AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une vaccination catastrophique et un véto nul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Lun 6 Juil 2009 - 12:46

Pimprenelle le vaccin qui leur a été fait initialement est-il le même que pour le rappel?
Pour le lavage des mains au savon de Marseille ce n'est pas suffisant il faut aussi un liquide désinfectant surtout s'ils touchent d'autres minous

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Lun 6 Juil 2009 - 13:17

pas la même marque de vaccin entre celle de la primo plus rappel différente de celle de la vaccination annuelle..... Au fait après le savon de marseille on peut ajouter un peu d'eau oxygénée cela le fait.. de toute façon le risque zéro n'existe pas.....tu as aussi le daquin ....mais bon on ne va pas vivre non plus à l'hopital....
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Lun 6 Juil 2009 - 13:47

Perso le zéro vaccinations me fait trop peur. Par contre supprimer celui de la Leucose est envisageable. Je crois q'il faut que tu trouves celui qui convient à tes bébés. Je suis certaine que tu auras la solution avec ton éleveuse

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Lun 6 Juil 2009 - 15:39

:chut: ds certaines situations c'est du cas par cas mais à part de rares exceptions c'est clair il faut mieux faire vacciner ses animaux, les miennes auront droit à une visite véto tous les 7 mois pour compenser et j'ai téléphoner à ma clinique habituelle pour le vaccin coryza intranasal....y'a certains pays comme aux usa et canada qui l'utilisent et sans doute qqes pays europeens mais je ne sais pas tout
Suis comme tout le monde ici essayant de faire le mieux pour mes moustachues d'amour, c'est qu'on les aime nos amis à 4 pattes......
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mar 7 Juil 2009 - 0:36

Moi je me lave les mains avec de la betadine en savon , c'est top ! C'est ce qu'on utilise avant les chirurgies ^^

En ce qui me concerne , je suis totalement contre le "zero vaccin". Même pour un chat seul, qui ne sort pas etc, le coryza ça se promène dans l'air , il frappe pas a la porte avant d'entrer ...
http://swahilis.massaimara.free.fr/
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mar 7 Juil 2009 - 1:05

d'accord avec vous les filles ; nous sommes les premiers à rapporter des crobes à la maison et on ne peut pas prendre une douche de décontamination à chaque fois qu'on rentre, surtout quand on est attendu derrière la porte . Mais même chose, je suis très méfiante et si je caresse un autre animal même réputé "safe" je me lave les mains avant de rentrer .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mar 7 Juil 2009 - 10:27

Minouchette ta photo est super délire, merci cela me fait du bien de sourire aprés ces péripéties médicales
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mar 7 Juil 2009 - 14:15

Bétadine en savon? Mela, il faut que tu nous en dises plus, je ne connais pas du tout !

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mar 7 Juil 2009 - 22:22

Ca se trouve en pharmacie, et peut grande surface, je sais pas.

C'est un flacon de bétadine rouge et ça mousse comme du savon sauf que c'est un peu orange, mais ça ne tache pas les mains.
C'est antiseptique, et ça tue les bactéries, les champignons, les virus...
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mar 7 Juil 2009 - 23:32

Je suppose que tu t'en sers pour ton boulot surtout?

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mar 7 Juil 2009 - 23:45

Oui ^^ En fait nous on a la mm chose sauf que ça s'appelle vétédine savon.

Mais au final jmen sers a chaque fois que je touche un animal qui ne m'appartient pas, avant de retoucher les miens.
Genre le ptit chat mignon dans la rue etc ... et au cas ou j'ai pas ça sous la main j'ai tjrs du gel antiseptique dans mon sac aussi^^
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mer 8 Juil 2009 - 0:13

pimprenelle59 a écrit:
Minouchette ta photo est super délire, merci cela me fait du bien de sourire aprés ces péripéties médicales

contente que çà te plaise ma belle ! J'en ai toute une collection pour toutes les occasions . J'en mettrai de temps en temps !
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mer 8 Juil 2009 - 0:18

et Méla c'est vrai, la bétadine c'est génial ; je m'en sers pour tout . Il y a trois sortes, c'est çà ? jaune pour désinfecter les plaies, il y a aussi spécial gynéco et pour désinfecter en pré-opératoire . Découvert en milieu hospitalier évidemment .
Dans les grandes surfaces, on trouve un gel bleu dont j'ai oublié le nom . J'en ai dans la voiture . Pratique quand on n'a pas d'eau à portée de mains .
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mer 8 Juil 2009 - 0:29

Ya une bonne dizaine de sortes de bétadine, c'est la forme en solution la plus connu, et celle en savon, c'est bien celle que tu cites pour la pré-op ^^

Le gel bleu hum y a pleins de noms, moi je prends du sterilium gel, mais y a pleins d'autres sortes ^^
C'est clair que c'est pratique quand y a pas d'eau, et dans le metro !! MDR

Mais bon ça ne lave pas ... ça desinfecte juste (enfin c'est deja ça)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Mer 8 Juil 2009 - 13:20

bétadine 3 sortes bleu rouge jaune la bleue c'est gynéco, la jaune c'est chirurgie et la rouge pour désinfecter....bon en savon pour le particulier effectivement c'est cool merci du tuyau, au fait je cumule ma sweety depuis hier a dévellopé un coryza suite aux vaccinations et au stress, vaccins je vous hais ....
Pauvres bêtes les pixies bob et les vaccins à l'âge adulte c'est la cata....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Jeu 9 Juil 2009 - 11:04

oops moiqui suit aide soignante,je pensais que la rouge était pour la chirurgie

et il y a la bétadine orange aussi mais alcoolisée pour les ps
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Jeu 9 Juil 2009 - 16:35

Oui rouge pour les chir ^^
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   Ven 24 Déc 2010 - 6:15

Yes la rouge est celle avec laquelle on fait la toilette préopératoire ...
A+
Pachminette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une vaccination catastrophique et un véto nul   

une vaccination catastrophique et un véto nul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2