AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 15:34

Je sais que c'est un chien mais je le connais bien et c'est un amour de loulou.

"Je désire trouver une gentille famille pour un très affectueux
cocker

bleu rouen (noir et blanc) , mâle entier, avec pedigree, né en juin

2001, vaccins à jour, avec puce électronique, vermifugé, habitué aux

chats, lapins, cochons d'inde. Il adore les enfants les gens, il
n'est

pas de caractère dominant. Pour plus de renseignements ou photos me

demander par MP. Je le vends 600 frs.

Dernière édition par Sylvia le Sam 23 Déc 2006 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 15:45

Pourquoi la personne vend-elle son chien?
J'aimerai connaitre la raison...
Et savoir aussi pourquoi elle le vend
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 15:48

elle trouve que le chien est malheureux car elle peu pas le prendre partout avec eux car il on 4 gamins ...
je l'ai au tèl la elle est très triste ... c'est une amie a moi et je connais bien le chien adorable c'est un loulou d'amour
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 15:54

Ca je n'en doute pas...
Je comprends qu'elle préfère sans séparer car il est malheureux.
Le problème c'est le "tarif", je t'explique: quelqu'un peut en tomber amoureux mais trouver que le prix est trop cher, et se reporter sur un petit cocker identique, mais un chiot, quitte à mettre un peu d'argent de plus. Tu comprends?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 15:57

oui je comprend mais c'est en fr suisse pas en euro
donc sa ferais environ 350 euros

pardon j'ai oublier de présiser
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 20:08

Ah oui effectivement, cela fait une différence !
Surtout que moi j'avais lu.... 600 € !
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 20:17

Même 350 euros un chien de 5 ans....

Je suis triste pour lui. S'il trouve preneur, c'est que Noël existe... :2njh:
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 20:19

Il est vrai :/
Comment cela me déchirerait le coeur de m'en séparer... J'crois que je pourrai pas! Elle a bien du courage!
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 20:26

Je suis désolée mais je n'appelle pas ça du courage !!! Elle devrait le DONNER plutôt que de "rentrer dans ses frais", et quelque soit la raison je trouve très triste d'abandonner (moralement) un animal pour Noël...

Des fois faut réfléchir avant de prendre un animal, sachant qu'on aura des difficultés à le garder...

5 ans c'est presque un vieux chien, je vais sur un site, "Cani-Seniors", tout le monde serait scandalisé...

Désolée mais je dis ce que JE PENSE.

Je me sens "mal" de lire cette annonce... :c022: :c021:
Baloune
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 20:54

hello,

Je me permets de répondre avant de me présenter puisque c'est moi qui doit me séparer de mon chien. Bon vu la tournure du ton du post j epense que je n'aurai probablement pas à me présenter ...

Mon coeur saigne mais je le fais pour son bien et rentrer dans mes frais ben non pas du tout: Un cocker vaut en Suisse 1'600 frs, je le vends 600 fr et encore c'est à discuter. Il a la puce d'identification, ses vaccins sont à jour.

Pourquoi je le vends et non pas le donne.

1. si la personne paie ... c'est que d'un côté elle aura les moyens de s'en occuper par la suite
2, J'évite que qq'un le prenne sur un coup de tête et l'abandonne spa scrupules car rien coûté
3, certains chiens ainsi donnés finissent dans un labo pour l'expérimentation animale et cela JAMAIS.

Pour moi les sous c'est accessoire, d'ailleurs si je trouve une chouette famille, je suis prête à faire des concessions financières sans problèmes, je veux juste lui trouver la famille qu'il mérite, c'est tout ! Puis je ne l'abandonne pas ... même pas à Noël, je lui cherche mieux ... il a été super soigné et est super équilibré. Je suis en larmes et vous ne pouvez pas me comprendre

Il n'a que 5 ans, pour un chien de taille moyenne, c'est jeune la plupart des cockers vont à 14 ans, 15 et même plus !

Voilà ... c'est p.e plus clair
Baloune
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 21:10

Comme ça c'est mieux expliqué. Il arrive qu'on doive se séparer des ses animaux. J'ai une amie qui a placé ses bêtes (chiens et chats) pour cause de divorce, elle partait de chez son mari pour aller dieu sait où et sans le sou... Donc je ne juge pas. Mais elle les a donné - dans des familles super...

Je comprends que payer un animal peut lui éviter le labo ou autre, mais je fréqente tant de sites de protecion animale et je vois tant de malheur que je ne sais que dire... "Pour les animaux", 'CANI-SENIOR", "Rescue", "Le rêve d'Orane"...

En suisse je connais quelqu'un, son forum, "Pil Poils", j'en fais partie, vois un peu de faire passer l'annonce là...

http://pil-poils.naturalforum.net/
Baloune
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 21:15

merci de ta réponse et de ton début de compréhension... je vais aller voir un peu là-bas mais je n'ai pas le moral ce soir ...
Bonne soirée
A+
Baloune
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 21:26

baloune a écrit:
merci de ta réponse et de ton début de compréhension... je vais aller voir un peu là-bas mais je n'ai pas le moral ce soir ...
Bonne soirée
A+
Baloune

Je ne voulais pas te faire du mal. Comme je t'ai dit je lis tant de choses horribles sur les forums et sites de protection animale que je pars au quart de tour...

L'annonce telle quelle peut paraître peu explicite... Essaie d'en dire plus ; ce n'est pas une bonne saison pour nos amis...

Et courage.
Baloune
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Ven 22 Déc 2006 - 21:37

ok je te comprends mieux ... moi je suis une grande amoureuse des animaux et je suis comme toi ! et je n'aurais jamais pensé avoir à faire ce que j'ai finalement décidé de faire je me répète pour lui, pour son bien et cela fait lgts que cela cogite ce n'est pas parce que c'est la fin de l'année ... ... en fait mon amie a résumé et c'est clair que tous les éléments n'étaient pas là mais bon.
Je suis tellement triste ce soir, tu ne peux pas imaginer ...
A+
Baloune
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Sam 23 Déc 2006 - 12:31

Tu sais Baloune, on a très bien compris que tu ne vendais pas ton argent pour t'en débarasser ou même trouver de l'argent par tous les moyens !
Nous sommes humains et on s'est surtout dit que cela devait être très difficile pour toi de te séparer de ton animal ! On s'imagine très bien les sensations que l'on ressenterait si nous nous séparerions de notre animal.

Nous pensons pas au "prix" comme choquant, puisque je suis la première pour de responsabiliser les gens en demandant une participation. Je me posais juste la question à savoir si tu trouvais la famille parfaite pour ton chien, si tu étais prête à leur donner. Souvent des gens ont beaucoup d'amour à donner, mais des fois pas les moyens financiers pour "l'acheter" mais pour les soins chez le vétérinaire, la nourriture oui. Je voulais savoir ta position par rapport à cette participation qui pourrait être un frein.

Je suis très bien placée. Mon chaton est un chat de race. Pas question pour moi de le payer, mais j'avais bien évidemment la responsabilité et pris le devoir de savoir qu'avec le problème qu'elle avait (une patte cassée), je l'emmènerai au véto souvent. Elle a fait 4 séances chez le vétérinaire depuis que je l'ai (2mois), je lui donne de la nourriture, des extras, des accessoires pour elle etc. et ce n'est pas pour ça que je l'aime moins que mon autre chat.
Mais il aurait été hors de question de la payer, car pour moi je donne déjà le gage et ma parole de bien occuper de cet animal.

En tout cas, j'espère que tu trouveras la famille parfaite, il faut parfois attendre un peu pour qu'elle se présente !
Ne vois aucune méchanceté dans le fil de cette discussion, tous les gens qui ont répondu avait comme objectif prioritaire le bien être de ton chien. Même si tu en as gros sur le coeur nous te souhaitons de bonnes fêtes ! :gefeg:

Baloune
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Sam 23 Déc 2006 - 12:43

merci Acro de ton message .... oui je suis entièrement d'accord avec toi.
Le prix est là d'abord pour freiner les gens qui ne réfléchiraient pas mal il est sûr que si je lui trouve une super famille je serais prête à le donner.
Là j'ai eu des contacts avec une dame qui a un grand jardin qui adore les animaux. On a bcp discuté du chien et son obstacle le plus grand pour elle est le deuil par encore fait de son chien qui est mort à 14 ans il y a 6 mois. Normalement elle va le prendre en vacances qq temps au début de l'année prochaine pour voir comment ils s'entendent tout deux ... Si ça marche génial et si cela ne marche pas ben cela lui aura fait des vacances !!!

J'en ai surtout gros sur le coeur car les choses se concrétisent ...

A+
Baloune
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Sam 23 Déc 2006 - 12:50

Oh bah si elle le prend quelques temps en vacances, ils vont faire connaissance et s'adorer ! On tombe vite amoureux des petits bêtes! Le deuil est une étape difficile, et on n'oublie jamais son compagnon qui nous a quitté... Mais tu verras, ils vont avoir des affinités, et elle sera prête à donner de l'amour à ton chien sans se sentir coupable de remplacer son ancien compagnon.

Il faut surtout que les choses se passent en douceur... Surtout, tiens-nous au courant !
Je pense que le message que j'ai écrit correspond à la mentalité des gens ici, nous voulions pas te chercher querelle, mais en savoir plus, pour t'aider et lui trouver une famille :eferf:
Baloune
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Sam 23 Déc 2006 - 13:00

Je pense aussi que si elle le prend elle va craquer ... il est irrésistible.
merci pour tout
baloune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Sam 23 Déc 2006 - 16:37

les filles je connais Anne puisque j'ai place mon Milton ( mon maine coon ) chez elle.
J'ai pu voire que cette famille est une famille qui aime les animaux et sur tout les respect.
Mon en notre gros bébé d'amour est bien mieu chez eux que chez moi car milton est un exclusif qui aime pas ètre partagé avec d'autre chats.

Ne juger pas mon amie sans léa connaitre et avoire les vrai raisons.
Si je ne la connaisais pas et que j'aurais des doute sur le pour quoi de ce placement je n'aurais jamais mi cette appelle pour sont loulou ... de plus Gao est une super crème si mon mari serais ok il serait venu chez moi.mais il ma dis non ( sniffffffffffff)
Enfin voilà qu'en vous aller connaitre Anne vous comprendez mieu...

PS je n'agresse personne mais comme hier j'ai pas été la et que je lis sa cette ap-mi je suis très triste pour elle.
La photo du main coon red sur sur la descrition ne confonder pas coon et siberien c'est motre milton ....
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Sam 23 Déc 2006 - 17:41

Comme tu as vu, on s'est expliqué
On s'est tous mal compris car on pensait bien la même chose ! :5ggj:
Baloune
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Dim 24 Déc 2006 - 9:33

hello,

Ben les choses vont vite ... J'ai trouvé une super famille qui se réjouit de l'accueillir ... à la rentrée 2007 ... normalement avec qq. jours d'essai mais bon d'après les discussions, ils ont déjà craqué grave !!! Mais bon come je veux son bonheur, on a mis cette semaine d'essai pour lne pas prendre le risque que cela n'aille pas bien et qu'il soit malheureux ...

Merci pour tout
Baloune
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Dim 24 Déc 2006 - 19:54

Décidement, tout le monde le veut!
Cela doit te faire mal au coeur quand même !
Baloune
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Lun 25 Déc 2006 - 10:15

Oui je suis heureuse pour lui mais mon coeur saigne ... samedi soir quand cela s'est vraiment concrétisé, j'ai pleuré comme un bébé ... et j'imagine combien cela va être dur le jour du départ !
M'enfin, il aura une meilleure vie là-bas et p.e q'une fois, un compagnon canin à quatres pattes (bien plus petit ... probablement bplus petit adulte que notre chat d'amour, nous rejoindra mais nous réfléchirons bien à sa taille etc, de manière à ce qu'il ait la vraie vie que j'estime normale pour un chien !!!
A+
Baloune
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   Mer 27 Déc 2006 - 19:34

Mais tu auras la chance d'avoir des nouvelles souvent !
Et puis si c'est pour son bonheur...! En plus il va recevoir autant d'amour que chez toi, sois rassurée.
Mais c'est sûr, que cela est difficile de se séparer de son compagnon :gefeg:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)   

[Donne] Cocker 5 ans (participation demandée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1