AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Jeu 8 Oct 2009 - 17:13

OH LALA !
Il faut que je vous parle de quelque chose... Je suis inscrite sur le forum de l'association le Chat Libre de Toulouse (où j'ai adopté Raspoutine).

Premièrement, je me suis faite rentrée dans le lard: une nana demandait le matériel et les accessoires indispensables pour les chats. Je lui réponds (avec un topic de 15 kms de long). Une des bénévoles (et ça va être toujours la même), lui répond qu'elle n'a qu'à acheter tout le nécessaire le samedi après-midi où elle viendra adopter son chaton. Tous les samedi après-midi, l'association est présente dans une boutique animalière. Bah oui, comme ils acceptent l'assoc' le samedi après-midi, il faut bien qu'en échange, le discours soit commercial ! On s'est expliqué en MP, mais en gros je me suis faite rabrouer car je donnais des conseils, et qu'elle ne voyait pas pourquoi je pourrai avoir raison...!!! Soit t'es véto, soit t'es bénévole et tu sais tout. Soit t'es de la merde, alors tais-toi

Deuxièmement, cette bénévole s'extasie bien plus sur les photos que donner des conseils à ceux qui viennent sur le forum. Et après, il ne faut pas s'étonner de la détresse de certains...

Troisièmement, le topic de Raspoutine est boudé. AUCUNE bénévole ne vient commenter, car la bénévole avec qui je me suis frittée à du dire quelque chose comme quoi j'étais insupportable pour lui tenir tête. Ce n'est pas la première fois que je la contredis.

Et là, une nana pleine de bonnes intentions leur propose de refaire la décoration d'un forum. Et on sait toutes ici, que c'est super important de se sentir bien "virtuellement" et que malheureusement (je ne cautionne pas) un site et un forum bien tenus, influe sur la qualité de l'association. C'est comme ça, l'internaute considère qu'un beau site veut dire belle association.

Et LA, comme par magie, TOUTES les bénévoles, qui ne postent jamais lui sont toutes tombées dessus. On comprend que l'administratrice ait un peu l'égo pincé, mais les autres?
Surtout que le forum (il vient de changer aujourd'hui) était vraiment MOCHE. On ne peut pas dire ça autrement... et qu'en plus, la nana qui se proposait, souhaitait tout faire sans les enquiquiner...

Et ce n'est que remarque sur remarque...
Deux exemples :
- une nana demandait si une stérilisation était possible à 5 mois. La bénévole défend coute que coute la stérilisation précoce (à 3 mois). Je réponds à la demandeuse que 5 ou 6 mois, ce n'était pas grave... Puisque de toutes façons, elle a l'intention de stériliser son chat. Et que "6 mois c'est trop viiiiieux", n'est pas à dire. Qu'il y a des cas précoces et des cas qui sont en retard au niveau du "développement" et que je vois pas pourquoi elle l'embête pour une stérilisation qui aura lieu à 6 mois.
et la bénévole me répond
Citation :
" ouais, et cromagnon vivait heureux"

- une seconde nana vient se présenter... en disant que maintenant elle est retraitée mais qu'elle a une vie bien remplie (chats adoptés, petits enfants, participation à des associations et nombreux loisirs). La bénévole lui sort
Citation :
bonne presentation! et bien, libre de ton temps, arretes l'ordi et viens nous aider! le forum pour nous c'est un tout petit bout de rien du tout par rapport à toute la misère des chats qu'on essaye de traiter. au boulot! et je parle surtout pour toutes les nenettes que j'ai lu ces derniers temps... entendu critiquer forum et autres et qui ne font que taper sur leur clavier. au boulot! le vrai boulot est auprès des chats. c'est trop facile de rester derrière son ecran
Je lui ai répondu
Citation :
C., je n'apprécie pas ta remarque. Ce n'est pas parce qu'on n'œuvre pas en mettant les pieds au local du Chat Libre de Toulouse qu'on ne sert à rien

Et la bénévole ne m'a toujours pas répondu à mon message de vendredi 2 octobre pour lui demander comment faire pour récupérer la carte d'identification de Raspoutine
Et dire que je voulais aller les aider ! Quand j'ai vu l'accueil sur le forum qu'elles faisaient aux personnes qui venaient se renseigner et comment elles osaient me parler, je me suis dit JAMAIS

Et après, on ose dire que les critiques qu'on entend à l'égard de cette association ne sont pas fondées? Car je vois comment certaines osent parler à autrui, ça me débecte ! Ca ne rend pas service aux chats, croyez-moi !
Le pire c'est que c'est toujours la minorité qui se fait le plus voir, et qu'il y a des personnes en or (dont Sylvie, la famille d'accueil de Raspoutine). Mais je suis dégoutée de leur comportement.:grr:

Elles ont le nez trop dans le guidon, elles se prennent des fois pour le messie.
Un peu de sang frais leur ferait du bien. Mais il ne faut SURTOUT PAS, en tant que grain de sable indésirable, vouloir aider, car on ne ferait que dérailler leur système si bien huilé (métaphore que j'aime beaucoup empruntée à quelqu'un)

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: quand le comportement des bénévoles   Jeu 8 Oct 2009 - 17:43

Et le bonheur des poilus,dans tout cela, elles y pensent ou pas? :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Jeu 8 Oct 2009 - 17:47

y a des assoc qui laissent à désirer et c'est celles qui te font la morale :grr: :grr:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Jeu 8 Oct 2009 - 17:55

Je suis super dégoutée pour ces chats :(
Et je précise bien qu'il y a des personnes avec de très gros coeurs qui sont en bénévoles dans ces assoc', mais y a toujours des saletés aussi !

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Jeu 8 Oct 2009 - 18:06

c'est dingues des gens comme ça! et franchement ça donne pas envie!! :grr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Jeu 8 Oct 2009 - 18:21

Acr0 a écrit:
Je suis super dégoutée pour ces chats :(
Et je précise bien qu'il y a des personnes avec de très gros coeurs qui sont en bénévoles dans ces assoc', mais y a toujours des saletés aussi !

je suis 100%avec toi,d'ailleurs hier,je me suis fâchée avec une copine,elle trouve que je fais trop de PA stériliser suffit,que les chats en fourrière faut les laisser :grr: :grr: et elle bosse dans une assos :grr: :grr: je lui ai dit si c'est comme ça que tu conçois la PA,désolée mais pas moi et j'ai coupé
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Jeu 8 Oct 2009 - 19:36

Ca me dégoute ce genre de comportement :insulte: :insulte: :insulte:

Chat VIP

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Ven 9 Oct 2009 - 3:06

c'est un problème que l'on rencontre dans tout type d'association, quelle soit sportive, syndicale ou autre . Il y a toujours des gens qui sont là pour se donner un rôle, une carte de visite . C'est comme dans les ONG où les 3/4 de l'argent est dépensé au siège social plutôt que sur le terrain . Au bout d'un moment çà lasse et les vrais bénévoles, purs et durs, s'en vont . Un autre aspect à ne pas négliger Lin, c'est le conflit des générations . Tu es jeune alors forcément tu n'y connais rien . C'est une attitude rétrograde mais malheureusement trop fréquente . Et enfin, il y a la peur du changement (modifier l'aspect du forum) . Dans tout çà les miaous ne pèsent pas lourd et je comprends ton écoeurement . Et bien moi, et cela s'adresse à la majorité d'entre vous

Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Ven 9 Oct 2009 - 16:10

Malheureusement, la nature humaine est bien pourrie. Même dans les associations, il y a des affaires d'égocentrisme, de reconnaissance voulue trop excessive qui nuit à ces pauvres loulous

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Ven 9 Oct 2009 - 16:32

Nous en étions là

Christine a écrit:
bonne presentation! et bien, libre de ton temps, arretes l'ordi et viens nous aider! le forum pour nous c'est un tout petit bout de rien du tout par rapport à toute la misère des chats qu'on essaye de traiter. au boulot! et je parle surtout pour toutes les nenettes que j'ai lu ces derniers temps... entendu critiquer forum et autres et qui ne font que taper sur leur clavier. au boulot! le vrai boulot est auprès des chats. c'est trop facile de rester derrière son ecran

Acr0 a écrit:
C., je n'apprécie pas ta remarque. Ce n'est pas parce qu'on n'œuvre pas en mettant les pieds au local du Chat Libre de Toulouse qu'on ne sert à rien

ET CA CONTINUE

Christine a écrit:

opalyn, tu t'exprime beaucoup sur ce forum... permets moi de m'exprimer aussi. je lance un appel à l'aide car on est peu nombreuses. des milliers, voire des millions de chats en souffrance! tu es libre de choisir ta dose de don de toi mais saches qu'à petite dose, la critique du forum, la critique de la sterilisation en bas age, et les grossieretés, ne sont pas bien perçues par celles qui s'epuisent sur le terrain

Acr0 a écrit:
Christine, la liberté d'expression a pour limite le respect d'autrui. Il y a l'art et la manière de dire ce que l'on pense. Mes critiques sont autant positives que négatives, mais l'être humain possède la superbe faculté de ne retenir que ce qui l'arrange (et bien souvent, le fait de se plaindre).

