AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mes coatch de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mes coatch de course   Lun 15 Mar 2010 - 17:26

Comme vous le savez j'ai adhéré à une association qui me permet de courrir tous les WE et même en semaine parfois avec des chiens différents dont les maîtres sont trop sédentaires au goût des toutous. C'est une super opportunité et je remercie les bénévoles de l'assoc pr leur super travail de mise en relation et en confiance.
J'ai soigné ma peur intra-utérine (celle de ma mère) des toutous. Bien que je doive qqls bleus à l'un d'entre eux

Il y a un moment que je voulais vous les présenter.

Cellya la Golden, chien d'aveugle, donc très obéissante. C'est la seconde chienne que j'ai rencontrée. Elle est calme et obéissante. Son maître ne peut pas courrir et pour cause. Aussi elle déprimait. Elle a 3 joggueurs qui viennent la semaine, dont moi, une semaine sur deux les samedis. J'étais avec samedi.

Bon maintenant Neige croisée labrador, un peu jeune pr tracter, je passe par l'école du chien pr lui apprendre. C'est la chienne d'un couple âgé qui n'a pas le temps de la sortir suffisament.

Mon préféré Anakyn le husky auquel je dois mes bleus

Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: mes coatch de course   Lun 15 Mar 2010 - 17:34

Tu vas me dire que les deux derniers chiens sont les mêmes ? J'ai regardé les différentes taches, et il y a des similitudes, mais on dirait deux chiens différents.

Sinon, le golden est trop beau.

Je trouve que c'est vraiment bien ce genre d'association, car ça permet aux propriétaires de ne plus culpabiliser parce qu'ils ne peuvent pas sortir comme il le faut leur chien, et ça rend le chien heureux. Et apriori la personne qui le sort aussi !

C'est très bien. Ce serait un bon compromis pour les personnes qui ne peuvent pas posséder de chien. Malheureusement, moi j'aime pas courir
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: mes coatch de course   Lun 15 Mar 2010 - 18:27

Moi aussi je trouve que le but de l'association est super sympa
mais j'espère qu'à l'origine ces chiens de taille moyenne avaient du terrain pour se défouler !

Invité

MessageSujet: re   Lun 15 Mar 2010 - 18:43

Lin : Ben hélas je trouve pas assez surtout Anakyn, malgré un petit terrain derrière la maison.
Olya : la première photo est celle que j'ai reçu par mel pr prendre en charge Anakyn et j'ai pris la seconde. A mon avis la première est la photo de sa maman Yodha. Comme les maîtres craignaient la jeunesse du loulou ils n'ont pas voulu effrayer les éventuels bénévoles.
Ayant vu les deux chiens...
Dimanche matin en forêt le coquin est parti après un caniche qui se baladait en liberté. J'ai fait un grd vol plané, j'ai les côtes en charpie. Rien de grave, ms va retenir un husky, avec mes 1m50 et mes 43kg!!!!
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: mes coatch de course   Mar 16 Mar 2010 - 0:00

Je ne savais pas que ce genre d'association existe, c'est vraiment super !!!

Les toutous ont l'air adorables, tu peux faire un paquetage je les prend les trois
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
timothée
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: mes coatch de course   Mar 16 Mar 2010 - 0:30

pour ce que tu fais

je pourrais te proposer mon beauceron
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

MessageSujet: Re: mes coatch de course   Mar 16 Mar 2010 - 2:48

c'est super Yoga, surtout s'il a fallu vaincre une phobie des chiens ; çà n'en est que plus méritoire !
Par contre avec le husky, si je peux me permettre un conseil, évite de dire MUSH :danserire: :danserire: :danserire:
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mar 16 Mar 2010 - 13:34

Oui je sais minouchette, j'ai eu droit à un petit cours pr donner les ordres à Anakyn. Je suis allée me renseigner sur les sites de canicross et ça me tente bcp, ms je me dde si les proprio vont me laisser participer un jour à une compet avec leur chien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
L'assoc est en lien avec la SPA de Nancy. Au départ, il s'agissait de promenades dominicales av les chiens du chenil de Velaine. Je le faisais parfois, ms j'étais triste du sort des chiens et puis je les perdais de vue et c'était difficile. En plus, je voulais vraiment courir.
Il y a un an, un des assistants vétos bénévole à la SPA a remarqué que bcp d'abandons étaient liés au manque de disponibilités de certains pr sortir suffisament le chien : maîtres âgés, chiens trop speed et en besoin de bouger, vie familiale qui change, déplacements professionnels...
Alors il a créé l'assoc "Je promène ton chien!" et nous sommes plus d'une centaine aujourd'hui av bcp de joggeurs, des familles moins en souffrance, un peu moins d'abandons et des chiens plus heureux.
Noa! C'est le nom du président et il fait un boulot de dingue! Il pense monter une petite entreprise pr s'occuper des animaux en l'absence des proprios et continuer les balades de toutous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes coatch de course   

mes coatch de course
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1