AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Sam 12 Déc 2009 - 14:14

Voilà l'autre bestiole que je possède ! Payou, cochon d'Inde angora. Je l'ai acheté après la mort de mon cochon d'Inde Igloo, avec qui j'avais une relation assez fusionnel. Ce n'est pas du tout pareil avec Payou, je le regrette un peu, mais je pense que c'est aussi moi qui me met des batons dans les roues pour ne plus souffrir comme j'ai souffert à la mort d'Igloo. Il est mort depuis 5 mois maintenant, et je n'arrive toujours pas à en parler sans pleurer ... Certains me diront que ce n'était qu'un cochon d'Inde, mais pour moi c'était bien plus que ça.

Enfin bref, passons au photo du monstre Payou !

Maintenant, Payou a grossi, et surtout il a pris en volume capilaire ! Faudrait que je reprenne des photos, parce que il a vraiment une tonne de poils

Et quelques photos de mon très très regretté Igloo :

Igloo quand il était bébé :

Igloo bébé sur mon Krapo qui dort ^^ (mes chats à la maison se foutent comme de l'an 40 des cochons d'Inde ... au contraire, je laisse la cage ouverte tout le temps, et ils venaient se renifler pour se dire bonjour, et les chats repartaient. Ce n'est pas du tout le cas de Piwee qui voudrait bien jouer avec le chon

Igloo quand il était pu bébé ^^ :

Et Igloo quelques semaines avant son décès, avec Bibu, la cochonne de ma marraine. On voit qu'il est malade, il a les yeux tout petits et un peu crotté et il avait perdu beaucoup de poids. Il faisait à peine 900grammes, alors qu'il en faisait 1kg300 avant ... Mais je suis allée voir 2 vétos et les deux m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Sam 12 Déc 2009 - 21:40

j aime beaucoup ces petites boules de poils
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Dim 13 Déc 2009 - 13:22

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Dim 13 Déc 2009 - 19:14

manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Dim 13 Déc 2009 - 22:38

ha c'est trop mimi! surtout avec les chats!!
mon petit fère aussi en avis un angora il s'appelais shreck.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 14 Déc 2009 - 18:51

Oh c'est marrant comme il est tout poilu Payou

Je vais poser une question complétement crétine mais tant pis J'ai toujours cru, à tort, que les animaux tricolore (comme les minettes) étaient uniquement des femelles, mais là tes deux cochons étaient tricolores mais c'étaient bien des mâles ?
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 14 Déc 2009 - 19:49

J'aime bien tes cochons d'inde Les 2 sont supers beaux et semblent sympas. Je comprend ta tristesse pr ton Igloo, j'ai eu un cochon d'inde angora, elle s'appellait Colombiae et on l'amenait partout, elle en a vu du pays. Chez moi, a Grasse, elle courait en couinant sur le parquet et je l'ai planquée ds plusieurs étapes hotel à l'époque je voyageais pas mal.
J'essaierai de te mettre une photo parce qu'elle a un air de famille avec Payou, c'était une péruvienne angora.
Elle est morte à 5 ans de vieillesse, il parait qu'ils ne viennent pas très vieux. Elle me reconnaissait et me témoignait bcp d'affection. Yoga ne lui faisait pas de mal. J'adore tes photos où l'on retrouve chat et cobaye, c'est plein d'amour.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 14 Déc 2009 - 21:37

Payou a encore plus de poils maintenant ^^

Sinon, Igloo il en a vu du pays aussi ! Strasbourg, Paris, Reutligen (en Allemagne), Mulhouse, mon p'tit bled chez moi, le Pas de Calais, Reims. Bref, il a fait de nombreux voyage, c'est simple, je ne le laissais jamais plus d'une journée tout seul, donc sitôt que je partais, il venait avec moi dans sa caisse de transport !

Il est même déjà allé au resto Il avait eu pour repas une feuille de salade de la part du serveur, et un p'tit bretzel :p Il a pris le train plus d'une cinquantaine de fois ...

Je le laissais dans le jardin sans caisse autour de lui, il me suivait en courant (et ça court vite ces bestioles ).
Et dès que je m'approchais de sa cage, il faisait le beau pour me quémander des caresses. Il a fait ceci jusqu'à la veille de sa mort, alors qu'il arrivait à peine à tenir sur ses pattes. Il voulait encore me faire plaisir et il faisait le beau pour venir vers moi.
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mar 15 Déc 2009 - 13:32

C'est vrai qu'ils sont très sympas! Colombiae aussi se dressait à la cage pr réclamer des calins et de la salade ou du persil... Elle poussait de petit cris et bondissait partout qd je rentrait, c'était très drôle. Igloo était un tricolore à poils ras n'est ce pas? Qd j'étais gosse, on en avait bcp à la ferme, ils vivaient en semi liberté et on avait du faire stériliser les mâles car ils formaient une petite colonie. Je les aimaient énormément. Certains sont venus plus vieux : 7 ans environ.
Est-ce que Payou vit en semi liberté? Va-t-il ds sa caisse pr crotter comme les chats? Je n'ai jamais pu laisser Colombiae en liberté car elle laissait de petites crottes partout et ce n'était pas hygiénique pour les enfants
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 15 Déc 2009 - 14:44

Alors c'est simple, si je laisse Payou en semi liberté, il se fait bouffer par Piwee :fourire: :fourire: Je suis obligée de fermer le haut de la cage, sinon elle rentre dedans ! J'ai un fauve à la maison En plus, comme les cochons ne supportent pas les courants d'air, je l'ai mis en hauteur, il est sur une petite table basse faite maison, donc il aurait du mal à rentrer dans sa caisse quand il veut ^^

Donc nous, il vit dans sa cage, je le sors pour le caliner, et des fois je le fais courir par terre, quand j'ai enfermé Piwee dans la chambre mais c'est tout. Et pareil, quand on va dans la cuisine, il couine, quand on ouvre un sac, il couine, quand on ouvre le frigo, il couine ! Il sait où se trouve les bonnes choses à manger.

Et oui, Igloo était un chon à poil ras tricolore.
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mar 15 Déc 2009 - 16:56

J'ai retrouvé 2 fois Yoga ds la cage de Colombiae, ms il ne lui a jamais rien fait! En tt cas, c'était très drôle de le voir à l'intérieur. Autant dire que c'était ds son jeune âge, car là il ne rentrerait plus ds 1 cage avec ses 7kg 200. Quelle est la race de Payou?
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 15 Déc 2009 - 22:16

C'est un cochon d'Inde angora.

Piwee a déjà agressé Igloo quand j'avais oublié de fermer la cage ... Il a eu mal au dos pendant toute la soirée, je pouvais pas l'attraper et il couinait (le soir de Noel l'année dernière ... j'étais dans un état je vous raconte pas ... j'ai trop culpabilisé). Et le lendemain, il avait plus rien le chenapan ! Ca m'a bien soulagé.
Et une fois elle avait passé la patte à travers les barreaux, et elle avait griffé l'oreille d'Igloo, y'avait du sang partout, parce que y'a plein de petites veines. Mais il avait rien du tout, j'ai juste désinfecté et y'avait qu'une mini griffure. Ouf !

Et ma cage est assez grande, elle fait plus d'un mètre de long et au moins 70 de large, donc On peut mettre facilement 2 Piwee dedans ^^
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 15 Déc 2009 - 22:43

J aime quand vous parlez de vos petites boules de poils les filles
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 22 Jan 2010 - 16:48

Les photos de Payou que j'avais déjà mise, c'est quand il était bébé, donc pas trop trop poilu ... voilà ce que ça donne maintenant

Voilà pour le poilu pour aujourd'hui ! Par contre, il venait d'être brossé, alors du coup il a pas sa p'tite houpette à la Elvis ^^ Faudra que je le prenne en photo sans que je l'ai brossé avant
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 22 Jan 2010 - 17:58

Moi ça m'épate... Comment ils arrivent à vivre avec des poils pareils sans que cela les gêne ?

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 22 Jan 2010 - 18:00

Ah mon avis il a pas trop le choix

Moi pareil, parfois je le plainds, genre quand y'a des poils qui se coincent dans son zizi ... ça doit lui faire mal quand je les lui retire mais bon ... Pour ça que je veux lui couper un peu les poils qu'il a sur le bas du dos, pour que ça le dérange moins.

Mais tu sais, c'est comme la mode des djeuns actuels avec une mèche de cheveux sur leurs yeux, ils bougent la tête toutes les 2 secondes pour avoir la vue claire ... mais moi ça me gaverai trop ...
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 22 Jan 2010 - 18:52

Oui sauf que bon, ça voudrait que ta mèche t'arrive jusqu'aux pattes

Invité

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 22 Jan 2010 - 18:59

Vous êtes trop jeune pour avoir connu ce chanteur éphémère qui se voulait l'anti Antoine..... Son nom de scène, Evariste.... Je me suis toujours demandé comment il pouvait gérer sa mèche de cheveux !!!! :fourire: :fourire: :fourire:
Invité
Invité

MessageSujet: re   Ven 22 Jan 2010 - 19:11

J'aime beaucoup ce cochon d'inde moi. En effet, c'est le même que Colombiae sauf qu'elle était marron. Je l'ai bcp regrettée cette bestiole. Est-ce que ses poils ramassent des micros bouts de litière. C'était une galère avec Colo et moi aussi je coupais les poils vers l'arrière-train. Elle n'aimait pas ça d'ailleurs.
Certains poils se cioncent ds le Z--i?! Aie le pauvre ... En même temps, il a l'air vif, bien soigné et heureux.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 22 Jan 2010 - 21:30

Pff les bouts de litière dans ses poils, c'est l'horreur. Surtout que je lui utilise une litière en chanvre (c'est moins poussiéreux), mais par contre, parfois ça fait des boules dans ses poils et c'est horrible.

Fin là, j'utilise un nouveau paquet, et j'ai l'impression que ça fait moins ces boules la ... on verra bien !

Mais je crois que ce week end Payou n'échappera pas au bain ! Mais bon, j'aime pas trop lui faire prendre un bain en hiver, même si c'est chauffé à la maison, je ne veux pas qu'il attrape un rhume !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 22 Jan 2010 - 21:43

Punaise la "chevelure" qu'il a

Dernière édition par Taotina le Ven 22 Jan 2010 - 22:54, édité 1 fois
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 22 Jan 2010 - 22:45

la vache tout ces poiles!!!
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 22 Jan 2010 - 22:49

Il est beau ton bébé d amour tout poilu
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 2 Fév 2010 - 1:08

Voilà quelques photos de Payou avec sa coupe ... Désolée pour la qualité des photos, mais j'ai pris sans flash, sinon ça faisait trop éclairé, mais du coup, c'est pas très nette, parce qu'il ne fallait pas bouger !

On voit sur le bas du dos que c'est pas très égal ...

Ici, c'est encore plus flagrant

Alors la, encore plus x) Les poils roux un peu, ça se voit trop. Piwee qui le snife un p'tit coup par la même occas' :fourire:

Les deux loulous face à face ^^

C'est quoi ce truc qui sent bizarre ?

esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 2 Fév 2010 - 1:31

Petit amour va
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   

Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant