AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A Foxy ma Border Collie.

AuteurMessage
Cuteness Kitten
Chat passionné
Chat passionné

Masculin
Mes félins : Ushka Beauceronne et Cyane gougoutte

MessageSujet: A Foxy ma Border Collie.   Mer 7 Avr 2010 - 0:19

Foxy a été ma première Chienne. De 1996, quand je l'ai trouvé, à mars 2003 quand elle est partie.

Pendant les 7 années qu'on a passé ensemble, elle a été une adorable croisé Border Collie. Je vais ici vous raconter un peu de son histoire.

Foxy aimait bien son fauteuil.

Une des dernières photos, quelques jours avant son départ.

J'ai trouvé Foxy un soir de début d'année 1996 en faisant du vélo. Il faisait nuit et sur la route marchait toute seule une Chienne.

Elle m'a suivi. J'ai pensé qu'elle s'était perdu, et le lendemain j'ai contacté la SPA, mais personne ne la connaissais. Elle a surement été abandonné ? Car elle avait un problème de santé, que j'ai fait soigné et avec le temps, Foxy est resté avec moi. Elle avait un collier rouge quand je l'ai trouvé (que j'ai toujours ici dans un tiroir).

Elle a vécue 7 ans,Quand je l'ai trouvé elle avait déjà 7 ou 8 ans d'après le véto, et elle a donc vécu une quinzaine d'années en tout. Toute sa vie à mes cotés, Foxy était une Chienne obéissante, je pouvais la sortir sans laisse, et elle demandait pour sortir. Elle était très intelligente.

Elle a commencé à avoir des problèmes d'articulations, et gémissait. Elle tenait plus sur ses pattes et tombait parfois.

Jusqu'à la fin elle ne s'est jamais plaint. Le 31 mars 2003 je l'emmène vers les 17h au véto. Elle remuait la queue, heureuse de sortir et moi j'avais un pincement au coeur.

Elle est partie à 17h55 car elle souffrait. Elle a reposé sa tête entre mes mains.

Aujourd'hui encore elle me manque. Et jamais tant que je serais en vie dans ce monde je n'oublierais Foxy, ma croisé Border Collie.

A ma Foxy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cutenesskittens.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: A Foxy ma Border Collie.   Mer 7 Avr 2010 - 0:22

Elle était vraiment très belle.

Très joli hommage qui m'a mis les larmes aux yeux, comme tous les hommages que je lis à chaque fois.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: A Foxy ma Border Collie.   Mer 7 Avr 2010 - 0:26

Elle était superbe ta pauvre petite Puce avec un regard plein d'amour

Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: A Foxy ma Border Collie.   Mer 7 Avr 2010 - 1:55

Invité
Invité

MessageSujet: re   Mer 7 Avr 2010 - 10:44

Aurevoir jolie Foxy. Je suis sûre que tu ne l'oublieras pas et c'est ainsi que nos animaux continuent à vivre ds nos coeurs.
Elle était très belle. J'adore les border ce sont des chiens très intelligents. Ds mon village, tous les bergers ont des borders, j'en connais bcp. Foxy a un ptit air de Toundra, la border de Nicole, une amie bergère.
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

MessageSujet: Re: A Foxy ma Border Collie.   Ven 9 Avr 2010 - 18:14

Chacun de tes témoignages est poignant Christophe . Il se dégage beaucoup d'amour de ta personne et c'est un bonheur de savoir que tu en réserves une grande part aux quat'pattes .
timothée
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: A Foxy ma Border Collie.   Ven 9 Avr 2010 - 21:09

RIP foxy bel hommage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: A Foxy ma Border Collie.   Sam 10 Avr 2010 - 20:07

Cuteness, je comprends ton chagrin !

tous mes chats sont morts de vieillesse et parmi eux deux exceptionnels : Bisous et Pti' Coquin, dont tu peux trouver les histoires dans "les chats de Fidji". Les chats que j'ai adoptés aujourd'hui ont beau être gentils, ils ne les ont pas remplacés. Ils me manquent cruellement.

Ces deux chats nous suivaient dans la forêt, avec mon adorable chien Trésor qui vient de mourir il y a deux mois.
Je n'arrête pas de b....ffer, j'ai pris deux kgs alors que j'avais vraiment besoin de perdre du poids et je viens de passer sous anti-dépresseurs.

Si j'avais eu le gros lot du loto, je l'aurai fait cloner.
Je ne pouvais même pas envisager la vie sans mon chien il était sous mon bureau, nous étions tout le temps ensemble.

En lisant ton témoignage, je me dis que si je ne veux pas souffrir à nouveau, il ne faut pas que je reprenne un chien. Je ne voulais plus de chat à cause de chat : le chagrin, puis, Shania m'a été offerte pour la St Valentin car pti' Ours me voyait dépérir, puis, il a ramené Eugène en septembre et ces deux chats nous font quand même du bien.

Je te fais plein de bisous, ta chienne est très belle.
Cuteness Kitten
Chat passionné
Chat passionné

Masculin
Mes félins : Ushka Beauceronne et Cyane gougoutte

MessageSujet: Re: A Foxy ma Border Collie.   Dim 11 Avr 2010 - 1:48

Merci à tous pour Foxy, cela me touche énormément. Je suis heureux d'être parmi vous, sincèrement.

Fidji, merci, ce que tu dis m'a touché aussi. C'est difficile, toujours, de perdre un être en qui ont tien, et on ne peu imaginer vivre sans eux. C'est difficile pour ceux qui restent. C'est difficile d'appréhender l'avenir par la peur des futurs pertes. Enfin moi je suis assez négatif malgré les apparences.

Cela dit, votre présence, tout l'amour qui se dégage ici pour nos compagnons, la compréhension que nous avons vis à vis de chacun d'entre nous ici sur Chat papote aide à passer le douloureux cap, un peu.

Merci beaucoup, Foxy serait heureuse de voir comme on entretien sa mémoire.

A Foxy, à vos animaux toujours dans vos cœurs, à la vie.

Christophe.
http://www.cutenesskittens.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: A Foxy ma Border Collie.   Jeu 15 Avr 2010 - 22:04

bonsoir,

tiens, ce lien a déjà été donné sur ce forum. C'est une personne qui a crée ce site suite à la perte de son animal, pour aider les gens qui sont en train d'en perdre un etc...

http://pagesperso-orange.fr/soutienperteanimaldomestique/

je ne sais pas si j'ai bien fait d'ajouter (url) en cliquant sur" lien" sinon, tu peux faire une simple brillance puis clic droit "copier", puis clic gauche pour indiquer où tu veux coller et mettre le "bitoniau" qui clignote et clic-droit "coller", dans le navigateur d'internet.

tout à l'heure, je suis allée dans un magasin où il y avait des articles pour chien entre autre et j'ai dis : "tiens, je vais acheter un panier pour mon chien" puis, je me suis rappelée qu'il est "en poudre" sur une étagère de la bibliothèque........

je t'embrasse très fort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Foxy ma Border Collie.   

A Foxy ma Border Collie.
Page 1 sur 1