AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Inox 1 an

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 27 Sep 2013 - 15:34

Magnifique photo de Xéna ! elle est vraiment belle cette petite  

Elle est très expressive c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
momo62
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Nouillette

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 27 Sep 2013 - 20:05

Elle est superbe ta Xéna Etoile. Et Zigzag est-il redescendu de l'armoire ? pauvre petit chou, c'est pô juste !
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 27 Sep 2013 - 21:24

Merci pour elle !  

Hihi !
Oui, Zigzag est redescendu ! Il n'est pas resté très longtemps loin de moi.  
Et vu qu'à présent Brandy a retrouvé sa maîtresse, avec une très grande joie, l'appartement est redevenu le domaine des chats. Il ne me décolle plus depuis que je suis de retour.  

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 27 Sep 2013 - 21:32

Xena est vraiment très belle !
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 28 Sep 2013 - 0:10

Oui, Xéna est magnifique. Une chef qui n'en a pas l'air quand on la regarde, si calme. Mais elle veille! 

Zig n'a l'air de rien, il ne veut pas faire de vague, mais je suis certaine que c'est un financier. Rusé le pti gars.  

Le Maine Coon a effectivement la tête en triangle, mais les longs poils empêchent de la voir ainsi. Quand je caresse Louis, il a une toute petite tête pointue. c'est amusant. Si j'y pense, je demanderai à Laurine de me donner un coup de main pour le prendre en photo les poils bien à plat.

Sais-tu, Sophie, qu'il y a pas mal d'années la tête des Siamois n'étaient pas aussi triangulaire? J'avais lu un article à ce sujet, mon siamois était encore en vie, et de fait la race a été travaillée pour fournir cette tête si particulière aux siamois actuels. Il faudrait que je cherche dans toutes mes photos pour en mettre une de Saphir. Tu verras nettement la différence.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 28 Sep 2013 - 0:34

Elle a surtout un très beau regard  

@Joëlle : oui tu as raison mais O'maha est une siamoise d'ancien type et pourtant, la forme triangulaire se voit nettement. Aujourd'hui, les siamois que l'on peut voir sont selon moi des orientaux et non plus des siamois et c'est bien dommage.
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 28 Sep 2013 - 1:15

Merci pour Xéna.  
Moi, je lui trouve un air lassé, désemparé. Comme la guerrière qui manque d'aventure. Elle n'est calme qu'en photo !

Ah ! Me semblait bien qu'ils avaient aussi la tête en triangle..  
Bon, après, moi et les races.. J'en ai tellement rien à faire que je ne retiens que ce qui se dit en parlant de mes animaux. Il n'est plus à prouver que les races évoluent tellement de génération en génération qu'elles ne ressemblent plus du tout à ce qu'elles étaient au départ.. C'est la folie des standards et jugements esthétiques. Les "éleveurs" font changer la forme de leur crâne sans se rendre compte des conséquences que ca peut entraîner..

Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 28 Sep 2013 - 16:28

J'aime la photo, on voit presque chaque poil (oui j'aime les détails)
Et c'est vrai qu'on note bien l'expression, limite le cliché a été pris après un soupir d'aise

Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 28 Sep 2013 - 20:19

Merci Acr0 !

J'ai prise la photo avec mon second objectif. Comme la netteté se règle à la main, j'ai des photos beaucoup plus nettes, même avec une faible lumière. J'adore ça.
Mais comme c'est un 70-210, je dois être loin du sujet pour pouvoir prendre la photo.. Et quand on est en appartement, avec des chats pot de colle, surtout Zigzag, c'est pas évident.  

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 28 Sep 2013 - 20:29

Étoile, tu es une artiste. Xéna est très photogénique. Sur ta bannière ressort bien sa patte gauche avec cette tache un peu en dessous et de l'épaule jusqu'au milieu (je dirai) de l'avant bras. C'est amusant. j'aime beaucoup cette marque distinctive.  

Sophie, mon Saphir est décédé en novembre 1995, tu as eu ta reine environ 3 ans après. Je ne suis pas surprise qu'elle ait la tête triangulaire, c'était déjà très en vogue. Pas autant que maintenant, bien sûr.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Dim 29 Sep 2013 - 13:53

Comme O'maha, je trouve que vos photos sont soignées et on sent la technique
C'est un peu comme un instrument de musique : on en joue d'abord pour le plaisir, mais il faut forcément passer un moment (un peu moins fun) à la technique pour s'améliorer. Cela se ressent beaucoup dans vos clichés et c'est un délice à regarder.

Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 30 Sep 2013 - 0:01

Merci beaucoup à vous deux. Je suis vraiment très flattée..  

Je suis mauvaise en technique. Il y a toujours un réglage que j'oublie, ce qui fausse le rendu de la photo, et sa me frustre. Mais tu as raison, Acr0, c'est un passage obligé pour aller plus loin dans le rendu, et avec le temps et l'emploi, ca devrait se régler.  

J'aime beaucoup la photographie (et le dessin) pour l'expression, le message, le sentiment que les images peuvent transmettre... Ca dégage énormément de choses et ca nous rend, tout de suite, plus proche de cet univers qui n'était, jusque là, qu'une vague idée..
De ce fait, c'est un peu, pour moi, comme si plus mes photos étaient réussies, plus mes chats seraient réels à vos yeux, comme si vous les connaissiez un peu..

C'est aussi pour ça mes projet d'album photo.. Plus j'aurai quelque chose de représentatif de leur vie, leur caractère, plus leur chaleur sera palpable lorsque je les regarderai, le jour où ils ne partageront plus ma vie.

Je m'emporte, là..  

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 30 Sep 2013 - 0:14

Je comprends ce que tu expliques Etoile. J'essaie aussi de vous faire entrer dans la vie de O'maha, à travers mes nombreux clichés et comme vous avez pu me le conseiller, j'essaie aussi de varier les prises (même si avec O'maha, ce n'est pas facile car elle n'est pour ainsi dire presque jamais debout mais tout le temps assise et couchée !)

Et comme toi, je multiplie les photos, et les vidéos depuis peu, pour me constituer une belle bibliothèque pour l'après. Par contre, j'aimerais beaucoup sortir mes photos et faire des albums photos comme toi mais plus que la flemme, j'ai peur de ne pas savoir. Je me demande si je devrais les sortir sur internet ou dans un magasin. Je ne sais pas quelle est la bonne taille, le bon papier, les bonnes finitions,... alors finalement, je laisse toujours tomber et heureusement qu'à une époque je me posais moins de questions, j'ai quand même quelques séries photos de sorties !
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 30 Sep 2013 - 0:49

Personnellement, pour les albums, je pense simplement prendre des "livres photos".. Tu les constitue depuis ton ordi, et ca arrive tout prêt chez toi. Une amie m'en a déjà offert un. La qualité est vraiment bonne. Et je trouve ça moins volumineux, et moins fragile que les albums classiques avec les photos collés dedans.. Sans oublier la possibilité de personnaliser à 100% ton livre, jusqu'à la couverture.

Après, je me tire, parfois, quelques photos pour remplir des cadres, sur papier photo, donc.. Mais je le fais depuis chez moi, la qualité n'est pas au top, et sitôt que tu sors ces photos des cadres pour renouveler, tu ne sais plus quoi en faire, ca fini au fond du placard, ca s'abîme.. Donc c'est vraiment pour les photos coup de coeur, que je suis sûre de garder longtemps au mur.

Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 30 Sep 2013 - 11:06

Sophie, sur internet les sites sont vraiment très bien faits côté conseils et les amoureux des photos passent par eux (beaucoup dans mon entourage). C'est vrai que les livres photos sont de qualité, et traversent mieux le temps... mais c'est un sacré budget aussi ! Pour l'instant, mon objectif est de les "développer" alors je suis sur la bête photo tirée (propre et de qualité) et je constitue mes albums. Ceci dit, j'ai du retard. 2010 est réalisé, 2011 est entièrement tirée, triée mais pas "collée". 2012 est tirée sur le premier semestre. Pour les chats, je suis à jour

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 30 Sep 2013 - 18:15

Ah c'est génial Lin, j'aimerais être aussi assidue que toi pour les tirages photo !

C'est vrai, j'avais oublié les albums photos en ligne, et pourtant, la pub en parle souvent ("monalbumphoto.com" il me semble  )
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 30 Sep 2013 - 19:17

Je ne trouve pas les livres photos spécialement chers..

Après, je ne connais pas le marché français.. Mais entre commander un livre photo à près de CHF 20.- (26.- en fait, mais puisque souvent en réduction), ou un album vide CHF 15.-, en ajoutant le prix des photos...
Je trouve beaucoup plus pratique de faire mon tri directement sur mon ordinateur, de choisir la taille que je souhaite en faisant mon livre, et de tout recevoir d'un coup.

Et pour la gestion de mes photos, je me fais des CDs, par thème. Comme ça je garderai à tout moment ma bibliothèque, sans avoir des piles de cartons photo dans l'armoire.  

Après, de toute façon, il faut que chacun fasse comme ca lui plait avant tout.  

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Jeu 3 Oct 2013 - 0:07

Je vous tire mon chapeau les filles. Mes photos restent sur l'ordi, sauvegardée, bien que là, j'ai du retard.

Il y a des années j'avais commencé des albums, mais au final, ils ne sont pas terminés et j'ai un tas de photos dans un grand coffre. Classées dans leur pochette, mais c'est tout. Et il y en a des pochettes!!! Je dis toujours que je vais m'y mettre, mais pas le temps, ou alors vous serez un long moment sans me voir...déjà là que je suis surchargée...Plusieurs jours que je ne suis pas venue sur le forum. ça fait hésiter à se plonger dans les photos.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 11 Oct 2013 - 1:11

Il pleut lourdement, aujourd'hui.. Donc entre les séances de jeux avec les chats et les autres... Je profite des longs instants instants sieste pour traiter les photos de mes début de vacances.

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 11 Oct 2013 - 11:29

Je craque pour la photo de Xéna, on dirait un chaton  
momo62
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Nouillette

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 11 Oct 2013 - 19:34

Deux physionomies différentes, mais deux beautés tes chats Etoile !   
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 12 Oct 2013 - 0:37

Xéna est craquante, on dirait qu'elle fait la belle.   

Zigzag est très élégant, un vrai jeune homme  .  J'ai l'impression qu'il va mieux, non?
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 12 Oct 2013 - 1:11

Merci à toutes.  

Xéna est en train de se rouler. Elle adore se rouler sur le balcon.  

Joelle, pour Zigzag, je pense que c'est parce que la photo est prise de face. Mais il n'a pas repris de poids. Parfois, je me dis qu'il est vraiment maigre.. Mais en fait, ca doit être sa physiologie. N'empêche qu'il n'a pas repris le volume qu'il avait avant son séjour au tierspital.
Ceci dit, en dehors de ce volume qu'il avait mis près d'un an à prendre après son adoption, et qu'il a perdu en ces quelques jours d'hospitalisation, il va parfaitement bien. C'est le même chat qu'avant.  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 12 Oct 2013 - 10:25

le principal c'est quil se porte bien quoi qu'il arrive
tres jolies photos
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Sam 12 Oct 2013 - 16:40

Étoile, je crois que l'on peut dire, effectivement, que c'est rassurant dans l'immédiat.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   

Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant