AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hommage à mon petit chien Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Hommage à mon petit chien Trésor   Mer 24 Fév 2010 - 23:16

Mon Dieu comme la maison me paraît vide !

C'est que ça prend de la place un chien ! Ca flanque la poubelle par terre de mécontentement quand vous partez en commissions, ça arrive en remuant la queue, ça fait le fou, ça vous fait la fête bruyamment...

Il ne faut pas que je pleure car petit Ours va rentrer dans une demie-heure et il ne faut pas qu'il voit mes yeux rougis.

Ma titeShania doit sentir qu'il se passe quelque chose car elle est devenue comme folle, elle propose à Ganesh de jouer; elle court partout, poursuit une proie invisible. D'habitude, elle est transparente, totalement effacée, comme inexistante.

Les dodos de toutou ont disparu de la chambre et de mon bureau. Il faut laisser le moins possible de traces croyais-je pour ne pas perturber Pti' Ours, comme si la place laissée vide ne sautait pas immédiatement aux yeux....

Toutou me suivait partout ... comme un pti' chien !
Il dormait sous mon bureau quand je travaillais sur l'ordi ; il montait aux wc si j'allais aux wc....

Dans le lit, sa spécialité s'était de s'emparer de mon oreiller si je me levais deux minutes. Des fois, il poussait avec ses pattes pour se faire plus de place.
C'était un petit chien très rigolo, très marrant.

Comme moi, sa vie avait bien mal commencée. Retiré à des toxicomanes, il avait passé les 5 premières années de sa vie à l'état de squelette.
Quand on m'avait proposé de l'adopter, j'avais été horrifiée : quelle laideur ! Sa tête était plus grosse que son corps !
Mais vraiment, qui allait prendre ce chien moche ! Personne ! Oui, personne, il allait "rester sur le carreau" c'est sûr....
Alors, je suis repartie avec lui en me disant : "tant pis, j'aurai un chien moche..."

Durant la première année, il était poli mais sans plus. J'étais très déçue. Je n'avais aucune complicité avec lui.
Durant les vacances, j'avais dû chercher une muselière en urgence car il voulait attaquer les enfants, surtout les petits qu'il voyait à quelques mètres !

Je lui ai expliqué tout : "naie pas peur, regarde, cet enfant est gentil", "n'aie pas peur, n'aboie pas, c'est un cheval"....

Quand j'ai parlé de faire une grande fête pour l'anniversaire de sa présence à la maison, d'attacher des guirlandes d'os en papier au plafond, de lui servir un repas spécial, on dirait qu'il avait compris et tout à coup, je peux dire qu'il s'est donné à moi !

Dans la caravane, il y a un coussin bleu moëlleux avec un chien brodé.
Au concours du toutou le plus sympa, il avait gagné une petite côtelette à mâcher.

Cela fait 4 ans que l'été, je le promenais en poussette pour l'épargner.

Il s'entendait très bien avec les chats sauf avec leur chef, le terrible Ami. Quand il avait vu qu'il giflait tout ce qu'il croisait, il s'était interposé bruyamment.
Trésor nous suivait dans la forêt avec Bisous, notre adorable chat noir, champion du monde de grimper aux arbres, et Pti' Coquin qui n'est jamais arrivé à y grimper.

Trésor était devenu le plus beau chien de tous les systèmes solaires jamais découvert dans l'univers, trous noirs compris ! Oui, la bonne nourriture, les bons soins lui avaient permis de grossir et surtout, ses cheveux avaient poussé ! J'ignorais qu'il était croisé avec un lasso-apsos (très longs poils)

J'ai vécu 12 ans avec lui et c'est 12 ans de fous-rire. Il faisait le beau dès qu'il voyait qu'on mâchait un chewing-gum. Il fuguait pour courser un renard et rentrait tout crotté deux heures plus tard, essouflé !

Petit ours vient de rentrer du travail et j'ai vu que ses yeux sont rougis.
Cela fait plusieurs mois qu'on se relevait la nuit plusieurs fois pour soigner toutou.
Cette nuit qui s'avance va être bien dure, terrible...

Je remercie Dieu d'avoir mis cet adorable petit chien sur ma route, il m'a procuré 12 années de bonheur intense. S'il était resté avec les toxicomanes, il serait mort depuis bien longtemps. Il a vécu 17 ans.

J'ai du mal à ordonner mes idées. Mon petit chien est inséparable de mes chats Bisous et Pti' Coquin et c'est pourquoi j'ai décidé de les réunir pour l'éternité dans une même urne funéraire.

Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 25 Fév 2010 - 0:30

Petit animal d amour va
timothée
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 25 Fév 2010 - 9:24

bel hommage,je pense bien fort à toi
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 25 Fév 2010 - 11:03

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 25 Fév 2010 - 12:30

Fidji, je te souhaite plein de courage, ainsi qu'à ton homme pour surmonter la perte de ton chien.

Je sais que c'est peu de chose, mais je pense vraiment fort à toi. Et comme tu l'as dit dans ton hommage, ton chien a passer 12 années excellentes avec toi, remplies de bonheur, de calins, de caresses, de lit douillet ...

Gros bisous, et si jamais tu as besoin d'en parler, n'hésite surtout pas à venir ici pour qu'on essaie de te remonter le moral.

La dernière photo avec toute la petite famille est vraiment très belle Fidji.

Gros bisous de réconfort
http://www.olyaolenka.over-blog.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 25 Fév 2010 - 15:59

courage c'est vraiment très beau cet hommage :mouchoir:
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 25 Fév 2010 - 16:49

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 25 Fév 2010 - 18:34

pour toi ma Fidji
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Ven 26 Fév 2010 - 1:51

merci mes petites chattes !
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Dim 28 Fév 2010 - 3:34

Fidji, de tout coeur avec toi et très émue par ton vibrant hommage à ce petit coeur . Une étoile de plus dans le ciel de nos compagnons . Courage à toi .
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 4 Mar 2010 - 23:34

merci mes petites chattes !

ce soir, j'ai vu un chien qui lui ressemblait (en moins beau ) dans une auto. Ses maîtres m'ont dit qu'il a seulement deux ans, les veinards !!!

encore une semaine et je le recupère ... en poudre !!!!!!!!! l'horreur absolue !!!!!!!

nb : j'ai eu une panne d'internet d'une semaine.
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 4 Mar 2010 - 23:40

pour toi ma belle
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Ven 5 Mar 2010 - 0:49

merci Esméralda !

Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Dim 25 Avr 2010 - 0:42

ah, j'ai mal Trésor, mon petit chien adoré !
comme mes grands-parents en photo dans la salle d'eau, que j'ai tant aimés et que je ne reverrai jamais, je ne te reverrai jamais !
comme je pensais hébétée devant la tombe de mon fiancé, "un jour, cela fera un mois que je ne t'aurai pas vu puis plus tard, trois mois, et un jour trois ans, non ce n'est pas possible", pourquoi faut-il toujours perdre les gens qu'on aime ?

je t'aime tant mon petit chien, je t'aime tant ! je meurs de chagrin, je meurs !
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Dim 25 Avr 2010 - 8:49

Ohhhh Fidji!!!!! Là tu me fais monter les larmes aux yeux
Vous devriez reprendre un ti toutou, vous avez tant d'amour à lui offrir......
(j'ai le même coussin en rose avec un ti chat dessus)

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Lun 26 Avr 2010 - 9:01

Boéciane, j'avais imposé ce chien à pti' ours.
il s'en est bien occupé et il l'a aimé.
hier, je suis allée dans des vide-greniers et horreurs : tous les gens avaient amené leurs chiens.
moi qui avait pleuré la nuit en pensant au mien, ça m'a fichu un de ces cafards !

pti' ours ne veut pas reprendre de chien car on sera en retraite dans trois ans environ et il veut faire deux ou trois voyages.

un nouveau chien me distrairait de mon chagrin mais je voudrais un chien qui ressemble le plus possible au mien.

récemment, nous sommes allés à auvers/oise voir les lieux où a séjourné Van Gohg et il y avait des panneaux partout : "interdit aux chiens".
c'est ça qui interpelle pti' ours.

Moi, je préfèrais rester avec mon chien si je n'avais pas le droit d'aller quelque part avec lui.
j'étais heureuse avec mon chien.
toutes ces interdictions car les gens les laissent divaguer, déféquer n'importe où et les 3/4 des gens ne ramassent pas leurs crottes, ce n'est pourtant pas sorcier d'avoir un sac de congélation dans la poche....

pti' ours est très dépressif là et il va aller voir le médecin.
problèmes de boulot mais aussi peut-être, disparition de mon adorable chien car quand pti' ours a perdu son chat suite à un problème
sanguin , il s'était retrouvé à l'hôpital avec un problème sanguin.

bisous
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Lun 26 Avr 2010 - 9:17

Fidji, je confirme ce que je t'ai déjà dit prend un autre chien mais surtout ne pense pas que ce sera le clône de ton Trésor.
On peut faire plein de choses avec un chien et puis les voyages et autres passent au second plan quand on n'aime ses bébés.
Regarde moi j'ai préféré avoir 3 chats et ne plus partir en vacances, c'est mon choix

MessageSujet: re   Lun 26 Avr 2010 - 18:08

Les filles, "choisir c'est renoncer", ms pas complètement ds ce cas.
Regardez, j'ai 3 chats et je pars en vacances. Il existe des solutions :
1. Tu les emmènes en cachant bien au proprio de la location que tu ne seras pas seule. (J'ai fait, avec 2 chats)
2. Tu les laisses chez toi avec une association qui vient 2 fois par jour nourrir et changer les litières. (Ca coute un peu cheross, ms c'est utile)
3. Tu as des parents ou amis compréhensifs et amoureux des bêtes.
4. Tu trouves une pension de confiance ou un couple de retraités qui pratique les échanges de maison pr garde d'animaux. J'ai une amie qui fait ça et elle agrémente bien sa retraite en gardant chiens et chats.

Fidgi : je comprends ta peine et ton manque, dis toi que ds chaque chien heureux il y a un peu de ton chien et peut-être, qd vous serez prêts P'tit ours et toi, un autre chien viendra partager ta vie.
Tu peux voyager avec un chien, ms ça se prépare longuement.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Lun 26 Avr 2010 - 18:31

Perso je ne laisse pas mes fifilles
Sinon avant je partais avec 2 chats et un Labrador, mais maintenant je préfère rester chez moi avec elles 3, surtout qu'Isis prend de l'âge et que je ne veux pas la fatiguer avec son IR

Chat VIP

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Lun 31 Mai 2010 - 17:09

ma chère Fidgi

je lis seulement ici l'histoire de ta merveilleuse chienne, je suis en sentant et comprenant ta douleur.
Comme les autres je pense que prendre un autre chien pourrait te faire beaucoup de bien, mais je ne prendrai pas pas un chien qui lui ressemble, il ne lui ressemblera jamais tout à fait car il aura son caractère. Tu ne la remplaceras pas tu feras de la place dans ton immense coeur pour offrir de l'amour à un autre toutou ...
Ton toutou était pot de colle, c'est d'autant plus dur à vivre car tu faisais tout dans la maison avec lui. C'est ce que je ressens avec Milton qui était comme mon ombre, même avec 4 enfants, un mari, un chien et un chat la maison a l'air vide !!! J'ai décidé très vite de prendre un autre chat, d'abord je voulais un chat costaud et roux .. et finalement je me suis dit que cela serait mieux qu'il soit différent.
Comment va ton mari, il s'est remis ?
Courage
Bisou
Baloune
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 16 Déc 2010 - 22:12

tiens, je n'avais pas vu ce message qui date de mai 2010 !!!!

mon mari va mieux et moi aussi.

grâce à ma petite chienne que j'ai adoptée il y a un mois et mon mari a une nouvelle chatte aussi qui est arrivée un jour sur notre fenêtre.

je vais mettre des photos de ma petite chienne et chatte et vous les trouverez en faisant "membres", "fidji" "tous ses messages".

bisous

Baloune
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   Jeu 16 Déc 2010 - 23:39

je susi vraiment heureuse que tu donnes le tour et ton mari aussi ... je vais aller regarder les photos.
Bisou
Baloune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à mon petit chien Trésor   

Hommage à mon petit chien Trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1