AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stérilisation Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 15:15

Alilula a écrit:

Quelques recommandations : il ne peut pas manger aujourd'hui, il doit attendre demain

Euh... pourquoi?!

Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 15:25

à cause de l'anesthésie je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 15:27

han j'ai pas pensé à cette question.... Note que pour Diesel et Fidji la véto avait conseillé aussi d'attendre le lendemain pour eux manger... C'est peut-être pour pas qu'ils s'étranglent avec leur vomis au cas où ils seraient malade en mangeant avec l'anesthésie... Personne n'a eu le cas?

Edit : Il risque d'être malade avec le médicament qu'elle lui a injecté pour lui ne pas souffrir, mais par contre il doit boire beaucoup.

Edit 2 : Il a été faire pipi, a bu un peu, et là fait dodo sur son fauteuil en osier.

Edit 3 : j'ai eu zhom au téléphone (j'ai eu ma pause alors j'en ai profité) et la véto a refait des petites poches pour que ce soit moins traumatisant pour le chat et plus esthétique. Et elle a dit qu'il avait bien un sale caractère (comme sa moman )
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: stérilisation shadow   Mar 26 Mai 2009 - 16:01

Petit amour de Shadow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 16:08

zhom m'a dit que Shadow était déjà bien réveillé, qu'il voyageait déjà. La véto a dit qu'il devrait dormir, malgré son caractère qui fait qu'il ne voudrait pas vraiment, mais une fois couché de toute façon il tomberait de sommeil.
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 16:47

Un bon rétablissement à ton Shadow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 16:53

Merci, je lui dirait roh chui soulagée dit...
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 16:53

Il va peut-être tituber un peu au début mais ca va vite passer

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 16:55

oui ici zhom me disait qu'il voulait pas se coucher, et s'asseoir lui fait encore un peu mal , donc qu'il était debout à regarder le mur... Il est têtu...
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 17:20

Ah je ne savais pas qu'il n'était pas conseillé aux chats de ne pas manger le jour même...
Comme c'est une opération comme pour les femelles, j'aurai cru que cetait le même "traitement" post-opératoire; et j'avoue que je n'avais jamais entendu ce conseil donné dans mon entourage (qui fait stériliser des minettes). mais peut-être est-ce le cas, sur le forum?

Et puis, au contraire, mon véto m'avait dit qu'il fallait que je lui remette la nourriture à disposition, qu'il aurait sans doute très faim.

Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 17:24

ben note que c'est la première fois que je l'entend aussi... je me dit aussi qu'il doit avoir très faim le pauvre...

Encore une autre chose que je ne savais pas, que la véto a dit a zhom, est qu'il y a certains cas de monorchides qui ne sont pas soignables car la ptite bouboule est trop loin est ça serait dangereux pour le chat... Alors les zanimo doivent rester avec cette petite bouboule en eux...
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 17:46

Ca par contre, ca me parait plus probable; car si on y réfléchit on se dit que c'est un problème naturel.
En tout cas, j'aimerai bien que des chat-papote passent par là, pour savoir si parmi elles, on leur a conseillé de ne pas donner de nourriture dans la journée qui suit l'opération, je suis curieuse.

Je me demande si cela ne serait pas dû à un dosage plus fort de l'anesthésie ou à des produits injectés durant l'opération. Bon, dans tous les cas, il vaut mieux que ton chéri respecte ce que lui a dit la véto; mais je reste curieuse quand même.

Invité

MessageSujet: stérilisation et reprise nourriture   Mar 26 Mai 2009 - 18:00

:cafe: pour remanger aprés la stérilisation il faut que le chat soit bien réveillé et pas de nausée suite à l'anesthésie si c'est le cas 7 ou 8 h00 aprés l'opération il doit de toute façon boire un peu et manger léger mais il ne doit pas rester encore 24 h00 sans manger car il est normalement déjà à jeun depuis la veille au soir, donc pas un repas de fêtes mais qqes croquettes si l'animal va bien, valable pour monsieur ou mademoiselle, les animaux sont quand même perfusés pendant l'opération ils ne devraient pas se déshydrater si ds une pièce à température ambiante et ils ont droit à un anti inflammatoire et antipyrétique ce qui évite normalement une petite montée de fièvre. voili voila, par contre bien voir si le chat urine ds les 30 h00 et refait popo ds les 48 h00 ce qui est indispensable sinon tél au véto et reconsultation...finalement c'est comme pour ns après une opération:yeah:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 18:04

Bah j'ai raisonné exactement comme pour nous, je me dis que sans manger depuis au moins 24 heures, j'ai carrément la dalle

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: stérilisation shadow   Mar 26 Mai 2009 - 18:08

Mes poilus,2 males et 2 femelles,n ont pas attendu 24 heures pour manger après stérilisation
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 19:48

Je sais que pour Dédé, le véto m'avait conseillé de ne pas lui donner à manger le soir même de l'opération, mais de bonne heure le lendemain matin et mon P'tit bout n'avait même pas réclamé !
Pour Simba et Vital ça remonte à 8 et 4 ans alors je ne me rapppelle plus ! :euh:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 20:25

Il me semble qu'il ne fallait pas que je leur donne à manger directement en rentrant, juste de l'eau. Mais elles ont toutes eu le soir j'en suis quasi certaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 20:43

Je crois me rappeler que c'était : pas de nourriture de suite (en rentrant), de l'eau à volonté et la bouffe le soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 20:46

les conseils de mon véto rien avantlelendemain matin "een cas de vomissements" et ce qui est vraiment bizarre,les opérés en chirurgie humaine,certains peuvent manger 5h après l'intervention alors pourquoi pas nos poilus
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mar 26 Mai 2009 - 22:26

j'ai eu un matou très goinfre. Il appartenait au voisin qui ne voulait pas le stéréliser même si je payais l'opération.

j'en ai eu marre qu'il pisse dans mes chaussures et un jour.......

et bien, aussitôt réveillé, il s'est goinfré !!!

en tous cas, cette castration t'économisera des quantités de factures de véto car les mêmes n'arrêtent pas de combattre s'ils sont entiers et ils partent fort loin pour retrouver une femelle en chaleur et se font écrabouiller à l'occasion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mer 27 Mai 2009 - 10:13

zhom m'a dit que Shadow n'avait même pas réclamé, qu'il dormait, buvait et allait faire pipi...
Je suppose que ce matin il mangera... J'attend que zhom se réveille pour avoir le compte rendu de la nuit...

Edit : mon Shadow s'est complètement remit et mange bien
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mer 27 Mai 2009 - 11:45

Il doit se sentir mieux aujourd'hui par rapport à l'anesthésie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mer 27 Mai 2009 - 11:48

oui, zhom m'a dit qu'il allait nettement mieux par rapport a hier... je me demandais si il allait être maintenant plus accueillant vis à vis de nous par rapport aux caresses, si son caractère a ce niveau là allait changer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mer 27 Mai 2009 - 12:05

bon ben pour Arthur ,il a fallu que j'attende en effet pour lui donner a manger quelques heures me semble t-il,mais le pauvre était tellement dans les vapes qu'il aurait rien mangé
La petite Demoiselle quand a elle a voulu rester seule 24 heures ,elle n'a rien voulu savoir avant ce délai si je me souviens bien,je l'ai isolée ,elle était vraiment toute molle
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   Mer 27 Mai 2009 - 12:40

Le mien est devenu ENCORE plus câlin...

MessageSujet: Re: Stérilisation Shadow   

Stérilisation Shadow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut