AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HellOhDie
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Assurance / Mutuelle   Dim 28 Aoû 2011 - 10:53

Bonjour à toutes

Ce matin, en ouvrant mes mails, j'en ai découvert un intitulé "Assurance chiens et chats". J'ai zieuté un peu le contenu, puis fait des recherches sur le net sur ces fameuses assurances / mutuelles.... Il y en a à la pelle !

Du coup, je me suis demandée ce que vous en pensiez, si vous-même en aviez pour vos ptites bêtes, si vous en étiez satisfaites, ect... Tout quoi
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Dim 28 Aoû 2011 - 11:42

Personnellement je n'en ai pas. Je sais que mon beau père qui est chasseur a assuré ses chiens (il a bien fait vu le nombre qui se font empaler par des sangliers ). Au départ j'ai suggeré à mon mari d'en prendre une mais il ne pense pas ça necessaire.
myrtille
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin
Mes félins : Mimosa

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Dim 28 Aoû 2011 - 12:16

C'est vrai que les soins de nos amours peuvent vite chiffrer, mais bon, nous n'avons pas prix d'assurance.

Peut être que si l'on prenait un chaton, la question se poserait, je ne sais pas.

Il faut vraiment regarder si ça rembourse bien les médocs, les ops
Bouh
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Dim 28 Aoû 2011 - 13:10

Tiens je savais même que ça existait. Comme quoi on en apprend tous les jours

Bon comme j'habite en Suisse peut être que ça n'existe pas chez nous, vais me renseigner.
cristie
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Dim 28 Aoû 2011 - 13:50

perso je n en ai pas et je ne pence pas en avoir besoin enzo a une santée en béton!
je sais que tout paut arriver mais bon,j ai toujours payer les soins de par moi meme,puis j ai peur qu il y ai des surprise a payer ou si il faut remboursé le soin apres cela depend de l assurance!
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Dim 28 Aoû 2011 - 18:06

J'en ai pas non plus

Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Lun 29 Aoû 2011 - 11:13

Je suis totalement contre, car c'est juste un attrape-nigaud : tout est exception et donc pas pris en compte.
Il vaut mieux construire une petite cagnotte en mettant de l'argent de côté régulièrement.
J'en parle ICI (je fusionnerai les topics bientôt)

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Lun 29 Aoû 2011 - 11:48

Je suis comme Lin, je suis contre ces assurances.

Le pire, c'est qu'il me semble que passé un âge pour l'animal, l'assurance ne prend plus rien en charge ... justement quand on en a besoin pour les divers frais.
Et effectivement, il y a tellement de choses exclues, que ça ne vaut pas le coup.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
cristie
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Lun 29 Aoû 2011 - 17:04

je suis aussi d accord je n ai pas confience en ces truc la! un chat ne cause pas ou peu d accident si c est un chat qui ne sort pas cet assurence est inutile comme le dit acr0 mieux mettre des sous de coté c est ce que je fait!
Bouh
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Lun 29 Aoû 2011 - 21:14

Ca me paraissait bizarre cette histoire d'assurance j'avais jamais entendu personne en parler avant, si en plus il rembourse rien c'est inutile
cristie
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Lun 29 Aoû 2011 - 21:29

en effet et chez certains il risque de demander un remboursement ca depend des assurences!
je suis bien contente de mettre de coté pour les soins necessaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Mer 31 Aoû 2011 - 20:49

Pour ma part Danaë et Canelle ne n'en on pas mais elles s'en portent bien ..
Sérieusement en lisant ça j'ai bien ri ..
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Dim 6 Nov 2011 - 4:05

J' y ai réfléchi plusieurs fois et comparé: oui, on a l'impression d'être dans un sketche.
J'avais déjà dépensé en général le prix de l'assurance en frais véto pour un matou.
De plus , il y a cette limite d'âge, complètement surfaite...ou le coût qui augmente avec l'âge du chat au moment où on l'adopte.
Quand on a une chatte qui vit jusqu'à 21 ans sans jamais avoir été malade, ce qui m'est arrivé, on la déclare Mamie à 7 ou 9 ans????
Quand on adopte , comme cela m'est arrivé l'an dernier, deux minettes dans ces âges , hop , on ne peut même pas les assurer, trop vieilles; cela signifie que pour être assuré, le chat doit être tout jeune , ne jamais avoir de problèmes de santé , etc ...
Pourtant, on y réfléchit avec quatre chats, dont trois nécessitent des soins à vie ... cela pourrait un peu aider. Mais non, même les vétos qui, il y a quelques années en recommandaient une moins mauvaise que les autres, ont abandonné l'affaire.
Je soigne les matous peu à peu , et en moment , ce sont des maladies longues, qui s'enchaînent d'un chat à l'autre, 10 pour cent chez le véto pour famille nombreuse; les derniers mois de piqûres palliatives anti fiv, le véto ne me comptait plus de consultation. Mais bon , je ne pars pas en vacances. Médocs en pharmacie mutualiste , aussi réduits de 10 pour cent du prix de base.
Déjà là , l'IRC de Mistigri s'aggrave , il maigrit depuis juin; je lui ai fait faire des analyses à ce moment ; en même temps j'avais la fin du fiv de Pacha, ses derniers médocs hyperthyroidie, et les vaccins à refaire entièrement encore sur une minette à laquelle l'ancien maître n'avait pas faire les rappels. La banque a encore chauffé.

Je crois que je prendrais de l'air ensuite, car , des chats malades tout le temps, cela devient pesant et cela oblige à rester à la maison constamment, à cause des soins à prodiguer chaque jour; auparavant, j'en prenais un en vacances et deux autres restaient chez moi, nourris et entretenus par ma voisine. Là , il ne m'en reste qu'un de la troupe précédente, et leur entente n'est pas la même qu'avec mon précédent trio .
Bye
Pachminette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Dim 6 Nov 2011 - 15:44

pas d'assurance, si c'était un cheval oui mais même avec 13 puis plus tard sans doute 17 chats en comptant les retraités je ne prend pas d'assurance, les frais médicaux sont trop peu remboursés et trop de clause.....
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Ven 15 Nov 2013 - 21:18

Depuis le temps que j'ai des animaux, je n'ai jamais opté pour l'assurance lorsque ce système a été mis en place. Même pas pour mes animaux de race, notamment mon caniche royal qui pourtant, faisait les concours.

Comme Acro, l'a bien expliqué, ça ne sert pratiquement à rien, si: dépenser de l'argent.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Ven 15 Nov 2013 - 21:22

Et bien pour ma part, je réalise bien une cagnotte
Je sors physiquement de l'argent de la banque, je mets 30€ dans le pot commun de mes chats... et je peux vous assurer que depuis que je les réalise, ils ont un beau petit pactole :diablo: 

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Ven 15 Nov 2013 - 21:25

Tu as raison, c'est le meilleur principe pour veiller au gros grain.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Ven 15 Nov 2013 - 21:41

Et je me dis que j'ai bien fait, car les années passant, les soucis d'Orphée se feront de plus en plus insistants, maintenant je me sens prête. Même si j'ai des sous de côté (toujours), je préfère avoir une cagnotte "physique". Je suis peut-être quelqu'un de trop prévoyant ?  

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Ven 15 Nov 2013 - 22:01

Je pense que l'on est jamais trop prévoyant. Les pépins, non prévus, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Je ne pensais pas que Louis ferait une rechute du coryza aussi grave. Bien que, je n'ose le dire, il semble ne plus éternuer depuis quelques jours.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Ven 15 Nov 2013 - 23:52

Pour ma part, je l'appelle "boîte à bêtes".
C'est qu'il n'y a pas que les chats..
Et cette boîte ne sert que si je suis coincée et n'ai pas d'autres moyens de payer.. Les urgences, entre autre, où il faut payer de suite, ou quand il faut aller chez un autre vétérinaire, du coup, faut payer de suite..

Ca nous a vraiment tiré des épines du pied.
Notamment lorsqu'il a fallu aller d'urgence chez le véto de garde, puis que Tierspital pour Zigzag.

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   Sam 16 Nov 2013 - 20:48

Oui Étoile, je comprends que cela a dû vous être d'un grand secours! Je ne vais qu'à la clinique vétérinaire, mais souvent, il faut vraiment prévoir. L'addition monte vite bien que mon vétérinaire est bien compréhensif et super sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !   

Assurance Chat ? non. La cagnotte, oui !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2