AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eduquer son chaton

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 18 Aoû 2013 - 16:24

Bonjour Fleur,

Et bien, cela avance bien ! Tu verras, c'est le temps et la répétition des choses qui va les lui faire apprendre.
Ici, en plus des différents sons (je ne suis pas très loquace, je m'exprime plus par des bruits que des mots avec mes bêtes), comme Acr0, il y a des phrases qu'à force, ils comprennent : "Je te vois" ou "fais gaffe", ca c'est quand ils se préparent à faire une bêtise. "Descend de là", "viens", "tu veux ?" "Quoi?" "Je comprends pas ce que tu me dis". Le dernier, c'est spécialement pour Xéna quand elle me réclame des croquettes ou un jouet.

Et comme l'a dit Acr0, il y a aussi l'association des gestes. Il faut que tu fasse ton expérience, ca te viendra tout seul ensuite.

Pour les griffes, c'est bien tout une patte. Tu verras, avec le temps, tu auras à peine besoin de le tenir. Moi je le fais toujours dans le cadre de câlin. Du coup ca se fait très facilement. Et s'il gémit, c'est par stresse. Lui couper le bout des griffes ne lui fait pas mal. Mais s'il aime pas, il va se manifester quand même.  

Je suppose qu'en tant que chaton, il doit beaucoup jouer.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Kaiju

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 18 Aoû 2013 - 19:53

Ça me rassure de lire toutes ces expériences.

J'ai réessaye pour faire la deuxième patte mais c'est pas pour aujourd'hui.

Par contre un truc qui m'embête j'ai l'impression qu'il sent tjs un peu le caca, à la fois je le vois pas souvent faire sa toilette.. J'ai essaye de lui nettoyer les pattes avec des longuettes bébé mais il aime vraiment pas. Est ce que vous avez connu ça?
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 18 Aoû 2013 - 21:08

Il sent la crotte, ou la litière ?

Si c'est la seconde réponse, c'est peut-être que celle-ci sent fort, et qu'en changeant de marque du règlera le problème.

Pour la première réponse, je suppose que tu l'as vermifuge il y a peu de temps..?
Je me souviens lorsqu'on a récupéré et vermifuge les quatre puces, l'odeur était nettement plus forte et envahissante.. L'odeur s'est dissipée avec le temps.

Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Jeu 5 Sep 2013 - 15:23

En fait avec le temps l'odeur a disparu à mon avis c'est qu'il maîtrisait pas bien la litière et avait tendance à marcher dans son caca alors que maintenant il le recouvre beaucoup plus et le problème se pose moins. Après j'ai aussi monté ma brosse à toilettes en hauteur, il avait tendance à trop jouer avec :(

Je m'adapte petit à petit lol
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Sam 7 Sep 2013 - 23:03

Ce sont de bonnes nouvelles.  

J'ai hâte de le voir grandir ton loulou ! Un pote pour lui, bientôt ?  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 8 Sep 2013 - 4:43

Copain en prevision serieux ?
mirabelle
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Apprendre à faire les besoins   Dim 8 Sep 2013 - 15:11

Bonjour, si certaines m'ont lu, comme vous le savez j'ai trouvé des petits chatons que je dois nourrir moi même, j'aurais aimé savoir à partir de quel âge, je dois leur apprendre à aller dans la litière car j'en ai mis une mais ils font encore à coté sur leur serviette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 8 Sep 2013 - 16:34

ils ont quel age?
mirabelle
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 8 Sep 2013 - 17:00

D'après la véto il serait né le 12 août
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 8 Sep 2013 - 19:15

Je sais que j'ai récupère kaiju à un mois et demi et il était propre après essaye de voir avec la méthode du gant juste après le repas et tu les mets dans la litière ils vont apprendre petit à petit
mirabelle
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 8 Sep 2013 - 19:20

Depuis que je les ai en faites c'est moi qui leur fait faire leur besoin en leur tapotant le derrière avec une lingette, j'ai mis un petit carton avec de la litière dedans la ou ils dorment mais ils font à coté lol mais bon ils sont encore petits je pense
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 8 Sep 2013 - 19:25

Je pense pas lui prendre de copain, je sais que c'est préconise pour éviter qu'il s'ennuie mais je me vois pas avec un deuxième chat.

Après j'ai des horaires de travail assez atypiques et mon chéri aussi mais tous les midis je suis à la maison et bien souvent il y en a un de nous deux qui est là donc même s'il y a des jours ou il reste seul la plupart du temps on est là.

En plus chéri est allergique alors un chat je crois qu'il maîtrise deux je sais pas trop lol
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 8 Sep 2013 - 19:59

Dans de telles conditions, il faut effectivement réfléchir. Prendre un deuxième chat peut-être à risque pour ton couple. Et puis, il va s'habituer. Il m'est arrivée pendant des années de n'avoir qu'un seul chat à la fois, je n'étais toujours à la maison, obligée comme tout le monde, et tout se passait bien.  C'est une question de possibilités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 8 Sep 2013 - 21:46

deux chats ca ne change pas beaucoup la vie par rapport a un sauf que minou ne s' ennuie pas et quil a un pote avec qui jouer a tout moment. Apres si vous partez un week end ils se sentira moins seul si ils sont deux. Pour les poils c'est sur que la par contre il y en a deux fois plus... il y a aussi les frais veto en double et la nourriture et la litiere en double
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Lun 9 Sep 2013 - 21:56

Bref, c'est à réfléchir..... 
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 22 Sep 2013 - 22:22

juste pour dire que j'ai écouté vos conseils et je lui coupe les griffes :p pour la première fois hier il m'a laissé faire les deux pattes d'un coup  

après côté éducation c'est pas ça, j'essaye en vain de lui faire comprendre qu'il ne doit pas monter sur la table.

Et hier, alors que chéri prenait un bain, il a sauté sur le rebord de la baignoire sauf qu'il a ripé et il s'est retrouvé à faire un méga plongeon dans l'eau, chéri l'a vite sorti plus de peur que de mal :fourire: et un chaton tout tremper!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 22 Sep 2013 - 22:26

mdr tu peux etre sure quil va s' en souvenir de celle la et quil ne va pas recommencer a sauter sur le bord de la baignoire hihi
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 22 Sep 2013 - 22:43

Rose a écrit:
mdr tu peux etre sure quil va s' en souvenir de celle la et quil ne va pas recommencer a sauter sur le bord de la baignoire hihi
euhhh pas sûr, car ce soir alors que je prenais ma douche il avait ses petites pattes sur le bord de la baignoire, je vais avoir un chat poisson lol
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 22 Sep 2013 - 23:21

Fleur a écrit:
après côté éducation c'est pas ça, j'essaye en vain de lui faire comprendre qu'il ne doit pas monter sur la table.
C'est tout à fait normal. Il faudra tenir et continuer de le lui interdire.. Mais ca va prendre encore des mois et des mois pour qu'il comprenne.. Avec Xéna, ca a pris près de 6 mois (et encore, car elle le fait en notre absence).. Avec le chaton de ma mère, presque un an avant qu'il ne s'en lasse..

Veille seulement à ne rien laisser de dangereux pour lui sur la table, et continue de lui dire non et de le faire descendre. Félicite-le par le jeu quand tu vois qu'il a envie d'y sauter mais qu'il y renonce.

Et alors, pour les griffes, ton canapé va mieux ?  

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Dim 22 Sep 2013 - 23:54

Pas sûr pour le bain. Nirvana l'américan Curl de ma fille adorait sauter dans la baignoire et prendre son bain avec ma fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Lun 23 Sep 2013 - 8:40

je parle dans l' hypothése la plus courante ou le chat n'aime pas l' eau, il y a toujours des exceptions a tout
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Lun 23 Sep 2013 - 10:05

J'aimerai bien au kaiju aime l'eau ça serait sympa pour le laver de temps en temps mais c'est pas gagné des que je le soulève pour le mettre dans la baignoire il se contracte touts griffes dehors lol

Waouuuu un an!!! Je crois que chéri va pas gérer lol j'ai un chéri qui est pas très organisé alors chez moi ça va mais chez chéri c'est une vrai aire de jeu pour kaiju lol

D'ailleurs une question bête j'ai lu que les chats étaient casanier mais quand je suis en repos je suis chéri donc je le prends avec moi, je préfère qu'à le lasser tout seul. Du coup il va comprends que les feu appartements sont chez lui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Lun 23 Sep 2013 - 10:07

les chats aiment leur chez eux mais si il est habitué a etre transporté il en prendra l' habitude. Il vaut mieux quil apprenne petit que grand ou ca sera plus difficile pour lui.
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Lun 23 Sep 2013 - 10:14

Je crois qu'il y est habitué des que je mets la cage de transport par terre il va dedans lol à la fois il a un peu réquisitionné mon plaid de canapé pour doudou, alors pendant le transport il est plutôt pas mal et puis on habite qu'à une demi heure c'est pas long non plus.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Lun 23 Sep 2013 - 20:53

Oui Fleur, un chaton habitué à deux maisons s'y fait très bien.

Oui Rose, comme tu dis, c'est l'exception. C'est le seul chat que j'ai vu aimer prendre son bain.  

Mon fils, lui a eu une petite chatte qui adorait être aspirée. Ce n'est pas le seul, mais c'est rare. Perso, je n'en ai jamais eu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   

Eduquer son chaton
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant