AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: POUR OPALYN   Dim 11 Oct 2009 - 21:39

S'ils me virent, tu pourras lire ici ce que j'ai répondu:

QUESTION .....
.... à la con, sûrement vu ton raisonnement .....
POURQUOI vous en prendre à des gens comme moi (je parle de moi car c'est moi que je connais le mieux ici) venus pour parler "chats", pour donner des nouvelles des miens et prendre des nouvelles de ceux des autres? Pourquoi se fait-on agresser dès les premiers messages? C'est vrai, je n'ai que 3 chats, mais vu ce que je dépense pour eux, financièrement, je ne peux pas en assumer 45 ..... J'ai environ 440 euros pour vivre par mois !!!!! Mais je ne me plains pas, c'est moi qui l'ai voulu ainsi! Par contre, vous pouvez passer chez moi quand vous voulez, vous verrez que mes 3 poilus sont libres d'aller et venir et heureux de vivre et je préfère éduquer 3 chats qu'en entreposer un maximum dans un minimum de place afin de me faire mousser...... Mais nobody's perfect, surtout pas moi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Dim 11 Oct 2009 - 21:53

Non, mais elles sont tellement à fond dans leur cause, qu'elles en perdent tout raisonnement ou pensée "réaliste"

Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Dim 11 Oct 2009 - 22:21

J'ai pu lire vos échanges là , merci Swanny
Il faudrait lui dire d'arrêter de se regarder le nombril en se faisant mousser et que, heureusement, toutes les associations de bénévoles n'ont pas cette mentalités là :sourcil:

MessageSujet: OUFFFFFFFFFFFF   Dim 11 Oct 2009 - 22:38

Vous etes au moins 2 à avoir pu lire que je n'Alzeimeurisais pas.....
Ce sujet n'existe plus: ils l'ont viré.....
VIVE LEUR DEMOCRATIE!!!!!
:insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai posté ....   Dim 11 Oct 2009 - 22:44

un adieu, sais pas si ils le laisseront! (Chats libres de Toulouse!!!)
Texte:
Votre démocratie me donne envie de vomir. Bonne continuation.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Dim 11 Oct 2009 - 22:59

On voit clairement leur ouverture d'esprit :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Dim 11 Oct 2009 - 23:03

:nul: :nul: :nul: heureusement que toutes les assos ne travaillent pas comme ça :insulte: :insulte: :insulte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Lun 12 Oct 2009 - 0:01

ben je vous laisse deviner dans quelle assoc j'étais avant
Je ne vous dirai pas coment ça s'et terminé tellement ça a été dur et difficile pour moi, mais j'ai vu la "chute" et j'apprécie que plus en plus de personnes s'en rendent compte.
Je fais partie des personnes qui ont pu lire le post depuis le début et je ne suis pas surprise :fourire:
Donc pour ceux et celles qui aiment les chats, sortez-les de là, j'y ai laissé derrière moi Boulette et Cely, des minettes sauvages, quasi-intouchables qu'elles ne veulent pas relâcher alors que j'avais trouvé des sites protégés chez des personnes de confiance, c'est apparemment mieux de les laisser dans un ptit enclos de 3 m² dans un local qui en fait 25. Pour la plupart d'entre elles, elles sont mieux dans ce local que dehors nourries et logées par quelqu'un !!!
C'était mon petit coup de gueule perso
Acroc, contente de voir que tu es sur ce forum, je suis sûre qu'on va être d'accord sur plein de choses !
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Lun 12 Oct 2009 - 12:24

Je n'ai pas suivi l'affaire...
Je ne m'attendais pas à ce que Swanny y mette aussi son grain de sel. Dans le sens où j'aurai été seule, elles m'auraient bannie (peut-être est ce le cas?) Je n'ai malheureusement pas assisté aux derniers débats.
Je suis comme ça, je dis toujours tout haut ce que je pense. Sincèrement, cette bénévole fait beaucoup de torts à l'assoc. Après, je ne jugerai pas les autres pour ne pas m'y être frottée

Invité

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Lun 12 Oct 2009 - 12:50

J'avais remarqué les petites piques que lancaient certaines notamment à toi Acro surtout quand j'avais demandé des infos sur la stérilisation et qu'elle m'avait bien fait comprendre qu'elle était à 100 % pour la stérilisation dès 3 mois.
Bref, je trouve qu'il y a pas mal d'arrogance sur ce site dès que tu ne vas pas dans le sens de certaines bénévoles.
On dirait qu'elles cherchent tout le temps la petite bête et se prennent trop la tête du fait qu'elles oeuvrent dans une assos aussi respectable soit elle.
C'est bien dommage car ca ne donne vraiment pas une bonne image de l'assos.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Lun 12 Oct 2009 - 12:55

Je suis bien contente que tu le penses aussi
Oui, la bénévole dont je te parle ne t'a pas loupé ! Alors que tu demandais juste les différences entre 5 et 6 mois. Elle t'a attaqué comme si tu avais osé dire que tu ne voulais pas stériliser Eden, n'importe quoi

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Lun 12 Oct 2009 - 14:29

et ba si elles sont comme ça avec les gens qu'elle reçoivent elles doivent pas avoir beaucoup de personnes qui les aides c'est fou d'être comme ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Lun 12 Oct 2009 - 15:21

c'est clair, je suis quand même étonnée de voir qu'il y a pas mal de personnes qui ont quelque chose à leur reprocher ! Bizarre bizarre.
Au fait Acro, petite parenthèse, Eden se fait stériliser samedi, il me tarde que ce soit passé !
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Cassie

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mar 13 Oct 2009 - 18:32

c'est christine et caspian
Surtout Christine, elle est vraiment désagréable.

Je ne vais plus y aller à cette association, je boycotte comme vous !!!!

Au départ, je me disais que c'était moi qui m'exprimais peut etre de maniere trop virulente et déplacée.... mais à me lire et regarder vos commentaires, c'est elles qui ont un problème !!!!

Je sais qu'il y a l'association des Chats Libres de Colomiers. Quelqu'un sait si c'est bien, j'ai quand même envie de perserverer pour aider les chats.
Invité
Invité

MessageSujet: Le CLC   Mar 13 Oct 2009 - 18:58

Oui, l'Association des Chats libres de Colomiers est très bien. J'ai déjà adopté chez eux et je parraine aussi des chats qui ne peuvent être proposés à l'adoption. Ils ont un site dont voici le lien: http://chatslibrescolomiers.superforum.fr/portal.htm
tu peux aller le voir et te faire une petite idée!
Chez eux, je suis Nooshi comme pseudo.
J'ai rayé les Chats Libres de Toulouse de mon marque page vu que Caspian a effacé tout le sujet qui les défrisait! Echanger peut être constructif même quand tout le monde (et surtout même quand tout le monde) n'est pas du même avis, mais se faire insulter ou boycotter parce qu'on dit ce que l'on pense, la vie est trop courte pour se laisser emm.... par des gens bouchés!
Bonne soirée!
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mar 13 Oct 2009 - 19:01

Franchement, rien que leur forum donne envie de les rejoindre !
Et voilà ENFIN un site clair, pfiou !

Invité

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mar 13 Oct 2009 - 19:13

halalalala !!! Si vous saviez ce qui m'est arrivée avec elle...vous hurleriez encore plus que ça !
Je suis quand même contente qu'elles aient ce type de retombées. D'ailleurs, contrairement aux autres années, elles ne seront pas présentes à l'exposition féline du 24 octobre....
Pour le CLC, même s'il peut y avoir des "couacs" niveau véto, leur structure en elle-même est très claire et très précise. Je vous invite d'ailleurs à aller visiter leur local, c'est incomparable avec celui du chat libre de toulouse.
Déjà, première grosse différence (et pas des moindres pour la qualité de vie des chats) elles traitent en priorité les chats de Colomiers : leur budget est 3x moins important, donc elles ne peuvent pas se permettre de partir chercher des chats ailleurs. Par contre, elles tiennent une liste des urgences trèèèèèès rigoureuse qui leurs permettent d'intervenir dans les autres villes dès que la situation de leur local leur permet, c'est-à-dire assez rapidement.
Résultat : la seule grosse épidémie que j'y ai vu depuis 2 ans que je les connais a été une épidémie de conjonctivite....
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mar 13 Oct 2009 - 19:25

Moi j'veux bien savoir ce qui t'es arrivé avec elles (en message privé si tu veux). J'ai vu les photos de leur local sur le site, c'est bien simple: si je tenais une association féline, j'aimerai exactement qu'il soit comme ça !

Invité

MessageSujet: CLC   Mer 14 Oct 2009 - 11:29

Re-bonjour! Ce qui fait aussi une différence énorme entre Colomiers et Toulouse, c'est qu'à Colomiers les chats ne sont pas en cage. Il faut dire que le local est super bien aménagé. (Maison de garde barrière au départ). Les chats sont à l'aise dans leurs enclos, les positifs FIV à part des autres.
Allez voir un exemple de leur bon boulot sur leur site http://chatslibrescolomiers.superforum.fr/portal.htm
accueil/SOS et appel à dons/SOS - Appel à dons pour opération urgente
Vous constaterez qu'on ne peut qu'
Bonne journée à tou(te)s!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mer 14 Oct 2009 - 11:38

je t'enverrai un mp, mais ça ne résumera pas 4 ans de bénévolat là-bas il t'en restera pour l'expo !
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mer 11 Nov 2009 - 1:21

oh ! oh! il faut que je vous dise : j'avais récupérer une chatte noire abandonnée en bas de mon immeuble, je l'ai gardé et ça n'allait pas physiquement, elle avait des problèmes et nécéssitait des soins quotidiens. Je l'ai laissé à l'association, je prends des nouvelles de temps en temps et là on me dit : adoptée !!!

Personne ne m'a mise au courent, la seule explication que j'ai eu a été : lors de l'expo Botanic !!!!

Jsuis dégoutée de ne pas avoir pu faire une caresse à ma méghanouche avant qu'elle parte !!! C'est immonde comme comportement !! :casse:
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mer 11 Nov 2009 - 1:53

Tiens, il m'est aussi arrivé une mésaventure aujourd'hui avec une bénévole de la SPA (bon, j'avoue, elle m'a fait moins mal au coeur que la tienne ...)

Je vais à la SPA pour récuperer la fameuse carte d'identification de Piwee, qui traine dans leurs bureaux depuis un an, sans qu'ils ne me préviennent de rien. Bref

J'arrive à la SPA, déjà il y avait la personne qui s'occupait de l'accueil qui gueulait au téléphone après une personne, qui apparament avait vu un chien errant, et il n'arrivait pas à l'attraper, il a donc appeler la SPA pour qu'ils viennent l'aider, en théorie ils sont plus compétents. Bref, elle lui a parlé d'une façon vraiment méchante, et elle lui a limite raccroché au nez ...

Elle voit que j'attends, elle m'appelle, et je lui dis la raison pour laquelle je suis la. Elle me demande les papiers de Piwee, je lui fournis, elle me demande si elle est vaccinée, stérilisée et tout, je lui dis oui. Elle regarde le carnet de santé de Piwee que j'avais pris, et là en regardant les vaccins, elle me regarde mais avec un regard mauvais et plein de dédain :
"QUOI ???? Votre chat n'est pas vacciné contre la rage ?????"
J'lui explique que je n'ai pas besoin, que je vis en appartement. Et là, elle me sort, mais ça on s'en fiche, si jamais vous devez la placer en famille d'accueil vous aurez des problèmes ...
Déjà, je vois pas pourquoi je placerai ma Piwee en famille d'accueil ... Bref je l'ai laissé parler, et puis j'ai rien rajouté.

Mais bon, il y a un mois, je regardais les démarches à faire pour devenir bénévoles à la SPA, et bien croyez moi, ça m'a vraiment refroidi ! Je n'ai pas envie de passer du temps avec des personnes comme ça ! Même s'il ne faut pas faire de généralité, ils pourraient être un brin plus accueillant ...

Enfin bref, je suis désolée pour toi Tililie, j'espère que tu pourras avoir des infos concernant la famille qui l'a adoptée, et pourquoi pas aller lui rendre une dernière visite.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mer 11 Nov 2009 - 2:07

:nul: :nul: :nul: :nul:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mer 11 Nov 2009 - 15:19

Tililie, en plus elle était superbe ta méghanouche, c'est normal que tu ressens une telle douleur et déception, tu y étais accrochée. J'espère qu'elle est partie dans une bonne famille, elle le méritait. Et mon dieu, qu'est ce qu'elle était belle

Olya, franchement j'en ai parlé à mon chéri, et moi je serai partie dans une colère noire. Car à mon bon souvenir, si elle part en famille d'accueil, cela voudrait dire que tu l'abandonnes. C'est sympa de s'entendre dire que tu vas la laisser.
Mes différents vétérinaires préconisent le vaccin contre la rage, surtout quand on quitte le territoire français, ou quand on se trouve dans un département où des cas récents de rage ont été détectés. Je suppose que chez moi, je recevrai des chats (famille d'accueil, cat sitter) on me le conseillerait aussi.

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   Mer 11 Nov 2009 - 16:18

oui, et méghara me reconnaissait, elle me faisait des ronrons, elle était adorable comme chatoune
.

J'espère qu'elle se plaira dans son nouveau foyer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...   

Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant