AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petite perruche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Cassie

MessageSujet: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 0:15

Bon, je crois que cette année, ma famille est prédisposée à accueillir les animaux en tout genre...

Ce soir, en allant chercher mon ami au travail, je vois dans le caniveau un truc jaune, un oiseau... Je passe devant puis je me dis quand même, pauvre bête, si elle est dans le fossé, c'est qu'il y a un problème...

Je m'arrête, je mets la voiture en warning...
Je vais voir et je trouve une perruche... je réussi à l'attraper, elle ne se débattait pas vraiment...
Un voisin sort de chez lui, je lui demande si dans le coin des voisins auraient des perruches... il me répond par la négative... je lui demande s'il a une boîte, un carton.

Il va vite me trouver une boite à chaussures, il la perce très gentiment et me voilà repartie en voiture avec une perruche ...
Traumatisée par ce que le monsieur m'a dit : il faut la nourrir, elle doit mourir de faim... :ohnon: je m'arrête au supermarché le plus proche : eau, friandises pour oiseaux, graines...

J'installe ça comme je peux dans boîte, et la perruche commence à manger, elle ne mourira pas de faim !

Et me voilà repartie ...

J'ai réussi à me procurer une cage chez la mère de mon copain...

Je pense passer une annonce mais elle ne doit pas être du coin, elle a du voler et finalement s'arrêter dans le fossé trop épuisée (ah oui, j'ai décidé que c'était une fille

Si quelqu'un a perdu sa perruche adulte sur Toulouse......... Elle est jaune avec la tête à moitié rouge, ne pas appeler la SPA mais simplement me MP....

Après une brève recherche, il s'agirait d'une perruche kakariki...
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 8:51

Purée elle a eu de la chance de tomber sur toi avant de croiser la route d' un minou

MessageSujet: re   Mer 26 Mai 2010 - 10:54

Y a de l'adoption de perruche dans l'air
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 12:05

Après un coup de tél à ma mère, c'est en fait un inséparable seul...
Ma mère a une grande cage chez elle, elle m'a dit de lui amener halala !!!

Bon elle est un peu sale parce que trainait dans le caniveau... mais elle est mimi sinon !
Je lui ai mis de la pomme entre les barreaux, elle aime !

Et Cassie qui ne cesse de "monologuer" de son panier mdr ! C'est assez rigolo, on se croirait dans Titi et Grosminet, quand Cassie approche trop, la perruche se met à piailler !!! et évidament j'arrive et je surprends Cassie là où elle ne devrait pas être lol

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 12:06

Il est superbe ce tit inséparable
Si vous ne retrouvez pas son propriétaire, il faudra lui trouver une compagne

Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 12:16

heu, je peux modifier mon pseudo en "arche de Noé "???

Je vais créer un refuge dans mon 40m2
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 17:04

Tu es un grand coeur
Elle a eu de la chance d'être tombée sur toi ma foi !
Du coup, c'est ta maman qui va l'adopter ? C'est chouette

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 17:55

Je ne suis pas fan des oiseaux (et ils me le rendent bien à toujours me foncer dessus quand je marche dans la rue - fin surtout les pigeons :cri: ) mais celui ci est vraiment beau !

Tu as fait une très belle action, et tu as l'oeil pour l'avoir vu sur le bas coté de la route !
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 19:24

en fait j'hésite à la donner à ma maman parcequ'elle est vraiment mignonne et Cassie l'aime beaucoup (peut être pas pour les bonnes raisons d'ailleurs )

A chaque fois que je permets à Cassie d'aller autour de la cage sous ma surveillance, elle ne fait que ronronner, elle est super contente !!! et je lui interdit de mettre ses pattes sur la cage alors elle met sa patte en l'air à côté, c'est adorable et elle ne la regarde plus avec ses yeux de chasseuse, c'est important.

J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour me décider de toute façon... :danserire:

En plus, il est assorti à mes rideaux et à ma tapisserie
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 21:43

quand j'ai vu la photo, j'ai tout de suite vu que c'était un Inséparable (petit perroquet pour de bon hein, un VRAI perroquet mais petit)

le docteur me demandait de couvrir la cage car j'en avais 5 et on ne s'entendait plus. Ils faisait un raffut dès qu'on allumait la TV ou qu'un inconnu venait !!!

tu sais, cet oiseau coûte cher.

il a dû s'échapper d'une cage. Je ne pense pas que quelqu'un l'ai "viré" (quoi que )

et il a eu du bol de te rencontrer. Dans le fossé/caniveau il serait mort rapidement à mon avis car ces bêtes là volent et se perchent. S'il était au sol, c'est qu'il était au bout du rouleau.

tu peux toujours demander aux journaux locaux de mettre gratuitement une annonce concernant la trouvaille mais surtout, ne précise pas sa couleur. Sinon, des gens vont chercher à avoir un oiseau gratuit......

bel cage pour un très bel oiseau
beaucoup de bonheur pour l'oiseau et son adoptante !!! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Mer 26 Mai 2010 - 21:46

oh ! comme je n'avais aucune confiance dans mes chasseurs de poilus, les portes étaient maintenues fermées par un petit fil de fer.

à bon entendeur....... :etoile: :etoile: :etoile: :mecontent:
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Jeu 27 Mai 2010 - 17:03

il est beau ce petit poilu
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Jeu 27 Mai 2010 - 18:34

Pour moi, la décision est prise, tu l'as déjà adopté

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Jeu 27 Mai 2010 - 20:57

Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Ven 28 Mai 2010 - 4:12

T'as pas le choix s'il est assorti à la tapisserie

C'est chouette que tu l'as trouvé en tout cas, il serait surement mort sans toi. On se demande ce qui a pu lui arriver.
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité

MessageSujet: re   Ven 28 Mai 2010 - 12:09

Félicitations à l'Arche de Noé.
Par contre, je me méfierai de la passion de Cassie si j'étais toi. Yoga faisait la même chaose av Lagon mon poisson japonais. Un soir, je suis rentrée et le poisson avait une grosse balafre sur le dos. J'l'ai même emmené chez la véto qui a dit qu'elle n'y connaissait rien ms qu'il était surement perdu... J'crois qu'elle m'a prise pr une dingue. Il est mort ds la nuit
Les chats et les poissons ça ne fait pas bon ménage et les chats et les oiseaux : prudence
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Ven 28 Mai 2010 - 22:00

au fait, cet inséparable est un Roséicolis !
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Ven 28 Mai 2010 - 22:10

merci de me le dire parceque je ne m'y connais pas du tout en pioupiou !!!
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Ven 28 Mai 2010 - 22:55

dans les magasins comme jardiland, ils ont un rayon livres, et oiseaux, avec des petits ouvrages spéciaux sur les inséparables.
en les feuilletant, tu trouveras comment on appelle leur robe.

en tous cas, je suis sûre d'une chose, c'est un AUTHENTIQUE PERROQUET et tu constateras qu'il se déplace latéralement comme un perroquet d'ailleurs !

je me demande si cet oiseau ne vaut pas 100 euros aujourd'hui ? tu as fais une superbe affaire et lui aussi !

mais par contre, s'il a un maître, il doit être très très inquiet. D'ailleurs, tu as vu dans quel état piteux tu l'as trouvé. A mon avis, il ne lui restait pas longtemps à vivre même sans parler des prédateurs naturels.......
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Ven 28 Mai 2010 - 23:11

tu as l'air bien informé, c'est cool, si j'ai un doute, je pourrai venir t'embêter avec mes questions :danserire:

un inséparable ca coute pas aussi cher de ce que j'ai vu, dans les annonces ca tourne autour des 20-30 euros...

pourquoi tu dis que c'est un mini perroquet ? a quoi tu le reconnais ?

et oui, il était super affaibli parce que maintenant impossible de le toucher, il piaille comme un fou quand j'approche trop ma main et il gesticule dans tout les sens !!!

Ca m'embete juste qu'il soit tout seul mais qu'est ce que je peux lui offrir comme type de companie ??? tu as une idée ?

(et maintenant Noe fait des frais ... :etoile:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Sam 29 Mai 2010 - 0:05

Je crois justement que la meilleure compagnie est un autre inséparable (d'où son nom)
D'ailleurs, c'est la seule chose que je sais sur ce type d'oiseau (et cela se trouve, c'est peut-être un mythe?)

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Sam 29 Mai 2010 - 0:17

il lui faut un autre Inséparable.
un particulier t'en vendra peut-être un à 30 euros mais en magasin, n'y comptes pas ! chat coûte cher cet oiseau là.

classification : perroquet

ah, n'essaye surtout pas de l'attraper, il finirait par faire une crise cardiaque.
vas y doucement pour l'apprivoisement !

comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'en ai eu durant plusieurs années.
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Sam 29 Mai 2010 - 0:21

oui, j'ai remarqué, quand il commence a stressé il parait essouffler, on voit bien qu'il stresse beaucoup !!
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Sam 29 Mai 2010 - 17:24

comme c'est tout à fait anormal qu'il ne soit pas en cage chez son propriétaire, il a du vivre un évènement totalement traumatisant.

qui a ouvert sa cage ????????????????

il a du voler fort longtemps pour s'épuiser à ce point.

je te conseille de le nourrir et de ne pas t'en occuper durant quelques jours pour ne pas l'affoler.

après, tu auras tout ton temps pour l'apprivoiser "en prenant des moufles" (attention hein, si tu ne veux pas le retrouver mort en te levant le matin)

vas sur des forums d'inséparables, cherche sur internet. Tu auras des renseignements importants.

pour l'apprivoiser, ne t'approche pas de la cage.

parle lui à distance et au fil des jours, rapproches toi un peu etc...
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Petite perruche...   Dim 30 Mai 2010 - 21:55

merci pour tes conseils !

Je l'ai emmené chez ma mère, comme un passager de mon auto, je lui ai mis la ceinture Elle n'a rien dit, elle mangeait même sur le trajet !!!

Ma mère a ressorti sa big volière !!!!!

On est allé acheté des graines spéciales, des mangeoirs... Au passage, on a repris Wistéria mais cette fois je l'avais mise à l'arrière (toujours attachée bien sûr).

Elle a pu papoter avec ses congénères à Jardi.... Le môsieur l'a gentiment regardée, il s'agit d'une fifille !!!

Et comme mon père ne voulait pas d'un énième animal, je suis repartie avec et avec la grande cage aussi.... je vous explique pas le bazar chez moi !!

Désormais elle est bien installée, avec de la litière végétale de maïs, un mangeoir avec graine, un autre avec eau, du sable pour son estomac... bref, une autre 'tite princesse.

J'ai remarqué un truc rigolo, quand elle stress trop, elle se perche le plus haut possible et se met la tête en bas, ça la destresse apparemment

:fourire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite perruche...   

Petite perruche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant