AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Sam 23 Mai 2009 - 17:58

Je viens de recevoir le rapport d'autopsie de Shadow, pauvre Amour

Conclusion
: "Le tableau nécropsique est dominé par un lymphome digestif. Le nodule pulmonaire peut être un foyer de pneumonie ou un nodule tumoral qui n'avait encore aucune incidence sur la physiologie de l'animal".

Certains résultats d'autopsie
:

. entérite chronique hypertrophiante associée à un lymphome digestif multifocal du duodénum et du jéjunum.....

. hépatomégalie discrète ......

. présence d'un nodule de 2 cm de diamètre sur le lobe pulmonaire moyen droit....

. adénomégalie mésentérique sévère

Ou puis-je trouver la signification de tous ces termes ???????

Merci mes petites chattes
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Sam 23 Mai 2009 - 18:09

Sur le net Féline en tapant chaques termes. Je suis désolée pour ta pauvre puce

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Sam 23 Mai 2009 - 18:14

J'ai essayé Boéciane, avant de poster ici, mais c'est pas ...évident.

Recherches sur les termes :

adénomégalie mésentérique sévère : (je n'ai vu que sur l'humain)

lymphome digestif du chat : m'envoie sur le forum "doctissimo" des cas de figures (j'en veux pas), ou un extrait de "mémoire" d'un étudiant....

Après on me propose des encyclopédies :grr: :censure:

Merci ma chérie
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Sam 23 Mai 2009 - 18:26

des encyclopédies médicales? Tu as essayé de lire les articles, pour savoir?
Je ne connais malheureusement aucun de ces termes.

Le mieux ne serait-il pas que tu demandes à ce qu'on te les explique, en leur téléphonant, par exemple?

Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Sam 23 Mai 2009 - 18:34

Oui Acr0 tu as raison, il vaut mieux appeler ton véto Féline il va t'expliquer clairement

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Lun 25 Mai 2009 - 20:49

Acr0 : les encyclopédies sont à vendre seulement, on ne peut pas les consulter

L'école vétérinaire de Maisons Alfort : est bien, mais j'ai déjà fait des pieds et des mains pour avoir ce fameux comte-rendu moyennant les 60 euros. Je n'ai à chaque fois que du personnel administratif qui ne communique rien à part des renseignements.......administratifs....

Boéciane : Le véto qui suivait Shadow au Kremlin Bicêtre n'est pas au courant du décès de celle-ci. Quand j'irai, j'amènerai ce compte-rendu.

Merci pour tout les filles
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Lun 25 Mai 2009 - 21:06

Tu sais Féline, l'explication c'est compris dans les 60€

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Mar 26 Mai 2009 - 11:35

Il n'y a qu'un véto ou le cabinet qui a fait l'autopsie qui pourra te renseigner vu les termes employés !

Pour Shadow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Dim 31 Mai 2009 - 12:37

. entérite chronique hypertrophiante associée à un lymphome digestif multifocal du duodénum et du jéjunum..... => entérite= inflammation du tube digestif, ici elle etait à longue durée (donc chronique), lymphome = tumeur du tissu ganglionnaire (là ou est filtrée la lymphe venant du tube digestif), multifocal = il y en avait plusieurs. duodénum et jejunum= debut de l'intestin grêle (là ou il y a absorption des nutriments)

. hépatomégalie discrète ...... => foie gonflé, ce qui peut etre dû a un tas de problèmes différents (cirulation sanguine, inflammation, mauvais fonctionnement du foie)

. présence d'un nodule de 2 cm de diamètre sur le lobe pulmonaire moyen droit.... => nodule = masse, mais pas forcément maligne.

. adénomégalie mésentérique sévère => Le mésentère c'est la toile qui porte les intestins et les accrochent aux parois de la cavité abdominale. Les ganglions lymphatiques qu'il contient etaient tres gonflés (signe d'une inflammation dans l'intestin)

voila, of course je ne suis pas (encore) vétérinaire donc je peux m'etre trompée quelque part, mais si t'as des explications j'espere que tu nous les donnera...

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   Dim 31 Mai 2009 - 21:52

Je te remercie infiniment Kirikou, tu m'as bien expliqué....la pauvre ne pouvait pas s'en sortir.

Merci à vous toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?   

Qui peut me renseigner sur le lymphome digestif du chat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1