AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stérilisation de ma pixie bob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Ven 29 Mai 2009 - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Ven 29 Mai 2009 - 21:39

elles sont cro mignonnes

par contre le pansement de ouf ,Circée elle n'en n'avait qu'un tout petit , qui lui prennait qu'une petite moitié du ventre et heureusement parce que si elle avait eu ça c'est sur qu'elle l'aurait arraché et si j'avais du lui mettre une colerette j'aurais été trop malheureuse et elle aussi !!!
moi j'ai été trés étonnée par la "petitesse" de la cicatrice , elle doit faire 2 centimétres et encore , 2 points de suture seulement que d'ailleurs le véto lui a enlever en un seul coup de ciseaux , il m'a dit "Soulevez-là" "Clic ( bruit des ciseaux lol )" "Voilà c'est fini! " " ha bon ? déjà ? " ...
bref vive les avancées de la chirgurie ! humaine et vétérinaire !
trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Ven 29 Mai 2009 - 22:25

ce pansement

Mes filles avaient 1 point et pas de pansement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Ven 29 Mai 2009 - 23:31

moi ce qui m'étonne c'est que ta fifille n'a même pas l'air de vouloir le retirer ni d'être à moitié folle parce qu'un pansement lui entoure le bidon
Invité
Invité

MessageSujet: stérilisation de ma pixie bob   Sam 30 Mai 2009 - 11:01

Ben comme vous les filles ce sont 2 petites incisions de chaque coté mais avec des fils résorbables et donc le pansement autour avant étant en scratch collant aussi grand sauf qu'il n'épargne pas les poils donc pansement de la même taille mais avec bande traditionnelle, faut pas qu'elle tire sur ses fils et cela empêche un oedème, la bande est virée jeudi matin, ouf , ce matin elle a la pêche et joue avec une grosse boulette en alu et elle remange, plus 400 gr environ depuis mardi, faut dire qu'elle en avait besoin, anorexie à cause des chaleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Dim 31 Mai 2009 - 1:31

2 incisions ? Circée n'en a eu qu'1 seule ! et elle a pas du tout touchée à ses fils malgré qu'elle n'a un le pansement que 3 jours alors qu'elle a gardé les fils 15 jours ... mais bon si ton véto t'a dit de faire comme ça , apparement chaque véto fait " à sa façon " un peu comme les médécins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Dim 31 Mai 2009 - 10:01

merci pour les photos ; tu vois ? tout se passe pour le mieux

C'est bien qu'elle soit "enrouée comme un saucisson" comme çà. Elle évite cette affreuse collerette (bien souvent très utile) .
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Dim 31 Mai 2009 - 10:47

Oui et c'est ce que tu nous avais dit Pimprenelle, que tu préférais qu'elle soit "saucissonnée" justement pour ne pas y toucher. Et puis cela s'est bien passé. Les fils sont retirés quand?

Invité

MessageSujet: stérilisation de ma pixie bob   Dim 31 Mai 2009 - 13:38

:cafe: ce sont des fils résorbables donc le fil part de lui même entre 3 semaines et 5 semaines après l'intervention donc pas de stress pour l'animal car on ne lui retire pas, la méthode petit saucisson de 8 à 10 jours évite justement que le fil sous tiré par les griffes ou les dents du chat et puis j'ai 2 copines à la maison donc il fallait éviter qu'elles se chamaillent pendant cette période délicate, étant infirmière je savais que les fils résorbables sont plus cool et au moins même s'il restait qqes temps en plus un bout de fil c'est innofensif pour l'organisme, et pas de collerette quand on a un chat un peu speed c'est bien plus cool, mercredi je vire le bandage et jeudi ce sera le tout petit pansement recouvrant l'incision , notre Sweety va hyper bien fait 4 kg plus qu'un kilo à reprendre mais bon celui là elle peut mettre un mois pour retrouver son poids idéal, vive nutriplus gel en cas d'anorexie et adieu la vilaine période de chaleurs hormonales dans qqes jours nos chattes vont reprendre leur vie habituelle et mon mari et moi on espère bien les garder jusqu'à au moins 16 ans nos loulouttes , d'ailleurs le dimanche matin elles prennent le petit déj avec ns 4, cad elles se placent en bout de table on droit à un mini morceau de beurre et ns regardent déjeuner en famille, avant ns les coquines ont eu ds la cuisine leurs croquettes et eau fraîche mais elles s'invitent en bout de table assises sur un coin de nappe, heureusement la table est longue style campagnard mais c'est amusant de les voir ns observer ns les humains, enfin c'est dimanche pour tout le monde et ce jour là c'est un peu le laisser aller Merci de votre intêret pour tous les minous.....
Invité
Invité

MessageSujet: stérilisation de ma Sweety pixie bob   Dim 7 Juin 2009 - 17:52

Youpi j'ai retiré le pansement et le bandage de ma louloutte mercredi dernier, belle cicatrice, heureusement que j'avais fait un pansement XXL car cette coquine essayé de retirer le petit bout de fil résorbable qui dépassait , mais tout s'est bien passé, elle fait 700 grammes de plus qu'avant l'opération,mange presque normalement juste plus souvent de petite quantité et course sa soeur ds le duplex, elle ronronne encore plus qu'avant et n'est même pas rancunière, on a retrouvé notre louloutte d'avant :danserire: encore 800 grammes de plus et la repousse des poils et on aura notre Sweety copie conforme d'avant, sans le stress des chaleurs, mon mari s'est un peu marré trouve que je m'inquiéte trop pour nos poilus, les autres enfants de la famille quoi!!!
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Dim 7 Juin 2009 - 18:32

Ah voilà de très bonnes nouvelles
Après, il faudra juste surveiller qu'elle ne soit pas assujettie à l'embonpoint (ca va tellement vite quand on est pas habituée )

Invité

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Dim 7 Juin 2009 - 18:35

risque pas à ce sujet car avait du poids à rattraper et même avant ses chaleurs se régulait, par contre sa demi soeur est une coquine de gourmande et là je dois surveiller un petit peu
trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   Dim 7 Juin 2009 - 19:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stérilisation de ma pixie bob   

stérilisation de ma pixie bob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2