Je sais très bien que le forum ou le site a été cause de soucis et d'arrachage de cheveux surtout quand on ne connait pas les ficelles informatiques. Cependant, et je me suis déjà exprimée dessus, même si c'est complètement accessoire au vu des objectifs de l'association, Tililie proposait son aide toute dévouée à la création d'une charte graphique un peu plus sympa qu'une mosaïque de photo de 2x2 pxl. Après, on ne remet pas en cause votre travail, et nous l'avons déjà dit. Il ne faudrait pas faire d'amalgame.

Quant à la stérilisation précoce, il me semble que j'ai tout à fait le droit de m'exprimer, surtout que j'argumente et dis que c'est mon opinion personnelle. Jusqu'à preuve du contraire, rien n'est détérminé et les vétérinaires, eux-mêmes sont indécis ou se partagent sur les avis.
Surtout que tu parlais de stérilisation précoce à Polyn, qui dans SON cas, s'interrogeait sur le fait de stériliser Eden à 5 ou 6 mois. Elle va le stériliser, dans un âge conseillé, c'est bien ce que l'association lui demande, et son envie personnelle pour le bien-être de son chat, non?
Ouvrir le débat en parlant de la stérilisation précoce, je suis POUR. Enfoncer des clous dans la tête des gens en disant que c'est bien comme ça, parce que TOI tu le penses, c'est non. Tu peux tout comme moi, discuter mais en argumentant, chaque personne est libre de faire sa propre opinion.

En termes de "grossièretés" il n'y en a pas eu. Quand je m'exprime, je fais intervenir ma propre opinion, et à chaque fois, j'estime dire que c'est ce que JE pense. Pas que le monde entier est rangé derrière moi.On s'est déjà expliqué en MP et tu sais parfaitement ce que je pense.
Quand je vois quelqu'un qui a une question ici, je prends le temps de lui répondre et même de chercher des solutions. Je pourrai passer moins de temps ici ou dire uniquement "ooooh, il est beau ton chat".
Après, je ne suis pas du genre à comploter dans le dos d'autrui sans dire ce que je pense. Je n'ai pas été agressive et n'ordonne rien à personne. Je respecte les personnes et leurs opinions. Le fait d'être d'un avis contraire voudrait-il dire que je suis forcément grossière?
La sincérité ici, dérange-t-elle tant que ça?

Perso, je pense qu'elles vont me virer... Elles ne supportent pas que je leur tienne tête. Finalement, les interventions des membres, on s'en branle hein? On s'en fout qu'Acr0 elle passe du temps sur le forum pour chercher des solutions à ceux qui ont des problèmes

Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Ven 9 Oct 2009 - 16:51

Moi je trouve ta téponse extra Lin!!!!
La plupart des vétos sur Limoges sont contre la stérilisation précoce y compris la mienne qui travaille bénévolement pour la SPA, à bon entendeur!!!!!
Je déteste les gens qui ont la science infuse :insulte: :insulte: :insulte:

Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: quand le comportement des bénévoles   Ven 9 Oct 2009 - 17:17

J ai fait opérer mes poilus à 6 mois,avant 6 mois je suis contre la stérilisation
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Ven 9 Oct 2009 - 17:41

En fait, la bénévole est pour la stérilisation précoce et surtout pas après 8 mois car c'est trop tard...
Et comme je lui ai expliqué pourquoi j'étais contre l'idée qu'après 8 mois c'était du n'mporte quoi (on stérilise bien des chats de 5 ans !) et j'avais l'exemple d'Orphée, stérilisé à 9 mois qui n'a JAMAIS marqué ni rien.
Et de Babylone, si on prend en considération d'attendre les premières chaleurs (qu'elle a fait un AN). Je lui ai expliqué que tout dépendait du développement du chat: précocité de puberté ou plus "lent". Et qu'en plus, elle disait "les statistiques blabla" et j'ai ajouté qu'on pouvait faire dire n'importe quoi aux statistiques, et que ce qui comptait, c'était le chat.

Alors, FORCEMENT, comme je lui ai expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord, elle l'a mal pris. C'est à ce moment là qu'elle m'a sorti "et cromagnon vivait heureux"

Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Ven 9 Oct 2009 - 17:52

Encore une qui n'y connait pas grand chose mais qui serait presque véto à l'entendre parler

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Ven 9 Oct 2009 - 19:56

même chez les vétos y'a des c..., exercer certaines professions ne protège pas lol
Pour la stérilisation je pense comme toi cela dépend du développement du chat, mes 2 chattes ont été stérilisées à 10 et 15 mois et le petit mec le sera à 6 ou 7 mois selon son développement...les chiens aboyent la caravane passe
Invité
Invité

MessageSujet: Alors là j'en reviens pas !!!!!   Ven 9 Oct 2009 - 20:50

J'ai eu le même sermon "laisse tomber l'ordi et bouge toi le cul" ..... Cela m'est passé un peu au dessus de la tête (même si j'ai répondu !!!). Comme je l'ai dit, j'ai 3 chats actuellement. Atchoum, je l'ai adopté en ême temps qu'un petit roux que j'avais appelé Abricot en remplacement de Ramses mort renversé devant chez moi. Ce Ramses, je l'avais adopté par le biais des Chats libres de Colomiers et je pensais que Colomiers ou Toulouse c'était la même chose... Dès que j'ai eu Abricot, il était malade avec des diarrhées permanentes quant à Atchoum il n'avait pas ses vaccins. Quand je suis allée voir le véto pour la stérilisation, ils m'ont annoncé que d'une part Atchoum était porteur du FIV et que pour Abricot c'était plus grave encore... Je me suis rendue au centre d'analyse près de l'école vétérinaire et le véto a reçu confirmation de ce qu'il pensdait: Abricot était atteint de la PIF. Il a fallu l'euthanasier. Quand j'ai contacté les Chats Libres de Toulouse, je n'ai eu droit qu'à des critiques car plusieurs fois une bénévole était venue chez moi pour "soigner" Abricot. Je reconnais que je suis nulle pour tout ce qui relève du médical. De plus, la mort de mon fils suivie de celle de Ramses (attention, pas de méprise, je sais faire la différence entre les deux cas) m'avaient pas mal fragilisée. Je n'avais pas adopté un chaton pour l'envoyer à la mort.... Atchoum a une autre anomalie: il a des griffes qui ne se rétractent pas. Ce n'est pas grave, bien sûr! Mais selon le véto, ceci est du à des doigts cassés. On eût pu m'en parler! Cela n'aurait pas été un frein à mon choix pour l'adoption. Aujourd'hui, à mon âge, j'en ai vu et vécu ..... des vertes et des pas mûres comme disent les Normands, alors je crois que le mieux c'est de laisser "pisser le Mérinos", laisser baver celles qui n'ont rien de mieux à faire que critiquer à tout va qui que ce soit qui n'est pas à leur botte. De plus, faire des copier/coller, c'est la preuve d'un écrit sans réflexion: mal b...... elle en veut à tout le monde? La pauvre, sait-elle que l'abondance de fiel est difficile à digérer ?????? Allez donc voir le site des chats libres de Colomiers: on y est bien reçu! Tout comme ici avec un BRAVISSIMO pour l(e)(a) concept(eur)(rice) de la mise en page. Amicalement, Swanny
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Cassie

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Sam 10 Oct 2009 - 11:35

coucou, je me suis faite agressée en beauté sur ce forum horrible, heureusement que Acro est là pour me soutenir !!!

J'ai voulu proposer une amélioration du forum et mon m'a traité comme une personne immonde qui ne pense pas aux chats mais qu'à l'esthetique d'un forum alors que mesdames les benevoles passent leur temps à sauver les chats et s'en occuper.

J'avais encore des choses à leur donner, et bien je crois que ce ne sera pas pour tout de suite !!!!

Lisez un peu :

http://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/suggestions-f15/style-theme-couleur-t2058.htm
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Sam 10 Oct 2009 - 17:39

Malheureusement, il faut être inscrite pour pouvoir lire...

Et Swanny, je trouve ça malheureux. Figures toi que nous voulions adopter "Néron" un superbe noir smocked... Et en fait, Sylvia qui travaille la bas (elle a fait famille d'accueil cet été car l'assoc' était subermégée) nous a dit qu'en fait, il était très malade: hyper sensible des instestins, car il ne faisait que vomir ce qu'il mangeait et diarhée, même sous traitements. Mais qu'elle nous le disait pour éviter qu'on l'adopte, car elles nous trouvaient chouettes. Mais il ne fallait pas qu'on le répète, parce que les filles de l'association lui avaient dit de ne pas parler de ses problèmes médicaux pour qu'il puisse être adopté !

--------------------------------

Je ne voulais pas énoncer les pseudo, car je savais que les nanas se trouvaient ici, notamment Tililie, quand je dis que

Citation :
Et là, une nana pleine de bonnes intentions leur propose de refaire la décoration d'un forum. Et on sait toutes ici, que c'est super important de se sentir bien "virtuellement" et que malheureusement (je ne cautionne pas) un site et un forum bien tenus, influe sur la qualité de l'association. C'est comme ça, l'internaute considère qu'un beau site veut dire belle association.

Et LA, comme par magie, TOUTES les bénévoles, qui ne postent jamais lui sont toutes tombées dessus. On comprend que l'administratrice ait un peu l'égo pincé, mais les autres?
Surtout que le forum (il vient de changer aujourd'hui) était vraiment MOCHE. On ne peut pas dire ça autrement... et qu'en plus, la nana qui se proposait, souhaitait tout faire sans les enquiquiner...

Et de Swanny en disant...
Citation :
- une seconde nana vient se présenter... en disant que maintenant elle est retraitée mais qu'elle a une vie bien remplie (chats adoptés, petits enfants, participation à des associations et nombreux loisirs).

Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Sam 10 Oct 2009 - 18:13

J'ai pu lire sans problème Ce n'est pas avec des réactions pareilles
qu'elles vont attirer le client y compris pour les adoptions.
Elles sont limites extrémistes et je déteste ce comportement :insulte: :insulte: :insulte:
Heureusement que toutes les assoc. n'ont pas cette mentalité de merde :sourcil: :sourcil: :sourcil:

MessageSujet: Au CLC   Sam 10 Oct 2009 - 20:30

Chats libres de Colomiers) quand un chat est malade, ils le signalent.
C'est pour cela qu'ils proposent aussi des parrainages.
Allez donc faire un tout sur leur site, rubrique appel à dons et sujet EZIA.
Vous verrez que là, du bon boulot est accompli !!!!!

Et souvenez-vous de ces deux phrases célèbres:
- la bave du crapaud n'attend pas la blanche colombe
- le flot de vos noires injures glissent sur les rails savonnés de mon indifférence jusqu'à la gare de mon mépris
Y'en a des à qui ça cloue le bec!
:fourire: :fourire: :fourire:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Dim 11 Oct 2009 - 12:18

Swanny a écrit:
le flot de vos noires injures glissent sur les rails savonnés de mon indifférence jusqu'à la gare de mon mépris:

Je ne connaissais pas celle-ci j'aime bien, il faut que je l'apprenne

Invité

MessageSujet: Et ça continue .....   Dim 11 Oct 2009 - 17:00

Viens de me faire agresser sur les chats libres de Toulouse parce que j'ai osé critiquer Christine Capel. Je crois que je vais me désabonner de leur site! Allez vous marrer en lisant ce que j'ai reçu et répondu; le sujet est "tiens..." Pourquoi tant d'agressivité dans leurs propos?????
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Dim 11 Oct 2009 - 18:07

On ne peut pas le lire si tu ne nous mets pas le lien sur le sujet Swanny

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Dim 11 Oct 2009 - 18:09

Etant donné que je suis passée en début d'après-midi sur le forum, et que j'ai mis les pendules à l'heure en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas, c'est sans aucun doute la raison qu'elle(s) t'a (ont) agressée Swanny, j'en suis désolée.
Pour l'instant, je n'y remets pas les pieds tant que je n'ai pas reçu la carte d'identification de Raspoutine...

Invité

MessageSujet: O-kayyyyyyyyyyyyyy   Dim 11 Oct 2009 - 21:27

Boéciane, si je te dis:
http://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/presentation-f19/tiens-t2063-15.htm#15340
Ca va marcher ????????
Moi vieille mais pas efficace sur le net !!!!!!!!!!! :fourire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   

Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant