AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

réaction suite à vaccination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: réaction suite à vaccination ?   Mar 2 Nov 2010 - 14:58

Coucou à tous

Je suis désolée, je suis vraiment absente du forum en ce moment, et en plus je reviens pour vous parler des soucis de santé de ma princesse russe je vais essayer d'être plus assidue désormais, mais c'est pas facile car je me suis engager comme Famille d'Accueil et comme Bénévole dans une association, et ça me prend pas mal de temps.

Bon bref, revenons à nos moutons

Donc pour résumé, hier Beauty nous a fait une sacrée frayeur ! Nous nous sommes retrouvés aux urgences vétérinaire un soir de 1er novembre, super ... :ohnon:
En fait, depuis le matin, elle n'avait rien mangé, rien bu, elle n'arrivait pas à se déplacer correctement et boitait, avait du mal à sauter du canapé, et dans l'après midi j'ai pris sa température et elle avait 40.2°
Donc direction ma clinique avec le véto de garde. Celle ci lui fait une radio pour voir son bidon. Le colon est bouché, la miss est constipée ! un comble pour une minette qui n'a jamais vraiment fait de selles moulées pendant 9 ans Elle trouve ses reins un peu gros, et du coup préfère faire une prise de sang pour vérifier que tout va bien et qu'elle peut administrer un anti-inflammatoire pour faire tomber la fièvre. Les résultats sont bons, rien d'anormal.
Donc Beauty repart à la maison après un lavement qui a débloquer les selles, une injection d'anti-inflammatoire pour faire baisser la température, et d'un anti-acide pour éviter les remontées de l'estomac.

En rentrant, net progrès, la miss remange d'elle même et boit toute seule. Elle se déplace plus aisément même si les escaliers restent difficiles à descendre.
Ce matin, visite de suivi, cette fois ci avec ma véto habituelle. Elle pense que la constipation n'est que la conséquence d'un problème qui serait plutôt articulaire. Comme elle devait avoir mal, elle s'est retenue d'aller à la litière. Elle penche pour une réaction aux vaccins, les rappels ayant été fait la semaine dernière. D'après elle, il y a un des vaccins qui a changé de composition pour être plus efficace, mais qui provoque parfois des réactions secondaires. Elle a eu un autre cas cette semaine d'un chaton qui lui ne pouvait plus marcher du tout.
Beauty a donc des anti-inflammatoires sur 3 jours pour problèmes articulaires.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé cette réaction suite à une vaccination ?

En tout cas, grosse panique hier en voyant ma byby dans cette état, toute ramollo, sans appétit et avec de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Mar 2 Nov 2010 - 17:52

Purée, ce n'est pas une réaction anodine dis donc
Je suis très mal renseignée pour pouvoir te dire quoi que ce soit, je ne connais rien aux réactions de vaccins (hormi la traditionnelle petite boule de la grosseur d'un petit pois qu'on peut découvrir sur le chat)

Invité

MessageSujet: réaction vaccin   Mar 2 Nov 2010 - 19:03

La race pixie bob est réputée pour être sensible au vaccin anti rabbique avec des cas de décés,
ma pixie bob (j'en ai 2 l'une continue à être vaccinée l'autre pas)
bref l'une des demie soeurs a reçu son 3 ème rappels des vaccins annuels leucose thyphus et coryza, malgré une injection de corticoide en prévision de sa future réaction elle a quand même réagi par qqes spasmes et vomissement( elle était sans prise alimentaire depuis 4 hoo par précaution),

En réalité ma de sweety ne supporte ABSOLUMENT pas l'adjuvant aux vaccins cad l'aluminium comme elle continue à réagir malgré un protocole pour éviter les risques elle ne sera plus vaccinée à vie car elle risque de mourir....
lLan passé c'est ce qui s'est passé elle s'est vidée de tous les cotés a eu des terribles spasmes et il a fallu 2 injections pour la sauver en urgence,
Je précise qu'elle ne sort pas et que mes 3 autres chats sont vaccinés, bref une vaccination pour un sujet sensible peut être fatale, ce qui ne va pas empêcher d'ailleurs son suivi véto habituel car dispensée de vaccins ne veut pas dire dispensée de suivi véto....

Dernière édition par pimprenelle59 le Mar 2 Nov 2010 - 19:32, édité 1 fois
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Mar 2 Nov 2010 - 19:19

Ouh, Pimprenelle, c'est difficile de te lire Tu n'as mis aucun point à la fin de tes phrases !

Et les chats ne peuvent pas être vaccinés sans l'adjuvant ?

Invité

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Mar 2 Nov 2010 - 19:35

Acro, sorry j'ai reposté en ajoutant virgules et smiles.....
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Mar 2 Nov 2010 - 19:57

pffiou quelle frayeur

Tu l'as fais vacciné contre quoi ?

ça fait peur ces histoires, c'est embêtant de ne plus pouvoir vacciner le chat.
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Mar 2 Nov 2010 - 20:06

c'était le rappel, thyphus, leucose et coryza, en réalité ne supporte pas l'Aluminium présent dans tous les vaccins des chats
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Mar 2 Nov 2010 - 23:19

pareil que pimprennel : rappel typhus/coryza/leucose, et je crois que c'est le vaccin de la leucose qui est nouveau et dont la composition a était modifiée pour plus d'efficacité. J'ai fait le rappel de la rage aussi .
Aujourd'hui elle mange un peu et boit toute seule, mais elle reste assez lente quand elle se déplace. à 20h elle avait encore 39.1°
J'ai commencé le traitement au Tolfédine j'espère que ça va agir, et sans trop dérégler sa digestion qui est déjà délicate
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Mer 3 Nov 2010 - 13:16

Suis bien les doses prescrites par la Tolfédine...
Le médicament agit très efficacement, mais il a des effets secondaires dangereux

Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Mer 3 Nov 2010 - 13:57

Bon rétablissement à ta beauté
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 4 Nov 2010 - 14:07

merci
pour le médicament, je donne 1/2 caché 1 fois par jours, sur 3 jours. En parallèle, je lui donne du phosphaluvet 3 fois par jours pour éviter que sa flore intestinale ne se dérègle trop.
Je ne sais pas si c'est l'anti-inflammatoire qui agit bien, mais beauty va mieux ! hier elle se déplaçait mieux, a même re-grimper sur la chaise de bureau et ma banquette de piano, chose qu'elle ne faisait plus lundi et mardi, surement trop haut pour elle.
La température a baissé, hier soir elle était à 38.6°
Par contre, elle mange mais je trouve qu'elle a moins d'appétit, elle fait la difficile, et si les croquettes trainent trop longtemps dans la gamelle elle n'en veut plus dès que je lui en redonne des fraiches, elle les mange .... Mais bon, ce matin la gamelle était vide, donc elle mange quand même. C'est juste qu'elle réclame moins.

En tout cas c'est un ange, je n'ai aucun soucis pour lui donner son traitement. Les comprimés je les mets dans une pâte appétente, et hop, ni vu ni connu elle englouti ça et le phosphaluvet, elle lèche elle même la seringue !
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 4 Nov 2010 - 17:09

Pour connaitre la tolfédine, je peux t'assurer que ça fonctionne du feu de dieu
Ma foi, c'est très bon signe si elle remange presque correctement

Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 4 Nov 2010 - 20:56

bon rétablissement à ta louloutte
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Ven 5 Nov 2010 - 11:35

ma princesse va mieux ! elle a retrouvé son fichu caractère, elle miaule de nouveau toute la journée en faisant le tour de la maison, et remange normalement :danserire:
Hier c'était le dernier jour de traitement, donc j'arrête tout aujourd'hui, j'espère que ça va se maintenir comme ça. Bizarrement, la tolfédine ne l'a pas trop déréglé au niveau digestif pourtant, je m'attendais à ce qu'elle reparte en diarrhée comme à chaque traitement, mais là non ça va, toujours des selles peu moulées mais bien recouvertes et que dans la litière. Peut être dû au fait qu'on a fait un traitement au phosphaluvet en préventif en même temps ?

Enfin ça se termine bien, j'avoue que j'ai eu très peur tout de même, et du coup je pense que je vais angoisser comme une malade aux prochains rappels dans 1 an
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Ven 5 Nov 2010 - 12:56

En as-tu parler avec ton/ta vétérinaire ?
Il faudrait réfléchir pour voir si finalement les rappels sont une chose valable pour elle. Si c'est pour mettre sa vie en danger, à chaque fois ?

Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Ven 5 Nov 2010 - 14:39

ben c'est le 1er rappel que je lui fais puisque je n'ai eu qu'en février de cette année. Mais l'éleveuse n'a jamais rencontré de problème particulier avec ses anciens rappels. Je pense que c'est la nouvelle composition qui a du lui faire cette réaction. Mais du coup j'en parlerais avec ma véto à la prochain visite, parce qu'en effet, je n'ai pas envie de revivre ça tous les ans. Peut être juste enlever le vaccin responsable tout simplement et faire le rappel des autres.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Ven 5 Nov 2010 - 18:53

Oui par exemple

Invité

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Ven 5 Nov 2010 - 20:03

il faut savoir à quoi ton chat est allergique réellement
car tu peux avoir la première fois à la primo vaccination une réaction mitigée, au rappel à un an: une vraie mauvaise réaction et l'année suivante ,l'organisme peut réagir encore plus mal et cela peut être fatale pour ton animal
Moi l'un de mes chattes est dispensée de vaccins à vie
Elle a était 3 fois vaccinée et même avec des corticoides en prévention elle a encore réagi donc plus jamais de vaccins pour elle car elle risque de dcd alors qu'elle a trés peu de risque de choper thyphus ou coryza ou leucose; c'est une chatte de race d'intérieur tout comme mes 3 autres chats qui eux sont vaccinés, une vaccination est faite pour un bienfait et une prévention contre des maladies mais le vaccin ne doit pas condamner ton animal non plus ......le remède étant pire que le mal
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 7 Juin 2012 - 14:07

Bonjour,
Je réactive ce sujet car hier j'ai conduit mon chat Merlin chez le vétérinaire car il fallait faire le rappel des vaccins.
Comme j'ai déménagé, je suis retournée chez mon ancien vétérinaire, mais en arrivant, la secrétaire m'a appris qu'il venait de pendre sa retraite !
Du coup, j'ai été reçue par une de ses remplaçantes, très sympathique et très sérieuse car elle l'a ausculté des pieds à la tête et l'a trouvé en pleine forme !

Seul petit bémol, elle m'a prévenue que dans les vaccins qu'elle allait injecter il y avait un excipient qui pouvait provoquer des réactions secondaires, en particulier de la fièvre qui se manifestait entre 24 et 48h après l'injection, que je devais rester vigilante.

Et bingo, mon Merlinou a cette réaction... Il est tout abattu, le pauvre. J'essaie de ne pas trop dramatiser vu qu'elle m'a prévenue, mais c'est la première fois que ça m'arrive.

Du coup, je vois sur ce sujet qu'il y a déjà eu des cas...

Vous en savez davantage ? Ça vous est déjà arrivé ? Je vais laisser passer la journée mais si demain ça ne va pas mieux, je les appelle... Qu'en pensez-vous ?

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 7 Juin 2012 - 15:34

Ne t'inquiète pas SylvieL c'est juste passager, en principe demain tout devrait rentrer dans l'ordre.
Là il va dormir pas mal et peut-être ne pas trop manger mais c'est tout à fait normal

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 7 Juin 2012 - 16:19

J'approuve totalement les propos de Boéciane, dès le lendemain, cela va beaucoup mieux
Il va dormir pas mal, et c'est l'idéal pour récupérer.

Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 7 Juin 2012 - 16:34

Mon amie Claudia a eu une reaction semblable suite a un vaccin de Bolito
Il avait une boule enoooorme du coup
La veto lui aurait dit que certains vaccins sur certains chats pouvaient causer un debut de cancer ..??
C'est la 1ere fois que j'entend ca moi ...

J'espere que ton Merlin va aller mieux tres vite
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 7 Juin 2012 - 16:54

C'est le cas de certains vaccins de la Leucose contenant des adjuvants. La boule qui n'arrive pas à se résorber après l'injection, peut effectivement induire un fibrosarcome.

Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 7 Juin 2012 - 17:15

Wouhaouh... dit donc quand meme ..
C'est parti au bout de deux semaines quand meme , elle a eu tres peur ..

Merci Boé pour les infos precises =)
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   Jeu 7 Juin 2012 - 17:33

Orphée a eu une fois une réaction à la leucose, c'est un peu plus gros qu'un petit pois et cela avait mis du temps à se résorber aussi. Heureusement qu'à l'époque Boéciane était sur le forum pour me rassurer

MessageSujet: Re: réaction suite à vaccination ?   

réaction suite à vaccination ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant