AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 29
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Dim 15 Déc 2013 - 14:40

Merci beaucoup à vous trois.   

Mais il n'est pas encore sorti du refuge le loulou. Ceci dit, je ne vois pas ce qui nous en empêcherait.   
Je sais parfaitement qu'il sera totalement différent de Zig. Et c'est tant mieux. Je ne cherche pas à remplacer ou trouver un substitut à mon Gros Chat.. Ces pensées, illogiques, sont dues uniquement au fait que je n'ai pas terminé mon deuil.

Et je suis désolée Crevette, mais sur le coup, je n'y ai pas pensé. Pour moi, chaque chat est différent, même si physiquement ils se ressemblent. Donc je n'ai pas pensé à Indy en le voyant, autant que je n'ai pas pensé à vos chats noirs en caressant le noireau pot de colle.
Mais par la suite, en regardant Indy, j'ai fait le lien, parce que Ecto a, comme Indy, une tache noir sur le menton, comme une barbichette.   

Ceci dit, il est magnifique, c'est clair !
Ca nous amuse beaucoup, car il a le même masque blanc que Xéna au visage. Masque qui doit se voir particulièrement la Nuit. Avant, on reconnaissait Xéna grâce à ça. Avec lui, plus de différence.

  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 34
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Dim 15 Déc 2013 - 14:40

C'est tout à leu honneur de refuser des abandons, le coryza est vraiment une maladie difficile à éradiquer dans un refuge. Mais elle aurait pu être plus honnête dans sa proposition. On ne "refourgue" pas un chat qui a besoin de sa liberté en extérieur à des gens qui veulent un chat d'intérieur.
Ma foi, de ce que tu nous en remportes, Ectoplasme m'a l'air d'un "candidat" parfait :)Surtout que s'il se tend pour renifler les doigts d'un être humain, je sais que c'est le signe inconditionnel que c'est la curiosité l'emporte sur la peur (et donc positif). Franchement, avec le mouvement de tête, il était en mode drague !
Je trouve que tu analyses très bien ton propre comportement... le deuil est en cours, tu as le cœur lourd pour pouvoir lui donner ton amour à 100% pour cette première visite. En tout cas, c'est chouette qu'il y ait un chat qui vous corresponde
J'adore son nom    (et pour moi c'est, je pense, une affaire qui roule, il devrait rejoindre votre foyer)

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 29
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Dim 15 Déc 2013 - 15:54

Merci beaucoup Acr0 pour tes commentaires intéressants.

Ma fois, pour la fiche "chat d'extérieur", c'est bien un point qui m'inquiète. Penses-tu qu'il aura du mal à s'adapter ? Que ce soit un critère éliminatoire ?
J'ai posé pas mal de question, à ce niveau, et je dois avouer que c'est moi qui ai pas mal insisté, à savoir ce qu'il a connu, comment je verrai s'il ne s'adapte pas à notre appartement, en quoi ils voient que c'est un chat d'extérieur, alors que la minette blanche, dans le même local, est fiché chat d'intérieur.

En fait, ils prennent en compte leur énergie, leur vitalité. Ectoplasme est un chat vivant, qui pique des crises, court et grimpe beaucoup dans le parc. En ca ils considèrent qu'il aurait une vie plus épanouie s'il peut aller et venir à sa guise, avec toujours un jardin pour l'occuper.
Mais depuis son plus jeune âge, il n'a pas connu de véritable liberté, puisqu'il est dans le local avec parc en extension. Et j'ai bien observé ce parc. Je ne peux pas lui offrir la même surface extérieure, mais je m'appliquerai à ce qu'il y retrouve les mêmes éléments : arbre à griffer, observatoire, cachette. Je tenterai de palier un maximum au manque de "liberté".

La dame m'a dit que s'il ne s'adapte pas, je le verrai essentiellement par l'ennuie. Il va miauler, tourner en rond, s'ennuyer.

De toute façon, comme avec Zig, l'adoption ne sera pas officielle tout de suite. Nous serons d'abord considérés comme étant FA. On va le prendre, tout faire pour qu'il s'adapte. Et comme pour Zig, le jour où on sentira qu'il est chez lui, on validera l'adoption.
Les seules raisons pour qu'on le ramène sont : qu'il ne s'adapte pas à la vie en appartement ; qu'il représente un danger pour nos autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
avatar

Féminin
Age : 47
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Dim 15 Déc 2013 - 16:24

Étoile si c la chose qui t inquiet alors pas de panique ! Quand j ai récupéré avril ( qui nous a quitté ) et Playmate qui et ecore là elles vivaient toutes les deux dehors elles ne savaient pas ce qu était un lit , un canapé , ect... De plus avril avait un comportement de chat sauvage à la limite de la méchancetée avril ne suportait les autres chats tous le monde en avait peur , ( humains et animaux ) et quand on me disait ne la garde pas ! J ai toujours répondu evec de la patience , de la tolérance , de la complicité , et une confidence mutuelle ! Tous c est passé comme je l avait dit ( sur plusieurs mois bien sùr ) j ai eu la même chose avec fleur ! Et ensuite avec Inès maintenant mes genoux ne sont plus assez longs pour les accueillir ensembles tellement elles s entendent bien ! Alors ne passez pas tous les trois à côté de quelque chose ! Un animal s adapté à chaque situation il lui faut juste un peu de temps ! crois en mon expériences depuis des années ne laisse pas passer cette occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 31
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Dim 15 Déc 2013 - 16:36

Je pense aussi qu'il faut vraiment essayé avant de donné des conclusions! j'ai 5 chats qui viennent de dehors et pourtant 4 ne sortent pas sur les 5 donc vraiment a testé et a voir.


je pense que ta manière de voir les choses et de faire sont trés bonne, d'être FA pour debuté et adopté une fois sur et certains


En tout cas hâte de voir la suite de votre histoire   
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 29
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Dim 15 Déc 2013 - 17:59

Merci pour vos encouragements.   

Je sais qu'un animal s'adapte. Mais ce sera la première fois que je tente avec un animal dit d'extérieur. Xéna était toute petite, alors elle n'a pas eu à s'adapter. Zig, même s'il a été trouvé errant et habitué à l'extérieur, était fiché comme chat d'intérieur.

J'ai hâte moi aussi de vivre cette expérience. Elle ne pourra que m'aider dans mon deuil.

  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 34
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Dim 15 Déc 2013 - 22:32

Je pensais surtout à la minette en parlant de chat extérieur. Pour moi, Ecto montre déjà de l'intérêt pour vous. Je pense que tout chat peut se contenter d'un intérieur quand il est dans un foyer aimant et qu'il ne s'ennuie pas La question se pose surtout pour des chats qui vivent en enclos au sein même d'un refuge par exemple ou ceux qui passent 90% de leur temps dehors qu'il fasse beau ou qu'il neige.
Il y a une différence entre un chat qui aime l'extérieur mais qui est à son aise aussi en intérieur et un chat qui va être difficilement socialisable sur une vie en intérieur presque exclusive. Du coup, même s'il pique des sprints dans le parc, il devrait se faire à sa vie, surtout si elle est compagnie de Xéna. Tu sais, la majorité des chats aiment l'extérieur et l'intérieur.
Si on prend le cas d'Orphée, c'est un chat à 100% en intérieur, avec son petit balcon sécurisé. Mais il y a eu des périodes où il pouvait sortir dehors (quand j'étais étudiante et qu'il revenait avec moi les week-end) : il aimait "battre la campagne" mais il n'a jamais boudé le fait de rentrer avec moi chaque dimanche soir. Au moment où s'est effectué la transition du 100% intérieur, je n'ai vu aucun signe de regret d'extérieur de sa part.
Et l'option FAVA est bien sûr la plus sûre pour tout le monde Aussi bien vous, que Xéna, qu'Ecto et l'association. Parfait pour tester

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 29
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Dim 15 Déc 2013 - 23:29

Merci beaucoup Acro, pour ta réponse intéressante.   

En attendant jeudi, on a déjà entrepris les changements (un point qui m'est de toute façon nécessaire dans ma procédure de deuil). On a complètement revu le meuble de toilette des chats, ainsi que l'arbre qui trônait dessus. On s'attaquera, ensuite, à l'aménagement provisoire d'Ecto dans le placard (mais j'ai comme l'impression qu'il y restera bien moins que Zig), puis au second arbre à chat du salon.
Lorsque les beaux jours reviendront, on s'attaquera à l'arbre d'extérieur. Avec Zhomme on réfléchit déjà à plusieurs idées.

De quoi occuper nos soirées pour un moment !   

  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 75
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 16 Déc 2013 - 0:10

Etoile, c'est toujours compliqué de choisir un chat, surtout pendant un deuil. Néanmoins, les rapports ont été plutôt positifs. Ectoplasme est très beau, par contre, comme sysy, j'ai tout de suite pensé à Indy. Et quels bonheur vous allez lui offrir, offrir à Xéna et à vous mêmes.

En ce qui concerne l'intérieur et l’extérieur, ne te fais de souci à l'avance, tu constateras en FA. Tania avait 5 mois et demi quand je l'ai récupérée, vrai chat d'extérieur, sauvage et peureux. ça a été sans transition, puisque de la capture à la stérilisation et de la stérilisation à mon appartement où elle est restée. la SPA avait précisé: pas du tout adoptable!  Elle s'est très bien faite à l'appartement.

Il a plusieurs années j'ai connu la même situation que Lin avec Raspoutine. Nous gardions le pavillon de mes enfants pendant leurs vacances. Durant ce temps, 15 jours à trois semaines et malgré beaucoup de précautions, Saphir, mon siamois, trouvait toujours un moyen pour sortir. Il chassait dans le jardin, trainait à droite à gauche, mais rentrait le soir régulièrement. j'ai fini par le laissait faire. Quand nous rentrions à l'appartement, Lui qui était un chat très vif, toujours en mouvement, très joueur et acrobate (même dans l'appart) acceptait de reprendre ses habitudes de ne pas sortir, sans aucun problème. Les chats sont surprenants.   

Tiens nous au courant Etoile et   pour cette décision de réadopter un chat
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 26
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 16 Déc 2013 - 2:19

J'ai attendu d'avoir du temps pour lire ton message et je suis la dernière a intervenir du coup mais, tu dois te douter de ma réaction : c'est beau, c'est un coup de cœur on dirait !

Il a l'air beau mais j'attends de le voir à travers ton objectif   

Pour le problème de l'extérieur, je ne pourrais pas t'aider. Mais il me semble que d'avoir déjà un chat à la maison, cela ne peut que être un plus car il s'ennuiera peut-être pas, et ne cherchera peut-être pas à aller dehors.

Je vous souhaite que du bon pour la suite et j'espère voir sa bouille très vite postée ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 34
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 16 Déc 2013 - 12:07

Entre le terrain de jeux et vos heures qui leur sont dédiées, moi je n'ai aucun doute qu'il se plaira ! Après, comme tout chat, le laps de temps entre la découverte et la conquête diffère. Mais à mon avis, il sera aussi un peu moins introverti que Zig les premiers temps.

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 29
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 16 Déc 2013 - 23:22

Merci beaucoup à vous trois pour vos commentaires intéressants et encourageants.

Joelle, en même temps, j'y pensais hier soir.. Peut-être aussi que le refuge pense aux appartements comme des appartements simples.. Avec, à la limite, un petit arbre à chat. Car tout le monde n'investit pas dans des aménagements pour chat. Et là, je comprends qu'un chat comme Ecto ne pourrait pas s'adapter. Xéna, elle-même, ne s'adapterait pas et pourtant elle a toujours vécu en appartement.

O'maha, j'ai hâte, moi aussi, de pouvoir le fiché sous tout ses angles et dans toutes les positions.

Acro, en effet, je le sens aussi moins introverti que Zig.. En même temps, il me semble aussi moins câlin. Du coup, je m'attends à ce qu'il sorte très rapidement du placard (peut-être le soir même) et qu'il explore facilement l'appartement.
Par contre, ca ne m'étonnerait pas qu'il puisse se sentir à l'aise dans l'appartement, sans pour autant nous approcher.

On verra. Je ne dois pas le comparer à Zig, de toute façon.. Ce n'est pas Zig. C'est un autre chat. Une autre histoire.   


  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 75
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Lun 16 Déc 2013 - 23:40

Bon raisonnement Etoile.

Tiens-nous au courant. Je le trouve magnifique ce chat sur le haut de son placard.
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
avatar

Féminin
Age : 47
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Mar 17 Déc 2013 - 2:21

Tout à fais tu dois partir avec l ésprit de te dire que chaque histoire que l on vie avec nos chats est différentes car chaque chat à sa personnalité et son propre caractère et c pas plus mal car on ne pourrait jamais faire le deuil de la perte du chat qui nous quitte et je trouve que malgrè tout dans les débuts d une nouvelle relation avec un nouveau chat on a toujours tendance à les comparer chose qui n est pas bon du tout et pour nous et pour eux ! Mais vraiment tien nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 34
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Mar 17 Déc 2013 - 18:51

Un chat, c'est mieux qu'un kinder, cela te réserve toujours plusieurs surprises

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
avatar

Féminin
Age : 47
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Mar 17 Déc 2013 - 20:26

Oh que ooui ! Et souvent pas des moindres lol !   
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 75
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Jeu 19 Déc 2013 - 17:08

Bravo Lin, j'ai vraiment très aimé.  :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 29
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Jeu 19 Déc 2013 - 20:21

Et voilà ! Ectoplasme est à la maison !   

Bon, pour le moment, ca ne se voit pas trop.
Le placard ne lui a pas plu du tout, il n'y ai même pas entré. Il est allé se réfugier à la cuisine, sous un meuble. Les pieds de ce meuble font 11cm. Je suis impressionnée par sa capacité à s’aplatir.

C'est le moment le plus pénible, je trouve, quand on adopte un animal. Il est terrifié. Il ne comprend pas ce qu'il fait là. On est des étrangers. Le chat de la maison est pas sympa.

Il est terrifié, il faut le dire.
Pour le moment, on le laisse tranquille. On va aussi peu que possible en cuisine. Quand on y va, on lui parle doucement, mais on évite de se montrer oppressant. On l'ignore, en quelque sort. On montre qu'on sait qu'il est là, et que ca change rien.
Xéna l'a déjà soufflé, bien entendu. Elle n'a pas vu qu'il était allé en cuisine, du coup elle l'a cherché un moment dans le placard, puis elle l'a vu sous le meuble et l'a soufflé. Je l'ai rassurée et ai joué avec elle pour qu'elle n'y pense pas trop. Le fait qu'il reste en cuisine la rassure. Là elle dort dans son hamac, comme si rien n'avait changé.

Il faut attendre à présent.   
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 31
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Jeu 19 Déc 2013 - 20:23

Bienvenue Ectoplasme  :danserire: :danserire: :danserire:  


C'est sure que les premiers moment sont jamais les plus agreable mais le meilleure est a venir    on compte sur toi pour nous raconté tout ça   
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 75
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Jeu 19 Déc 2013 - 21:44

Vous vous y prenez comme des chefs. Dans quelques jours, ça devrait aller. Bien sûr il faudrait que la jeune fille coopère, elle aussi. J'ai connu ça avec Tania. C'est quelquefois un peu longuet, la patience.  

Un grand bravo à vous deux, et j'espère Qu'Ectoplasme va saisir sa chance.  
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 29
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Jeu 19 Déc 2013 - 23:29

  
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 29
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Jeu 19 Déc 2013 - 23:31

Il n'y a pas de raison. Comme j'ai dit à la dame du refuge, on est têtu. On ne risque pas de le ramener sans avoir tout essayé.

Pour Xéna, on commence à la connaître. On sait qu'elle sera vilaine avec lui pendant environ une semaine. Puis elle va l'ignorer, le taper quand il s'approchera trop. Puis elle commencera à s'intéresser à lui.

Moi, je pense que ca ira. Ca prendra du temps, c'est sûr. Peut-être même plus qu'avec Zigzag, car Zig était un planqué : une fois caché, on pouvait l'approcher, même le toucher. Ectoplasme est un fuyard. On ne peut pas le toucher. Aucun endroit ne le rassure, il lui faut l'impression d'être invisible.

Il est sorti de la cuisine lorsque je cuisinais. Il est à présent sous le meuble télé. Nous somme à deux mètres de lui, car on regarde la télé. Il ne bouge pas. Je pense que tant qu'on bougera pas, il en fera autant. Il visitera peut-être l'appartement cette Nuit, quand on sera couché et que tout sera calme.

J'ouvrirai un sujet portant sur son évolution.   

  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 26
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 20 Déc 2013 - 2:15

J'ai hâte de lire les différentes étapes de cohabitation   

Bienvenue à Ectoplasme !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 75
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 20 Déc 2013 - 3:07

Même demande que Sophie. Pauvre petit bout. Je n'en reviens pas qu'il soit si beau. Un beau mec quoi.  
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 29
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   Ven 20 Déc 2013 - 23:20

Après une journée passée avec nous, voici mon impression :

Je me suis trompée. Il sera bien plus difficile à amadouer que Zigzag..!   

Mais ce n'est pas pour autant une mauvaise nouvelle. On avancera jour après jour.

Je m'en vais ouvrir son sujet. Vous pourrez me donner tout vos bons conseils.   

  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: