AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Grippe aviaire = risque pour les chats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Grippe aviaire = risque pour les chats?   Mer 29 Juil 2009 - 19:19

En parlant de ça je me pose des question sur cette fameuse grippe A et la contamination de nos poilus. Vous avez des informations sur le sujet vous?

Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Grippe aviaire = risque pour les chats?   Mer 29 Juil 2009 - 19:35

Ecoutes, je trouve le sujet intéressant donc j'ouvre un nouveau topic

Edit: ce que j'ai trouvé sur le net... date du pic de la grippe de 2006
Je ne sais pas si cela est bien la même chose en termes de prévention?

Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe aviaire = risque pour les chats?   Mer 29 Juil 2009 - 20:10

C'est bien là le problème depuis personne n'en parle
En septembre je dois aller chez la véto pour le rappel et les taux d'Isis je lui poserai la question car ca me tracasse

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe aviaire = risque pour les chats?   Mer 29 Juil 2009 - 20:18

Tu fais bien !
De ce que j'ai lu, pour résumer (peut-être à mauvais escient), les chats peuvent attraper le virus par "viande" contaminée ou par cadre contaminé (ici, comprendre l'air). Par la suite, chaque chat pourrait transmettre à d'autres chats.

Mais dans l'autre sens, j'ai également lu que des chats avaient été infectés par le virus mais qu'ils n'avaient pas non plus développés de maladies.

et j'ai également lu qu'il ne fallait bien sûr pas abattre les chats ! (publié par le FAO dans certains pays)

Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe aviaire = risque pour les chats?   Ven 31 Juil 2009 - 0:14

Bonsoir,

Oui c'est vrai qu'on n'entend rien à ce sujet.... mais ils ont déjà tellement de mal avec l'humain pfff quand on regarde bien on sait pas bien grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: toutes les grippes   Ven 31 Juil 2009 - 0:46

on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre par contre en cas d'épidémie humaine majeure en France pour les différents types de grippe faudra peut être mieux que les chats restent chez eux par sécurité au cas oü on penserait faussement qu'ils transmettent la maladie car des personnes peuvent ensuite ne pas tolérer la présence de nos chats ds le voisinage, en cas de panique les raccourcis sont parfois trop rapides....
Le problème pour les humains et que cette NOUVELLE épidémie de grippe en provenance du Mexique est asymptomatique et touchent plutôt les moins de 50 ans, cela peut aller du simple gros rhume avec fièvre jusqu'aux complications pulmonaires...on verra si on doit vacciner toutes les personnes de 18 mois à 50 ans cet automne 2009 et si risque de propagation aux chats mais normalement pas de transmission chats humains et l'inverse pour ce genre de maladie contagieuse...quelque soit la souche de la grippe qui sévit actuellement...
il y a très longtemps la grippe espagnole proche de celle actuelle avait tuée autant de personnes que la guerre 14-18 mais les chats n'étaient pas atteints....de toute façon vus les moyens actuels il ne faut pas paniquer à l'avance en ce moment c'est la grippe A le soucis, on va passer à toutes les lettres de l'alphabet

Dernière édition par pimprenelle59 le Ven 31 Juil 2009 - 11:55, édité 2 fois
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe aviaire = risque pour les chats?   Ven 31 Juil 2009 - 11:05

Que veux-tu on ne se refait pas
Bien sûr mes chats restent à la maison, mais si l'un de nous attrappe cette fichue grippe qui est bénigne pour le moment pour l'humain pourraient-on éventuellement le transmettre à nos animaux et quelles en seraient les conséquences?
Pour la grippe aviaire le sujet avait été soulevé là rien!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe aviaire = risque pour les chats?   Ven 31 Juil 2009 - 11:35

Pour toutes les grippes aviaires antécédentes, il n'y a eu AUCUN cas de transmission chat-homme ou homme-chat. La transmission se fait par la viande contaminée (les oiseaux chassés par exemple par les chats qui vivent en extérieur) pas une zone aérienne aussi contaminée et par transmission chat-chat...

Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Grippe aviaire = risque pour les chats?   Ven 31 Juil 2009 - 12:20

Oui mais au moins on en avait parlé et on savait à quoi s'attendre

MessageSujet: Re: Grippe aviaire = risque pour les chats?   

Grippe aviaire = risque pour les chats?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1