AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 31 Mai 2010 - 18:22

Yoga a écrit:
:super: Par contre, je lui donnerais qd même un peu des légumes si j'étais toi parce que la carence en vitamine C c'est tellement dangeureux!
Quelle bonne nouvelle en tout cas

T'inquiètes pas Yoga, il en a toujours, j'ai juste diminué les doses Déjà il a à chaque fois de l'endive quand je le soigne, pour éviter de me faire bouffer les doigts ! Et il a aussi de la carotte + de la vitamine C que je lui pipette dans la bouche directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 31 Mai 2010 - 18:51

payou +endive=cochon d inde intelligent!!
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 1 Juin 2010 - 21:54

Invité
Invité

MessageSujet: re   Mer 2 Juin 2010 - 10:13

:super: Tu vas avoir un beau Payou bien en forme qui sautille et fait POUIC POUIC! Il sont marrants qd ils bougent ds tous les sens.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Sam 5 Juin 2010 - 12:46

Petites nouvelles du tout plein d'poils !

Alors, déjà j'ai eu un peu peur que ça se soit réinfecté, mais non, tout va bien, juste un coup de stress de ma part.

Je continue toujours à le nettoyer, je pense que je le ferai jusque jeudi prochain. Et de même, je remettrai les copeaux à cette période.

Par contre je lui ai déjà remis le foin, vu que sa plaie est totalement cicatrisée. Mais pour le reste, je préfère quand même attendre.

Sinon, hier je lui ai fait sa manucure et pédicure ! Il a des ongles tout beaux

Bientot je vais bientôt devoir lui recouper un peu ses poils, c'est que ça pousse ! Et j'aime pas quand ça traine par terre. Et c'est beaucoup plus facile d'entretien.

Donc voila, tout va bien pour le loulou
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 7 Juin 2010 - 12:03

Voilà de bonnes nouvelles :danserire:

Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 7 Juin 2010 - 12:54

Super :super:

Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 7 Juin 2010 - 14:35

Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 7 Juin 2010 - 16:09

Chic alors un joli Payou en pleine forme!
C'est super ce que tu as fait pr lui. J'en connais qui ne se formalisent pas pr les petits animaux et ils ont tort, ils sont eux aussi magiques.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 7 Juin 2010 - 17:04

En fait, je vais le remettre dans les copeaux aujourd'hui.

J'ai calculé : il s'est fait réopéré la deuxième fois le jeudi matin à 27 mai. On est le 7 juin, ça fait donc 12 jours qu'il a été opéré. Normalement je devais le désinfecter et sans copeaux juste pendant 8/10 jours après l'opération.

Donc, je le mets dans des copeaux cet aprèm, mais je continuerai la désinfection encore deux jours ou trois, on ne sait jamais.

Fiou ça va être pratique de ne plus changer ses doudous 4 ou 5 fois par jours ! Et ce sera plus confortable pour lui, car les copeaux, c'est tout moelleux

Par contre, je vais à nouveau retrouver des copeaux partout

Yoga, je sais que c'est malheureusement le cas de beaucoup d'animaux, qui, dès qu'ils sont malades se font abandonner par leur maitre ou alors ils laissent passer en se disant que ça partira peut être. Encore plus quand ce sont des petits rongeurs ...
Mais comme nous tous ici, j'ai pris des animaux, je m'en occupe et s'ils sont malades, je les soigne, peut importe que ça me coute financièrement. J'ai toujours moyen de faire des économies à coté, mon Payou et ma Piwee passent avant moi, ce sont mes bébés !
Tant qu'ils ne souffrent pas, je ferai tout pour les soigner.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 7 Juin 2010 - 21:14

Ahah ! Mon Payou est content de retrouver le moelleux de ses copeaux !

J'ai explosé de rire en le voyant (fin intérieurement, sinon je l'aurai réveillée), mais il était allongé comme une carpette tout raplapla dans sa cage ! Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu confortablement installé comme ça et ça me fait super plaisir ! Voilà la carpette :

Et une autre photo que j'ai prise cet aprèm :

Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Lun 7 Juin 2010 - 21:24

Il tout beau
Et oui, en voyant les deux photos, on se rend bien compte de la position carpette

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 8 Juin 2010 - 23:26

il est ma-gni-fi-que !!!

toute ma vie, j'ai vécu avec des cochons et puis, cela fait 5 ans que je n'en ai plus.
trop de chagrin quand ils meurent de vieillesse.

j'ai toujours eu des cochons à poils ras à cause du prix nettement plus bas.

j'ai gardé la grande cage.

si un jour j'en reprenais un, je me ferai un beau cadeau : poils angoras !

n'hésite pas à m'apporter Payou en garde si tu passes par chez moi car j'adore les cochons dingues.

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 8 Juin 2010 - 23:45

Trop mimi Payou

Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 9 Juin 2010 - 0:42

petit amour de poilu va
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 9 Juin 2010 - 11:17

Fidji a écrit:

j'ai toujours eu des cochons à poils ras à cause du prix nettement plus bas.

J'ai toujours eu des cochons d'Inde à poil ras également. Et quand j'ai voulu en racheter un, après la mort d'Igloo, je comptais également prendre un poil ras. Sauf que dans toutes les animaleries de Strasbourg, j'avais appelé et il n'y avais plus aucun chonchon à poil ras.

J'avoue que pendant un temps j'ai un peu regretté d'avoir fait mon impatiente et de prendre un angora, car c'est bien plus de soin : brosser, couper les poils quand ça fait des noeuds, parfois laver quand les poils sentent trop le pipi si jamais on ne lui coupe pas derrière.

Et surtout, il perd beaucoup plus ses poils, quand je le prends pour faire des calins, je suis recouverte de poils !

Mais maintenant ça va, je ne le regrette plus trop, parce que je vois mon Payou derrière les poils !
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 9 Juin 2010 - 22:26

pétard ! hé ben, jamais je n'achèterais un Péruvien !

pti' Ours me dit : "elle ferait mieux de le flinguer et de le bouffer !"

bon, c'est une mauvaise blague car pti' Ours n'a jamais rechigné sur les frais de véto, même concernant un cochon dingue
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 9 Juin 2010 - 22:32

j'ai dit à Pti' Ours que j'avais écrit ce qu'il m'a dit et il a répondu : " :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: je m'en fous, j'y vais pas (sur le forum)

tiens, regarde comment il est le vilain pti' Ours :

est-ce que tu le brosses AVANT de le prendre, chat éliminerait des poils ?

pti' Ours dit ; "elle n'a qu'à avoir une blouse". Car moi, avant de prendre mon amour de chien sur moi dans la voiture, j'enfilais un tablier de cuisine et chat protégeait bien mes vêtements.

c'est une idée à creuser hein ?
bisous
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 9 Juin 2010 - 22:38

J'me mettrai en colère tout rouge quand je le verrai en vrai ton p'tit ours
Pis avec ta photo, ça me donne envie de manger des moules frites

Quand je prends Payou, j'ai toujours un torchon ou une serviette sur moi, ça évite les poils partout, et surtout les petits pipis impromptus si je le repose pas dans sa cage avant qu'il en ait besoin !
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mer 9 Juin 2010 - 23:09

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: pti' Ours est super timide. Quand tu le verras, tu remarqueras qu'il ne dira rien, il n'ose guère parler....

tiens , pour toi, rien que pour toi ; dedans, moules, lardons, noix, crème fraîche, champignons. C'est le contenu de l'assiette de pt'i Ours :

Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 22 Juin 2010 - 0:16

Tout à l'heure, je me suis surprise à relire toutes les péripéties médicales de mon Payoudoudou.

Fiou, n'empeche, je suis sacrément soulagée que ce soit derrière moi maintenant.
Je vérifie toujours son petit pénis si y'a rien d'anormal, et je tate aussi souvent son bas-ventre pour voir s'il n'y a pas de petit kyste qui se reforme.

Pour le moment, rien à signaler ! Ouf !

Sinon, le Payou va bien, il couine tout le temps, il mange tout le temps, bref un vrai pachachonchon !
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 22 Juin 2010 - 11:49

et oui heureusement que tout cala est derrière toi!
tu doit être soulagée!
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Mar 22 Juin 2010 - 12:25

petit payou d amour va
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mar 22 Juin 2010 - 16:05

Il est vraiment trop mignon!
C'est un rigolo ce P'tit Ours ms il n'en pense pas un mot sinon il ne vivrait pas avec une Fidgi Il te fait enrager. Personnellement, je préfère les péruviens, je les trouve plus sociables, sans doute parce que tous mes poils courts étaient des cochons de ferme et formaient une ribambelle.
On en avait 16 qd j'étais gosse
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   Sam 13 Nov 2010 - 23:06

Quelques petites photos de mon Payou que j'avais prises cet été chez mes parents, quand il profitait du jardin !

Vroum vroummm. Le vieux tricycle de ma soeur, qui est maintenant réutilisé par mon demi frère, mais aussi par Payou x)

Pas facile de le prend en photo ce Payou. Sa houpette est jamais comme je veux x)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.   

Payou le cochon d'Inde ! Et aussi mon ancien doudou Igloo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant