AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pellicules ?

AuteurMessage
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : feu pinup, violette et capsule

MessageSujet: pellicules ?   Dim 20 Sep 2009 - 12:29

voilà je me suis apperçue que Violette avait comme des pellicules dans le poil surtout au niveau du dos. est ce normal ou pas.

etant donner qu'elle est noire cela ressort beaucoup , est ce sujet aux chats noirs en particulier.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pellicules ?   Dim 20 Sep 2009 - 12:47

Ici aussi j'en ai déjà remarqué sur Satine, apparement cela est dû soit à la sécheresse de la peau, soit à une alimentation trop riche, soit à un stress Chez Satine en tout cas il n'y en a plus et je ne sais pas à quoi cela était dû car je n'ai rien changé

Mais bon cela se voit quand même beaucoup plus sur un chat à pelage foncé, si ça se trouve j'ai d'autres porteurs de pellicules chez moi et ça ne se voit pas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: pellicules ?   Dim 20 Sep 2009 - 20:08

Il m'arrive d'en voir sur Orphée à la suite du brossage...
Peau qui ne se renouvelle pas correctement ou exfoliation sur chat à faire? Voire pire, un brossage trop brutal?

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : feu pinup, violette et capsule

MessageSujet: Re: pellicules ?   Dim 20 Sep 2009 - 21:49

merci pour vos renseignements les filles.
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an

MessageSujet: Re: pellicules ?   Lun 23 Avr 2012 - 2:31

Bonjour !
J'ai une petite chatte noire qui a des pellicules assez larges. Manque d'oligo-éléments d'après la véto et Huile de sardine à administrer car c'en est plein , dixit véto. Cette chatte a le côlon distendu, ce qui nécessite l'administration quotidienne de Laxatone; il paraît que de toute façon l'intestin grêle assimile toute l'humidité des aliments; ce qui arrive dans le côlon est de tout façon sec. Je ne sais s'il y a un rapport entre cet inconvénient et ces pellicules, qui , depuis deux ans que je l'ai adoptée, demeurent malgré tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pellicules ?   

pellicules ?
Page 1 sur 1