AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Herbe à chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re   Lun 15 Déc 2008 - 18:18

Les miens mangent mes plantes d'appartement, alors j'ai abandonné, il parait que c'est toxique, ms Acr0 avait édité une liste de plantes convenables sur le forum, alors bientot j'aurai un truc vert chez moi, j'sais pas encore quoi exactement.

Pr les poils, je donne de la pâte de malt, Plume en raffole. Ca ne les empêche pas de vomir parfois des boules de déjection, on dirait des crottes Il faut dire que question poils, ils en ont à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Lun 15 Déc 2008 - 18:43

La cataire on peut l'acheter pour la faire pousser et aussi sous forme séchée pour consommer en tisane. Moi j'en avais également sous forme de teinture (un peu comme les ampoules) que je mélangeais avec d'autres plantes pour les gens avec des problème d'endormissement. Les chats ne mangent PAS la cataire enfin ils la machouillent parce que l'odeur les excitent. L'herbe haute sans fleurs qu'on peut acheter pour faire pousser, celle-là ils la mangent pour se purger.

Sinon, personne ne sait si cataire/valériane excitent aussi les femelles? Pas facile de faire le test avec des chats du quartiers, faudrait déjà que je puisse savoir à quoi j'ai affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Lun 15 Déc 2008 - 19:27

Petit rappel au cas ou, jai pas lu tout l'forum (du moins ,pas encore ), nous sommes en période de fêtes, donc pas de HOU ni de GUI à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Lun 15 Déc 2008 - 23:43

OK pour les conseils. En ce qui me concerne, je vais continuer d'acheter l'herbe chez "mon" fleuriste à 1 euro qui dure deux semaines à peine. Je ne peux plus pour l'instant acheter du blé (non irradié) à faire pousser (je ne vais plus à la campagne .)


Voilà ce que la valériane donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Mar 16 Déc 2008 - 20:58

:fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Mer 17 Déc 2008 - 8:29

je trouve pas de la cataire en jardinerie ...

un jour je suis aller a une jardinerie..j'en trouve pas alors je demande une vendeuse et je lui dit que j'aimerais de la cataire...elle me demande de la quoi?????

Je lui dis de l'herbe a chat....alors la elle repond" ah non non la cataire c'est pas l'herbe a chat..l'herbe a chat c'est sa (elle me montre les pots d'herbe qu'on connait tous"Du coup j'ai abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Jeu 18 Déc 2008 - 0:30

Ben c'est un peu ce que j'essaie d'expliquer depuis plusieurs postes. Il y a une confusion faite sur le nom. La cataire est appelée communément herbe à chat (catnip en anglais) du fait qu'elle les excitent par son odeur. L'herbe appelée herbe à chat dans le commerce n'a rien à voir. Les chats l'aiment car elle leur permet de se purger mais elle ne sent absolument rien. Donc il faut insister pour la cataire (voir la photo que j'ai mise plus haut) dont le nom latin est Nepeta cataria. Le nom latin permet d'éviter toute confusion. Voilà j'espère que vous m'avez comprise
En tout cas ton matou saura bien fait la différence entre les deux. S'il fait comme le chat de Feline, c'est de la cataire, s'il mange goulument et se fait vomir, c'est l'herbe à chat des animaleries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Jeu 18 Déc 2008 - 2:34

essayez de vous poser la question au sujet du comportement de vos chats par rapport à la catnip: est ce que ça les excite ou est ce que ça les dérange?
En tout cas ,ce comportement de frottement dés que l'on imprègne leur poteau griffoir ou leur jouet ou que sais je encore, me laisse à penser que ça les dérange en fait puisque quelque part, ça perturbe leur système olfactif,et que donc cette odeur neutralisant les phéromones qu'ils y ont déposés auparavant ; ils sont donc obligés de re-marquer leur territoire...
C'est un vaste débat ... et donc, il est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 34
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Mer 8 Jan 2014 - 15:22

:up: Je remonte le topic au moins pour Laurine
Donc j'achète mes graines d'orge dans un magasin bio, 500g à 0,67€ (ou 0,68€ j'ai un doute). Dans un petit pot - cela peut être un verre - je mets une toute petite poignée de graines, je mets de l'eau pour qu'elles soient recouvertes. Je les mets au frais (réfrigétateur ou balcon) une nuit. Je plante le lendemain en pleine terre que j'arrose légèrement sans la détremper. Je mets le pot où il fait chaud, à l'intérieur l'hiver, en plein soleil l'été (ou derrière une fenêtre) et j'attends que cela pousse.
Tout cela en suivant les conseils de Magali car je n'arrivais pas à faire pousser les miennes. Le fait de les mettre au frais puis au chaud, simule le printemps (donc le renouveau des températures pour pousser)
J'ai testé plusieurs pots de diamètres différents et de matières aussi ; mais rien ne vaut le pot de bonzaï car il est assez profond pour les graines, et assez large pour que le chat puisse croquer les brins dans être gêné. Il est également assez lourd et stable pour qu'il ne le renverse pas.

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
avatar

Masculin
Age : 60
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

MessageSujet: re : herbe à chat .....   Dim 9 Nov 2014 - 15:37

j'ignore si Michka aime l'herbe à chat .....
j'ai garder un petit chat d'une amie,il y à deux mois environ et elle m'a donner un sac de graines ....ça commence à pousser .....à propos de ce chat , il se plaisait chez moi ....et n'a pas du tout apprécier que je le mette dans sa caisse pour le rendre à sa maitresse , il m’a mordu : ma main à doubler de volume ...résultat 8 jours d'antibiotique ,de la pommade et du liquide désinfectant pour moi !
pas de soucis , avec Michka ...aucune agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 34
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Herbe à chat.   Lun 10 Nov 2014 - 18:51

Et bien dis donc, il n'a pas fait semblant
Pour l'herbe à chat, c'est souvent du blé ou de l'orge que font pousser les jardineries/fleuristes Cela ne coûte pas très cher - mais cela s'achète en magasin bio.

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Herbe à chat.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe à chat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Herbe à chat ?
» Cataire ou Herbe à chat
» Herbe à chat
» herbe à chat
» Herbe à chat!!?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: