AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 25 Mai 2010 - 20:31

Pas mal la technique
C'est quand même pas folichon la cicatrice, elle est quand même vachement rouge et même à vif Vivement jeudi

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 25 Mai 2010 - 21:06

Nan Lin, ce n'est pas à vif. Je suppose que tu parles à l'endroit, par exemple sur la première photo en bas à droite ?

C'est la bétadine qui n'était pas séchée.

Fin, oui comme tu l'as dit, c'est pas folichon ... surtout qu'avant, c'était vraiment beau. Mais bon. Vivement jeudi, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 26 Mai 2010 - 1:44

pas de chance ma puce avec ton Payou et beaucoup de soucis à un moment où tu devrais être au calme pour affronter tes exams ! Mais çà va aller tu vas voir, c'est juste long à passer . Pour le veto tu as raison de faire du forcing . C'est quand même des machines à fric, comme certains toubibs d'ailleurs . L'essentiel c'est que ton petit bout guérisse vite . On forme des voeux pour çà .
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 26 Mai 2010 - 8:49

Pauvre petit chou

MessageSujet: re   Mer 26 Mai 2010 - 12:51

En même temps il a eu une bonne intervention pr une si petite bestiole. C'est peut-être normal
Sans parler de cicatrice, il est beau ton zouzou Je suis sûre que ça va aller en plus il a la forme, il a l'air d'apprécier la nourriture...
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 26 Mai 2010 - 17:05

Effectivement, je parlais de cet endroit là
Sur les autres photos, j'ai bien vu la bétadine, mais sur la première, je croyais à du sang. Allez, courage, c'est demain que tu l'emmènes !

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 26 Mai 2010 - 21:58

moi, j'emmènerai Payou a l'assistante car elle ont reçu une formation poussée en bestioles et savent par ex poser les perfusions sur les chats etc...

et il y a aussi des vétos de garde ou d'autres cliniques plus éloignées mais je ne sais pas si tu peux y aller.

j'adore les cochons dingues et chat fait mal de voir un si beau cochon avec une plaie pareille.

pauvre petit amour !!!
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 26 Mai 2010 - 22:06

Je dépose Payou demain matin à 8h. Je sens que ça va être la croix et la bannière pour le récupérer, entre Marie que je dois aller chercher et tout ... on verra bien mais bon.

Fidji, les assistantes de cette clinique ne sont 2 à chaque fois, et elles n'ont pas une seule minute à elles ! Rien que pour payer, avoir ses médicaments ou récupérer son animal, on doit attendre 20 minutes à chaque fois.

Alors, je t'avouerai qu'elles n'auraient pas le temps d'examiner Payou, même rapidement, elles n'ont tout simplement pas le temps, entre les personnes qui arrivent sans cesse, les coups de téléphones, le règlement des consultations, donner les médicaments, aller chercher les animaux en salle de réveil ou autre ...
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Jeu 27 Mai 2010 - 18:47

Booooon ...

Je vous raconte pas la course aujourd'hui ... J'ai donc emmené Payou ce matin à la clinique à 8h. Heureusement, Patrick a bien voulu m'emmener en voiture, sinon j'aurai mis au moins 30 minutes de tram bondé.

Donc, j'ai déposé Payou, et j'ai repris rdv l'après midi, à 15h20. En effet, 15h est le premier rendez vous de l'après midi, or, 15h était déjà pris, donc j'ai demandé le rdv juste après, car à 16h20 je dois être à l'école pour rechercher Marie.
Bref, j'arrive à 15h20. A 15h45 je suis toujours pas passée, alors qu'il aurait fallu que ce soit l'heure à laquelle je songe à partir pour l'école. Je vais voir l'aide vétérinaire, et lui demande si le docteur a bientôt fini ou pas. Donc heureusement, avec ça, l'autre client qui apparemment faisait que de parler, s'en va, et le docteur me prend.

Alors, Payou est repassé sur le billard ce matin ... Le véto n'a pas compris pourquoi les fils ont laché après une semaine de l'opération. Généralement, il m'a dit que si ça lache, bah c'est plutôt dans les premiers jours.
En fait, il m'a dit qu'il pense que si ça a cassé, c'est que ça s'était infecté. Donc, heureusement c'était quasiment tout cicatrisé à l'intérieur, mais il a donc du nettoyer ce qui était infecté, et il a tout recousu.
Mon Payou est donc à nouveau joli ! Il n'a plus de plaie béante sur le bidou.

Maintenant, pour éviter que ça se refasse, je dois lui administrer une solution directement à l'intérieur du fourreau pour que ça nettoie mieux. Donc j'arrête la bétadine, mais j'applique le produit avec une seringue directement à l'intérieur de son fourreau et son pénis.

Bref, par contre il m'a dit que c'était pas exclu que ça se réinfecte, et il m'a avoué qu'il ne sait pas trop ce qu'il pourrait faire d'autre.
Il m'a parlé d'une autre opération, j'ai pas trop compris ce que c'était (car on était quand même super speed pour parler, rappelez vous que j'étais à la bourre !). Mais il avait pas l'air chaud pour faire cette opération, car c'est une opération qui a une très longue convalescence, et il avait pas l'air très enchanté quoi.

Enfin voilà, je vous prendrai des photos de mon beau Payou ce soir après l'équitation.

Par contre, j'ai appris que je donnais trop de légumes à Payou Du coup je vais baisser son régime, mais je sais pas s'il va être enchanté !
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Jeu 27 Mai 2010 - 19:44

petit payou d amour va
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Jeu 27 Mai 2010 - 20:24

On croise les pattes alors pour qu'il cicatrise bien

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 28 Mai 2010 - 4:18

Allez allez p'tit Payou
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 28 Mai 2010 - 9:13

Pauvre petit polu
Un gros bisou guérisseur pour lui

MessageSujet: re   Ven 28 Mai 2010 - 11:55

Au moins c'est fini maintenant! Il est costaud ce petit Payou, il a envie de vivre, il sait qu'il est gâté et aimé par sa maîtresse
Trop de légumes, ça leur donne la diarrhée. Moi aussi j'avais tendance à surcharger après la mort de Mindie, le premier cobaye de Fantine, par manque de vitamine C.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 28 Mai 2010 - 11:57

Bah en fait non, le surplus de légume que je lui donne ne lui donne pas de diarrhée, car je limite la salade. Mais par contre, les carottes et les endives, j'en donnais un peu trop.

Bref, voilà la plaie hier soir :

Par contre y'a déjà un petit fil qui est parti ... j'espère que c'est pas grave et que le reste va tenir correctement.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 28 Mai 2010 - 12:57

C'est quand même plus joli

Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 28 Mai 2010 - 20:30

et comment il va le petit Payou aujourd'hui ?
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Ven 28 Mai 2010 - 21:54

gros bisous mon Payou ! courage !

Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Sam 29 Mai 2010 - 12:11

Payou va très bien. Il est pas heureux, parce que je baisse sa quantité de légumes frais, mais c'est le véto qu'à dit, alors moi j'obéis !

Mais du coup, il couine en permanence pour avoir quelque chose :fourire: Mais bon il a ses graines. J'ose pas encore remettre de foin, je veux pas que ça se coince dans sa nouvelle cicatrice. J'attends quelques jours.

Tout à l'heure il faisait le fou dans sa cage, à sauter partout, faire des sauts de montons et des coups de cul (comme les chevaux ). Il m'a bien fait marrer.

Sa cicatrice est toute belle, j'espère que ça continuera sur cette lignée ...
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Sam 29 Mai 2010 - 17:29

ouf !
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Dim 30 Mai 2010 - 16:55

Petites nouvelles de Payou.

Sa cicatrice est vraiment super belle ! Je suis trop contente, et maintenant je suis optimiste ! Je sens, je le sais, et je le veux ! Ca va rester comme ça !

Le pauvre s'y fait pas encore d'avoir sa ration de légume qui baisse, mais bon, il va s'y faire ^^
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Dim 30 Mai 2010 - 17:15

Enfin une bonne nouvelle

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Dim 30 Mai 2010 - 22:46

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 31 Mai 2010 - 11:19

Ah c'est super
Oui, attends encore quelques jours pour le foin... Parce que si tu le mets trop tôt, et qu'il y a un problème, même s'il n'y a pas de cause à effet, tu vas quand même t'en vouloir

Invité

MessageSujet: re   Lun 31 Mai 2010 - 12:33

:super: Par contre, je lui donnerais qd même un peu des légumes si j'étais toi parce que la carence en vitamine C c'est tellement dangeureux!
Quelle bonne nouvelle en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   

Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant