AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 18:04

J'attire tout de suite votre attention sur le fait que cette petite diatribe ne s'adresse pas aux éleveurs consciencieux et amoureux d'une race de chats qu'ils protègent et font découvrir. C'est si merveilleux, un chat de race, (les gougouttes aussi hein) qui se déplace avec élégance, une couleur exceptionnelle, un caractère différent, une taille hors normes!

Bref, comme chacun sait, (j'en ai bcp parlé dans Autour d'un café) j'avais hébergé chez moi un jeune chat blanc auquel j'ai fini par donner un nom : Fitz, d'ailleurs c'est l'année du F. Ma proprio et moi, inquiètes de l'errance du chat, qui semblait un angora turc d'après ma véto, avions mis des affiches dans le quartier et laissé nos coordonées. Pas de news.
Ma véto m'a signalé un élevage d'angora turc et turc van dans la banlieu proche de mon domicile. J'ai donc soupçonné que Fitz venait de là! Hier, sentant que je m'attachais trop à ce chat, je décide d'agir. Je prend Fitz ds une caisse de mes propres chats. Il est plutôt conciliant, mais n'a pas apprécié le trajet en voiture. Je me rend chez l'éleveuse. Fitz n'est pas pucé, ni tatoué je précise et il a 4 mois. Je le sais maintenant.

Une dame vient m'ouvrir. Elle a une grande propriété et une belle maison. Elle pense que je viens pour acheter certainement aussi elle est avenante, me parle de ses chats qui vivent au rez de chaussé de sa grande maison. J'arrive enfin à placer que j'ai trouvé un angora turc et lui dde si elle n'a pas eu de pertes.
"Heu! je ne crois pas! Je les compterai ce soir!" C'est pas des brebis tout de même! :mecontent:
Le pire est à venir. Elle accepte pourtant de me suivre jusqu'à la voiture pour contempler Fitz. Et là :
"Ah oui! Mais c'est un batard ça madame! dit-elle."
Qd on sait pourquoi je l'ai appelé comme ça, c'est assez drôle comme réponse. Et de me dire qu'une de ses "splendides" reproductrices, "étalonnée Madame Best in Show" avait fauté avec un matou du quartier et que le produit était une portée de 5 chatons qu'elle avait laissé "s'égayer dans la nature" car on ne pouvait rien en tirer. "Ce sont des batards, vous comprenez, en plus j'avais celui-ci qui n'était pas le pire, mais aussi deux Horribles noireaux et un tigré!!!!"
J'étais outrée :cri:

J'ai tout de même réussi à lui dder où étaient passés "les horreurs"? Je vous mets ses mots entre guillemets. "Comment voulez-vous que je le sâche! C'est plein de vieux chats écoeurants par là! J'ai appellé la fourrière..." On se croirait ds la 4ème dimension. Je lui ai clairement dit que je la dénoncerai à la SPA et elle m'a affirmé ne rien craindre :
"Mes chats sont des stars Madame! Je vends très chers! Je suis certifiée et je les traite comme des Rois."
Le pire c'est que je la crois. Sauf qu'elle méprise tous les autres chats! C'est immoral!

Avant que j'ai pu dire autre chose elle m'a pris la caisse et Fitz en disant qu'elle pouvait en tirer quelque chose : "C'est un blanc après tout!" Je voulais lui dire : "je le garde" mais j'étais trop choquée. Je ne sais pas agir sur le coup de l'émotion. J'ai tourné les talons et claqué la porte de la voiture. Je n'ai pas repris ma caisse, mais je m'en fichais, j'ai pleuré jusqu'à l'appart et toute la soirée en serrant mes chats ds mes bras et en les couvrant de câlins.

A 21h30, crevée par cette journée pourrie, je me couchais. Je vois alors Yoga bondir sur la fenêtre. Eden s'approche aussi en miaulant comme en présence d'un autre chat. Je me précipite, j'ouvre et Fitz rentre ds la chambre comme si rien n'était arrivé Je vous dis pas comme j'étais contente. Il a eu plein de caresses, il n'aime pas être porté et après avoir rencontré son adorable propriétaire, je comprends. Je suis claquée je me suis couchée à 00h00. La vie quotidienne reprend ses droits. Ce matin j'ai déjeuné avec 4 chats. Je pense que mon rêve de gosse va se réaliser sous peu : je serai libre, écrivain à mes heures avec 4 chats...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 18:15

Purée... Je suis choquée par une telle mentalité !

Comment peut-on adoré des animaux et en haïr d'autres ?
A tous les coups, elle ne se préoccupe que du physique de ses minous et se fiche des problèmes de santé qui en découdra.. :grr:
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité

MessageSujet: re   Jeu 16 Sep 2010 - 18:22

Oui du physique ou bien de l'argent qui en sort. C'est l'impression que j'ai eue.
Depuis que Fitz est revenu, je pense souvent aux autres chatons de sa portée, "les horreurs" comme elle a dit, et je me dde où ils sont et s'ils sont en vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 18:31

J'en reviens pas la comment peut on dire des choses si méchante sur les chats alors qu'on est éleveuse

Ben Fitz aura une belle vie maintenant
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 18:40

mince j'arrive pas a lire, flore amarcher sur le clavier et du coup c'est ecrit en minunscule, vous savez comment jpuex remettre a la taille normal?

http://swahilis.massaimara.free.fr/
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 19:15

Mela, essaye d'aller dans "affichage", ensuite "zoom" et ensuite "normal".

La vache Yoga, je suis sur les fesses C'est quoi cette éleveuse ... ???? Je veux bien croire qu'elle ne veuille pas garder sa portée faite avec un male inconnu, mais elle aurait au moins pu les stériliser, sachant qu'elle se plaint elle même de la surpopulation de chats errants ...
Et elle aurai tout aussi bien pu les vendre, moins cher que des vrais chats angoras, mais ils auraient pu trouver une famille digne de ce nom !

Yoga, tu penses réellement qu'une dénonciation à la SPA ferait quelque chose ? Je n'en suis pas sure ... ça doit être le genre de gens qui se pense immuniser de tout, et qui prend n'importe quel liberté, comme abandonner des chats. Elle ne doit vouloir que le prestige et la récompense financière avec ses chats.

Peut être faire de l'anti pub chez les véto, ça serait efficace. Mais de l'anti pub, c'est toujours de la pub ... et donc ça la fera connaitre. Enfin ...

Bref, ça me débecque tout ça !

Je serai très heureuse pour toi si tu le gardais ce petit Fitz. Et effectivement, quelle ironie avec le prénom que tu lui as choisi.

En tout cas, je n'en reviens toujours pas !
http://www.olyaolenka.over-blog.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 20:35

alors la je suis déphasée , je n'en revient pas non plus
j'en ait les larmes aux yeux d'imaginer ses pauvres chats relachés dans la nature sous pretexte qu'ils ne sont pas de race

mon golden est un chat europpéen (tout simplement) et celui qui dit que c'est une horreur parce qu'il n'a pas de pedigree ou de race , je pourrais vraiment me facher

un chat c'est avant tout un etre. on ne l'utilise pas pour gagner de l'argent , cette femme n'a tout simplement pas de coeur

je comprends la tristesse que tu a pu avoir hier soir

quelle chance que fitz t'ai trouvé sur son chemin (j'en ait la chair de poule)
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 20:45

C'est ce genre de comportement et d'éléveuse qui fait tant de torts aux "vrais" élevages familiaux et passionnés des chats.
"batard" "horrible", bonjour ! Les mots sont lâchés et après le simple fait de dire qu'elle les vend très chers, cela me dépasse :(

T'es amoureuse de ce chat, tu n'as vraiment pas la possibilité de le garder ?
Tu n'as personne autour de toi, "capable" (dans le sens "honorable") de se faire adopter par Fitz ?

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 21:09

yoga si tu peut garder ce petit fitz ca serait genial
je n'arrive pas a decrocher de cette histoire , je suis en larme, ca me saoule de voir que des gens peuvent traiter des animaux comme ca

en tout cas j'espere vraiment que tu ajoutera a ta banniere la photo de fitz (cela voudrait dire que tu l'a adopté)
si tu ne peut pas (je comprendrais ) mais pourvu qu'il trouve une famille qui puisse l'adopter

trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 21:18

elle est monstrueuse cette mégère
Je serais toi, je la dénoncerais à la SPA quand même.

Fitz est revenu chez toi comme ça, il a retrouvé son chemin ? c'est mimi je trouve, en fait il a choisi son foyer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Jeu 16 Sep 2010 - 21:54

Je suis dégoutée de lire ça !

Quand je pense comment je me fais traiter parfois, et bien je comprends pourquoi ! Je récupère les coups pour les éleveurs comme ça !

Yoga, tu pourras me dire quel élevage ? Je me chargerai de la pub si c'est dans le 54 !

Par contre, tu peux appeler la SPA et la DDPP (ex DSV), je doute qu'elle ne risque rien !

Pour ton beau matou, j'espère que tu vas pouvoir le garder sinon un joli chat comme ça, il trouvera facilement une famille en passant une annonce chez le vétérinaire.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 0:14

Purée elle ne mérite pas d'être éleveuse celle-là pour rester polie :cri: :cri: :cri: :cri:
Je sens bien que le destin a choisi pour toi ma tite Yoga
Elles sont où nos photos??????

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 0:36

Merci Marion ! pb d'affichage résolu !!

Et bien c'est honteux !!! Les gens comme ça ... :fessee:

Je suis super contente que ton bb est retrouvé ta maison ! quad j'ai lu que tu l'avais laissé chez elle j'ai eu peur ...
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 1:32

SAM93 a écrit:
mon golden est un chat europpéen (tout simplement) et celui qui dit que c'est une horreur parce qu'il n'a pas de pedigree ou de race , je pourrais vraiment me facher

Je te rejoins sur ce point là, Sam. Moi qui suis hyper protectrice avec mes loulous vis-à-vis des autres gens, je m'agace facilement de ce genre de propos. Ma Xéna est une chatte née dans la rue, alors bien entendu, aucun pédigrée, sang impur et toutes les insultes qu'a dit cette femme. Ca me met hors de moi !

Et c'est aussi pour ça que je me suis dirigée vers ce forum-ci. J'avais bien vu que la plupart frime avec leur chat de race et dénigrait les autres, alors qu'ici, ils sont tous jalousé et traité avec passion. C'est vraiment agréable !
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité

MessageSujet: re   Ven 17 Sep 2010 - 10:55

Oui, j'ai appellé la SPA de Velaine en Haye pour ceux qui connaissent, mais franchement, ils m'ont avoué que si dans l'élevage les chats étaient bien traités on ne pouvait rien faire. Elle fait se qu'elle veut des "horreurs" et des "batards" :mecontent:
Le gars de la SPA affirme qu'elle est loin d'être la seule ds ce cas. Il m'a précisé que les chats euthanasiés étaient souvent les tigrés et les noirs J'avais déjà vu ça sur le forum. C'est déprimant!
Certains noirs et certains tigrés sont si beaux
Hier soir j'ai été expliquer le cas à ma véto qui était scandalisée. Elle ne lui fera pas de la pub. J'ai eu envie de lui coller un message bien vache sur son site internet, mais elle n'est pas sur le web. Elle m'a dit fonctionner à la "merveilleuse réputation" acquise depuis des années! Attendez un peu, je vais lui en faire une 2nde ds le quartier. L'éleveuse d'Eden ne la connait pas, (je lui ai envoyé un mel), mais elle m'a dit que son voisin de Sarrebourg, (sur Internet lui) avait la même mentalité avec les ragdolls... Je suis bien contente qu'Eden ne vienne pas de chez lui
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fitz est resté toute la soirée avec nous hier.
Ma proprio l'héberge aussi et il passe ses journées chez elle. Elle est à la retraite. Elle affirme qu'il a une préférence pour moi. D'ailleurs je sens que c'est vrai. Maintenant, il passe par le couloir pour venir de chez elle à mon appart. Cependant, elle ne veut pas l'adopter à temps complet, car dit-elle, elle n'est pas jeune et elle crains de devoir partir à l'hosto en laissant le chat. Elle n'a finalement que 75 ans Comme je lui ai dit, c'est jeune de nos jours. L'été elle part au Tibet, elle est donc en forme.

Voici ce dont nous avons convenu hier.
Fitz est à moi (autant qu'un chat peut appartenir à un humain) ou je suis à lui : carnet et carte à mon nom. Il reste chez elle, les journées et les nuits, car mon appart est trop petit. Les petites vacances, elle le garde aussi car ma mère va devenir dingue avec 4 chats sous son toit (5 chats avec Siska).
L'été prochain, Fitz viendra ds les Alpes avec moi : 110m2 pour 4 chats c'est parfait.
Dès que je déménagerai, il viendra vivre avec nous ds le sud ou en Meurthe et Moselle peu importe. Il semble déjà se satisfaire des 2 maisons. Le grd appart de mes proprios au rez de chaussé et moi au dessus. Il est bien toléré par mes 3 coquins qui auront ainsi un an voire 2 ans pour l'accepter à temps plein. Comme il navigue entre ma proprio et moi, je pense que tout ira bien.

Et, en effet, je trouve que son nom lui va à merveille. Sans faire exprès, je lui ai donné un nom en F. En plus, il a tout du chat irréel, arrivé inopinément ds ma vie, libre, ms avec un petit destin tragique tragique qd même! En plus c'est un vrai "batard"
Comme je l'ai dit à la :grr: , "Effectivement! Je l'ai bien nommé , mais c'est un noble ne vous y trompez pas!" Elle a du me prendre pour une folle. Pour rire, sur le carnet, je vais mettre le nom en entier. Ca fera très "noble" pour un gougoutte finalement. Il n'y aura que des nobles chez moi
Eden de Frauenberg.
Plume de Pourtalès.
Yoga de la Verte Forêt.
et Fitz-Chevalerie-Loinvoyant.
Extraordinaire! et moi, une vulgaire humaine des Alpes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 13:21

les noms des chats m'ont fait beaucoup rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 13:34

Yoga, comme je vais en expo et que je connais pas mal de chatterie, tu peux me donner l'affixe de cette si gentille éleveuse ?

Vraiment écoeurée qu'on ne puisse rien faire contre elle !
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 13:39

Oh, je suis ravi que vous ayez trouvé cette solution, c'est génial

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 14:44

Oh oui, c'est une superbe solution ! C'est bien que tu t'entendes bien avec ta proprio comme ça Du coup vous allez partager les frais nourriture/véto ou ils seront à ta charge ?

En tout cas, on attend vraiment les photooooos !
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: re   Ven 17 Sep 2010 - 17:37

Isa : c'est quoi un affixe? L'élevage s'appelle "Les pattes de cristal". En effet, je trouve moi aussi frustrant de ne rien faire.
Je me dis que Fitz est rentré c'est tjs ça. J'ignore s'il s'est enfui ou si elle l'a remis dehors. C'est flatteur qu'il soit revenu directement chez moi. J'espère qu'il ne fait jamais le trajet ds le sens inverse. J'aurais trop peur qu'elle le vende comme parents de ses "blancs". Il ressemble vraiment a un angora turc, je ne vois pas la différence.
Aujourd'hui ma proprio a dit qu'elle le gardait dedans. Selon elle, il n'a pas quitté le jardin depuis la fin juillet où il est arrivé, il était encore très petit à l'époque. C'est un chat du mois de mai.

La solution me convient à merveille et pour le moment on partage les frais. Il y a des croquettes chez les proprios et des croquettes chez moi. Elle lui a acheté un griffoir et un panier. Chez moi tout est déjà prêt. Par contre, je vais changer de bac à litière pr un + grand. Je serait coincée ds mes toilettes, ms tant pis.

Photos lundi ou du moins dès que j'aurai mis Internet chez moi. Je ne suis pas très douée pr faire de belles photos de mes loulous qui sont pourtant si beaux Enfin, je vais tenter de faire des portraits de mes nobles ce WE. C'est vrai que les 4 aristocrates se posent là : j'ai des aristochats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 17:55

Yoga a écrit:
Isa : c'est quoi un affixe? L'élevage s'appelle "Les pattes de cristal". En effet, je trouve moi aussi frustrant de ne rien faire.

Yoga, un affixe est le nom de la chatterie. Par contre, jamais entendu parler de cette chatterie, elle ne doit pas être si connue qu'elle veut bien le dire ! Enfin, j'espère que sa conduite ne lui portera pas chance ! Ca me fait hurler des histoires comme ça.

Il a eu beaucoup de chance de croiser ta route ce gros doudou !
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 18:34

En tout cas, je suis ultra contente pour vous trois

Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 19:15

Ce chat a trouvé le bon plan, deux maisons, deux gamelles, deux rations de câlins :fourire: :fourire: :fourire:

Longue et belle vie à lui dans ses nouvelles demeures loin de la mégère !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 20:08

un chat qui a le sens des affaires a réussi à échanger un mauvais maitre contre 2 bonnes maitresses, futé le petit lol
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   Ven 17 Sep 2010 - 20:43

Trop contente pour lui

MessageSujet: Re: Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!   

Aux éleveurs peu scrupuleux qui font de l'ombre aux autres!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant