refus de tout titre
Ossature ou musculature fines.
Motif ou couleur ne correspondant pas au standard.
Manque de ticking ou de motif spotted dans la robe.
Collerette chez le poil long.
Os de la queue plus court que la longueur de la première phalange du pouce ( environ 2,5 cm ), et queue entière.
Yeux ronds.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.
Source: www.pixiebob.c.la de notre site de propriétaire non éleveur

un article aussi interressant Pixie-Bob, des yeux de lynx p36 à 38 magazine spécial chats trimestriel numéro 16 mai.juin.juillet 2008
Les saillies entre bobcats et chats domestiques ont lieu depuis des siècles mais il a fallu attendre l'intervention des éleveurs pour créer cette nouvelle race, c'est en 1995 que Carol AnnBrewer lance le début du programme des pixie-bobs, la première chatte connue de la lignée s'appelait pixie d'oü le nom de la race, c'est donc un chat domestique crée ayant une ressemblance avec le lynx d'Amérique du Nord, musculature importante, queue courte appréciée, membres longs, polydactiles parfois, paupières lourdes, plumets appréciés aux oreilles, trés attaché voir caractère canin, il n'aime pas s'éloigner de son maître, calme, réfléchi, intelligent, miaulement discrêt....


Dernière édition par pimprenelle59 le Lun 4 Mai 2009 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Lun 4 Mai 2009 - 22:18

Ce n'est pas très agréable à lire (pas aéré) mais merci

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 44
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

MessageSujet: le pixie bob   Lun 4 Mai 2009 - 22:39

Cela donne de jolis poilus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: document et présentation   Lun 4 Mai 2009 - 22:46

N'étant pas une experte j'ai renvoyé le mail en modifiant la présentation qui j'espère est plus lisible et donc digeste, mille excuses mais je fais partie de cette génération qui a fait des études supérieures sans ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Mar 5 Mai 2009 - 10:10

Meri de ces informations pimprenelle, je ne connaissais pas du tout cette race .
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Mar 5 Mai 2009 - 22:41

Ah superbe, merci

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Ven 22 Mai 2009 - 16:34

hooo ce qu'elles sont belles !!!

heu comme t'ai de pas loin de chez moi si jamais un jour t'a besoin d'une catsitter penses à moi !!!!

ou alors je peux peut etre tenter un hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: race pixie   Ven 22 Mai 2009 - 18:24

merci pour les mails et Amarylis il faut que tu attendes la fin de l'année car avec mon futur petit maine coon roux en prévision c'est un rapte de 3 félins à prévoir donc là va falloir entraîner ton gang de kinappeurs de miaoux...au moins la visite sera rentable:danserire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Ven 22 Mai 2009 - 21:14

pimprenelle59 a écrit:
merci pour les mails et Amarylis il faut que tu attendes la fin de l'année car avec mon futur petit maine coon roux en prévision c'est un rapte de 3 félins à prévoir donc là va falloir entraîner ton gang de kinappeurs de miaoux...au moins la visite sera rentable:danserire:

un Coon j'ai bien entendu un Coon !!!
mon reve !
c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Ven 22 Mai 2009 - 21:25

ce sont de très beaux chats je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 61
Mes félins : Juliette , Alice
Messages : 2952

MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Mar 26 Mai 2009 - 20:48

Elles sont trop belles , la 4éme photo est superbe........j'ai des envies de
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 53
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Mer 27 Mai 2009 - 12:06

Je ne vois pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Mer 27 Mai 2009 - 12:08

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: pixie bob   Mer 27 Mai 2009 - 14:29

désolé le serveur a du être redémarré, les tophos seront normalement redisponibles dès ce soir, c'est mon fiston de presque 13 ans le spécialiste en info quand le papa n'est pas là et on a eu un super orage mardi, même mon tél par internet buggue....j'ai fait rire certaines avec mes capacités trés réduites en info mais comme on me l'a dit, en 2 ans y'a du mieux, lol
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 53
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Mer 27 Mai 2009 - 15:46

Ca y est, je les vois les photos

Elles sont superbes tes 2 boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 64
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2868

MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Lun 15 Juin 2009 - 1:20

ton pixie bob n'a pas l'air d'avoir de petite queue, je ne la vois pas ?

tu sais près de MELUN (77) il y a un parc de félins qui affiche : "ici, vous ne verrez jamais exposer de pixie-bob" car ce chat ...... je ne sais plus ce qu'ils ont écrit sur la pancarte.

en tous cas, je peux te garder gratuitement ton animal (chez moi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: le pixie bob   Lun 15 Juin 2009 - 8:04

en réponse à ta petite question, tu peux regarder les tophos, photo 1+ sur le lit, les 2 pixies bob en tête bèche, on voit le pompon de Sweety à la place de la queue traditionnelle du chat, sa soeur Honey elle est polydactile à queue longue.
Photo 3, sur la table on voit nettement Sweety et son pompon

Photo7 et photo 9 Honey et ses grosses pattes de devant polydactiles
Photo11 et photo 14 Sweety sur le lit, dessus de lit imprimé liberty rose, on voit aussi le pompon à la place de la queue...
Ds les portées de pixie bob tu as des chats à pompon, des chats à queue traditionnelle, des chats polydactiles donc plus de doigts aux pattes et des chats non polydactiles, par contre les pixie bob sont des chats traditionnels de compagnie au Canada et une partie des USA, donc la présence au Zoo, hum je vois mal un chat au zoo, si c'était le cas ce n'est pas sa place et perso je préfère les réserves même si les zoo ce sont bien améliorés. Merci pour la garde lol, quand aux pixies bob ce sont de braves chats attachants et pas méchants envers l'homme pour 2 sous et 3 ronrons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Sam 19 Déc 2009 - 22:32

ils sont superbes tes Pixie!

Il y a 2-3 ans j'avais contacté un éleveur car j'avais craquer sur le Pixie bob mais en version longhair et bien si cet éleveur aurait eu la courtoisie de me répondre, aujourd'hui je serais l'heureuse propriétaire d'un chat de cette magnifique race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Sam 19 Déc 2009 - 22:36

j'ai un site fait par mon fils www.pixiebob.c.la tu peux les voir en photos et maintenant ns avons un jeune british shothair de 6 mois en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Sam 19 Déc 2009 - 22:47

oui je uis déjà allé y faire ma curieuse! tu as de beaux chats.

Peut-être un jour un Pixie qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Sam 19 Déc 2009 - 22:47

La publicité n'est pas autorisée On aurait préféré que tu nous préviennes

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Sam 19 Déc 2009 - 23:50

oups désolé Acro mais rassures toi ce n'est pas commercial ce sont juste des photos de mes 2 chattes pixies qui sont stérilisées, c'était juste pour montrer plus de photos de mes chats, je devais peut être mettre en MP, sorry...de plus le site c'est mon gamin(affreux) en ce moment qui l'a crée, il a 13 ans donc les tophos c'est juste pour montrer nos chats qui sont peu adoptés en Europe surtout en France...voili voila...
Mes plates excuses, c'est pas ma journée
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Le Pixie bob   Lun 28 Déc 2009 - 21:22

Ce n'est pas grave

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Pixie bob   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pixie bob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saintpaulia 'Pixie Blue'
» Tomate Orange Pixie
» Fleur à deviner (Trouvée : Clematis 'Pixie')
» Pixie et Dixie
» URGENT BESOIN DE PIXIE DUST POUR LAURIEANTOINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: