AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

conjonctivite chez ma pixie bob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: conjonctivite chez ma pixie bob   Lun 8 Fév 2010 - 18:54

bonjour à tous, je suis allée ce matin en rdvous pour ma belle Sweety qui depuis samedi souffrait de l'oeil gauche, après test de couleur et auscultation il s'avère que la louloutte a effectivement une conjonctivite sans doute faciliter par le fait que petite malgrés les vaccins elle est eu le coriza, j'avais déjà rincé depuis 2 jours l'oeil au sérum phy, ce matin elle allait mieux mais par précautions elle a un collyre antibios pour 8 jours, sinon elle a la forme, pas de fièvre mange et élimine normalement...bref juste un petit souci de santé déjà presque résolu...
Qu'est ce que je les aime mes 3 poilus
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Lun 8 Fév 2010 - 19:20

Pour aider quelqu'un, au cas où à déterminer une conjonctivite...
Cela se manifeste comment chez Sweety?

Invité

MessageSujet: conjonctivite chez ma pixie bob   Lun 8 Fév 2010 - 20:14

une conjonctivite commence souvent de manière unilatérale,un seul oeil puis peut se propager aux 2 yeux... c'est l'inflammation de la conjonctive de l'oeil qui est un peu rouge, le chat a tendance a fermé l'oeil et il peut y avoir un écoulement donc il faut soigner rapidement et faire tester par un véto pour savoir s'il n'y a pas d'autres pathologies ou si le chat n'a pas reçu une griffure à l'oeil par un chat ou une ronce....
La conjonctivite peut être due soit une simple poussière soit à des virus que l'on retrouve ds le coryza......
en attendant de consulter vérifier si le chat n'a pas d'autres symptomes et ne pas lui administrer un collyre pour humain ni même un collyre pour chat sans savoir le problème qui demande un diagnostic médical , par contre on peut mettre du serum physiologique pas de contre indication....si votre chat reste en mydriase constamment ( la pupille n'arrive plus à se rétrécir par ex ou si le chat en regardant une lampe de poche n'a pas les reflexes oculaires habituels c'est une vraie urgence et on ne peut pas attendre 24 hoo le rendez vous de même si on contate une déchirure à l'oeil ou un écoulement de substance ou une opacification de l'oeil....ds ce cas c'est le véto des urgences...
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Lun 8 Fév 2010 - 21:48

Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Lun 8 Fév 2010 - 22:13

Bon rétablissement à ta minette
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 0:33

petite chatonne d amour va
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 0:41

Pour faire encore plus simple, un animal qui tient loeil ferme est une urgence.
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 14:33

pas vraiment Mela car si ton chat n'a qu'une poussière ds l'oeil il fermera ce dernier tu "rinces" au sérum phy et tu vois l'évolution :avec une simple poussière qui part en nettoyant l'oeil de ton chat, une heure après c'est terminé et ce n'est pas une urgence, de même pour ma pixie ce n'était pas une urgence réelle puisqu'elle a pu attendre 36 hoo avant d'aller consulter le véto, j'espère avoir pu vs donner ci dessus les grandes lignes pour les urgences et en cas de doute on peut tjrs appeler le vétérinaire habituel ou celui de garde...
Merci pour vos voeux de rétablissement la demoiselle a son oeil grand ouvert ce matin, je continue sérum phy et 2 fois par jour le collyre antibio....pour les 8 jours, ps ne jamais arrêter une prise d'antibios avant la fin du traitement même si l'animal parait guerri, en effet un arrêt précoce fait l'effet inverse il y a alors récidive de l'infection avec résistance aux antibios déja utilisés....
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 14:37

Je pense que Mela indiquait le terme "urgence" dans le sens où cela laisse présager un problème tout simplement. Et elle n'a pas tort, car finalement un "problème" qui s'évacue que grâce à un coup de sérum phy, c'est plutôt rare

Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 14:43

Acro, je suis blonde mariée a un Suisse alors tu comprends faut que je saissise bien ps c'est une vanne ou de l'autodérision je précise lol
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 15:46

Ui lin c'est tout a fait ça!

J'ai bcp d'appel tous les jours et tous concernent les yeux vu que je travaille en opthalmo. Et quand un client me dit que son chat ferme loeil mais qu'il ne peut venir que dans 3 jours ... Jvois raconte pas les dégats après si c'est un ulcère et qu'entre temps loeil perce . Après on se retrouve avec des greffes sur la cornée et c'est vraiment pas joli.
Enfin moi je pars du principe que si l'animal ferme loeil c'est qu'il a mal. Et les yeux sont très fragiles... Donc quit a y aller pour rien, .... Moi jvais chez un ophtalmo dans la journée.

Et pour cas perso, j'ai dionysos qui m'avait fait une conjonctivite avec pus dans loeil, bin jlai emmené le jour MM. Jme voyais pas le laissercomme ça pendant quelques jours. Il a été traite de suite et le lendemain c'était gueri .
Faut savoir qune conjonctivite est presque tout le temps un symptomesdu coryzaet que ton veto aurait du faire un prélèvement pour vérifier qu'il ne s'agisse pas dherpes , calicivirus ou chlamydiose ...
Pour zos c'était un calicivirus et c'est Grace a sa que j'ai su qu'il fallait que je le revaccine a 10 mois car il n'avait plus assez danticorps contre cette souche de coryza.
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 16:00

En relisant ton premier post je vois quelle avait déjà fait un coryza donc attention si c'est de lherpes ça se reactivera a chaque stress si elle n'a pas un traitement permanent. La prochaine fois, si ça se reproduit, n'hésite pas a demander de faire analyser a ton veto. J'en connais très peu qui le font alors qu'en traitant on peut éviter les rechutes ...
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 16:57

Mela, moi aussi je pars de ce principe-là ! Si j'ai mal à l'oeil, je vais chez l'ophtalmo dans la journée, même chose pour le chat...
En fait, je me dis que lorsque le chat montre dans son comportement qu'il a mal, c'est que ce n'est pas de la rigolade. Je trouve que ce sont des animaux qui "supportent" la douleur... Alors quand cela se "voit", c'est alarmant (que ce soit l'oeil fermé, la perte d'appétit, le boitillement, etc.)

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 17:04

Ah bin oui ça c'est clair!! Entièrement d'accord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 19:13

relax les filles, mon véto posséde même un c.e.s d'hémathologie et en biochimie animales, je ne vois pas en quoi je dois douter pour Sweety, on sait qu'elle sera porteuse à vie de calcivirus ( rhinotrachéite et conjonctivite petite) le véto fera son vaccin plus tôt 10 mois au lieu de tous les 12 mois contre le coryza....donc en même temps on vérifie les ganglions (elle n'en a pas ) le bon état général et l'état des gencives....
Quand au chat qui ferme l'oeil désolé ce n'était pas une urgence ds SON cas, la pupille se dilatait et se rétécissait normalement face à une lampe électrique, pas d'opacité, pas de saignement, pas d'écoulement suspect et pas de comportement de défense de ma Sweety que présente l'animal si on touche prés de l'oeil et qu'il souffre, le chat se raidit....
avec 25 chats à mon actif sur 42 ans dont 25 ans oü j'en étais responsable mais aussi une TOUTE petit expérience médicale comme infirmière ( si vs croyez que l'on dérange un toubib la nuit pour de la bobologie lol) je ne suis pour l'instant passée à côté d'une vraie urgence que ce soit en plus de 10 ans comme infirmière, en 15 ans comme maman de 2 gamins ou même en qualité de propriétaire de chats.... je croise les doigts

Et je n'aime pas la souffrance gratuite non plus
Perso je pense que ns sommes assez réceptives au fait que notre animal familier ne va pas bien....l'erreur est humaine bien sur comme pour tout à chacun, d'ailleurs la médecine n'est pas une science exacte lo

Je sais que vs comprenez les nuances de ma position....
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 19:51

On parlait d'une manière générale Pimprenelle, pas la peine de te jusitifier On sait que tu fais pour le mieux pour la santé de tes loulous

Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 21:10

je sais que vs êtes tous sympas, et rassurez vs je ne laisse jamais souffrir un animal ni mettre sa santé en danger, bisous à tous les amoureux des chats
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mar 9 Fév 2010 - 21:54

LOL. Oui c'était pas contre toi. Tous ça pour dire qu'il vaut mieux s'inquiéter plus que pas assez . Ya des gens qui viennent avec des animaux qui ont un œil perfore et qui croivent que ce n'était pas grave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   Mer 10 Fév 2010 - 12:38

mdr
Par contre lamentable pour les maitres inconscients
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conjonctivite chez ma pixie bob   

conjonctivite chez ma pixie bob