AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 19:09

Salut !!
Petite présentation, je m'appelle Eva, j'ai 20 ans et je viens de Dunkerque. Je suis étudiante infirmière en 3eme année à Berck sur mer (62) l'endroit le plus paumé de la France. Et l'année prochaine si j'obtiens mon diplome je pars à Paris rejoindre mon chéri.

Moi même je n'ai pas de chat, ma maman a une chatounette du nom de Kali, qu'on a recueilli. La minette avait mis bas devant notre porte, les bébés était certainement prématurés vu leur taille, on a tout tenté pour les maintenir en vie mais rien y a fait. Je suis retourné a Berck depuis et je tanne ma mère pour qu'elle la fasse stérilisé, je n'ai pas les moyens de le faire moi même et croyez moi j'aimerai pouvoir la prendre chez moi et lui donner tous les soins possibles mais financièrement je peux pas assumer un chat et un rat.

Dans mon studio j'ai quand même des bêbetes j'avais 2 rattes Aïko (2 ans et demi) et Théïa (2 ans et demi) qui m'a quitté il y a 2 semaines à cause d'une s*loperie de tumeur mammaire c'était la 3eme en 1 an; le véto a pas voulu l'opéré car trop risqué.

Je m'inscrit ici surtout car mon chéri va adopter une chattounette dans 2 semaines. Elle en actuellement en FA c'est une jolie chatte de 1 an qui a été abandonnée par sa maitresse et qui n'aime pas trop la présence de ses congénères. Elle est stérilisée, pucée et vaccinée. Nous sommes allé la voir samedi dernier, elle m'as fait plein de câlins le courant passe bien avec mon homme aussi. Donc voilà la miss rejoindra mon chéri, quand je reviendrai à Paris jeudi prochain histoire qu'elle fasse le voyage en voiture et non en métro, je pense qu'elle sera moins stressée. C'est déjà stressant pour elle de changer de foyer.

Je vais dès demain acheter tout ce qu'il faut pour elle et j'aimerai avoir quelques conseils.
Déjà pour le transport : j'hésite entre un sac de transport et une cage de transport, y a-t-il une différence? Sachant que mon chéri prend le train régulièrement.
Pour la nourriture: j'ai souvent entendu dire que les marque étaient mauvaise pour nos compagnons ronronants vrai ou pas? Et sachant que minette a 1 an, est stérilisé et va vivre en appartement quels nourriture sera la plus adaptée?

Et je crois que c'est tout lol si vous avez d'autres conseils je suis tout ouïe ^^ je n'ai jamais eu de chat vraiment à moi donc j'ai beaucoup à apprendre je pense.

Désolée pour le pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 19:27

Bienvenue à toi
Super que cette petite minette vous rejoigne bientôt

Pour la nourriture, les croquettes sont davantage conseillées. Au niveau des marques, il faut éviter celles de supermarchés mais plutôt viser les croquettes que tu trouves en jardinerie. Leur prix est plus élevé, mais les chats en mangent moins et surtout ils repoussent les maladies donc les visites chez le vétérinaire...

Pour le sac ou la caisse, difficile à dire.
Ce qu'il faut faire, c'est l'acheter suffisamment grand pour qu'elle s'y sente à l'aise (c'est peut-être idiot, mais quelques fois, on achète trop petit). L'avantage du sac, c'est qu'il est transportable à l'épaule et c'est important pour quelqu'un qui prend souvent le train : il faut le choisir relativement rigide, et avec aération. Il y en a qui existe, ils ont la même forme qu'un sac de sport, mais ont des grilles en plastique mou sur 3 côtés (avec une ouverture sur le dessus, et une latérale).
La caisse de transport est plus solide : en cas d'accident en voiture par exemple. Après, il existe des caisses avec tout un tas de gadget, mais je ne suis pas sûre qu'il soit très utile d'acheter ce genre de modèle : celui de base suffit largement.

Pour le train, il faut payer un titre de transport : pour les petits animaux (jusqu'à 6kg)c'est 5/6€ et pour les +de 6kg : c'est un demi-billet humain en 2nde classe. Ceci dit, si tu te pointes avec un chat qui fait 8kg, tu paieras le premier type de billet, hein Dessus c'est écrit soit "petit chien" soit "petit animal dans un contenant".
Il faut savoir que c'est obligatoire d'avoir un titre pour elle. Par contre, il faut qu'elle soit à ta place : sur tes genoux, par terre, mais elle n'aura pas sa caisse/son sac sur un siège pour elle seule.

S'il prend les trajets souvent, je te conseille de coller un des codes barres que tu as avec le carnet de santé (qui est le même indiqué dans sa puce) SUR le sac de transport/caisse Et dans le doute, transportes ton chat qui aura un collier sécuritaire soit avec un élastique où tu mettras sa plaque (reçue avec le carnet de santé) où c'est écrit "je suis identifié avec une puce électronique". Tu peux faire graver aussi une petite plaque où tu indiques deux numéros de téléphone.

Conseils en vrac :

- achetez une litière avec un bac fermé, cela évite qu'elle en mette partout. Par contre, enlevez la porte, pour éviter les odeurs ou qu'elle s'y coince queue ou patte
- de préférence, achetez une gamelle en gré (ou porcelaine), le plastique retient les odeurs, et il faut en changer souvent,
- prévoyez quelque chose pour gratter sinon elle va faire ses griffes n'importe où. L'arbre à chat est encore la meilleure solution (au minimum 1mètre) car elle aura besoin de s'étendre et gratouiller. Sinon il existe tout un tas de griffoir
- le collier AVEC élastique de sécurité, je le conseille pour les transports "au cas où" mais le chat en appartement n'en a pas besoin
- il faut éviter de toute mettre au même endroit : eau+nourriture, litière, dodo. On n'aime pas manger dans nos toilettes, il en est de même pour un chat
- offrez-lui un tee shirt: portez un vieux tee shirt que vous portez plusieurs heures et laissez-lui à l'endroit où elle aura pour habitude de dormir : cela la rassurera, et après, vous emmenerez le vieux tee shirt dans les déplacements (en train, chez le véto, etc.)
- prévoyez quelques jeux : par contre, les chats se lassent vite. Le mieux est les cannes à pêche " au bout d'une ficelle, il y a des plumes, des morceaux de cuir, que vous pouvez secouer par la baguette, c'est ce qu'ils préfèrent Après, les autres jouets du commerce peuvent être délaissés. Quelques fois, un bouchon pendu à un bout de ficelle, un morceau d'aluminium dans une boule kinder suffit

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 19:37

Merci pour ta réponse. Je savais pas pour le train j'ai jamais payer de billet pour mes rattes. Maintenant je saurai

Et pour les croquettes il y a plein de sortes spéciale chatte stérilisée etc... Utile ou pas?
Y a-t-il des besoins nutritionnels particuliers à respecter ou les fabricants sont au clair la dessus? Je sais que pour mes rattes je galère à trouver des mélanges équilibrés pour leur besoins donc je me pose la question pour les chat.

Ok donc je vais plutôt opter pour le sac alors.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 19:45

Oui toutes les marques proposent une gamme "sterilised", elles sont complètes, ne demandent pas de rajout, tu peux leur faire confiance

Et pour les quantités : je te conseille le libre-service, c'est à dire gamelle pleine tout le temps
Un chat s'auto régule tout seul : il mange plusieurs fois de petites quantités (et encore plus la nuit).
Si elle a été en famille d'accueil, elle ne devrait pas avoir de soucis d'alimentation. Il se peut qu'en arrivant dans le nouveau foyer, cependant, elle se mette à tout dévorer. Pas de souci, assurez-vous que sa gamelle soit toujours pleine. Ils mangent tout de peur de ne rien avoir le lendemain. Si elle voit qu'il y a à manger, elle éliminera ce réflexe d'elle-même

EDIT : sais-tu combien pèse la louloute ? Pour choisir le bon sac...
Surtout, veillez à prendre un sac qui a les deux lanières de transport à la main mais AUSSI la lanière coulissante qui permet de transporter à l'épaule (parce qu'à l'épaule, pour marcher et prendre le train, c'est plus facile)

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 19:50

Okay merci réponse rapide et claire j'adore
Dans la FA il a a 7 autres chats, et la pauvre doit aller manger en cachette car les autres lui saute dessus à la moindre occasion donc je pense qu'elle va avoir quelques jours où elle va dévorer ses croquettes.

Et aussi la fille qui l'a en FA m'a conseillé d'acheter du Féliway, des phéromones qui apaisent les chats et d'en vaporiser dans le sac de transport, et dans l'appartement les premiers jours histoire que la miss soit apaisée utile ou pas?

Non je sais pas le poids exact j'appellerai la FA pour lui demander. Okay pour les lanières je prends note
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 20:02

Le feliway fonctionne... ou non selon le chat !
Certains l'ont utilisé : pour les uns, cela a été efficace, pour les autres, cela n'a rien changé. Là, je ne peux point te conseiller !

Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 20:22

Bienvenue !!! :danserire:
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 20:38

Bienvenue
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 21:03

Bienvenue
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 21:04

Bienvenue parmi nous
Acr0 t'a tout dit
Perso je préfère une cage de transport mais c'est mon choix...

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : hanoi

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 21:13

Bienvenue
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 21:26

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 21:32

Merci !!
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 3 Nov 2010 - 22:44

http://lievenkelly.wix.com/photographies
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Jeu 4 Nov 2010 - 12:29

Bienvenue Je vois qu'Acr0 t'as déjà très bien conseillée ! J'espère que tu te plairas parmi nous et que ta nouvelle minette se plaira avec vous ! Vous avez déjà choisi un nom ? Ou vous gardez celui donné par l'assoc ?

Sinon, j'ai jamais payé de billet pour mes cochons d'Inde non plus. Je trouve que c'est totalement n'importe quoi de payer 6€ pour un petit animal qui est à mes pieds. Pour certain trajet, mon chonchon aurait un billet qui coute plus cher que le mien ! Les controleurs ne le voient jamais (je le cache au maximum parce que je veux pas payer d'amende), mais j'ai déjà eu des controleurs qui l'ont vu et qui m'ont rien dit !

http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Jeu 4 Nov 2010 - 15:07

Idem pour mes rattes la cage de transport était plus ou moins planqué, toute façon sinon les gens regardaient et faisait des remarques. Enfin pour la chatte on payera un billet c'est pas grave .
Pour la minette, c'est mon chéri qui choisi, il veut changer de nom. D'après la FA elle ne répond de toute façon pas à son nom qui est TOUTA, visiblement son ancienne propriétaire ne s'en occupait pas trop et ne l'appelait pas.
Mounette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Jeu 4 Nov 2010 - 15:22

Bonjour et parmi nous ainsi qu'à ta petite mimine :confiance:
http://chatterieisba.canalblog.com/
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Jeu 4 Nov 2010 - 17:14

La majorité des chats changent de noms en intégrant leur nouvelle famille
Vous avez de la chance de ne pas tomber sur une personne allergique : vous planquez l'animal, donc vous ne demandez pas à la personne à côté de qui vous vous asseyez/qui s'asseoit à côté devous si elle estt allergique (car pour le transport chat/chien, les us & coutumes veulent que vous demandiez) et bim, elle déclenche son allergie. Elle porte plainte et assigne la SNCF en justice. Devinez sur qui cela va retomber
Oui, c'est moche de payer 6€ pour un animal, mais moi je fais ça, sans doute parce que je suis trop honnête...

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Jeu 4 Nov 2010 - 19:06

J'avoue j'avais pas pensé à cet aspect de la chose. C'est à prendre en compte, une allergie ça peut être grave effectivement.
timothée
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Jeu 4 Nov 2010 - 20:51

bonsoir et bienvenue
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Ven 5 Nov 2010 - 21:08

Welcome en retard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Ven 5 Nov 2010 - 22:49

Merciii !!
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Sam 6 Nov 2010 - 20:13

Bienvenue!

Je ne savais pas non plus qu'il fallait payer pour les trajets en train, j'ai déjà fait Orléans-Toulouse (soit 6h de train bien tassées) avec Kofi dans son sac sur la tablette, bah le contrôleur m'a jamais rien dit
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Sam 6 Nov 2010 - 20:17

Je crois que dans la majorité des cas, c'est comme cela que cela se passe
Après, effectivement, s'il fait la remarque, il suffit de dire qu'on ne savait pas... Si on paye, ils ne cherchent pas les ennuis et ne mettent pas de majoration

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   

Nouvelle arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1