AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demangeaison dermatologique : stress ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   Lun 21 Juin 2010 - 12:47

chalut j'ouvre un nouveau sujet mais si il y en à déjà un qui correspond n'hésiter pas à le déplacer! en fait j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé!

donc voilà mon petit soucis! Mott n'arrête pas de se gratter au niveaux des oreilles et elle se déplume à cet endroit.
j'ai vérifié pas d'aoutats, pas de puces ni aucune autre bestioles! de plus maintenant elle ne sort plus vue qu'elle est en appart d'ou ma question est ce dut au stress de ne pas sortir?
Patate lui ne se gratte as comme cela il n'y à qu'elle et comme c'est une petite nerveuse....
elle joue beaucoup avec Mr Patate parfois même ils deviennent complètement fou et il la mord un peut trop fort juste pour jouer.

Alors si c'est une réaction au stress de l'enfermement que puis je faire pour que cela lui passe et je tiens à dire que cela fait maintenant un ans qu'on est en appart et que ce na fait qu'un mois qu'elle se gratte comme cela.
merci d'avance pour vos réponses gros bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   Lun 21 Juin 2010 - 14:34

Il ne faudrait pas que celà soit une gale, il faudrait peut-être le montrer au véto je pense....

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   Lun 21 Juin 2010 - 15:11

mais si c'étais une gale ça ne se serait pas étendu à tout son corps?
et comme c'est contagieux Patate ne l'aurais pas attraper aussi mais il ne se gratte pas?
et nous on peut l'attraper aussi et on ne se gratte pas non plus?
c'est pour ça que j'ai penser au stress mais je vais quand même vérifier ce que tu me dit.
merci boéciane
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   Lun 21 Juin 2010 - 15:22

Je crois que c'est contagieux de chat à chat, mais cela ne veut pas dire que Mr Patate l'ait automatiquement. Après, pour la contagion vis à vis des humains, je n'en sais rien (pour la teigne, je crois qu'il y a un traitement, il faudrait demander à Isa dont les louloutes ont eu la teigne)

Le plus simple effectivement est d'aller voir un véto pour qu'il détermine la cause des démangeaisons et surtout qu'il puisse te donner le médicament adapté (sous forme de pommade je pense)
Au moins, il éliminera la cause du stress si tel est le cas, et cela te fera faire moins de souci

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   Lun 21 Juin 2010 - 15:28

La teigne, je peux certifier à 100% que ça se transmet entre animal et entre humains.

Mes cochons d'Inde l'avait attrapé à cause de mauvais copeaux (pour une fois qu'on les avait pris à l'animalerie au lieu du super marché ...). Et ma soeur avait été "contaminée", elle avait des petites plaques rondes.

J'ai un de mes chonchons qui est morts à cause de ça, car il se grattait à sang, mais vraiment, et il est mort épuisé, malgré tous les soins qu'on a pu lui prodiguer, et les traitements chez le véto ...

Après, pour la gale, je ne sais pas. Mais un petit controle chez le véto ne ferai pas de mal à ta miss !
http://www.olyaolenka.over-blog.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   Lun 21 Juin 2010 - 16:01

ba en fait ça se situe surtout au niveau des oreilles pas plus loin.
mais la gale c'est hypèr contagieux je sais car au lycée on avait eu une épidémie à l'internat!
mais j'irai voir le véto quand même ou je passerai un petit coup de fil.
nous ça ne nous démange pas en tout cas. sauf là mais c'est psychologique car on en parle! :fourire:
encore là je trouve que ça va un peut mieux. mais bon je peut pas la laisser comme ça je voulais votre avis avant d'aller chez le véto.
merci les filles et merci d'avoir le sujet au bon endroit! lol
timothée
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   Lun 21 Juin 2010 - 17:20

la gale du corps est très très rare chez les chats ;)mais la gale des oreilles oui et elle est contagieuse de chats à chats
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   Lun 21 Juin 2010 - 18:33

Oui, mais généralement pour la gale des oreilles, elle produit plus de "sébum", qui devient vite noir, et c'est plutôt l'intérieur de l'oreille que le chat gratte, non ?

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   Lun 21 Juin 2010 - 18:43

non là c'est sur l'extérieur des oreilles il n'y a rein à l'intérieur pas de sébum pas de point noir... c'est juste qu'elle se gratte nerveusement j'ai l'impression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demangeaison dermatologique : stress ou non?   

Demangeaison dermatologique : stress ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1