AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La petite Inconnue

AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: La petite Inconnue   Lun 12 Juil 2010 - 17:19

J'ouvre un sujet en mémoire à une petite minette qui a eu le malheur de vivre par chez moi.

Je ne connais pas cette chatte. D'ailleurs, je dis que c'est une chatte, parce qu'elle est tricolore et qu'on dit que les tricolores sont toutes des femelles. Mais n'étant pas experte, j'en suis même pas sûre..

Quoi qu'il en soit, la petite Inconnue est arrivée dans mon quartier en début d'année, peu après le départ d'une autre tricolore renversée par une voiture. C'était en février, je crois..
Je la voyais essentiellement le long de la route, en haut du quartier (car notre rue fini en cul de sac). Jamais je ne l'avais vue descendre jusqu'à nous. Elle était chou comme tout, en plus d'être magnifique. Je la croisais souvent en rentrant de mes petits boulots ou de mes cours. Elle miaulait et se frottait à la voiture la plus proche de moi. Je pouvais facilement l'approcher et la caresser malgré ses brèves méfiances. Elle miaulait beaucoup et fonçait carrément contre mon mollet pour réclamer plus de caresses. Elle me suivait sur deux ou trois maison, puis me laissait partir en m'observant.

Elle était vraiment mignonne. Encore une que j'aurai volontiers kidnappé pour la garder rien qu'à moi.

Mais en cette lourde chaleur, la voisine vient sonner à notre porte. Mon homme va lui répondre. Elle a la voix faible et tremblante. Elle dit qu'il y a un chat et qu'il faut venir vite.
C'est étrange, car Bô papa est sorti il y a 1h, et c'est impossible qu'il soit passé à côté sans rien dire. Bô papa aime les animaux. "Le" chat ne devait dont pas être là lorsqu'il est sorti.

Zhomme et moi allons donc voir ce chat. C'est la petite Inconnue. Elle est morte, en plein milieu de la rue, juste devant chez nous, impossible de la louper. Mais elle n'est pas seulement morte : elle est trempée jusqu'aux os et "crache" de l'eau. Ses yeux et sa gueule sont grands ouverts. Pas de blessure. Elle me fait pleurer, la pauvre petite, elle qui ne descendait jamais ici et qui était si gentille. On la met dans un sac, puis la "range" à l'abri du soleil. On a fait un premier tour de quartier pour retrouver ses propriétaires, sans succès, la plupart ont répondu "on n'a plus de chat, nous, on nous les a tous empoisonné, alors on a arrêté". Mais beaucoup travaillent. On recommence ce soir. On espère de tout coeur trouver car, que ferons-nous du corps sinon ?

Voilà encore un drame qui montre pourquoi je ne veux pas de chat pour le moment. C'est le troisième depuis février.
J'en ai vraiment marre de ce quartier, de cet endroit.. Je veux déménager.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Lun 12 Juil 2010 - 17:35

Paix à cette petite puce
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Lun 12 Juil 2010 - 18:01

la pauvre c'est horrible! je comprend pas les gens qui font ca!

je comprend que tu veuilles déménager!
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Lun 12 Juil 2010 - 18:30

Oh nonnnn!!!!!!!!!!

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : hanoi

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Lun 12 Juil 2010 - 19:11

Oh non pauvre petite chatte c'est vraiment triste
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Lun 12 Juil 2010 - 19:14

Quelle dureté pour une vie de chat !

Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Lun 12 Juil 2010 - 21:45

Merci pour vos petits mots..

On a fait toutes les maisons qu'on pouvait faire, sans succès, le maître reste introuvable.. Si ca se trouve, elle n'en avait pas..

Comme je dois aller chez le véto demain pour une de mes souris, on y amène en même temps la petite Inconnue. Ainsi, ils regarderont si elle est tatouée ou pucée (parce que, nous, on n'a pas le coeur à regarder, son regard horrifié est trop dur à supporter) et feront le nécessaire..

Mais mes bô parents ne sont pas trop pour : ils ne veulent pas payer. Quoi qu'il en pense, je ne mettrai pas cette puce à la poubelle, mais savez-vous si les vétérinaires font payer lorsqu'on amène un chat qui n'est pas le nôtre ?
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mar 13 Juil 2010 - 23:37

On a emmené la petite chez le véto le plus proche de chez nous pour qu'ils regardent si elle a une puce ou un tatou et qu'ils s'en occupent..

Elle a été empoisonnée.. Comment le sait-on ? La voisine d'en face a retrouvé sa chatte dans le même état que la petite Inconnue, dans ses fleurs hier soir.. Elle a emmené son corps chez le véto pour déterminer la cause de la mort.. Et c'est un empoisonnement..
Sachant que le corps de l'Inconnue a été trouvée juste à l'extérieur du jardin de la voisine d'en face.. Ils ont sûrement mangé la même chose..

C'est dégoûtant.. Les humains me répugnent..
Baloune
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mer 14 Juil 2010 - 8:05

pauvre puce innocente, l'humain est un loup pour l'animaé
Je suis désolée de cette triste fin !
T'as raison de ne pas prendre de chat pour le moment, la vie est trop dangereuse par chez vous !
Bisou
baloune
trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mer 14 Juil 2010 - 10:03

pffff l'être humain est décidément ignoble....
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mer 14 Juil 2010 - 10:49

Ca me révolte ...

Je crois que c'est à Yoga qu'il est arrivé une chose pareil, son chat empoisonné. Et si je ne me trompe pas, elle avait porté plainte, et a réussi à gagner son procès.

Après, la question est de savoir si c'est un empoisonnement volontaire ou pas. Par exemple, un voisin qui met de la mort au rat près de chez lui pour chasser les rats mais sans pour autant vouloir empoisonner des chats.
Mais j'ai de gros doutes quant à cette hypothèse.

Les gens ignobles comme ça me dégoutent.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mer 14 Juil 2010 - 11:27

:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : hanoi

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mer 14 Juil 2010 - 12:35

Oh non c'est vraiment une triste fin ...

Le chat et le chien de ma maman avais etais empoisonné aussi
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mer 14 Juil 2010 - 13:41

Ici, ca arrive vraiment trop souvent pour penser à un accident..
Il y a déjà eu plainte posée, il y en a eu plusieurs, même, je crois, puisque la quasi totalité du quartier en est victime.. Mais ca n'a jamais été plus loin...

Jamais je n'oublierai le regard terrifié de l'Inconnue.. Ca a vraiment été une expérience horrible..
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mer 14 Juil 2010 - 17:24

Pour être sur un très gros forum de jardinage, je peux vous assurer que les jardiniers qui n'ont pas de chat mais qui ont la visite de ceux du quartier, font attention aux produits qu'ils utilisent. Ils savent au contraire, lesquels sont dangereux notamment pour nos félins...
Après, c'est une question d'éducation et de comportement, et ça on ne peut rien faire :(

Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mar 3 Aoû 2010 - 17:48

Il y a eu une autre perte hier matin, entre 8h et 8h30, l'heure à laquelle je partais au boulot..
C'est bô papa qui s'en ai occupé. Il l'a ramassé, a cherché ses propriétaires, puis, sans succès, l'a emmené chez le véto pour un départ respectable.

C'est le 3eme en à peine un mois. Il est mort de la même façon que la petite inconnue, raide, les yeux ouverts, trempé jusqu'aux os. Il était gris tigré noir, celui-ci. Je ne le connaissais pas spécialement, mais ca fait tout de même sacrément mal au coeur.

Bô papa a déposé une nouvelle plainte avec notre voisine. Mais bon, c'est la quatrième et ça dure depuis de longues années.. Alors on n'a pas trop d'espoir de ce côté là..

Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mar 3 Aoû 2010 - 17:51

Pfff ... ça me dégoute.

J'ai une question "pratique". Quand tu déposes chez le vétérinaire un animal qui n'est pas à toi, mais à faire euthanasier, car très mal en point, qui est ce qui règle la note ? Le véto cherche à voir si l'animal est identifié, et dans ce cas, il contacte les proprio.
Mais si jamais il n'est pas identifié, comment faire ? C'est la personne qui a amené l'animal qui doit prendre en charge l'euthanasie ?
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Mar 3 Aoû 2010 - 20:12

Non, je ne pense pas.. Si tu le déposes en disant que tu l'as trouvé, que tu ne sais pas quoi faire d'autre que le leur amené, ils ne vont pas te le faire payer.. Surtout s'il n'y a pas d'autres choix que l'euthanasie..
Il l'euthanasie à ses charges..

En tout cas, mon véto ne le ferait pas. Mais ca dépend peut-être..
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Dim 8 Aoû 2010 - 14:16

On dirait que mes aventures avec les chats ne sont pas finis...

Suite à la mort du dernier chat retrouvé dans le parking, trois chatons ont fait leur apparition, d'abord au même endroit, puis dans notre jardin situé juste en dessous du parking.

Vu leur âge, le fait qu'on ne voit aucun adulte avec eux, et leur mauvais état de santé, on pense fortement que la dernière victime de "l'empoisonneur" était leur mère..

Ce matin, j'ai pu en surprendre deux dans le bout de notre jardin, un noir et un tricolore. En m'approchant, le noir est parti aussi vite, mais pas le tricolore qui semblait coincé dans le tas de bois au fond du jardin. Et j'ai pu voir son mauvais état (maigre, sale, yeux abîmé). Après plusieurs ruses et une grande patience, Zhomme et moi avons pu l'attraper. Elle miaule et mord déjà très fort.

On l'a mise dans une caisse de transport avec un peu d'eau et des croquettes pour chaton (que j'avais acheté pour mes souris). On est allé chercher les deux autres (d'après ma belle mère, le troisième serait marron tigré), mais sans succès. Alors on a laissé un bol de croquette au fond du jardin pour les attirer.

Je vais ouvrir un sujet pour ces trois loulous en mettant des photos de la Tricolore chopée. J'ignore quoi faire de plus, je ne suis pas experte en chat, au contraire. C'est pourquoi je viens à vous.
On va essayer de nettoyer les yeux de la petite ce soir, quand elle sera un peu calmée. En attendant, on guette les deux autres.
Demain, ce sera sûrement un tour chez le véto.
trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Dim 8 Aoû 2010 - 14:27

Arffffff ! Bravo pour le sauvetage Etoile J'espère que tu pourras attraper les autres

Ils ont quel âge ces loulous ?
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Dim 8 Aoû 2010 - 14:36

J'ignore leur âge.. Je suis loin d'être habituée aux chats et encore moins aux chatons.

Je mettrai une photo du loulou récupéré sur l'autre sujet. Vous pourrez peut-être m'aider à estimer leur âge.

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Dim 8 Aoû 2010 - 14:50

Pauvres petits coeurs
Merci pour eux Etoile

Chat VIP

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   Lun 9 Aoû 2010 - 12:44

c'est super ce que tu fais pour ces petiots, j'espère que tu pourras attraper les autres chatons de la portée ... pauvres miou miou tous seuls et si petits. Donne nous des nouvelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite Inconnue   

La petite Inconnue
Page 1 sur 1